ACCUEIL DU SITE

Accueil articles

Marco Benagli m'a demandé ce matin de découvrir la page suivante https://www.facebook.com/ANYTHINGTOSAYproject dans laquelle j'ai pris connaissance de l'article publié sur http://next.liberation.fr/…/erri-de-luca-ou-l-usage-de-la-p… au sujet de cet écrivain qui aurait fait de l'obstruction au projet de train à grande vitesse franco-italien et j'ai publié un petit texte que je publie aussi sur cette page (cependant que je ne crois pas qu'on doive emprisonner une personne qui effectivement n'est pas passée aux actes, car effectivement il y a une très grande différence entre des propos et des actes - cependant que des propos peuvent mener des gens à accomplir des actes néfastes et c'est cela qui est en cause ou alors signifié qu'ils seraient manipulés). Voilà cependant mon texte qu'on lui transmettra avec mes conseils de reconnaître ses torts en s'accusant d'avoir oublié l'Intérêt Général à cause de propos bien légers (donc d'inconscient). De cette façon, il a des chance[s] d'éviter que des gens appliquent d'une façon mécanique et souvent perçue comme inhumaine (à tort ou à raison) des règlements ou des lois qui n'existent souvent qu'à titre d'indication (faute de mieux) donc qui sont soumises aux appréciations des gens compétents en âme et conscience en raison de ce qu'ils doivent évaluer les conséquences de ces propos contraires à l'Intérêt Général. Mais je suis d'accord avec lui, en privé, on peut se permettre tous les propos (même les plus antithétiques au bien général (ne serait-ce qu'agacés par cette notion qui est un véritable esclavage pour les souverains), pourvus qu'ils ne se sachent pas ou soient ceux qui doivent être dits par les personnages les plus minables dans les œuvres: en y retournant (sur la page face book) j'ai découvert qu'il n'y avait qu'une partie de mon article qui avait été publié (comme si on croyait possible limiter le nombre de ligne des textes - ce qui n'est pas du tout possible car l'appréciation de la vérité est toujours à n'exiger que la complexité pour pouvoir la comprendre le mieux du monde et la complexité exige des pages - autant qu'il en faut pour la décrire dans les détails - cela ne peut pas se régler en deux lignes) - aussi en découvrant ce sacrilège je suis contraint d'essayer de publier de nouveau ce texte ici: "Le problème ici concerne l’ignorant (et non un écrivain) au mauvais sens de ce mot , car il est celui qui va parler en étant à l’origine de troubles sociaux localement dans la même classe sociale que lui (celle des ignorants, au mauvais sens de ce mot, comme au bon sens de ce mot à d’autres moments quand ils se mettent à essayer de comprendre les très véritables raisons de ceux qui ne sont plus des ignorants, mais seulement à l’inverse uniquement des savants qui doivent comme ici sacrifier de leur temps pour les instruire), celle des gens peu scolarisés et qui n’appartiennent pas encore aux gens prévoyant[s] les besoins divers (économiques liés aux accroissements démographiques) d’une région dans l’avenir et qui sont déduits des chiffres. Aussi ils se mettent à parler (et pire : à écrire) en ayant omis ces paramètres essentiels (ceux qui s’étudient en Sciences Politiques ou/et en Sciences d’Histoire et/ou en Sciences de Géographie ou/et en Sciences Economiques (donc aussi en Sciences Statistiques) – ces sciences diverses sont souvent en interactions entre elles pour faciliter les bons et/ou meilleurs résultats dont nous avons tous besoin et desquels la vie de millions de personnes (ce qui n’est pas rien, car chacune est à subir les contraintes et les difficultés de la vie comme à aspirer à plus de confort, ce qui est bien normal) dépendent avec leurs Revenus Financiers Propres et Mérités de Droit (RFPMD). Très certainement cette personne (qui ne doit pas avoir été très loin dans sa scolarité) ne sait pas ce que signifie rechercher de l’argent propre (donc des crédits financiers non usurpés, non volés, non malhonnêtes, qui ne soient pas de corrompus) pour survivre, donc il ne sait pas ce que c’est que de mériter ses revenus (gagnés honnêtement par conséquent au service de la Vérité) et ce qu’une ligne de chemin de fer permet à ce sujet comme améliorations diverses et/de facilités, ne serait-ce que pour en évoquer un seul sur les millions ou plus qui seront sur le plan touristique pour permettre, par exemple, de rapprocher les potentiels skieurs des stations de sport d’hiver d’une région aussi courue à ce sujet que celle de Turin (donc du Piémont) sur place par les habitués des sports d’hiver (en effet, cela offre alors aux parisiens de pouvoir partir en week end skier, ce qu’ils ne pouvaient pas faire quand il fallait plus de temps pour ce trajet – cela ouvre alors des marchés et des conséquences bien heureuses pour tous les acteurs économiques liés aux sport d’hiver et c’est pareil dans tous les autres domaines innombrables économiques). Il s’agissait donc de la personne non-voyante et égoïste (au mauvais sens de ce mot qui n’a pas le soucis de l’intérêt des autres individus liés à d’autres activités que les siennes – en ignorant qu’elles existent et qu’elles ont peut-être plus importantes encore que celle qu’il croit être la sienne et qu’il n’utilise qu’en menteur puisqu’il omet les paramètres en question qui pourtant existaient et sont comme à l’occasion de la construction de ponts et de tunnels essentiels pour permettre à des régions de se développer sur tous les plans y compris culturels (mais aussi nous l’avons vu économiques ce dont les plus démunis profitent) et de nouer de solides relations d’affaires, mais aussi amicales avec des régions plus lointaines) qui n’a pas encore compris que les technologies modernes, actuelles, permettent de désenclaver des régions en les rapprochant (en temps de durée de transport) d’autres régions. De plus en se montrant hostile à ce projet qui permet d’offrir sur le long terme des métiers utiles à la main d’œuvre, il est dans l’insulte de la notion de « travail » et donc contraire à l’Intérêt Général (puisqu’on recherche des projets qui permettent de proposer au chômeurs la sécurité de l’emploi) qui en élaborant (ce qui a représenté des investissements importants) ce projet parvient à temps, par Charité, à offrir à quantité de jeunes (qui pourront enfin participer à une perspective d’amélioration de ces transports interRégionaux) une activité bienfaisante qui leur évitera sinon d’obtenir en parasite paresseux l’une des pires réincarnations qui soient s’ils ne se mettent pas en devoir de travailler et de participer à la prospérité (économique mais aussi sur les autres plans que nous avons évoqué y compris sportif) de leurs régions et à cause de cela (en répercussions de leurs efforts) du monde (comme de leurs respectives familles).

Faire de l’obstruction aux projets d’Intérêt Général (et pas seulement sur un seul plan qui ne serait qu’économique, car cela permet à des fiancés (donc des amoureux) éloignés de se rejoindre le cas échéant plus rapidement ou même à des enseignants de venir professer ou des ingénieurs lointains de rejoindre plus rapidement (et dans l’urgence) une région qui aurait un problème à résoudre y compris à des chirurgiens rarissîmes (donc très demandés sur le marché du travail et ne pouvant pas perdre de temps comme refusant de prendre l’avion – c’est leur droit) de venir de loin opérer en cas d’extrême urgence) c’est devenir un ennemi de la société toute entière, mais surtout des sciences du Grand Architecte de l’Univers qui sont utilisées, par charité, par ceux qui s’en sont montrés dignes, pour améliorer les choses localement ou plus largement nationalement, c’est-à-dire transrégionalement ou/et interRégionalement y compris à l’intérieur d’ensemble plus vastes comme celui de la Construction Européenne qui garantit, grâce à des investissements financiers faits dans une monnaie commune (celle de l’Euro) ces relations de bon voisinage et de commerces facilités ainsi pour éviter les guerres et permettre aux produits les meilleurs fabriqués dans une région d’être transportés plus rapidement (car il y a le problème des dates de péremption mais aussi des légumes et des fruits et des fromages ou des viandes et des poissons qui ne se conservent pas longtemps d’autant plus de la pollution liée aux rejets automobiles) vers une autre (région) en assurant des emplois rentables et ces débouchés commerciaux à partir de ces centres desservis par conséquent en permettant ainsi aux habitants des régions en question de demeurer à des activités honnêtes et utiles.

Aussi il ne s’agissait de la part de cet homme que de propos néfastes qui ne doivent pas être propagés ni surtout crus (ce qu’hélas les ignorants – donc ceux qui n’ont pas été scolarisés sont capables de croire car ils sont les plus vulnérables aux mensonges ou aux vérités incomplètes – car il est certain que cet agitateur, s’il avait su ce que je viens d’écrire ne se serait qu’empêché de parler ou d’écrire autant néfastement ou/et d’inciter à la révolte car s’il est un ignorant il l’est aussi au bon sens de ce mot et pas seulement au mauvais sens de ce mot (ce qu’il a prouvé), par conséquent capable de comprendre les arguments qui sont à prouver que l’anti-thèse de ce qu’il a pensé est beaucoup plus juste que ce qu’il n’a dit qu’en raison de ce qu’il a oublié de songer à tous les paramètres auxquels ne songent que les gens les plus généreux – c’est-à-dire les scientifiques véritables responsables de l’éEtat ou des éEtats – soit avec ma personne, son pharaon, qui a voulu que ce projet soit mis en chantier) car ils sont ceux qui contraignent ensuite les forces de l’ordre (donc à faire des dépenses financières pour les déplacer) à devoir protéger les ouvriers (de sabotages – et personne n’aime voir son travail saboté d’autant qu’il s’agit d’un travail utile pour tous) qui sont admirables au cours de ces travaux et permettent une fois terminés de faire gagner du temps aux innombrables choses ou personnes qui emprunteront cette ligne de chemin de fer à grande vitesse (qui sait des gens devront leur vie à celle-ci comme aux très nombreuses autres dans le futur).

On se croirait en lisant ces propos (incroyables mais pourtant vrais) à avant la construction de la première ligne de chemin de fer. Par conséquent il s’agissait de celui qui n’a pas étudié -(un ancien mauvais élève qui n’a pas compris à quoi sert l’Ecole pour permettre, grâce à l’écriture tournée dans le bon sens à des millions de gens de vivre grâce à ces activités qui s’élaborent et se conçoivent par l’écriture (ce qui permet de penser à tout) – aussi utiliser l’écriture contre ce chemin de fer c’est utiliser l’écriture contre l’écriture, car c’est bien le chemin de fer qui a permis de transporter les machines à écrire, le papier mais aussi les stylos Bic ou autres crayons qui permettent aussi de dessiner et de représenter ces solutions élégantes de proximité ou même au contraire permettant de s’éloigner, voire de s’exiler plus facilement quand une région n’est plus occupée que par des crétins – il s’agissait donc d’un des exemples de très sombre ignorants, au mauvais sens de ce mot – sur ce point car probablement il sait des choses sur d’autres points. Aussi personne ne l’a tué mais tous se sont employés à le faire taire, car inciter à la violence ou/et au sabotage n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent, c’est même le contraire, puisque cela peut mettre en péril la vie des ouvriers, donc des travailleurs – d’où qu’il s’agit d’un manque de respect de ceux qui travaillent et sont utiles – l’écriture ne doit pas servir à ça, mais au contraire, comme ici à favoriser le travail et les activités non néfastes, - donc utiles à développer des compétences et à éviter aux gens d’obtenir pour leurs âmes les pires réincarnations de l’un ou l’autre des animaux parasites dont il convient naturellement de se débarrasser car ils représentent des coûts et des dépenses trop importantes à supporter par l’Ensemble dans l’éEtat). Il fait de la provocation pour être à l’origine, avec ce mini-scandale, de l’obstruction et de ces dépenses supplémentaires de l’éEtat à devoir protéger les travaux (par conséquent à employer des gens à plus ou moins ne rien faire donc en parasites) contre cette menace d’éventuels hypothétiques saboteurs (ce que nous savons il n’est pas dans l’intérêt de cette personne car si cela était, il en serait personnellement tenu pour responsable) ou personne appartenant à la même qualité que ce faux écrivain (puisqu’il est l’âne en personne qui s’exprime et donc la honte elle-même de la civilisation et des impératifs de celle-ci (celui qui la freine à ne rechercher qu’à employer des gens qui ne servent à rien donc à perdre leur temps qui pourrait être employé à bien faire ailleurs – ces forces de l’ordre qui seraient alors sollicitées sur ces bruits de couloirs qui n’ont pour origine que ces calomnies et mensonges (mais qui auraient une probabilité de trouver un pauvre ignorants, au mauvais sens de ce mot, (peut-être même payé par ces agitateurs, donc corrompu) à se mettre dans la tête qu’il doit se comporter en saboteur – ce qu’il faut évidemment lui éviter d’avance avec sinon les peine de prison qu’il aura et dont il est probable qu’il fut payé par ces agitateurs pour l’obtenir), car il est probable (ce qui sera vérifié) qu’il ait été payé (donc corrompu) pour ainsi montrer de l’hostilité à ce projet (dont il sait qu’il sera le premier à bénéficier) qui permettra ainsi à ces personnes de racketter l’éEtat pour être à faire semblant d’avoir un intérêt quelconque à n’avoir qu’à surveiller ces travaux – au lieu d’y participer en y transpirant et en y travaillant comme tous ceux qui y collaboreront aux divers niveaux de responsabilité les plus difficiles – donc au contraire, en faussaires et en profiteurs de ces bruits qu’il s’est ingénié à malhonnêtement répandre et qui ont couru au sujet d’une localité qui serait hostile à cette ligne de chemin de fer – elle aussi contraire aux intérêts fondamentaux des éEtats impliqués dans ce projet de développement – c’est bien sûr criminel (d’autant que cette personne est la première à avoir intérêt que le projet se réalise puisque cela permettra d’embaucher un grand nombre d’ancien vauriens (comme lui) – c’est-à-dire d’ignorants comme lui jusqu’à ce qu’ils se décident enfin à aller à l’Ecole pour se sortir de cette ignorance crasse qui leur fait croire possible de se moquer de ceux qui dans l’éEtat eux, par contre, ne font que travailler au Bien Général y compris en anticipant sur les besoins des générations à venir grâce à n[V]os Sciences) car cela fait dépenser et perdre beaucoup de temps à quantité de gens qui avaient beaucoup mieux à faire)- qui sont liés aux contraintes des chiffres démographiques, entre autres, comme de tous les autres chiffres concernant chacune des autres catégories) et met dans l’embarras tous ceux qui, les plus instruits, se sont donnés du mal pour réaliser les études préparatoires de faisabilités de cette ligne de chemin de fer rapide (des gens hyper-instruits (donc précieux car ayant représenté chacun quantité d’investissements financiers en CFPM chacun) au moins chacun ingénieurs polytechniciens ou l’équivalent si autodidacte ou ayant découvert l’accès aux sciences autrement et qui sont à cette occasion insultés – ce qui est sacrilège et que l’éEtat ne peut tolérer) qui n’ont qu’à voir avec la notion de réalisme : faire face à ce que signifie ces chiffres et ce qu’ils signifieront quand cette région sera de cette façon un peu mieux desservie, donc aidée par cet outil de transport.

Evidemment c’est ce qu’il aurait fallu lui écrire y compris aux habitants de cette localité manipulées par ceux-là qui ont manipulé ce soi-disant « écrivain » et qui s’opposent à se voir ‘traversés’ (ce qui est très souvent ce qu’il y a de plus admirable dans un paysage) par ce moyen de chemin de fer et de instrument de civilisation leur offrant alors toutes sortes de débouchés et nombreux d’emplois ailleurs ou autres facilités diverses pour la jeunesse de leurs villages s’ils atteignent la gare la plus proche reliée à cette ligne. Mais peut-être ne seront-ils que traversés et ne croient-ils pas qu’ils profiteront de cette ligne de train. Et c’est ici qu’ils se trompent grandement car toutes les activités économiques favorisées par ce train au départ comme à l’arrivée de cette ligne à grande vitesse profitent ensuite de cercle en cercle, en raison de la loi des répercussions, aux habitants de toutes les régions voisines y compris les plus lointaines sans exception, de même que vous lancerez une pierre au milieu d’un lac et que vous découvrirez que l’onde de choc se propage progressivement et finalement d’une façon invisible (car freinée par les plus grandes masses d’eaux que celles qui furent sur le point du lac touchées par le caillou lancé et ses conséquences en ondes de choc – les activités diverses favorisées sont aussi à voir comme des chocs, comme quand on change la vitesse sur une automobile pour une supérieure et que cela va enfin plus vite – il est nécessaire qu’un petit déclic (ce petit choc) advienne et le déclic c’est un train plus rapide, donc qui parcourt une ligne à une vitesse supérieure et cela aura donc ces conséquences bienfaisantes à toutes les gares desservies) jusqu’au plus loin. Aussi ce n’est qu’à première vue qu’ils ont l’impression qu’ils n’ont aucun intérêt à être traversé par cette ligne. Ils ne pensent pas à l’Intérêt Général, mais n’appartiennent qu’aux gens locaux – et tous savent qu’en Espagnol ‘loco’ signifie ‘fou’ (au mauvais sens de ce mot comme parfois dans d’autres occasions au bon), ce qui est souvent au mauvais sens de ce mot à signifier des gens qui freinent le Progrès de tous ou de l’Ensemble, donc qui s’opposent à la Prospérité – c’est l’esprit local au très mauvais sens de ce mot qui signifie souvent qu’il ne s’agit que de gens peu instruits et qui à cause de cela sont devenus des égoïste ingrats (par conséquent des menteurs) qui ne pensent pas que c’est grâce aux transports en commun ou même à caractère privé et commerciaux qu’ils ont pu bénéficier de tous les progrès dont ils bénéficient dans ce village et que ces progrès vinrent de tous les ingénieurs les plus instruits, donc les savants, de tous les coins du monde -(ne serait-ce que pour changer une ampoule électrique usée ce qui est à appartenir, on le sait au capital circulant ce qui est différent du capital constant et qui nécessite des budgets à prévoir pour payer les transports acheminant ces ampoules qui ont une durée limitée) – ils s’expriment donc, amnésiques de l’essentiel, c’est-à-dire du devoir de reconnaissance envers les sciences et les hommes de sciences exactes) et aux contraintes que ces chiffres démographiques avec tout ce que cela induit comme difficultés pour chacun des êtres humains appartenant (pris en compte dans) [à] ces chiffres signifient.

Il convenait d’instruire cet écrivain de pacotille, de lui expliquer pourquoi il n’avait pas le droit de s’opposer à cette ligne de chemin de fer qui est nécessaire pour permettre ces exportations et ces importations (dont des gens comme lui bénéficieront ce qui est déjà la situation de toutes les villes desservies par ces trains à grande vitesses qui annoncent les trains de marchandise à grande vitesse, ce qui permet de faciliter la gestion quotidienne des besoins d’une ville et de la région tout autour), donc ces échanges à grande vitesse de façon à permettre des débouchés aux produits qui peuvent ainsi accéder à d’autres marchés (plus lointains ou même qu’on n’envisageait pas avant) – cela est un véritable progrès qu’il fallait donc, au contraire, généreusement et avec cœur encourager, ce qui signifie que des habitants hostiles ne peuvent que se soumettre à l’Intérêt de l’Ensemble.
Cependant dans les détails, il se peut qu’il y ait des solutions élégantes techniques qui permettront de rendre ces allées et venues régulières plus agréables aux habitants de ce village qui serait incommodé. Ici c’est aux ingénieurs concernés par ce projet de trouver les solutions acoustiques qui existent sûrement qui peuvent aussi contraindre à des double-double vitrages dans les parties concernées de ce village qui serait soumis aux bruits (si cela devait être le cas) ce qui est certainement une des solutions élégantes qu’il faudra que l’entreprise qui se charge de ces travaux finance. Mais il y a aussi la possibilité (ce qui a certainement été évoqué) de créer un tunnel artificiel avant l’arrivée des rames sur ce village et donc de faire disparaître les nuisances sonores mathématiquement en fonction des calculs savants habituels en pareil cas (ce qui signifie qu’il n’y a pas à faire d’obstruction au projet). Cela ayant pour effet de rendre plus coûteuse la construction de la ligne, mais en préservant les ouïes des habitants de ce village (et si cela ne devait pas être le cas, une fois constatée les nuisances d’augmenter ce tunnel souterrain ou de surface d’autant qu’ils disparaîtront alors). Mais on peut faire confiance d’avance aux très véritables ingénieurs des ponts et chaussés !
Vos dévoués ciaï les pharaons-bouddha Laurie Granier Hermès Trismégiste et … (alias Dieu et/ou le représentant sur cette planète du Grand Architecte Univers)

__________________________________________________________________________________________________________

Copyright © 2000 Lorimage : Lauriemage. Tous droits réservés. De Media Patata.
Révision : 28 septembre 2017