ACCUEIL DU SITE LORIMAGE

02/05/2005

Vous êtes ici sur la page consacrée au projet de

Modification de certains ascenseurs qui ne s'ouvre pas avec des portes coulissantes : une sorte de groom électrique appliqué à l'ouverture et à la fermeture de certaines portes encore trop lourdes (presque des portes blindées) pourrait être la solution.

Il semble que les portes en fontes ou en métal sont encore trop lourdes dans certains cas et pour certains modèles d’ascenseurs dont les portes ne s'ouvrent pas encore automatiquement et qu’il serait opportun de permettre d’ouvrir automatiquement les portes les plus lourdes de façon à ce que certaines personnes âgées, notamment des dames âgées ou les femmes enceintes n’aient pas à faire régulièrement cet effort si pénible.

Un groom électrique permettrait peut-être dans certain cas, (lorsque les portes sont trop lourdes) que ces portes puissent s’ouvrir enfin automatiquement.

Tout à l’heure, j’ai entendu une femme d’un certain âge, sortant de l’ascenseur de mon immeuble se plaindre de cet impedimenta.

Il semble que cela soit de nature même à décourager, à dissuader certaine fois certaines personnes âgées ou certaines femme de sortir de chez elle. Il ne faut pas que l’ascenseur soit une barrière à la liberté, à la sortie possible mais au contraire qu’il permette vraiment de sortir de chez soi à tous (y compris les personnes âgées, y compris les femmes les moins fortes) !

Évidemment se posera certainement le problème de l’ouverture automatique et du risque que cela pourrait faire courir pour les personnes attendant sur le palier le dit 'ascenseur' et qui se prendrait l’ouverture automatique de la porte sur eux ou en pleine figure ! Il ne faut donc pas que ces portes qui s'ouvriront enfin créaient ici un autre problème et deviennent dangereuses pour autrui!

Pour cela je crois nécessaire d’adjoindre un système de cellules capables à l’arrivée de l’ascenseur sur le palier de détecter la présence de personnes devant la porte qui ne s’ouvrira finalement automatiquement que lorsque le champ sera libre.     

Évidemment ce ne sont que des idées de départs ; aux ingénieurs les soins de peaufiner en détail cette amélioration techniques utiles pour l’ouverture de certaines portes (presque blindées) de certains ascenseurs dont les portes sont encore trop lourdes pour les personnes âgées en particulier et spécialement pour les femmes et qui ne s'ouvrent pas de façon coulissante comme dans le cas des modèles récents d'ascenseurs.



Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 02 mai 2005