ACCUEIL DU SITE

 

 

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

 

 

 

 

 

Vous êtes ici sur la page concernant le 15 décembre 2022 ma demande d'adhésion

 et mon souhait de faire partie de l’association de LéZArts -[de la Bièvre], (demande d’association au sens de participation[s]).

 

Courriel adressé à  Marielle Durand, Marie Ricard, Mathilde Thomas de l’association LéZarts de la Bièvre pour le/la président.e.

 

En fait -(adressée)- aux 49 artistes de cette association réunis au cours d’une exposition par Madame la Maire du Cinquième arrondissement de Paris, Madame Florence Berthout.

 

Association dont j’ai pu découvrir l’existence avec quelques œuvres de chacun de ces 49 plasticiens / artistes-peintres présentées depuis le 21 novembre salle René Capitant à la Mairie du Cinquième.

 

Bonjour à toutes les trois et aux quarante-six autres -(c’est drôle j’habite l’appartement n°49 au vingt de la rue de l’École Polytechnique. Cela dit/constaté en passant ! :  c’était prédestiné : vous êtes, en effet, pour l’instant, à l’association LéZarts, à vous en croire, quarante-neuf artistes, et pour moi cinéaste / vidéaste / photographe, peut-être le cinquantième artiste de votre association -(au moins vingt-cinq par seconde chacun -[2 x 25 = 50])- dont j’ai eu l’honneur de découvrir pour chacun des extraits de leurs recherches plastique[s] / esthétique[s] à travers cette dernière exposition / présentation collective de quelques-uns de leurs / vos ouvrage[s].

 

Permettez-moi de vous écrire comme je vous l’ai dit/promis à la suite du très bon moment -[que]- j’ai passé en votre compagnie au cours de la découverte de votre exposition actuelle des quarante-neuf artistes de l’association LéZarts dont quelques œuvres sont offertes à nos regards avant Noël dans la salle René Capitant de la mairie du Cinquième arrondissement. Parmi celles-ci, bien sûr, les vôtres que j’ai su apprécier au point, enthousiaste, d’avoir eu l’honneur de vous proposer de vous rejoindre en tant que cinquantième membre artiste-peintre.

 

Permettez-moi de vous informer de mon CV abrégé -(pas encore mis à jour sauf un peu en 2019) et de mon CV un peu plus complet -(ancien, non mis à jour). Les principales expositions ont eu lieu avant 2005, car à partir de 2005 j’ai eu des priorités pour le bien de l’intérêt générale -(B. I. G.)- qui ne m’ont pas donné assez de temps pour exposer les effets des différentes voies de recherche[s] artistiques -[que j’ai]- découvertes.

 

« Peintre, sous le nom de Laury Aime, j’expose depuis 1989 en Europe: en 1997, exposition à Paris et à Rome ; en 1998, exposition au musée d’art moderne de Bern à l’occasion de la projection de mon film La Momie à mi-mots  au cinéma du Musée puis à Strasbourg (galerie Aktuaryus) - et à Paris; en 1999, à Paris à la galerie Donguy, à l’Université de la Sorbonne -(Saint-Charles)- et à l’Orangerie du jardin du Luxembourg ; en 2000, ouvrage bibliophilique en 5 langues Le piano à quatre mains avec 45 pages de reproductions couleurs et Cd rom, etc.

 

Aussi j’ai l’honneur de vous écrire officiellement pour vous demander d’avoir la gentillesse de me compter si possible comme ce cinquantième artiste-peintre de l’association  LéZarts de la Bièvre -(qui, si j’ai bien compris, rassemble le long de la Bièvre des artistes-peintres du cinquième et treizième arrondissement de Paris et vous m’avez-dit que pour cette demande d’adhésion en tant qu’artiste-peintre, il fallait que je vous écrive pour effectuer cette demande aux quarante-neuf artistes en vous présentant, si possible, quelques-unes de mes œuvres, ce que je fais ici avec plaisir en vous proposant les lôrYens -[se dit dernièrement pour » liens hypertextes «]- suivants -(cependant que si, bien sûr, vous désirez voir les œuvres elles-mêmes, si j’Ôz dire » en chair et en os «, nous aurons à l’organiser).

 

En attendant certains d’entre vous, je crois, trouveront suffisemment intéressant les moments vidéos et photographiques de mes dernières recherches plastiques / artistiques que fort heureusement vous pouvez déjà trouver sur Internet. En effet, à partir de ces documents / œuvres cinéma, photos et vidéo[s] de mes œuvres peintes et/ou sculptées, vous pourrez déjà extrapoler pour vous faire une idée de mon travail dans la réalité, c’est-à-dire avoir une idée des originaux / prototypes de ces œuvres):

 

En tant que cinéaste-artiste-peintre il y a bien sûr le film de Cinéma dont j’ai eu l’honneur d’être le producteur-réalisateur-distributeur -(peut-être aurez-vous l’amabilité de lire le générique de fin, pour mes autres casquettes)- et etc. La Momie à mi-mots -(dans ce film j’ai aussi été en partie le décorateur exerçant les choix des costumes à porter mais aussi le peintre de la plupart des panonceaux de ce film, [avec d’une part les marblings –[papiers marbrés]- comme fond de/en générique, à la fin comme au début du film, mais aussi une série de miniatures / enluminures qui chacun ouvre les différents chapitres du film dans lequel la danseuse-étoile et chorégraphe-étoile de l’Opéra de Paris, Carolyn Carlson, joue le premier rôle de la chorégraphie que j’ai mise-en-scène, en bénéficiant de sa grande expérience).

 

Ce film -(ayant eu un certain succès y compris sur le plan international)- a obtenu avant sa sortie en salle à Paris et à Strasbourg -(où j’ai exposé galerie Aktuaryus en même temps mes œuvres en tant que peintre et infographiste -(chez les frères J. & J Donguy), en 1996 à Buenos Aires -(Argentine)- au festival international de Cinéma organisé par les psychiatres et les psychanalystes de l’Université de Médecine(s) de cette capitale, le Premier Prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage Cinématographique -(ce qu’on m’a annoncé sur mon répondeur téléphonique que je consultai avec ma fiancée au retour du tournage d’une vidéo à Toulouse à l’occasion du mariage de mon ami d’enfance Laurent Burin des Roziers -(actuellement ambassadeur de France à La Havane, [Cuba]).

 

Aussi j’ai rappelé la personne qui me l’annonçait -[ainsi (sur mon rép.)]- et lui demandai qu’on m’envoie par la Poste une preuve de ce qu’il m’avait dit / signifié. Quand elle est arrivée –[cette preuve], elle ne comportait pas -(ni même en Espagnol)- la mention du » premier «  prix -(que nous avions entendu avec ma fiancée dans le message et elle ne comportait que seulement la moitié de l’intitulé de ce » Premier Prix « -(« Premier Prix » m’avait été dit/inscrit sur une des micro-cassettes du répondeur y compris la suite » Création Artistique « - je puis vous l’assurer).

 

Ne voulant pas causer d’autres dérangements aux responsables de ce festival, nous nous en sommes contentés -[de cette preuve avec cette anecdote en prime/bonus]).

 

Ce film de La Momie à mi-mots est aussi la partie principale de ma thèse de doctorat en Arts et Sciences de l’Art -(Cinéma – Télévision – Audiovisuel - … )- de l’Université de Paris I – Sorbonne obtenue avec les félicitations du jury dans lequel Jean Rouch et Claude Beylie siégeait avec Pierre Haffner et Jean Antoine Gili (spécialiste du cinéma italien).

 

Si vous vous rendez sur mon site Internet -(dont je suis le web-master)-  vous pouvez rejoindre d’autres de mes réalisations vidéo, mais aussi sur Internet, sur You Tube, j’ai l’honneur de proposer en tant que Laury Aime –(une de mes identités de peintre)- une série de tableaux-partitions -(avec Google cherchez » tableaux partitions laury Aime «, vous trouverez quelques-unes des œuvres de cette série –[j’ai pris ici le nom de ma grand-mère de Coni provenant d’un village de Savoie, le village d’Aime])- pour le piano de Michèle Finck que j’ai peint / décoré d’enluminures / miniatures -(il fait aussi l’objet d’un livre d’artiste avec des poèmes -[que je suis évidemment prêt à vous montrer avec ses photos couleurs]- publié[s] waterproof -(plastifié[s])- avec un cd-audio et un cd-rom que j’ai aussi produit et réalisé en plusieurs langues -(il est bien sûr à votre disposition – voire je me propose d’en offrir un exemplaire aux quarante-neuf artistes de votre association LéZarts car il s’agit des photos -(pour la plupart macroscopiques)- des enluminures / miniatures dont j’ai recouvert le piano. En fait, en y pensant ici, une sorte de street Art en chambre, si j’Ôz dire -[si vous me permettez]).

 

Ce piano est actuellement à Strasbourg, cependant qu’il reviendra à Paris -(où je l’avais peint)- dans quelques années pour être si possible achevé – il reste les deux pans latéraux à peindre avec, si je ne m’abuse pas, le projet d’y faire figurer une série de De Media Patata – la mascotte de l’eanmeailleur[s] - et présenté si possible au cours d’une exposition originale entouré des tableaux-partitions – une exposition dont j’ai l’idée depuis une vingtaine d’années).

 

J’ai récemment publié un hommage à Sigmund Freud et à Léonard de Vinci pour le livret d’un texte de Michèle Finck Poésie Shéhé Résistance - Fragments pour voix- un operatorio de Gualtiero Dazzi aux éditions LBR -(Le Ballet Royal)

 

Vous pouvez aussi découvrir une série de pastels -(pour vous donner une idée de mes recherches plastiques / esthétiques –[bien sûr j’en ai fait d’autres -(blocs au format A3), donc bien plus que dans cette vidéo et je promet[s] une fois vidéographiés -(mis en images vidéo par mes soins)- de les partager dans d’autres vidéos qui sont pour une partie d’entre elles déjà tournées –[mais pas encore publiées car à cette date du 10 décembre 2022 elles ne sont pas encore montées ni génériquées – (avec le générique de début ni de fin : elle ne comporte pas encore ces informations)]).

 

Dernièrement j’ai fait une découverte qui m’a ouvert plusieurs perspectives de -(voies de)- recherches esthétiques -(plastiques)-  j’essaie de partager avec tous ceux qui seront d’accord pour regarder une vidéo en ne disposant que d’une image de 7 centimètres de longueur.

En effet vous devrez vous placer à la distance habituelle à laquelle vous vous placez devant votre écran d’ordi, mais en regardant les images sur l’écran qui seront comprises -(en longueur)- entre cinq centimètres et 10 centimètres -(soit si possible 7 cm -[de préférence]).

 

Vous découvrirez ainsi -(mais seulement ainsi – donc prière de réduire la fenêtre You tube pour obtenir cette longueur d’images de 7 cmimpératif pour que vous partagiez pleinement cette / ces  découverte[s] en Arts et Sciences de l’Art -(peinture, décoration, sculpture), capitale[s])- les vidéoTortelliniArts au point que vous comprendrez aisément que mon atelier est devenu ma cuisine ou/et plutôt l’inverse : que ma cuisine est devenue, du moins en partie à certains moments intenses de création -(comme vous pourrez en prendre connaissance dans la vidéo ci-dessus), mon atelier de sculpteur de bas-reliefs en vidéo ! J’ai aussi en partie décoré cette cuisine-atelier comme une partie des murs de chez moi dans lequel j’ai un autre coin atelier -(pour les pastels)- avec De Media Patata l’oiseau mascotte de l’eanmeailleurs -(un empire dont le pharaon est un des bouddhahs, soit le mot synonyme d’un éveillé-par-acquis-de-conscience).

 

[Mais] nos recherches en arts plastiques nous ont conduit à réaliser, entre autres, depuis la fenêtre de ma cuisine-atelier, entre-autres la série R des vidéo-nuages-diaporamas -(pour cela, une fois sur You Tube, inscrire » vidéo nuages diaporama de la série R « et vous trouverez quelques-unes de ces vidéos mises en musique -(musicalisées)- par mes soins -(j’ai choisi les musiques et les ai montées).

 

Il y a -(parce que -[je suis / nous sommes]- végétarien[s])- la série des vidéo[s] cheesomeletArt -(idem, une fois sur You Tube inscrire dans le moteur de recherche » cheesomeletArt laury granier « et vous trouverez aussi parmi les vidéos accessibles un oignonArt Vidéo et une de mes vidéOrangeArt -(à regarder elles aussi, ces vidéos, avec une longueur d’image[s] de 7 à 10 centimètres au grand maximum)- une autre voie de recherche concernant une autre de mes découvertes : celle de l’arbre oranger en tant que très véritable artiste et modèle au sens de maître à suivre car il y a matière à étudier / regarder / contempler avec sces -[ses + ces = sces]- œuvres sur sces sculptures sphériques -(les oranges)- décorées intérieurement sous la peau : des oranges pelées et ces représentations blanches / immaculées certaines fois donnent des merveilles hyper admirab[i]lissimis…simissimes, elles aussi à voir, ces histoires décorées, avec une longueur d’image[s] de 7 centimètres –[il faut comprendre : au départ je suis l’un -[des]- miniaturistes et ce que nous avons découvert de l’oranger est aussi le propre d’un miniaturiste soucieux des détails car en voilà un -(l’oranger)- qui sculpte de l’intérieur et décore en même temps plusieurs oranges différentes de ses mains -(si j’Ôz dire)- sur les branches en décorant sous la peau de protection imperméable ces représentations situées entre chacun des quartiers et le dessous de la peau ôtée. Certaines de ces miniatures blanches sont plus qu’admirabilissimis…simissimes avec les sfumature -(en italien pour » dégradés « de couleur blanche)! Si ce n’est pas ici un maître en arts naturels -(sculpture et sorte de peinture[s] / décors)- et sciences de l’Art, je veux bien qu’on se moque de moi, si j’ai menti en ayant eu la chance de faire ces découvertes -(que j’ai, [dès que je l’ai pu], partagées – cependant qu’il y en a encore toute une série à publier – environ une centaine)- et les considérer ainsi comme modèle, voire voie[s] de recherche[s] transcendantale[s] / sacrée[s] d’immensissimis…simissime artiste à suivre précisément à cause de l’exemplarité de sces création[s] d’horloger / oranger].

 

Il y a aussi quelques albums de photos publiées sur Instagram mais aussi sur Face Book et Flick, cependant qu’il me reste la majorité des photos et des vidéos encore à publier -(d’autres de mes travaux et découvertes essentiellement plastiques : donc au sens ancien d’esthétique) – ce qui serait possible par exemple dans le cadre de la fondation Itala-France et Jean-Luc Granier, voire sinon à l’une de mes identités.

 

A cet effet j’ai eu l’idée de publier la série Petit Journal pour l’instant sous la forme d’un simple bout-à-bout en deux parties d’une de mes journées à regarder avec une longueur d’image de 7 cm comme aussi cette dimension d’images pour ma recette de l’eanmeailleurs -(en cliquant sur les lôrYens qui précèdent vous aurez accès à l’eanmeailleurs III en vidéo), une de mes recettes végétariennes -(c’est un moi à cette heure-ci déjà ancien qui l’ai conçue et réalisée la première fois il n’y a pas si longtemps. C’était, ce tournage, la troisième fois que je le faisais pour le caméscope en vidéo)- qui exige au moins six à 7 heures de préparations -(marché-Maubert compris)- la première fois, moins de temps une fois habitué, mais que vous pouvez découvrir offerte d’une façon plutôt originale en tant que film / vidéo -[sur You tube]- avec ses deux volets / parties colorés -(c’est aussi en raison des tableaux que cela offre avec toutes ces couleurs naturelles que j’ai pris la décision de vidéographier, avec ces étapes de la réalisation d’un eanmeailleurs en costume / couleurs d’Arlequin, la préparation de cet eanmeailleurs -(ce mot ici au sens figuré de l’une des meilleures recettes végétariennes pour, à la longue retrouver la cohérence avec la conscience)- par certains aspects mystérieuse. Si en regardant les images de sept centimètres de longueur, on exclut tout ce qui n’est pas ingrédients végétaux, on peut obtenir des séries de bien beaux tableaux : d’admirables images mais pour cela il y aura avec un logiciel comme Photoshop à détourer les contours pour ne garder qu’au centre de ces bassines girantes -(que je tourne sur elles-mêmes)- les compositions végétales – un projet sur le long-terme – cela rejoint ici ma spécialité de photographe amateur sensible aux compositions de couleurs naturelles qui ne déplairaient pas à un Paul Klee, ce dont se nourrissent mes recherches infographiques que j’ai autrefois commencer à exposer dans la galerie des frères Donguy, avec d’autres œuvres non loin de la place de la Bastille à Paris).

 

J’ai aussi fait des recherches plastiques du côté de ce que j’ai finalement appelé sôçArt -(que vous trouverez sur You tube en faisant, dans le moteur de recherche de You tube, la recherche » sôçArt de laurent-marie granier « - il se pourrait que vous obteniez en plus, en bonus, l’un ou l’autre de nvos -(vos + nos = vnos et dans d’autres cas nvos)- vidéos tagliatellArt). 

 

Bien sûr, je suis prêt à vous inviter -{pour]- découvrir quelques-unes de ces réalisations, si j’ose dire » en chair et en os «, peintes, autour d’un thé ou/et d’un café dans l’appartement de ma fiancée à Paris -(mais ce sera dans un autre arrondissement : le Quinzième), mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, peut-être serez-vous content / heureux de découvrir en vidéo quelques-uns des tableaux-partitions, mais aussi de ce qui est devenu des sôçarts vidéo mais dont les supports -(des assiettes à pique-nique –[le genre du piqueniquArt est né !]- sont exposées comme des assiettes précieuses -(chacune ayant fait l’objet d’une vidéo en particulier de sôçArt)-  sur les murs de cet appartement situé rue Saint-Amand).

 

 

Sur d’autres plans -(j’essaie dans la mesure du possible de garder l’esprit des maîtres de la Renaissance en tachant d’être un artiste si possible le plus complet possible donc pas seulement un peintre / sculpteur / cinéaste / vidéaste / photographe / scénariste et écrivain donc un peu touche-à-tout -[ce que je crois l’être humain se doit d’être]- car :)- je m’intéresse aussi à des inventions / innovations -(dont je suis l’auteur) comme celles au Théâtre et/ou par les chorégraphies -(Carolyn Carlson)- comme à comment filmer le Théâtre et vous pouvez faire une découverte car c’est la première fois qu’on aboutit à un montage de la sorte pour rendre compte d’une des parties d’une pièce de Théâtre. En effet, au lieu de faire une captation avec huit caméras synchrones au cours de la même soirée / représentation dans le cinquième arrondissement à la Comédie Saint-Michel -(qui autrefois était un restaurant Corse où j’avais exposé, car les assiettes qu’on y servait au menu portaient chacune le nom d’un peintre célèbre différent), j’ai – en raison de manque de moyens financiers propres et mérités de droit – soit d’argent - tourné cette Scène de Ménage de Courteline mise en scène par Anne-Carine Hornschuh-Fagard -(qui y joue aussi)- en quatre soirées avec deux caméscopes à chaque fois. Résultat que j’ai eu ensuite à monter et ce qui a donné ce montage » incroyable mais vrai « -(ci-dessus – cliquez ; vous ne serez pas déçu). J’ai découvert qu’il y a donc en vidéo la possibilité de faire des réalisations autrefois totalement impossibles en tant que films et j’ai eu l’honneur d’être celui qui a découvert cette façon possible de capter des œuvres de Théâtre en peintre-miniaturiste -(et je ne vous cache-pas que cela fut passablement difficile à réaliser car il a fallu que je trouve une méthode spécialement / nouvelle pour y parvenir, ce qui pourrait à terme donner lieu à la création d’un logiciel pour faciliter ce genre de réalisations. Si vous avez dans vos relations un véritable ingénieur informaticien, merci de le mettre en relation avec moi).

 

J’ai aussi sur le plan musical dernièrement tourné pour notre plaisir d’apprenti -(en fait débutant)- choriste à/du chœur de Saint-Etienne-du-Mont cette vidéo consacrée à l’admirable Sébastien Fournier. En effet dans cette direction des Arts et des Sciences de l’Art, j’ai besoin de faire des progrès car ici, en matière de chant, je suis, bien que fan d’Opéra et de musiques y compris Jazz, Rock et/ou folkloriques, un tout petit débutant. C’est pourquoi j’ai eu l’honneur de suivre des enseignements de cette chorale de quartier, ce que j’espère poursuivre quand elle se réunira à nouveaux.

 

Laurent-Marie Granier

 

Annexes :

 

Dans mes recherches plastiques depuis quelques années j’ai photographié les papiers froissés dans la rue et les poubelles transparentes de notre quartier, mais aussi les ombres des motos, mais aussi le sel et les artichauts, etc. etc. -(ce que je vais partager comme pour le reste, quand ce sera possible de trouver un moment où publier ces recherches plastiques diverses – je cherche un volontaire bénévole pour m’aider à offrir / publier sur You tube et/ou Face book les photos et les vidéos que je n’ai pas encore eu le loisir de partager).

 

 

Mon travail s’inscrit -(comme les vôtres, peut-être à votre insu ce qui n’est pas certain)- dans le projet / processus / programme que j’ai l’honneur de porter en tant que vos dévoués serviteurs les eanmeailleurs d’Ôz du Rétablissement de la Vision d’Ôz dont j’ai l’honneur d’être l’auteur -(en gros, pour simplifier, ce dont vous pourrez prendre connaissance plus en détails ci-dessus en cliquant sur le lôrYen -(lien hypertexte), avec votre concours si vous le voulez bien nous devons tous commencer dès que possible –[et c’est donc à organiser à l’échelle planétaire pour qu’il n’y ait pas d’accidents. J’ai ici aussi besoin de bénévoles pour m’aider à cette fin]-  par voir autour de chacun de nous et sur nos peaux deux fois, cinq minutes, à midi et à minuit, la première année, Ôz –[soit le très véritable Paradis. Par exemple le jour de Noël cette année]- et au bout de vingt-quatre ans ce sera une heure d’Ôz – soit du très / plus véritable Paradis - toutes les cinq heures.

 

Pour que vous compreniez encore mieux, il s’agit en fait d’un sevrage inversé, c’est-à-dire -[en fait]- une sorte d’ « empoisonnement » avec une « drogue » qui est celle de l’inénarrable Beauté absolue des origines -(qui nous fut dévoilée cinq secondes en 1995 à tous ceux qui ce jour-là ne dormaient pas), ce qui nous permettra tous de revoir Ôz, soit le plus véritable Paradis, en raison de cette sorte de drogue qu’est cette divinissimis…simissime Beauté enfin petit à petit restituée après des millénaires durant lesquels cette infinie et hyperissimis…simissime sublimissimis…simissime beauté -(et croyez-moi c’est encore peu à dire : voire même paradoxalement minimiser)-  a[vait] disparu, ce qui a été, par esprit de contradiction, à l’origine de toutes les solutions alternatives élégantes que nous pouvons trouver autour de nous dans la plupart des catégories mais aussi arts et des sciences dont les recherches et vérités relatives doivent être transmises et si possible être pratiquées durant les cinq heures durant lesquelles cette heure de Paradis -(d’Ôz et ses synonymes comme Atlantide, Arcadie, etc.)- disparaîtra pour que nous puissions continuer à tout gérer au :mieux comme à l’heure où j’écris ce texte, ce qui peut contribuer à progresser).

 

A toutes fins utiles permettez-moi de joindre la copie de mon dernier message aux responsables de l’École des Beaux-Arts du Montparnasse où je souhaite, en apprenti, m’initier un peu plus que je -[ne]- le suis à la Sculpture :

 

Chère École des Beaux-Arts du Montparnasse,

 

Je me suis rendu il y a un mois à votre adresse du 80 boulevard du Montparnasse où on a eu la gentillesse de me dire que pour s’inscrire en [s]Sculpture, il fallait attendre le début du mois de Décembre.

 

J’ai donc l’honneur de vous demander d’avoir l'amabilité de m’accepter, si possible, dans votre atelier comme apprenti sculpteur -(ici un aperçu de mes dernières recherches plastiques / esthétiques avec la réalisation vidéo concernant un bas-relief de « TortelliniArt » -(une voie de recherche plastique que j’ai découverte et créée)- engendrant une série d'autres bas-reliefs du même style, mais chacun très différent et multiple). 

 

Aussi vous verrez que mon travail en tant que peintre -(ici des pastels, mais il y a par exemple ici pour les toiles-partitions)- a, ces derniers temps, évolué de manière à m’intéresser un peu plus à la [s]Sculpture en raison de mes découvertes des TagliatellArt -(à regarder avec une longueur d’écran de 5 à 10 centimètres maximum)- une autre voie de recherche[s] plastique[s] ayant donné mes premiers sôçarts -(attention ! : ces deux dernières vidéos à regarder si possible avec une longueur d’écran de 7 centimètres, voire de 5 à 10 centimètres pas plus quand on est en temps normal assis de 30 à environ 50 cm de l’écran. Merci d’en tenir compte car sinon vous ne verrez rien de ce que j’ai essayé de créer / travailler à vous dire / communiquer en tout bien tout honneur).  

 

Sentiments distingués et reconnaissants pour me dire la démarche à suivre pour cette inscription dans votre atelier -(dans lequel, si possible, j’aimerai suivre des cours pour représenter des nus, ne serait-ce que pour voir le changement qui s’est opéré dans ma façon de sculpter depuis que j’ai réalisé mes premiers pâtArt).

 

Laurent-Marie Granier .. d’Ôz -(dit Laurie / Laury)-

 

N. B. : Sur le plan financier, il faut que cela soit clair d'avance: je ne perçois que l’allocation adulte handicapé et, parait-il aux dernières nouvelles, je ne suis pas imposable, ce qui me donne en tant que végétarien tout juste de quoi manger semaine après semaine mais aussi le minimum vital -(heureusement - grâce à Dieu)- de quoi m’abriter. C’est pourquoi quand je n’écris pas je peux continuer mes recherches plastiques / esthétiques à différent titres et/mais surtout dans le cadre de notre projet / programme du Rétablissement de la Vision d’Ôz pour lequel je recherche des bénévoles bien que comme c’est petit chez moi -(atelier[s] compris), je ne puis réaliser que des petits formats -(genre miniatures - comme en cuisine pour mes PâtArts -(TagliatellArt, TortelliniArt, RavioliArt, GirasoliArt, etc. etc. et mes pastels au maximum au format A3. Cependant j’aimerai réaliser des plus grands formats). Aussi je ne pourrais pas vous verser / donner d’argent -(soit de moyens financiers propres et mérités de droit -(abréviation en MFPMD)- mais peut-être voudrez-vous accepter une ou deux des sculptures dont je pourrais être l’auteur en échange de vos cours / conseils / orientations ? Croyez-moi, j’en serai([s]?) honoré). 

 

 

 

 

--- 

 

J’ai aussi envoyé une présentation de mes travaux à diverses galeries. Permettez-moi de vous faire un copier / coller de la lettre de présentation de mes travaux. Vous trouverez certains lôrYens -(liens hypertextes)- qui recoupent les principaux que j’ai créés dans le texte de présentation à l’association LéZarts ci-dessus :

 

 

 

—————————— en français/in french :

 

https://www.instagram.com/lauriegranier/  https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr

 

Bonjour,

Tout d’abord tous mes vœux pour une bonne, belle, et bienfaisante année 2020.

 

Comme promis lors de notre rencontre à la dernière FIAC, au cours de laquelle j’ai pris ou vous m’avez donné votre adresse mail, voici, avec le résumé suivant de ma biographie pour me présenter, des informations concernant mon œuvre d’artiste peintre photographe réalisateur de films et vidéos -(artiste multimédia). 

Merci -(comme je vous l'ai demandé)- d’avoir la très grande gentillesse de prendre connaissance de l’un et/ou l’autre de mes derniers travaux déjà accessibles par/grâce à ces liens hypertextes -(des lôrYens).

En effet, je cherche une -(ou plusieurs galerie[s])- qui voudrai[en]t se charger de proposer à la vente/à vendre les originaux de mes pastels avec d’autres pastels que j’ai aussi vidéographiés -(ils attendent que je trouve du temps pour les publier en vidéo, avec un petit générique comme pour ce premier bloc de pastels peints, quelques années après avoir peint les tableaux-partitions pour lesquels je recherche aussi une ou plusieurs galeries pour les proposer à la vente, par exemple à l’occasion d’une exposition pour dévoiler au public le piano peint/décoré de/pour S. A. I. S. S. S. S. P. Michèle Finck de Strasbourg, présenté au milieu de ces tableaux-partitions qui pourraient aussi inspirer des compositeurs et/ou des danseurs pour l'occasion). 

Avec chacun de ces tableaux-partitions, il s’agit d’une des étapes qui a/ont précédée[s] ma métamorphose en l’un des bouddhas, soit l’un des êtres éveillés (CQFD), c’est-à-dire comme tous ceux qui ont réussi à acquérir -(à avoir accès)- leur/[à]la conscience en eux-mêmes, grâce à une sécurité qui, heureusement, existe dans chacun d’entre nous désireux de parvenir le jour venu à trouver, en -[devenu[s] ainsi]- omniscient -(ce qui n’empêche pas de se savoir encore très ignorant dans de très nombreux domaines), la Vérité sur tous les points souvent constitués de vérités relatives -[parfois/souvent]- complexes, voire hélas, dans certains SPOK -(un acronyme qui signifie situations précises, occasions, cas particuliers -[car ici » c « (de » cas «) + » p « (de » particuliers «) = » k « -(de » SPOK «)])- d’inexactitudes, voire au pire de mensonges. 

Je propose aussi à ces galeries la gestion des produits dérivés de mes œuvres: par exemple de vendre des tirages de mes photos de nuages, voire des tirages de photos à partir de l’un ou l’autre des eanmeailleurs - une -[autre]- de nos recettes végétariennes -(dont je suis les [a]Auteurs), celle que j’ai voulu réaliser en hommage à  Ses Éminences  Altesses Impériales   Ses Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes Giuseppe Arcimboldo, qui se situe -(en vidéo)- après le plan séquence de la vidé0rangeArt dans ma vidéo Le Repas Guérisseur, voire des tirages des photos de mes butterArts et/ou des représentations qui se trouvent sur l’un ou l’autre des cheesOmeletArts -[à regarder le plus loin possible de l’écran]).

 

Voici, pour me présenter un peu, ma biographie succincte :

Laurent-Marie -(dit Laurie)- Granier -[ … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz]- porte le prénom de Laury ou Laurie -(Granier)- en tant que cinéaste, vidéaste et photographe et en tant qu’artiste peintre les noms de Laury Aime, voire depuis 2005 ceux de les G. Ô. , les I. Ô. , voire aussi de : Pharaon Hermès Trismégiste et … (trois petits points).

 

Artiste multimédia, il est né en 1963 à Paris. 

 

Après une enfance à Rome -(Italie)- et une adolescence à Bern -(Suisse), il revient à Paris en 1981 pour ses études universitaires à La Sorbonne - Paris I. 

 

Il y obtient une Licence en Histoire en 1984 puis se dirige vers des études cinématographiques d’Animation Culturelle et Sociale -(Licence, maîtrise, D.E.A., … )- tout en se consacrant aussi à la peinture. 

 

Après cette maîtrise en A. C. S. -(Scénario)- et ce D. E. A. concernant une adaptation littéraire pour un film de Cinéma, il obtient en 1996 un doctorat en Art et Sciences de l’Art -(Cinéma – Télévision- Audiovisuel - …)- sous la direction de Claude Beylie -(et la présidence de Jean Rouch)- à Paris I-Sorbonne. 

Le titre de la thèse est La Momie à mi-mots : un essai cinématographique. Genèse d’un film -(mention très bien avec félicitations du jury).

 

A partir de cette date, il travaille dans deux directions majeures complémentaires : d’une part, il est artiste-peintre et d’autre part, il est cinéaste, vidéaste, photographe.

 

Peintre, il a fait plusieurs expositions en France et à l’étranger en Europe parmi lesquelles : 

en 1997, expositions collectives « Tentative vers une nouvelle abstractionRencontre France-Italie à Paris -(Centre Culturel de la Jonquièreet à Rome -(association L. I. A., parc de la Villa Borghèse) »;

 

en 1998, une exposition-performance de ses toiles-partitions à la Cinémathèque du Musée d’Art moderne de Berne en Suisse -(en même temps que dans ce musée la projection de son film La Momie à mi-mots); 

 

en 1998, à la galerie Aktuaryus à Strasbourg en même temps que la sortie du film La momie à mi-mots au cinéma l’Odyssée dans lequel il y avait aussi une exposition de quelques-unes de ses toiles-partitions pour le piano peint de/pour Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les Sérénissimes Princesses Michèle Finck de Strasbourg, alors la fiancée de S. E. A. I. E. S. S. S. L. P. Laurie Granier … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz.

 

en 1998-99 à Paris, à la galerie des J. & J. Donguy -(toiles-partitions, infographies et animation, à partir d’une cent-cinquantaine de variantes infographiques d’un des tableaux-partitions)- en même temps que la sortie de son film au cinéma Le Denfert

 

en 1999, exposition à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg, Moi en toi(t), exposition, entre autres, de quelques-unes des ardoises peintes du toit du palais du Luxembourg, de toiles-partitions et d’infographies.

 

En tant que peintre, Laurie Granier a aussi produit et réalisé / imprimé en tant que Laury Granier des livres bibliophiliques avec ses photos : Midrash de la mer et Le piano à quatre mains qu’il a aussi produit et réalisé sous la forme de cd-rom et cd-audio.

Parmi les articles écrits sur sa peinture voir en particulier les liens hypertextes vers ces articles dans sa biographie un peu plus complète sur son site

 

En tant que cinéaste, il a réalisé un film majeur La Momie à mi-mots -(avec Carolyn Carlson premier rôle, Jean Rouch, Philippe Léotard, 1996)- qui a obtenu le premier prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage Cinématographique, au Festival International de Buenos Aires, 1996, avec au/pour jury d’éminents psychiatres et psychanalystes de l’Université de Médecine. 

Ce film est accessible gratuitement sur You tube et a été montré dans de nombreux festivals étrangers et projeté en salle à Paris, Strasbourg, Rome -(notemment au Palais des Expositions, à la Villa Médicis et au Palais Farnèse comme sorti en salle à Rome durant de nombreuses semaines au cinéma Azurro Scipioni), Bern -(Musée d’Art Moderne), Istanbul -(sélectionné au Festival International de Cinéma), New York -(à l’Anthology Film Archive et à l’O. N. U.), etc. 

 

De nombreux articles sont parus. Chacun des chapitres de ce film est précédé par une miniature peinte par Laury Aime.

 

Depuis l’an 2013, après sa performance à effet rétroactif à travers Espace et Temps à partir/ de 2005 à 2013 –[(dans l’Intérêt et pour le Bien Général)- pendant une moyenne de douze heures par jour, vue et entendue immense dans le ciel de Rome en synchrone avec les années 1967 et suivantes, comme à partir des années 1977 et suivantes, l’eanmeailleur -(Laury Granier, le premier empereur de l’Histoire de l’Aventure Humaine -(H. A. H. )- est devenu le bouddha Némuphar, soit L. E. A. I. E. S. S. S. L . P. Laurie Granier … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz -(soit à signer aussi en tant que Les Éminences Altesses Impériales les Eanmeailleurs Les Saintetés Satana[na!]nas Les Lordissimis…simissimes Princes Saint Hermès Trismégistes et … ), c’est-à-dire un des éveillés ayant bénéficié de la sécurité vérifiée exister très réellement dans chacun des êtres humains, [ce]- qui permet d’avoir accès à la conscience du bien et du mal et en raison de cela à la cohérence, ce qui n’est pas rien, voire qui est fondamental pour survivre un tantinet honnêtement)]- Laurie Granier a fondé entre autres Les Observatoires InterRégionaux des Nuages de [R]Ôz[eau/… /i/s] -(OINRÔz)- et sur Internet Télé Nuages pour lesquels il a réalisé de nombreux vidéo-nuages-diaporamas  -(VND dont la série VNDR1 à VNDR25 sans musique, muette)- et des photos parmi lesquelles de nuages.

 

De 2013 à 2017, mais aussi à partir de la fin de 2019, Laurie Granier entre en Littérature en écrivant des lettres -(d’explications pour/de sa Performance de Nouvelle Nouvelle Donne InterRégionale -(soit Internationale)- Mondiale à effets rétroactifs dans le ciel des années 1967 et 1977 et suivantes à partir des/depuis les années 2005 et suivantes desquelles on a finalement découvert à partir de 2005 qu’il s’y trouvait en chair et en os, [avant même sa naissance], de manière virtuelle): 1300 pages aux Papesune lettre de 1700 pages aux présidents de la République française et une lettres d’une centaine de pages au Cardinal Vingt-Trois -(voir rubrique Diverses Lettres Envoyées, notemment la lettre beaucoup plus succincte qui résume la situation au président Macron).

 

Pour toutes précisions supplémentaires, nous vous prions de découvrir le site de Laurie Granier, même s’il n’est pas très à jour, étant donné que c’est Laurie Granier qui s’en occupe en même temps qu’il est au service de ses nombreuses autres activités.

Comme promis vous trouverez ci-après –(ci-dessous)- ces quelques liens hypertextes récapitulés chronologiquement vers l’une ou l'autre de ses œuvres déjà accessible sur le web

Merci d’avoir la très grande gentillesse d'en prendre aussi connaissance.

Pour commencer un film ancien -(dix ans de travail, réalisé avec des bouts de ficelles) - sorti en salle de cinéma à/vers la fin des années 90. 

Il s’agit, en quarante-deux minutes, de ma réalisation-production-distribution etc. de La Momie à mi-mots -(avec Carolyn Carlson dans le rôle principal il y a aussi Jean Rouch et une apparition de Philippe Léotard, entre autres).

 

et puis:

 

- Premièrement les Vidéo-nuages-diaporama (de la série) R, comme le VNDR25 -(la série commence par le VNDR1). 

Cette série des VNDR... est sans son, donc muette et comportera finalement, une fois entièrement publiée, au moins une soixantaine de VND que j’ai déjà entièrement réalisés -(une quarantaine attendent encore d’être publiés - (j’ai d’ailleurs ces jours-ci publié le VNDR31 et VNDR36).

Ces VNDR -(donc ceux de cette série R)- sont beaucoup plus travaillés et/ou montés -(c’est Laurie Granier lui-même qui réalise sces -[ses + ces = sces]- montages)- que les autres VND -(n’appartenant pas à cette série R et qui apparaissent sur You tube juste numérotés, mais sonorisés ou/et musicalisés -(accompagnés de musique[s]), comme par exemple: Vidéo-nuage de Laurie Granier d’Ôz ou alors Video-nuage diaporama n°1, voire l’un ou l’autre de ces Vidéos Nuages Diaporama de Laurent-Marie Granier You tube -(ici apparaissants en vrac, donc chacun de ces VND au choix).

 

- Deuxièmement: quelques-unes de mes photos publiées à https://www.instagram.com/lauriegranier/ ou sur face book, dans mes albums. (Je cherche de l’aide pour en publier d’autres à la suite, déjà photographiées).

 

- Troisièmement: la série de mes tableaux-partitions pour le piano droit de Michèle Finck, peint/décoré par mes soins:

Les tableaux-partitions de Laury Aime par Laurie Granier ... d'ex-Atlantide ... Lang d'Ôz (muet). (Version courte)

Les tableaux-partitions de Laury Aime par Laurie Granier d'ex-Atlantide Lang d’Ôz (Version longue).

et ici en vrac ces tableaux-partitions -(ainsi proposés à l’unité): https://www.youtube.com/results?search_query=laurie+granier+tableaux-partitions

 

- Quatrièmement : une de mes dernières réalisations –[(de végétarien ayant - depuis 2005 finalement eu accès à la conscience parce que j’étais végétarien depuis plus d’une dizaine d’années, tout en me donnant du mal pour réaliser les tableaux-partitions et le piano que j’ai décoré -(comme la réalisation de La Momie-à-mots), donc devenu l’un des bouddhas -(donc/soit des éveillés -[par acquis de conscience])]- en partie en hommage à Les Éminences Altesses Impériales Les Saintetés Satana[na!]nas Les Lordissimis...simissimes Princes Les Peintres Giuseppe Arcimboldo: Le Repas Guérisseur (n°1) avec la CheesOmeletArt -(dont je suis aussi l’[a]Auteur comme des butterArts et du procédé qui permet de faire cette omelette -(quoique lourde et difficile à retourner – donc en évitant de la rater en la retournant:)-  comme une crêpe, ce qui est l’une des principales caractéristiques de cette cheesOmeletArt -(cuite dans deux sortes de butterArt dont je suis aussi les [a]Ateurs de la découverte)- aux représentations Ôziennes : témoignant chacune déjà, en ce monde, de l’existence du Très Saint Paradis, (soit d’Atlantide et/ou Ôz, Schtroumpf, des synonymes avec Eden, Sion, Arcadie, etc.). 

N. B. : Pour découvrir ces exceptionnelles représentations des deux côtés de cette omelette au fromage réalisée comme  une crêpe, il est conseillé de regarder cette vidéo -(comportant ces représentations/images parfois figuratives et/ou anthropomorphes fantastiques et/ou extraordinaires, … et etc.)- à une bonne distance de l’écran!).

- Et, enfin, cinquièmement, comme promis aussi, voici les liens vers quelques-uns de mes derniers pastels:

Pastels 1 des I. Ô. -(version plus longue, ces pastels montrés sur un fond uniforme).

Pastels 1 des I. Ô. -(Variante) -(version courte, ces pastels montrés sur un fond grosso modo noir&blanc).


En vous remerciant du temps que vous pourrez consacrer à cette proposition de collaboration en acceptant de vous occuper de la vente de mes œuvres/travaux, je vous prie de recevoir mes sentiments distingués et d’avance reconnaissants.

 

Bien cordialement,

 

Vos dévoués eanmeailleurs,

 

Laurie Granier

 

(et ci-après, par la même occasion, l’adresse de mes pages perso: https://www.instagram.com/lauriegranier/  https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr)

 

Pour résumer, j’aimerais exposer et vendre dans votre galerie tout spécialement :

         -       Le piano peint -(pas à vendre)- avec quelques-uns des “tableaux-partitions”.

         -       Certains des originaux des nombreux pastels.

         -       Les photos à partir de mes eat arts -(art-à-manger) -(butterArts et cheesOmeletArts) et provenant de ma dernière video Le repas guérisseur -(Healer Meal).

         -       Les photographies tirées à partir de mes video-clouds-diaporama publiés sur Internet ou à publier.

         -       Quelques-unes de mes infographies.

Et tout ce qui pourra bien vous intéresser dans mes travaux.

 

P. S. : Vous trouverez, ci-après, l’adresse Internet de mon cadeau -[à l’humanité]- pour la Noël 2019 et la nouvelle année 2020: https://youtu.be/w_C-zPWnx3Q

 

Bien sûr, si ce cadeau vous est agréable, vous pourrez le partager gratuitement avec qui vous voudrez -(faire pour cela un copier/coller de l’adresse ci-dessus et l’envoyer pour les jours qui restent encore pour faire vos vœux pour la nouvelle année à vos amis les plus chers ou/et à vos relations pour qu’à leur tour, s’ils le désirent, ils renouent avec cette ancienne tradition de Noël, en envoyant cette vidéOrangeArt à qui ils souhaiteront).

 

Avec cette séquence vidéo d’une dizaine de minutes sur cette orange de Noël -(partageable), je vous renouvelle mes souhaits de bonnes fêtes et très belle, bonne et bienfaisante année 2020.

 

 

 

 

--- En Anglais -(aux galleries),

 

Hello,

As promised when we met in the last Fiac in Paris, here is the summary/abstract of my biography to present me. As I said to you I am an multimedia artist -(painterphotographfilmmakervidéomaker and writer - see articles and “diverses lettres envoyées”, “Midrash de la mer”, scenarios for cinema or televisionthesis of doctorat -(P. H. D)-  at Sorbonne University, etc.)- who looks for galleries to sell my works : pastelstableaux-partitions/paintings for music, infographies, pictures (photos) and vidéos.

Thank you to have the kindness to help me and to take time to look some of my works in differents directions of arts. Please read my biography and follow the links to see one or others of those works.

Best wishes for the new year.

 

My Short biography (Laurie or Laury Granier – Aime or Ayme – les I. Ô.  les G. Ô.), born in 1963 in Paris (France). 

https://www.instagram.com/lauriegranier/  https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr

 

Doctor -(he’s got a P. H. D. )- in Arts and Sciences of Arts -(cinema-television-audiovisual-…)- of the Sorbon University where he has teached Cinema practice and directing.

Filmaker: Written with the collaboration of Michèle Finck his most important film: Mummy Mammy is concerned with the alliance of fiction, tale and poetry and is under the sign of Dance - Painting -(several of his pictural works are included)- Music and Video-art.

La momie à mi-mots, -(Mummy Mammy)- 35 mm color, 1996 with Carolyn Carlson as a main actress, Jean Rouch, Philippe Léotard, ... . Projected and was presented by Jean Rouch in "avant-première" -(as a preview)- at the "Cinémathèque française" -(French Cinémathèque), at the "Cinémathèque Universitaire" and at "l’Ecole Normale Supérieure" in Paris. First price Andrej Tarkovski for "the Artistic Creation and the Cinematographical Language" at the 4th Congress of mass-media in Buenos Aires (Argentina). Selected at the Cinema Nuevo International Films Festival in Pesaro (Italy), at the XVI International Films Festival of Istanbul -(Turkey), at the X International Festival of Cinema and Television Eurovisioni in Villa Medici, Rome -(Italy), at the Art films festival in Beaubourg in Paris -(France), at the International Film Festival of New Cinema in Split -(Croatia), at Messages to ManInternational Films Festival in Saint-Petersbourg -(Russia), at the XX International Festival of Pedagogiques and arts films at the U. N. E. S. C. O. in Paris -(France) and at the International Festival of Arts Films in Montréal -(Canada), and at the Eisenstein International Film festival -(Germany) and other europeans festivals. It was also projected in London -(at the French Institute), in Bern -(at the Modern Art Museum)- and so on – see here the press book of Mummy Mammy.

La Momie à Mi-Mots was projected daily in Paris during five months in 1999. It was projected in others cities in France and in Italy. It was projected in others cities in Europe -(particularly in Rome and New York -(by Jonas Mekas in Anthology Film Archives in 2000).

This film, fusion of Laury Granier’s pictural and cinematographical work, was previewed in numerous cinemas in France and abroad.

Videomaker: Author, scenarist, operator in chief, producer, director -(society Lorimage and association Udnie), he realised several short featured of film and video which were released on European TV and won the award of the Best Cultural Clip of the Vidéothèque of Paris.

Various art videoclips: Les trois couleurs d’Ocumicho, first price and special price at "la Vidéothèque de Paris". Opened the festival East meets West of arts films in Essen -(Germany) with other clips Roger Van Roggerl’AbécédaireSculpteur de sablesAutoromante with Luc-François Granierand in 16 mm Blanco Veni, Le go des planètes, etc. . Video Documentaries: L’ovnîmes seen at the french television and in festivals with others documentaries.

 In 1987, he was the producer and director of a show multimedia Autour du vidéopoème: "la porte", at the Théâtre de l’Ombre qui Roule in Paris. His texts were said by Michael Lonsdale.

 

Painter: He is also a painter under the name of Laury Aime or Laurie Ayme or Les G. Ô. , les I. Ô. . Various exhibitions in France and Europe since 1989.

1990: - at the Café Le Loft in Paris exhibition of drawings and pastels

- in Art et Buffet in Paris exhibition of portraits and drawings

- in Noisy-le-Grand, in "l'Espace Michel Simon", collective exhibition organised with Hugues Bourdin gallerie from Paris on the thema of "danse".

1991: - conception and drawing of an affiche for the XIII Etnographic Films Festival at the Man Museum in Paris.

1992-1996: - water colours and marblings for the film La momie à mi-mots with Carolyn Carlson, Jean Rouch, Philippe Léotard, Anne-Laure Meury, etc...

- Edition et diffusion of a post-card by the Lauriflam editions (Paris) from a miniature Selfportrait - La momie -(for the invitation to the projection of La momie à mi-mots at the French Cinémathèque): 

 

1997: - organizer -(responsable of the selection)- of a collective exhibition Tentatives vers une nouvelle abstraction -(5 italian artists and 5 french artists at the Animation center of La Jonquière in Paris)- and participation to this exhibition as an artist.

- The same exhibition in Rome at the L. I. A. center -("New abstraction" at Villa Borghese).

- Edition of a post-card of a miniature Joyeux anniversaire!

1998: - exhibition of 18 pictures -(“Tableaux-partitions)- at the Modern Art Museum in Bern -(Switzerland)- with the projection of La Momie à Mi-Mots.

1999: - Exhibition at the Sorbonne University, department of Arts and Arts Sciences, Paris.

- Exhibition in L'Orangerie of the garden of Luxembourg -(Paris)- invited by the French Senat.

 He is also a photographer, published in reviews -(particularly a serie of portraits and photographies of his own paintings).

2000: He made two bibliophilic books, limited edition: Autour du vidéopoème: "la porte" Midrash de la mer ; and The Four handed piano , texts by Michèle Finck translated into english by Mary Ann Caws, with 45 pictures of his paintings).

2002: Laury Granier works also with the new technologies in arts (infografics) and his images with computers where shown in exhibitions and published in Revue Alsacienne de Littérature.

From 2005 to today he has created The [R]Ôz[eau/…/i/s] InterRegionals (International) Clouds Observatory -(for exemple this link to the video made by Laurie Granier … d’Ôz)- and made various VideoClouds-Diaporama published on You Tube

He created -(in EatArts)- ButterArts and CheesOmeletArts -(other CheesOmelettArt for exemple) especially in his video the Repas Guérisseur -(Healer Meal)-.

He paints: Tableaux-partitions -(short and long video-presentation); Pastels -(short and long video-presentation).

He made paintings for books covers (for exemple Poésie Shéhé Résistances – Michèle Finck – 2019 Sur un piano de paille/Variations Goldberg avec cri, 2020)

From 2005 to 2013 perfomance twelve hours a day in the sky over Rome, from Paris in sync with 1967 and 1977, Warning and New New Deal as bouddha and emperor -(since 1995), helping is father new emperor of the Reconstruction and Angles. Through Space and Time, this “performance” was in the same time in those years and from 2013 to 2017, Laurie Granier wrote letters -(one to the french presidents and one to the popes and one to the Cardinal Vingt-Trois and also one to/for the president Emmanuel Macron)- where he explains this exceptionnals communications/performances through Space and Time to save our planet from the cold war because the petrol price was growing up since 1973 instead of getting down and created economic crisis all over the world, poverty and misery. Because Laurie Granier made a metamorphosis into a buddha in those dates of 1963, 1967, 1977 and 2005 painting a piano and the partition-pictures this unic situation to transmit, among others, geo-localisation at least 51% of petrol stocks and this situation was created and aloud to give those primary informations to his father with the help of the Holly Spirit, because his father will be before himself the new emperor from 1945 -(non officialy)- to 2005, since 1977, finally officialy.

To resumeI would like to expose and sell in your gallery especially:

      -       The painted piano -(not to sell)- with some of the “tableaux-partitions”.

      -       Some the the originals of the numerous pastels.

      -       The pictures of/from my eat arts -(butterArts and cheesOmeletArts) and from the video Le repas guérisseur -(Healer Meal).

      -       The pictures of the video-clouds-diaporama published on Internet or not yet published

      -       Some of my infographics.

And everything else wich interests you in my works.

 

 

P. S. : I send you a video for the happy new year : a videOrangArt.

 

 

 

 


Copyright © 2000 Lorimage - Laurent-Marie Granier .... Tous droits réservés.
Révision : 11 novembre 2022

 

Assistance Aux Bêtes d'Abattoirs

Copyright © 2016 et années suivantes Lorimage.
Copyright © 2016 et années suivantes Lorimage - LauriYimage
Tous droits réservés. De Media Patata :
Laurie [Laurent-Marie] Granier ... d'Ôz
Grand Architecte de l'Univers - G. Ô. ©  - (G. A. U.) © 
(Immense Architecte de l'Univers - I. Ô.  ©  (I. A. U.) © )

"Dieu (Allah), God", Pharaons-Empereurs-Bouddhah alpha-oméga Hermès Trismégiste et :..:


Révision : 11 novembre 2022