Listes des sponsors de La momie à mi-mots
Déclaration d’intention
" Ce film est écrit sans dialogue ou presque. La bande son, très importante, sous-tendra les images. Une composition originale est prévue. La musique essayera de traduire ce que ressent la momie muette dans son voyage intérieur, pendant que les autres personnages travaillent à sa "résurrection".
La momie est l'expression de notre moi prisonnier qu'il faut libérer: c'est l'un des sens possibles de la crise de la jeune femme. La libération du moi peut s'accomplir par la conjonction d'un travail intérieur (la musique de la momie) et d'un travail extérieur: celui de tous les êtres (incarnés ici par huit personnages provenant de civilisations et d'époques différentes, puisqu'ils peuvent porter des masques empruntés à des siècles divers).
Ces personnages ne sont eux-mêmes que la manifestation extérieure de la complexité du monde intérieur de la momie. Leurs actes qui pourraient sembler incohérents s'inscrivent dans une équation à X infinités inconnues.
Chacun des actes de ces personnages a d'infimes répercussions sur la momie et participe à sa "résurrection".
La momie, réveillée de son court sommeil réparateur, rejoint la totalité des êtres qu'elle voit enfin sans masque, parce qu'elle-même est sans masque. Son sommeil (son voyage intérieur) a arrêté le temps (la Fontaine Carpeaux n'est plus baignée par l'eau).
Son réveil et son active participation au monde réactive la vie et les jets d'eau de la Fontaine. Une ronde se forme; un anneau, vu du ciel (si possible), auquel participent les enfants qui ont enfin en main la connaissance des cartes : le futur avec son retour à l'origine. La momie à mi-mots... Les maux de ma mie !"
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