ACCUEIL DU SITE

 

La fin de la misère et de la pauvreté est possible du jour au lendemain

 

Merci de lire, voire de publier ce qui suit si vous le jugez possible comme je le crois.

Par Laurie Granier ... d’Ôz

Pour lire ce qui va suivre, il ne faut pas avoir de préjugés en Economie, par conséquent être capable de recevoir une information à première vue incroyable, impensable, comme de science-fiction, mais qui est vraie.

La fin de la misère et de la pauvreté est possible du jour au lendemain sur toute la planète si le prix du baril de pétrole baisse au-dessous de 1 centime de dollar le baril.

C’est effectivement l’information à-première vues difficile à croire qu’elle pourrait advenir dans la réalité d’autant le mouvement inverse depuis le choc pétrolier de 1973 qui a fait augmenter le prix du baril de pétrole, en devenant ce frein tiré de plus en plus fort sur toute l’Economie à l’origine des sociétés aux prises avec les difficultés économiques du chômage, la crise économique, mais je peux assurer que si cela était nous pourrions assister à la fin de la misère et la pauvreté dans le monde entier du jour au lendemain.

En effet, prenons pour exemple l’année 1977 et l’année 2014 où nous trouvons respectivement un prix du pétrole aux environs de sept dollars (sept cent centimes) et de 110 dollars (onze mille centimes). Si le prix du pétrole avait été mis au-dessous d’un centime de dollar le baril, tous les prix auraient été au moins sept cent fois moins onéreux / chers / coûteux et en 2014 onze mille fois moins onéreux / coûteux / chers. Ce qui signifie que pour le prix d’une centrale solaire, on aurait pu en acheter plus de onze mille en bénéficiant de la loi de la quantité.

Evidemment si le prix du pétrole était proposé encore plus bas, à 0,01 centime de dollar le baril (ce qui garantirait l’existence du commerce car ce pétrole même à ce petit prix ne serait pas donné), c’est plus d’un million cent mille centrales solaires qu’on pourrait acheter pour le prix d’une seule en 2014 !

Evidemment tous les prix seraient enfin les bons (justes) sur tous les produits sans exception, car en baissant le prix de la matière première utile aux transports, il y a aussitôt une répercussion sur l’ensemble des prix sans exception, puisqu’il n’y a pas un seul prix qui ne dépende pas des dépenses énergétiques dans les transports qui se répercutent dans le prix final du produit en vente.

Il faut donc comprendre que cette matière première du pétrole est donc à l’origine même de l’existence du prix de chacun des produits dans chacun des pays car, par exemple, il faut payer le transport de la nourriture pour que chacun des ouvriers ou chacun de nous ait à manger et c’est ainsi que nous représentons pour nous-mêmes des dépenses (ces dépenses n’existaient que parce que le prix du pétrole était une réalité à la hausse, elles dépendent donc de ce prix du pétrole). Si ces coûts / dépenses de transport baissent, alors les patrons répercutent fort honnêtement ces baisses sur les produits et ont d’autant plus intérêt à répercuter cette baisse que cela permet, en raison du pouvoir d’achat qui augmente, d’augmenter le nombre de ventes du produit moins celui-ci est cher / onéreux / coûteux, car si le produit n’est pas cher / onéreux / coûteux, il y aura une demande plus importante et cela permet d’embaucher plus de personnel pour en produire en plus grande quantité, ce qui fait alors disparaître le chômage, ce qui sera quand le prix du baril de pétrole sera à 0, 01 centime de dollar le baril, le plein emploi revenu et la gratuité sur la plupart des biens de première nécessité ou superflus. 

Pourquoi ce prix du baril de pétrole à aussi bas-coût ?

Parce que ce pétrole est en grande quantité comme la plupart des matières premières d’abord un bien commun de l’humanité avant d’appartenir à une région géographique distincte qui se charge de l’extraire avec les intéressés.

En réalité ce pétrole juridiquement appartient à l’empereur. Or je suis l’empereur et qui plus est devenu bouddha, par conséquent je suis le plus véritable Etat, aussi depuis 1975 j’ai demandé que le prix du baril de pétrole baisse, car jamais je n’ai eu l’intention d’escroquer l’un de mes sujets et cela d’autant plus que j’ai eu à géo-localiser au moins 50% des réserves actuelles de pétrole à partir de 1975 en synchrone avec 2005 d’où je suis apparu en virtuel dans le ciel et en avant-première trente années avant d’avoir rejoint en chair et en os l’année 2005 en question d’où j’ai pu dicter les emplacements de ces réserves de pétrole à l’occasion de la Nouvelle Donne InterRégionale Mondiale, au cours de l’Hyper Méga Dictée Pharaonique Salvatrice Providentielle Miraculeuse Maçonnique Corne d’Abondance Multi catégorielle Multidimensionnelle à travers Espace et Temps qui a été possible en raison du sacrifice de séparation maçonnique (bouddhique judéo-chrétien ne déplaisant pas aux responsables des musulmans ni aux responsables des religions intellectuellement admissibles, ni aux membres des catégories "profanes", strictement "laïques", uniquement "athées", parfois "sacrilèges", "ignorantes" au sens positif comme au sens négatif de ces cinq derniers mots) que j’ai eu à m’imposer en 1977 en me séparant de ma promise Ses Altesses Impériales Eanmeailleuse Ses Saintetés Satana[na!]nas les dames princesses Christine … Lang parce que le prix du pétrole augmentait au lieu de baisser pour permettre plus facilement la création du paradis sur Terre en raison de la fin de la misère et de la pauvreté matérielle que ce prix bas du pétrole nous offrait. 

Il faut donc comprendre que depuis que j’ai apporté sur les marchés ces quantités de pétrole en plus, tous ceux qui ont augmenté le prix du baril de pétrole sont en infraction avec les règles qui gouvernent le Commerce, celle de la quantité et de la rareté. En effet, le pétrole n’est, depuis 1979, pas/plus une matière première rare. Il est en très grande quantité, ce qui ne lui donne plus, comme l’eau, qu’une faible valeur et cela pour le grand bien de tous qui ont intérêt à le proposer à bas-coût pour éviter la répercussion de son prix élevé sur l’ensemble des prix, donc pour éviter les inflations.

En fait ce pétrole, si son prix n’avait pas augmenté au lieu de baisser, aurait permis à tous de rembourser toutes les dettes pour avant l’an 2000 s’il avait été vendu à bas coût / prix. En effet, si le pétrole était vendu à 0, 01 centimes de dollar le baril, tous les prix seraient au moins un million et cent mille fois moins chers / onéreux / coûteux, ce qui pour les prix les plus bas signifierait la gratuité. Seuls les produits valant un million et cent mille vaudraient un dollar et on comprendrait alors combien une femme de ménage serait riche en étant payée le peu qu’elle est payée.
Chacun serait riche avec les seuls centimes car ceux-ci auraient un pouvoir d’achat démultiplié au point que le centime de dollar vaudrait d’une façon sûre et certaine au moins un dollar.

Chacun de ceux étant à l’heure actuelle peu payé, mais dans ce nouveau contexte payé d’une façon importante, en raison du pouvoir d’achat qui aurait autant augmenté, serait contraint de limiter ce pouvoir d’achat aussi élevé ce qui permettrait de faire les économies pour rembourser enfin les dettes, ce qui serait possible en diminuant les salaires de manière à ce que les gens n’aient que cinquante fois plus et non un million cent mille fois plus, ce qui sera dès que le prix du baril de pétrole sera à 0, 01 centime de dollar ! Avec la différence entre ce cinquante fois plus et ce un million et cent mille fois plus, on aurait largement de quoi rembourser toutes les dettes en quelques années.

Qu’on se le dise.

 

document annexe: ma lettre du 03 octobre 2017 à Emmanuel Macron

 

_________________________________________________________________________________________________________________

Copyright © 2000 Laurent-Marie Granier d'Ôz. Tous droits réservés.
Révision : 05 octobre 2017