Cloudy Sunset
from
L'Étranger
by
David Cardona
cInEmA
phOtOgrAphy & cOntEnts dEvElOpmEnt
In fineartamerica
http://david-cardona.fineartamerica.com/
For Enjoy Cinema Photography and
The Finest Content Development
"Qui
aimes-tu le mieux, homme
énigmatique, dis ? Ton père, ta
mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni
soeur, ni frère.
- Tes amis ?
- Vous vous servez là d'une
parole dont le sens m'est restée
jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude
elle est située.
- La beauté ?
- Je l'aimerais volontiers,
déesse et immortelle.
- L'or ?
- Je le hais comme vous haïssez
Dieu.
- Eh ! qu'aimes-tu donc,
extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages. Les nuages
qui passent... là-bas...là-bas
les merveilleux nuages!"
-
Charles Baudelaire-Tribute to Laurie Granier, friendly and respectfully.
Full poem and its translation -English and Spanish- hErE:
http://www.photoblog.com/davidcardona/2011/04/21/
All Rights
Preserved by the blUElIzArd OpEn
rOUnd tAblE Group
A
mrcardona&mrstobon@companion.
Ma réponse:
Merci David Cardona pour vôtre contribution à l'Observatoire des Nuages du Nouvel Empire de [R]Ôz{eau/.../w/y/s] en nous faisant part de cette image que vous avez publiée sur ma page. Je vous propose d'être nôtre antenne là où vous demeurez pour tenter d'en ar[t]chiver les formes, peut-être en utilisant le zoom et qui sait, si vous découvrez les séquences que j'ai publiées sur "télé 'N' comme 'nuage[s]' ou TV 'C' as cloud[s]" aurez-vous envie d'enregistrer en vidéo la métamorphose incessante des formes de ces nuages comme au cours d'un défilé de mode, dont ces nuages ont le génie de faire continuellement évoluer cette mode, de la changer, de la modifier, de la transformer tant il y a de variétés de nuages. Je vous remercie d'avoir mis v[n]ôtre image en relation avec le poème de Baudelaire, tandis que moi, j'avais fait des recherches sur Internet en trouvant, à première vue, que Rimbaud aussi évoquait "les merveilleux nuages". Il manque cependant les méta-données qui concernent la géo-localisation de ces nuages comme l'heure universelle à laquelle ils ont été enregistrés (ce qui viendra peut-être avec les appareils de photo et de vidéo du futur qui pourraient assi nous renseigner sur leur taille d'autant plus qu'il n'y aurait aucun référent terrestre pour pouvoir la déterminer - j'ai donné l'idée de comment y parvenir et on me devra des royalties) de façon à ce que dans le futur on puisse un jour revenir sur place, un peu avant l'heure, en soucoupe volante, et les filmer en tri-dimension de plusieurs angles et point de vue différents à la fois comme œuvres d'aArt uniques (et jamais vue jusqu'à là dans l'Histoire même de la Création et de l'Aventure humaine mais aussi de l'Histoire des aArts) par conséquent pouvoir les partager un jour, si ces nuages étaient de ceux sélectionnés comme intéressants à étudier plus en détail en plus de ceux qui seraient archivés sur place (dans ces temps futurs en raison de ce que j'ai fondé l'Observatoire InterRégional (International) des Nuages et des conséquences à venir - la mode enfin lancée et la prise conscience des pertes sinon astronomiques (et collectives si rien n'est fait pour en conserver la mémoire des formes originales et rares) - et que cela deviendra une habitude de les ar[t]chiver en procurant ainsi des emplois sûrs dans la photographie comme artisanat (de ceux reproduisant en mimétiques la bonne idée du concepteur le bouddha et l'empereur que je suis, donc l'initiateur du projet nuages), par conséquent un débouché aux artisans photographes qui n'auront plus qu'à appliquer la méthode qui découle de toutes mes images jusqu'ici prises concernant les nuages). En effet, je fus scandalisé que des éEtats qui se disent aimant des aArts et des aArts plastiques (les soutenant parfois financièrement puisqu'il y a un budget à ce sujet) n'aient (aucun) songé, à travers leurs membres et leurs responsables les plus capables de penser, bien que Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les Lordissîmes J. M. W. Turner nous en avait autant fait part, en nous le recommandant
à mi-mots (https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk)à travers ces œuvres rarissîmes et ayant à cause de ces nuages annoncé l'impressionnisme qui procède par tache ou surfaces de nuages de peintures posées sur les toiles en raison de l'adaptation et de la transcréation ou traduction que procure l'analyse de la réalité décomposée en surfaces (donc en nuages) et comme vous le rappelez aussi avec SAI SSS les Lord. Baudelaire (un véritable aArtiste) à nous intéresser à ces formes plastiques abstraites ou figuratives, au point de consacrer (ce qui devait découler de pareilles conseils de monstres sacrés) un budget pour que sur tout le territoire des éEtats un devoir de sentinelles pour la conservation des formes des "merveilleux nuages" soit une des principales activités proposées par les éEtats pour assurer des emplois stables aux soldats aimant viser avec les alternatives des fusils: les fusils photographiques (ancêtre des zooms) pour aller à la chasse aux nuages en rendant ainsi hommage à la Création, mais aussi pour remercier celle-ci de véhiculer par cette solution élégante des nuages en nous rendant riches de l'imagination déployée ces bienfaisantes pluies qui permettent même, sans parapluie, de "chanter" mouillé par elles (une autre injonction d'artistes qui célébraient ces nuages).C'est ici un triste constat (comme celui de Baudelaire ce qui me fait dire en ayant ici un peu de son esprit que "plus je connais les êtres humains plus j'aime" les nuages, "les merveilleux nuages") de remarquer à quel point, malgré les SAI SSS les Lord. Poussin ou tant d'autres admirables faiseurs de nuages, en Peinture ou en sculpture (l'art Baroque en est souvent le véhicule) aucun des responsables culturels ni même météorologique des éEtats n'ont songé avant moi à ce que systématiquement, sur tous les territoires cette matière première des nuages soit enregistrée, car elle est quelques fois (comme je l'ai démontré) à transmettre de véritables œuvres d'aArt uniques et originales (qui ont mis toute l'Histoire elle-même de la Création à/pour apparaître sous cette forme ou ces formes précises, ce qui ne se reproduira jamais exactement pareille). Ces nuages n'ont pas fait, jusqu'ici, l'objet d'un programme systématique d'ar[t]chivage (ce qui représente des pertes pharaoniques immenssissîmissîmes à l'aune de l'originalité et de l'impossibilité de les réaliser aussi admirablement que l'une ou l'autre des images que j'ai faites d'eux le prouvent tant la complexité de quelques uns d'entre eux et infinie en difficultés de dégradés savants tous prévus d'avance pour nous divertir) malgré ce que chacun de ces nuages représente comme potentialité (donc comme virtualités) de débouchés ultérieurs à partir de l'adaptation de ces formes en objets et autres choses qui seraient utiles. Il s'agit donc (depuis l'invention de la photographie et du cinématographe comme depuis celle de la vidéographie, d'une perte collective de milliards de milliards de milliards de milliards et à l'infini de tonnes d'or pur et de diamants purs pour chacun des nuages uniques (des originaux qui ne seront jamais les mêmes - quand ceux-ci valent le coup du déclic - ce qui n'exige aucune formation particulièrement difficile ou scolaire pour en être capable - un interrupteur c'est à la portée de n'importe qui n'ayant jamais dû investir des milliers d'heures d'études pour apprendre à écrire et à penser en sacré - aussi il s'agit d'un travail ou d'une activité ou d'une occupation qu'on pourrait offrir à tous ceux qui appartiennent à la main d'œuvre des travailleurs manuels non intellectuels sachant reproduire par mimétisme: ces sentinelles qui apprendraient ainsi à ne pas croire que ces nuages provenant de l'étranger sont forcément des ennemis mais plutôt le contraire: enrichissants) non artchivés par les terriens (visiblement il étaient des très sombres hypocrites qui n'ont aucune espèce de cohérence avec ce qu'ils ne cessent de faire croire qu'ils seraient: des passionnés d'aArt. Or l'aArt a pour origine la forme et les formes: c'est l'expression des formes qui reflètent l'imagination et des réalités: ce que sont parfois les nuages comme on le verra dans mes premiers albums. Aussi ce ne fut que se moquer et/comme être sacrilège vis à vis de l'aArt et de la Création que de ne pas rechercher à les conserver pour les donner à découvrir aux absents et en cela les responsables des éEtats qui oublièrent de l'ordonner ou de le proposer en mettant à la disposition des photographes une enveloppe pour ce faire ont été sacrilège envers ce qui découlait des œuvres de Turner (pire: les voilà à lui faire un musée et à ne pas songer à lui rendre hommage en utilisant les techniques contemporaines pour faciliter l'archivage qu'Il proposait! Non sens et effectivement hypocrisie et incompétence - pas de crédibilité possible à de tels "amateurs d'aArt" qui visiblement n'ont que des préjugés au sujet de l'aArt puisqu'ils ne le remarquèrent même pas dans les formes extraordinaires et merveilleuses des nuages comme le fit l'aArtiste de l'Île de Pâques ou celui de Nazca qui leur rendit hommage sur le sol en proposant des formes ou des nuages ressemblant à ces formes et/de ces nuages). Les nuages ayant pour fonction de stimuler, grâce à leurs formes incessement changeantes l'imagination de chacun d'entre nous comme le Théâtre des ombres chinoises. Aussi bien venu au club! J'espère que vous aurez envie de créer là où vous opérez une des fédérations (un club) de cueilleurs ou récolteurs ou moissonneurs de nuages et que nôtre initiative fera boule de neige, voire avalanche ce qui ici, dans ce cas [particulier], ne serait que profitable (le contraire de dégâts) car nous disposerions de matériaux divers avec les idées que véhiculent ces nuages des cieux grâce à cette nouvelle mode lancée dont je suis également l'aAuteur.
Laurent-Marie Granier ... d'ex-Atlantide ... Lang d'Ôz (Pharaon-bouddha - eanmeailleur - Hermès Trismégiste et ...)
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