Accueil de "Diverses lettres envoyées"
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le 15 décembre 2022 ma demande d'adhésionCourriel
adressé à Marielle
Durand, Marie Ricard, Mathilde Thomas de l’association LéZarts de la Bièvre
pour le/la président.e.
En
fait -(adressée)- aux 49 artistes de cette association
réunis au cours d’une exposition par Madame la Maire du Cinquième
arrondissement de Paris, Madame Florence Berthout.
Association
dont j’ai pu découvrir l’existence avec quelques œuvres de chacun de ces 49 plasticiens
/ artistes-peintres présentées depuis le 21 novembre salle René Capitant à la
Mairie du Cinquième.
Bonjour
à toutes les trois et aux quarante-six autres -(c’est drôle j’habite l’appartement
n°49 au vingt de la rue de l’École Polytechnique. Cela dit/constaté en
passant ! : c’était
prédestiné : vous êtes, en effet, pour l’instant, à l’association LéZarts,
à vous en croire, quarante-neuf artistes, et pour moi cinéaste / vidéaste /
photographe, peut-être le cinquantième artiste de votre association -(au moins
vingt-cinq par seconde chacun -[2 x 25 = 50])- dont j’ai eu l’honneur de découvrir
pour chacun des extraits de leurs recherches plastique[s] / esthétique[s] à
travers cette dernière exposition / présentation collective de quelques-uns de
leurs / vos ouvrage[s].
Permettez-moi
de vous écrire comme je vous l’ai dit/promis à la suite du très bon moment
-[que]- j’ai passé en votre compagnie au cours de la découverte de votre
exposition actuelle des quarante-neuf artistes de l’association LéZarts dont
quelques œuvres sont offertes à nos regards avant Noël dans la salle René
Capitant de la mairie du Cinquième arrondissement. Parmi celles-ci, bien sûr,
les vôtres que j’ai su apprécier au point, enthousiaste, d’avoir eu l’honneur
de vous proposer de vous rejoindre en tant que cinquantième membre
artiste-peintre.
Permettez-moi
de vous informer de mon CV
abrégé -(pas encore mis à jour sauf
un peu en 2019) et de mon CV un peu plus
complet -(ancien, non mis à jour). Les principales expositions ont
eu lieu avant 2005, car à partir de 2005 j’ai eu des priorités pour le bien de l’intérêt générale -(B. I. G.)- qui ne m’ont pas donné assez de temps pour
exposer les effets des différentes voies de recherche[s] artistiques -[que
j’ai]- découvertes.
« Peintre, sous le nom de Laury
Aime, j’expose depuis 1989 en Europe: en 1997, exposition à Paris et à
Rome ; en 1998, exposition au musée d’art moderne de Bern à l’occasion de
la projection de mon film La Momie à mi-mots au cinéma du Musée puis à Strasbourg (galerie
Aktuaryus) - et à Paris; en 1999, à Paris à la galerie Donguy, à l’Université
de la Sorbonne -(Saint-Charles)- et à l’Orangerie du jardin du
Luxembourg ; en 2000, ouvrage bibliophilique en 5 langues Le piano
à quatre mains avec 45 pages de reproductions couleurs et Cd rom, etc.
Aussi
j’ai l’honneur de vous écrire officiellement pour vous demander d’avoir la
gentillesse de me compter si possible comme ce cinquantième artiste-peintre de
l’association LéZarts de la Bièvre
-(qui, si j’ai bien compris, rassemble le long de la Bièvre des
artistes-peintres du cinquième et treizième arrondissement de Paris et vous
m’avez-dit que pour cette demande d’adhésion en tant qu’artiste-peintre, il
fallait que je vous écrive pour effectuer cette demande aux quarante-neuf
artistes en vous présentant, si possible, quelques-unes de mes œuvres, ce que
je fais ici avec plaisir en vous proposant les lôrYens -[se dit dernièrement
pour » liens hypertextes «]- suivants -(cependant que si, bien sûr,
vous désirez voir les œuvres elles-mêmes, si j’Ôz dire » en chair et en os «, nous aurons à l’organiser).
En
attendant certains d’entre vous, je crois, trouveront suffisemment intéressant
les moments vidéos et photographiques de mes dernières
recherches plastiques / artistiques que fort heureusement vous pouvez déjà
trouver sur Internet. En effet, à partir de ces documents / œuvres cinéma,
photos et vidéo[s] de mes œuvres peintes et/ou sculptées, vous pourrez déjà
extrapoler pour vous faire une idée de mon travail dans la réalité,
c’est-à-dire avoir une idée des originaux / prototypes de ces œuvres):
En
tant que cinéaste-artiste-peintre il y a bien sûr le film de Cinéma dont j’ai
eu l’honneur d’être le producteur-réalisateur-distributeur -(peut-être
aurez-vous l’amabilité de
lire le générique de fin, pour mes autres casquettes)- et etc. La Momie à mi-mots -(dans ce
film j’ai aussi été en partie le décorateur exerçant les choix des costumes à
porter mais aussi le peintre de la plupart des panonceaux de ce film, [avec
d’une part les marblings –[papiers
marbrés]- comme fond de/en générique, à la fin comme au début du film, mais
aussi une série de miniatures / enluminures qui chacun ouvre les différents
chapitres du film dans lequel la danseuse-étoile et chorégraphe-étoile de
l’Opéra de Paris, Carolyn Carlson, joue le premier rôle de la chorégraphie que
j’ai mise-en-scène, en bénéficiant de sa grande expérience).
Ce
film -(ayant
eu un certain succès y compris sur le plan international)- a obtenu
avant sa sortie en salle à Paris et à Strasbourg -(où j’ai exposé galerie
Aktuaryus en même temps mes œuvres en tant que peintre et infographiste -(chez
les frères J. & J Donguy), en 1996 à Buenos Aires -(Argentine)- au festival
international de Cinéma organisé par les psychiatres et les psychanalystes de
l’Université de Médecine(s) de cette capitale, le Premier
Prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage
Cinématographique -(ce qu’on m’a annoncé sur mon répondeur
téléphonique que je consultai avec ma fiancée au retour du tournage d’une vidéo
à Toulouse à l’occasion du mariage de mon ami d’enfance Laurent Burin des
Roziers -(actuellement ambassadeur de France à La Havane, [Cuba]).
Aussi
j’ai rappelé la personne qui me l’annonçait -[ainsi
(sur mon rép.)]- et lui demandai qu’on m’envoie par la Poste une preuve de ce
qu’il m’avait dit / signifié. Quand elle est arrivée –[cette
preuve], elle ne comportait pas -(ni même en Espagnol)- la mention du »
premier « prix -(que nous avions entendu avec ma fiancée dans
le message et elle ne comportait que seulement la moitié de l’intitulé de
ce » Premier Prix « -(« Premier Prix » m’avait été dit/inscrit
sur une des micro-cassettes du répondeur y compris la
suite » Création Artistique « - je puis vous l’assurer).
Ne
voulant pas causer d’autres dérangements aux responsables de ce festival, nous
nous en sommes contentés -[de cette preuve avec cette
anecdote en prime/bonus]).
Ce
film de La Momie à mi-mots
est aussi la partie principale de ma
thèse de doctorat en Arts et Sciences de l’Art -(Cinéma – Télévision –
Audiovisuel - … )- de l’Université de Paris I – Sorbonne obtenue
avec les félicitations du jury dans lequel Jean Rouch et Claude Beylie siégeait
avec Pierre Haffner et Jean Antoine Gili (spécialiste du cinéma italien).
Si
vous vous rendez sur mon site Internet -(dont je
suis le web-master)- vous pouvez rejoindre d’autres de mes
réalisations vidéo, mais aussi sur Internet, sur You Tube, j’ai l’honneur de proposer en tant que Laury Aime –(une
de mes identités de peintre)- une série de tableaux-partitions
-(avec Google cherchez » tableaux partitions laury Aime «, vous
trouverez quelques-unes des œuvres de cette série –[j’ai pris ici le nom de ma
grand-mère de Coni provenant d’un village de Savoie, le village
d’Aime])- pour le piano de Michèle Finck
que j’ai peint / décoré d’enluminures / miniatures -(il fait aussi l’objet d’un
livre d’artiste avec des poèmes -[que je suis
évidemment prêt à vous montrer avec ses photos couleurs]- publié[s] waterproof
-(plastifié[s])- avec un cd-audio et un cd-rom que j’ai aussi produit et
réalisé en plusieurs langues -(il est bien sûr à votre disposition – voire je
me propose d’en offrir un exemplaire aux quarante-neuf artistes de votre
association LéZarts car il s’agit des photos -(pour la plupart macroscopiques)-
des enluminures / miniatures dont j’ai recouvert le piano. En fait, en y
pensant ici, une sorte de street Art
en chambre, si j’Ôz dire -[si vous me permettez]).
Ce
piano est actuellement à Strasbourg, cependant qu’il reviendra à Paris -(où je
l’avais peint)- dans quelques années pour être
si possible achevé – il reste les deux pans latéraux à peindre avec, si je ne
m’abuse pas, le projet d’y faire figurer une série de De Media Patata – la
mascotte de l’eanmeailleur[s] - et présenté si possible au cours d’une
exposition originale entouré des tableaux-partitions – une
exposition dont j’ai l’idée depuis une vingtaine d’années).
J’ai
récemment publié un hommage à Sigmund Freud et à Léonard de Vinci pour le
livret d’un texte de Michèle Finck Poésie
Shéhé Résistance - Fragments pour voix- un operatorio de Gualtiero Dazzi aux
éditions LBR -(Le
Ballet Royal)
Vous
pouvez aussi découvrir une série de pastels -(pour vous
donner une idée de mes recherches plastiques / esthétiques –[bien sûr j’en ai
fait d’autres -(blocs au format A3), donc bien plus que dans cette vidéo et je
promet[s] une fois vidéographiés -(mis en images vidéo par mes soins)- de les
partager dans d’autres vidéos qui sont pour une partie d’entre elles déjà
tournées –[mais pas encore publiées car à cette date du 10 décembre 2022 elles
ne sont pas encore montées ni génériquées – (avec le générique de début ni de
fin : elle ne comporte pas encore ces informations)]).
Dernièrement
j’ai fait une découverte qui m’a ouvert plusieurs perspectives de -(voies de)- recherches esthétiques
-(plastiques)- j’essaie
de partager avec tous ceux qui seront d’accord pour regarder une vidéo en ne disposant que d’une image de 7
centimètres de longueur.
En
effet vous devrez vous placer à la distance habituelle à laquelle vous vous
placez devant votre écran d’ordi, mais en regardant les images sur l’écran qui seront comprises -(en longueur)- entre cinq centimètres et 10 centimètres -(soit
si possible 7 cm -[de préférence]).
Vous
découvrirez ainsi -(mais seulement ainsi – donc prière de réduire la fenêtre You
tube pour obtenir cette longueur d’images de 7 cm – impératif pour que vous partagiez
pleinement cette / ces découverte[s] en
Arts et Sciences de l’Art -(peinture, décoration, sculpture), capitale[s])- les
vidéoTortelliniArts
au point que vous comprendrez aisément que mon atelier est devenu ma cuisine
ou/et plutôt l’inverse : que ma cuisine est devenue, du moins en partie à
certains moments intenses de création -(comme
vous pourrez en prendre connaissance dans la vidéo ci-dessus), mon atelier de sculpteur de bas-reliefs en vidéo
! J’ai aussi en partie décoré cette
cuisine-atelier comme une partie des murs de chez moi dans lequel j’ai un autre
coin atelier -(pour les pastels)- avec De Media Patata
l’oiseau mascotte de l’eanmeailleurs -(un empire dont le pharaon est un des
bouddhahs, soit le mot synonyme d’un éveillé-par-acquis-de-conscience).
[Mais]
nos recherches en arts plastiques nous ont conduit à réaliser, entre autres,
depuis la fenêtre de ma cuisine-atelier, entre-autres la
série R des vidéo-nuages-diaporamas
-(pour cela, une fois sur You Tube, inscrire » vidéo nuages diaporama de la série R « et vous trouverez
quelques-unes de ces vidéos mises en musique -(musicalisées)- par mes soins
-(j’ai choisi les musiques et les ai montées).
Il
y a -(parce que -[je suis / nous sommes]- végétarien[s])- la série des vidéo[s] cheesomeletArt -(idem, une fois sur You Tube inscrire dans le moteur de
recherche » cheesomeletArt laury
granier « et vous trouverez aussi parmi les vidéos accessibles un
oignonArt Vidéo et une de mes vidéOrangeArt
-(à regarder elles aussi, ces vidéos,
avec une longueur d’image[s] de 7 à
10 centimètres au grand maximum)- une autre voie de recherche
concernant une autre de mes découvertes : celle de l’arbre oranger en tant
que très véritable artiste et modèle au sens de maître à suivre car il y a
matière à étudier / regarder / contempler avec sces -[ses + ces = sces]- œuvres
sur sces sculptures sphériques -(les oranges)- décorées intérieurement sous la
peau : des oranges pelées et ces représentations blanches / immaculées certaines
fois donnent des merveilles hyper admirab[i]lissimis…simissimes, elles aussi à
voir, ces histoires décorées, avec une
longueur d’image[s] de 7 centimètres –[il faut comprendre : au départ
je suis l’un -[des]- miniaturistes et ce que nous avons découvert de l’oranger
est aussi le propre d’un miniaturiste soucieux des détails car en voilà un
-(l’oranger)- qui sculpte de l’intérieur et décore en même temps plusieurs
oranges différentes de ses mains -(si j’Ôz
dire)- sur les branches en décorant sous la peau de protection imperméable ces
représentations situées entre chacun des quartiers et le dessous de la peau
ôtée. Certaines de ces miniatures blanches sont plus
qu’admirabilissimis…simissimes avec les sfumature -(en italien
pour » dégradés « de couleur blanche)! Si ce n’est pas ici un maître
en arts naturels -(sculpture et sorte de
peinture[s] / décors)- et sciences de l’Art, je
veux bien qu’on se moque de moi, si j’ai menti en ayant eu la chance de faire
ces découvertes -(que j’ai, [dès que je l’ai pu], partagées – cependant qu’il y
en a encore toute une série à publier – environ une centaine)- et les
considérer ainsi comme modèle, voire voie[s] de recherche[s] transcendantale[s]
/ sacrée[s] d’immensissimis…simissime artiste à suivre précisément à cause de
l’exemplarité de sces création[s] d’horloger / oranger].
Il
y a aussi quelques albums de photos publiées sur Instagram
mais aussi sur Face Book
et Flick, cependant
qu’il me reste la majorité des photos et des vidéos encore à publier -(d’autres
de mes travaux et découvertes essentiellement plastiques : donc au sens
ancien d’esthétique) – ce qui serait possible par exemple dans le cadre de la
fondation Itala-France et Jean-Luc Granier, voire sinon à l’une de
mes identités.
A
cet effet j’ai eu l’idée de publier la série Petit Journal pour l’instant sous la forme d’un
simple bout-à-bout en deux parties
d’une de mes journées à regarder avec
une longueur d’image de 7 cm comme aussi cette dimension d’images pour ma
recette de l’eanmeailleurs
-(en cliquant sur les lôrYens qui précèdent vous aurez accès à l’eanmeailleurs III
en vidéo), une de mes recettes végétariennes
-(c’est un moi à cette heure-ci déjà ancien qui l’ai conçue et réalisée la
première fois il n’y a pas si longtemps. C’était, ce tournage, la troisième
fois que je le faisais pour le caméscope en vidéo)- qui
exige au moins six à 7 heures de préparations -(marché-Maubert
compris)- la première fois, moins de temps une
fois habitué, mais que vous pouvez découvrir offerte d’une façon plutôt
originale en tant que film / vidéo -[sur You tube]- avec ses deux volets
/ parties
colorés -(c’est aussi en raison des tableaux que cela offre avec toutes ces
couleurs naturelles que j’ai pris la décision de vidéographier, avec ces étapes
de la réalisation d’un eanmeailleurs en costume / couleurs d’Arlequin, la
préparation de cet eanmeailleurs -(ce mot ici au sens figuré de l’une des
meilleures recettes végétariennes pour, à la longue retrouver la cohérence avec
la conscience)- par certains aspects mystérieuse. Si en regardant les images de
sept centimètres de longueur, on exclut tout ce qui n’est pas ingrédients
végétaux, on peut obtenir des séries de bien beaux tableaux : d’admirables
images mais pour cela il y aura avec un logiciel comme Photoshop à détourer les contours pour ne garder qu’au centre de
ces bassines girantes -(que je tourne sur elles-mêmes)- les compositions
végétales – un projet sur le long-terme – cela rejoint ici ma spécialité de
photographe amateur sensible aux compositions de couleurs naturelles qui ne
déplairaient pas à un Paul Klee, ce dont se nourrissent mes recherches
infographiques que j’ai autrefois commencer à exposer dans la galerie des
frères Donguy, avec d’autres œuvres non loin de la place de la Bastille à
Paris).
J’ai
aussi fait des recherches plastiques du côté de ce que j’ai finalement appelé
sôçArt -(que vous trouverez sur You tube en faisant, dans le moteur de recherche de You tube, la recherche » sôçArt de laurent-marie granier « -
il se pourrait que vous obteniez en plus, en bonus, l’un ou l’autre de nvos -(vos + nos = vnos et dans d’autres
cas nvos)- vidéos tagliatellArt).
Bien
sûr, je suis prêt à vous inviter -{pour]- découvrir quelques-unes de ces
réalisations, si j’ose dire » en chair et en os «, peintes, autour d’un
thé ou/et d’un café dans l’appartement de ma fiancée à Paris -(mais ce sera
dans un autre arrondissement : le Quinzième), mais si vous ne pouvez pas
vous déplacer, peut-être serez-vous content / heureux de découvrir en vidéo
quelques-uns des tableaux-partitions, mais aussi de ce qui est devenu des sôçarts
vidéo mais dont les supports -(des assiettes à pique-nique –[le genre du piqueniquArt est né !]- sont exposées comme des assiettes précieuses -(chacune
ayant fait l’objet d’une vidéo en particulier de sôçArt)- sur les murs de cet appartement situé rue
Saint-Amand).
Sur
d’autres plans -(j’essaie dans la mesure du
possible de garder l’esprit des maîtres de la Renaissance en tachant d’être un
artiste si possible le plus complet possible donc pas seulement un peintre /
sculpteur / cinéaste / vidéaste / photographe / scénariste
et écrivain
donc un peu touche-à-tout -[ce que je crois l’être humain se doit d’être]-
car :)- je m’intéresse aussi à des inventions
/ innovations -(dont je suis l’auteur) comme celles au Théâtre et/ou
par les chorégraphies -(Carolyn Carlson)- comme à comment filmer le Théâtre et
vous pouvez faire une découverte car c’est la première fois qu’on aboutit à un
montage de la sorte pour rendre compte d’une des parties d’une pièce de
Théâtre. En effet, au lieu de faire une captation avec huit caméras synchrones
au cours de la même soirée / représentation dans le cinquième arrondissement à
la Comédie Saint-Michel -(qui autrefois était un restaurant Corse où j’avais
exposé, car les assiettes qu’on y servait au menu portaient chacune le nom d’un
peintre célèbre différent), j’ai – en raison de manque de moyens financiers propres et mérités de droit – soit
d’argent - tourné
cette Scène de Ménage de Courteline
mise en scène par Anne-Carine Hornschuh-Fagard -(qui y joue aussi)- en quatre soirées avec deux caméscopes à chaque fois.
Résultat que j’ai eu ensuite à monter et ce qui a donné ce montage »
incroyable mais vrai « -(ci-dessus – cliquez ; vous ne
serez pas déçu). J’ai découvert qu’il y a donc en vidéo la possibilité de faire
des réalisations autrefois totalement impossibles en tant que films et j’ai eu
l’honneur d’être celui qui a découvert cette façon possible de capter des
œuvres de Théâtre en peintre-miniaturiste -(et je ne vous cache-pas que cela
fut passablement difficile à réaliser car il a fallu que je trouve une méthode
spécialement / nouvelle pour y parvenir, ce qui pourrait à terme donner lieu à
la création d’un logiciel pour faciliter ce genre de réalisations. Si vous avez
dans vos relations un véritable ingénieur informaticien, merci de le mettre en
relation avec moi).
J’ai
aussi sur le plan musical dernièrement tourné pour notre plaisir d’apprenti -(en fait débutant)- choriste à/du chœur de
Saint-Etienne-du-Mont cette vidéo consacrée à
l’admirable Sébastien Fournier. En effet dans cette direction des Arts et des
Sciences de l’Art, j’ai besoin de faire des progrès car ici, en matière de
chant, je suis, bien que fan d’Opéra
et de musiques y compris Jazz, Rock et/ou folkloriques, un tout petit débutant.
C’est pourquoi j’ai eu l’honneur de suivre des enseignements de cette chorale
de quartier, ce que j’espère poursuivre quand elle se réunira à nouveaux.
Laurent-Marie
Granier
Annexes :
Dans
mes recherches plastiques depuis quelques années j’ai photographié les papiers
froissés dans la rue et les poubelles transparentes de notre quartier, mais
aussi les ombres des motos, mais aussi le sel et les artichauts, etc. etc. -(ce
que je vais partager comme pour le reste, quand ce sera possible de trouver un
moment où publier ces recherches plastiques diverses – je cherche un volontaire
bénévole pour m’aider à offrir / publier sur You tube et/ou Face book les
photos et les vidéos que je n’ai pas encore eu le loisir de partager).
Mon
travail s’inscrit -(comme les vôtres, peut-être
à votre insu ce qui n’est pas certain)- dans le
projet / processus / programme que j’ai l’honneur de porter en tant que vos
dévoués serviteurs les eanmeailleurs d’Ôz
du
Rétablissement de la Vision d’Ôz dont j’ai l’honneur d’être l’auteur
-(en gros, pour simplifier, ce dont vous pourrez prendre connaissance plus en
détails ci-dessus
en
cliquant sur le lôrYen -(lien hypertexte), avec votre concours si
vous le voulez bien nous devons tous commencer dès que possible –[et c’est donc à organiser à l’échelle planétaire
pour qu’il n’y ait pas d’accidents. J’ai ici aussi besoin de bénévoles pour
m’aider à cette fin]-
par voir autour de chacun de nous et sur
nos peaux deux fois, cinq minutes, à midi et à minuit, la première année, Ôz –[soit le très véritable Paradis. Par
exemple le jour de Noël cette année]- et au bout de
vingt-quatre ans ce sera une heure d’Ôz – soit du très / plus véritable Paradis - toutes les cinq heures.
Pour
que vous compreniez encore mieux, il s’agit en fait d’un sevrage inversé,
c’est-à-dire -[en fait]- une sorte d’ « empoisonnement » avec
une « drogue » qui est celle de l’inénarrable Beauté absolue des
origines -(qui nous fut dévoilée cinq secondes
en 1995 à tous ceux qui ce jour-là ne dormaient pas), ce
qui nous permettra tous de revoir Ôz,
soit le plus véritable Paradis, en raison de cette sorte de drogue qu’est cette
divinissimis…simissime Beauté enfin petit à petit restituée après des
millénaires durant lesquels cette infinie et hyperissimis…simissime
sublimissimis…simissime beauté -(et croyez-moi c’est encore peu à dire :
voire même paradoxalement minimiser)-
a[vait] disparu, ce qui a été, par esprit de contradiction, à l’origine
de toutes les solutions alternatives élégantes que nous pouvons trouver autour
de nous dans la plupart des catégories mais aussi arts et des sciences dont les
recherches et vérités relatives doivent être transmises et si possible être
pratiquées durant les cinq heures durant lesquelles cette heure de Paradis
-(d’Ôz et ses synonymes comme Atlantide, Arcadie, etc.)- disparaîtra pour que
nous puissions continuer à tout gérer au :mieux comme à l’heure où j’écris
ce texte, ce qui peut contribuer à progresser).
A
toutes fins utiles permettez-moi de joindre la copie de mon dernier message aux
responsables de l’École des Beaux-Arts du Montparnasse où je souhaite, en
apprenti, m’initier un peu plus que je -[ne]- le suis à la Sculpture :
Chère École des Beaux-Arts du Montparnasse,
Je me suis rendu il y a un mois à votre adresse du 80 boulevard du
Montparnasse où on a eu la gentillesse de me dire que pour s’inscrire en
[s]Sculpture, il fallait attendre le début du mois de Décembre.
J’ai donc l’honneur de vous demander d’avoir l'amabilité de
m’accepter, si possible, dans votre atelier comme apprenti sculpteur -(ici un aperçu de
mes dernières recherches plastiques / esthétiques avec la réalisation
vidéo concernant un bas-relief de « TortelliniArt » -(une voie de recherche
plastique que j’ai découverte et créée)- engendrant
une série d'autres bas-reliefs du même style, mais chacun très différent et
multiple).
Aussi vous verrez que mon travail en tant que peintre -(ici des pastels, mais il y a
par exemple ici pour les
toiles-partitions)- a, ces derniers temps, évolué de manière à m’intéresser un
peu plus à la [s]Sculpture en raison de mes découvertes des TagliatellArt
-(à regarder avec une longueur d’écran de 5 à 10 centimètres maximum)- une
autre voie de recherche[s] plastique[s] ayant donné mes premiers
sôçarts -(attention
! : ces deux dernières vidéos à regarder si
possible avec une longueur d’écran de 7 centimètres, voire de 5 à 10
centimètres pas plus quand on est en temps normal assis de
30 à environ 50 cm de l’écran. Merci d’en tenir compte car sinon vous ne verrez
rien de ce que j’ai essayé de créer / travailler à vous dire / communiquer en
tout bien tout honneur).
Sentiments distingués et reconnaissants pour me dire la démarche à
suivre pour cette inscription dans votre atelier -(dans
lequel, si possible, j’aimerai suivre des cours pour représenter des nus, ne
serait-ce que pour voir le changement qui s’est opéré dans ma façon de sculpter
depuis que j’ai réalisé mes premiers pâtArt).
Laurent-Marie Granier .. d’Ôz -(dit Laurie / Laury)-
N. B. : Sur le plan financier, il faut que cela soit clair d'avance: je ne perçois que l’allocation adulte handicapé et, parait-il aux
dernières nouvelles, je ne suis pas imposable, ce qui me donne en tant que
végétarien tout juste de quoi manger semaine après semaine mais aussi le
minimum vital -(heureusement - grâce à Dieu)- de quoi m’abriter. C’est
pourquoi quand je n’écris pas je peux continuer mes recherches plastiques / esthétiques
à différent titres et/mais surtout dans le cadre de notre projet / programme
du Rétablissement
de la Vision d’Ôz pour
lequel je recherche des bénévoles bien que comme c’est petit chez moi
-(atelier[s] compris), je ne puis réaliser que des petits formats -(genre
miniatures - comme en cuisine pour mes PâtArts -(TagliatellArt, TortelliniArt, RavioliArt, GirasoliArt, etc. etc. et mes
pastels au maximum au format A3. Cependant j’aimerai réaliser des plus grands
formats). Aussi je ne pourrais pas vous verser / donner d’argent -(soit de moyens financiers propres
et mérités de droit -(abréviation en MFPMD)- mais
peut-être voudrez-vous accepter une ou deux des sculptures dont je
pourrais être l’auteur en échange de vos cours / conseils / orientations ?
Croyez-moi, j’en serai([s]?) honoré).
---
J’ai
aussi envoyé une présentation de mes travaux à diverses galeries. Permettez-moi
de vous faire un copier / coller de la lettre de présentation de mes travaux.
Vous trouverez certains lôrYens -(liens hypertextes)-
qui recoupent les principaux que j’ai créés dans le texte de présentation à
l’association LéZarts ci-dessus :
—————————— en français/in french :
https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr
Bonjour,
Tout d’abord tous mes vœux pour une bonne, belle, et bienfaisante
année 2020.
Comme promis lors de notre rencontre à la dernière FIAC,
au cours de laquelle j’ai pris ou vous m’avez donné votre adresse mail,
voici, avec le résumé suivant de ma biographie pour me présenter, des
informations concernant mon œuvre d’artiste peintre photographe réalisateur de films et vidéos -(artiste multimédia).
Merci -(comme je vous l'ai demandé)- d’avoir la très
grande gentillesse de prendre connaissance de l’un et/ou l’autre de mes
derniers travaux déjà accessibles par/grâce à ces liens hypertextes -(des
lôrYens).
En effet, je cherche une -(ou
plusieurs galerie[s])- qui voudrai[en]t se charger de proposer à la
vente/à vendre les originaux de mes pastels avec d’autres pastels que j’ai
aussi vidéographiés -(ils attendent que je trouve du temps pour les publier
en vidéo, avec un petit générique comme pour ce premier bloc de pastels peints, quelques
années après avoir peint les tableaux-partitions pour
lesquels je recherche aussi une ou plusieurs galeries pour les proposer à la
vente, par exemple à l’occasion d’une exposition pour
dévoiler au public le piano peint/décoré de/pour S. A. I. S. S. S. S. P.
Michèle Finck de Strasbourg, présenté au milieu de ces tableaux-partitions - qui pourraient
aussi inspirer des compositeurs et/ou des danseurs pour l'occasion).
Avec chacun de ces
tableaux-partitions, il s’agit d’une des étapes qui a/ont
précédée[s] ma métamorphose en l’un des bouddhas, soit l’un des êtres éveillés
(CQFD), c’est-à-dire comme tous ceux qui ont réussi à acquérir -(à avoir accès)- leur/[à]la
conscience en eux-mêmes, grâce à une sécurité qui, heureusement, existe dans
chacun d’entre nous désireux de parvenir le jour venu à trouver, en -[devenu[s]
ainsi]- omniscient -(ce qui n’empêche pas de se savoir encore très ignorant
dans de très nombreux domaines), la Vérité sur tous les points souvent
constitués de vérités relatives -[parfois/souvent]- complexes, voire
hélas, dans certains SPOK -(un acronyme qui signifie situations précises, occasions, cas particuliers
-[car ici » c « (de » cas «) + » p
« (de » particuliers
«) = »
k « -(de » SPOK «)])- d’inexactitudes, voire au pire de
mensonges.
Je propose aussi à ces galeries la gestion des produits dérivés de
mes œuvres: par exemple de vendre des tirages de mes photos de nuages, voire
des tirages de photos à partir de l’un ou l’autre des eanmeailleurs -
une -[autre]- de nos recettes
végétariennes -(dont je suis les [a]Auteurs), celle que j’ai voulu réaliser en hommage
à Ses Éminences Altesses Impériales Ses
Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes Giuseppe
Arcimboldo, qui se situe -(en vidéo)- après le plan séquence de la vidé0rangeArt dans ma
vidéo Le
Repas Guérisseur, voire des tirages des photos de mes butterArts et/ou des
représentations qui se trouvent sur l’un ou l’autre des cheesOmeletArts -[à regarder le plus
loin possible de l’écran]).
Voici, pour me présenter un peu, ma biographie succincte :
Laurent-Marie -(dit Laurie)- Granier
-[ … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz]- porte le prénom de Laury ou
Laurie -(Granier)- en tant que cinéaste, vidéaste et photographe et en tant
qu’artiste peintre les noms de Laury Aime, voire depuis 2005 ceux de les G. Ô.
, les I. Ô. , voire aussi de : Pharaon Hermès Trismégiste et … (trois
petits points).
Artiste multimédia, il est né en 1963 à Paris.
Après une enfance à Rome -(Italie)- et
une adolescence à Bern -(Suisse), il revient à Paris en 1981 pour ses études
universitaires à La Sorbonne - Paris I.
Il y obtient une Licence en Histoire en 1984 puis se dirige vers
des études cinématographiques d’Animation Culturelle et Sociale -(Licence, maîtrise, D.E.A., … )- tout en se consacrant aussi à la
peinture.
Après cette maîtrise en A. C. S. -(Scénario)- et ce D. E. A. concernant une
adaptation littéraire pour un film de Cinéma, il obtient en 1996 un doctorat
en Art et Sciences de l’Art -(Cinéma –
Télévision- Audiovisuel - …)- sous la direction de Claude Beylie -(et la présidence de
Jean Rouch)-
à Paris I-Sorbonne.
Le titre de la thèse est La Momie à mi-mots :
un essai cinématographique. Genèse d’un film -(mention très bien avec félicitations du jury).
A partir de cette date, il travaille dans deux directions majeures
complémentaires : d’une part, il est artiste-peintre et d’autre part, il
est cinéaste, vidéaste, photographe.
Peintre, il a fait plusieurs expositions en France et à l’étranger
en Europe parmi lesquelles :
en 1997, expositions collectives « Tentative vers
une nouvelle abstraction. Rencontre France-Italie à
Paris -(Centre Culturel de la Jonquière) et à Rome -(association L. I. A.,
parc de la Villa Borghèse) »;
en 1998, une exposition-performance de ses
toiles-partitions à la Cinémathèque du Musée d’Art moderne de Berne en
Suisse -(en même temps que dans ce musée la projection de son film La
Momie à mi-mots);
en 1998, à la galerie Aktuaryus à Strasbourg en
même temps que la sortie du film
La momie à mi-mots au cinéma l’Odyssée dans
lequel il y avait aussi une exposition de quelques-unes de ses toiles-partitions pour le piano
peint de/pour Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les
Sérénissimes Princesses Michèle Finck de Strasbourg, alors la fiancée de S.
E. A. I. E. S. S. S. L. P. Laurie Granier … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz.
en 1998-99 à Paris, à la galerie des J. & J. Donguy -(toiles-partitions, infographies et
animation, à partir d’une cent-cinquantaine de variantes infographiques d’un
des tableaux-partitions)- en même temps
que la
sortie de son film au cinéma Le Denfert;
en 1999, exposition à l’Orangerie du
Jardin du Luxembourg, Moi en toi(t), exposition, entre autres, de
quelques-unes des ardoises peintes du toit du palais du Luxembourg, de toiles-partitions et
d’infographies.
En tant que peintre, Laurie Granier a aussi produit et réalisé /
imprimé en tant que Laury Granier des livres bibliophiliques avec ses
photos : Midrash de la mer et Le piano à
quatre mains qu’il a aussi produit et réalisé sous la forme de cd-rom et
cd-audio.
Parmi les articles écrits sur sa peinture voir en particulier les liens hypertextes vers ces articles
dans sa biographie un peu plus complète sur son site.
En tant que cinéaste, il a réalisé un film majeur La Momie à mi-mots -(avec Carolyn
Carlson premier rôle, Jean Rouch, Philippe Léotard, 1996)- qui a obtenu le
premier prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage
Cinématographique, au Festival International de Buenos Aires,
1996, avec au/pour jury d’éminents psychiatres et psychanalystes de
l’Université de Médecine.
Ce
film est accessible gratuitement sur You tube et a été montré
dans de nombreux festivals étrangers et projeté en salle à Paris, Strasbourg,
Rome -(notemment au Palais des Expositions,
à la Villa Médicis et au Palais Farnèse comme
sorti en salle à Rome durant de nombreuses semaines au cinéma Azurro
Scipioni), Bern -(Musée d’Art Moderne), Istanbul -(sélectionné au Festival
International de Cinéma), New York -(à l’Anthology Film Archive et à l’O. N. U.), etc.
De nombreux articles sont parus. Chacun des
chapitres de ce film est précédé par une miniature peinte par Laury Aime.
Depuis l’an 2013, après sa performance à effet rétroactif à
travers Espace et Temps à partir/ de 2005 à 2013 –[(dans l’Intérêt et
pour le Bien Général)- pendant une moyenne de douze heures par jour, vue et entendue
immense dans le ciel de Rome en synchrone avec les années 1967 et suivantes,
comme à partir des années 1977 et suivantes, l’eanmeailleur -(Laury Granier, le
premier empereur de l’Histoire de l’Aventure Humaine -(H. A. H. )- est devenu le
bouddha Némuphar, soit L. E. A. I. E. S. S. S. L
. P. Laurie
Granier … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz -(soit à signer aussi
en tant que Les Éminences Altesses Impériales les Eanmeailleurs Les
Saintetés Satana[na!]nas Les Lordissimis…simissimes Princes Saint
Hermès Trismégistes et … ), c’est-à-dire un des éveillés ayant bénéficié de la
sécurité vérifiée exister très réellement dans chacun des êtres humains, [ce]-
qui permet d’avoir accès à la conscience du bien et du mal et en raison de cela
à la cohérence, ce qui n’est pas rien, voire qui est fondamental pour survivre
un tantinet honnêtement)]- Laurie Granier a fondé entre autres Les Observatoires
InterRégionaux des Nuages de [R]Ôz[eau/… /i/s] -(OINRÔz)- et sur
Internet Télé Nuages pour lesquels il a réalisé de
nombreux vidéo-nuages-diaporamas -(VND dont la
série VNDR1 à VNDR25 sans
musique, muette)- et des
photos parmi lesquelles de nuages.
De 2013 à 2017, mais aussi à partir de la fin de 2019, Laurie
Granier entre en Littérature en écrivant des lettres -(d’explications
pour/de sa Performance de Nouvelle Nouvelle Donne InterRégionale -(soit Internationale)- Mondiale à
effets rétroactifs dans le ciel des années 1967 et 1977 et suivantes à partir
des/depuis les années 2005 et suivantes desquelles on a finalement découvert à
partir de 2005 qu’il s’y trouvait en chair et en os, [avant même sa naissance],
de manière virtuelle): 1300 pages aux Papes, une lettre de 1700 pages aux présidents de la République française et
une lettres d’une centaine de pages au Cardinal Vingt-Trois -(voir rubrique Diverses Lettres Envoyées, notemment la lettre beaucoup plus succincte qui résume la situation
au président Macron).
Pour toutes précisions supplémentaires, nous vous prions de
découvrir le site de Laurie Granier, même s’il n’est pas très à jour, étant donné que c’est
Laurie Granier qui s’en occupe en même temps qu’il est au service de ses
nombreuses autres activités.
Comme promis vous trouverez ci-après –(ci-dessous)- ces quelques liens
hypertextes récapitulés chronologiquement vers l’une ou l'autre de ses œuvres
déjà accessible sur le web.
Merci d’avoir la très grande gentillesse d'en prendre aussi
connaissance.
Pour commencer un film ancien -(dix ans de travail,
réalisé avec des bouts de ficelles) - sorti en salle de cinéma à/vers la fin
des années 90.
Il s’agit, en quarante-deux minutes, de ma
réalisation-production-distribution etc. de La Momie à mi-mots -(avec Carolyn
Carlson dans le rôle principal - il y a aussi Jean Rouch et une apparition
de Philippe Léotard, entre autres).
et puis:
- Premièrement les Vidéo-nuages-diaporama
(de la série) R, comme le VNDR25 -(la série
commence par le VNDR1).
Cette série des VNDR... est sans son, donc muette et
comportera finalement, une fois entièrement publiée, au moins une soixantaine
de VND que j’ai déjà entièrement réalisés -(une quarantaine attendent
encore d’être publiés - (j’ai d’ailleurs ces jours-ci publié le
VNDR31 et VNDR36).
Ces VNDR -(donc ceux de cette série R)- sont beaucoup plus
travaillés et/ou montés -(c’est Laurie Granier lui-même qui réalise sces -[ses + ces = sces]- montages)- que les autres VND
-(n’appartenant
pas à cette série R et qui apparaissent sur You tube juste
numérotés, mais sonorisés ou/et musicalisés -(accompagnés de
musique[s]),
comme par exemple: Vidéo-nuage
de Laurie Granier d’Ôz ou alors Video-nuage diaporama n°1, voire l’un ou
l’autre de ces Vidéos Nuages Diaporama de Laurent-Marie Granier You tube -(ici apparaissants
en vrac, donc chacun de ces VND au choix).
- Deuxièmement: quelques-unes de mes photos publiées à https://www.instagram.com/lauriegranier/ ou sur face book, dans mes albums. (Je cherche de
l’aide pour en publier d’autres à la suite, déjà photographiées).
- Troisièmement: la série de mes
tableaux-partitions pour le piano droit de Michèle Finck, peint/décoré par mes
soins:
Les
tableaux-partitions de Laury Aime par Laurie Granier ...
d'ex-Atlantide ... Lang d'Ôz (muet). (Version courte)
Les tableaux-partitions de Laury Aime
par Laurie Granier d'ex-Atlantide Lang d’Ôz (Version longue).
et ici en vrac ces tableaux-partitions -(ainsi proposés à
l’unité): https://www.youtube.com/results?search_query=laurie+granier+tableaux-partitions
- Quatrièmement : une de mes dernières réalisations –[(de végétarien ayant - depuis 2005 - finalement eu accès
à la conscience parce que j’étais végétarien depuis plus d’une dizaine
d’années, tout en me donnant du mal pour réaliser les tableaux-partitions et le
piano que j’ai décoré -(comme la réalisation de La Momie-à-mots), donc devenu l’un
des bouddhas -(donc/soit des éveillés -[par acquis de conscience])]- en partie
en hommage à Les Éminences Altesses Impériales Les Saintetés Satana[na!]nas Les
Lordissimis...simissimes Princes Les Peintres Giuseppe Arcimboldo: Le
Repas Guérisseur (n°1) avec la CheesOmeletArt -(dont je suis aussi
l’[a]Auteur comme des butterArts et
du procédé qui permet de faire cette omelette -(quoique lourde et
difficile à retourner – donc en évitant de la rater en la retournant:)- comme une crêpe, ce
qui est l’une des principales caractéristiques de cette cheesOmeletArt -(cuite dans deux
sortes de butterArt dont je suis aussi les [a]Ateurs de la
découverte)- aux
représentations Ôziennes : témoignant chacune déjà, en ce monde,
de l’existence du Très Saint Paradis, (soit d’Atlantide et/ou Ôz, Schtroumpf,
des synonymes avec Eden, Sion, Arcadie, etc.).
N. B. : Pour découvrir ces exceptionnelles représentations des
deux côtés de cette omelette au fromage réalisée comme
une crêpe, il est conseillé de regarder cette vidéo -(comportant ces
représentations/images parfois figuratives et/ou anthropomorphes
fantastiques et/ou extraordinaires, … et etc.)- à une bonne distance de
l’écran!).
- Et, enfin, cinquièmement, comme promis
aussi, voici les liens vers quelques-uns de mes derniers pastels:
Pastels 1 des I. Ô. -(version plus longue, ces pastels montrés sur un fond uniforme).
Pastels 1 des I. Ô. -(Variante) -(version courte, ces
pastels montrés sur un fond grosso modo noir&blanc).
En vous remerciant du temps que vous pourrez
consacrer à cette proposition de collaboration en acceptant de vous occuper de la
vente de mes œuvres/travaux, je vous prie de recevoir mes sentiments distingués
et d’avance reconnaissants.
Bien cordialement,
Vos dévoués eanmeailleurs,
Laurie Granier
(et ci-après, par la même occasion, l’adresse
de mes pages perso: https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr)
Pour résumer, j’aimerais exposer et vendre dans votre galerie tout
spécialement :
- Le piano peint -(pas
à vendre)- avec quelques-uns des “tableaux-partitions”.
- Certains des originaux des nombreux pastels.
- Les photos à partir de mes eat arts -(art-à-manger) -(butterArts et cheesOmeletArts) et provenant de ma dernière video Le repas
guérisseur -(Healer Meal).
- Les photographies tirées à partir de
mes video-clouds-diaporama publiés sur Internet ou à publier.
- Quelques-unes de mes infographies.
Et tout ce qui pourra bien vous intéresser dans mes travaux.
P. S. : Vous trouverez, ci-après, l’adresse Internet de mon cadeau
-[à l’humanité]- pour la Noël 2019 et la nouvelle
année 2020: https://youtu.be/w_C-zPWnx3Q
Bien sûr, si ce cadeau vous est agréable, vous pourrez le partager
gratuitement avec qui vous voudrez -(faire pour cela un copier/coller de
l’adresse ci-dessus et l’envoyer pour les jours qui restent encore pour faire
vos vœux pour la nouvelle année à vos amis les plus chers ou/et à vos relations
pour qu’à leur tour, s’ils le désirent, ils renouent avec cette ancienne tradition
de Noël, en envoyant cette vidéOrangeArt à qui ils
souhaiteront).
Avec cette séquence vidéo d’une dizaine de minutes sur cette
orange de Noël -(partageable), je vous renouvelle mes souhaits de bonnes fêtes et très belle,
bonne et bienfaisante année 2020.
---
En Anglais -(aux galleries),
Hello,
As promised when we met in the last Fiac in
Paris, here is the summary/abstract of my biography to present me. As I said to
you I am an multimedia artist -(painter, photograph, filmmaker, vidéomaker and writer -
see articles and “diverses lettres envoyées”, “Midrash de la mer”, scenarios for cinema or television, thesis of doctorat -(P. H. D)- at Sorbonne
University, etc.)- who looks for galleries to sell my works : pastels, tableaux-partitions/paintings for music, infographies, pictures (photos) and vidéos.
Thank you to have the kindness to help me
and to take time to look some of my works in differents directions of arts.
Please read my biography and follow the links to see one or others of those
works.
Best wishes for the new year.
My Short biography (Laurie or
Laury Granier – Aime or Ayme – les I. Ô. les G. Ô.), born in 1963 in Paris (France).
https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr
Doctor
-(he’s got a P. H. D.
)- in Arts and Sciences of Arts -(cinema-television-audiovisual-…)-
of the Sorbon University where he has teached Cinema practice and directing.
Filmaker: Written with the collaboration of Michèle Finck his most important film: Mummy Mammy is concerned with the alliance of fiction, tale
and poetry and is under the sign of Dance - Painting -(several of his pictural
works are included)- Music and Video-art.
La momie à mi-mots, -(Mummy Mammy)- 35 mm color, 1996 with Carolyn
Carlson as a main actress, Jean Rouch, Philippe Léotard, ...
. Projected and was presented by Jean Rouch in
"avant-première" -(as a preview)- at
the "Cinémathèque française" -(French Cinémathèque), at the
"Cinémathèque Universitaire" and at "l’Ecole Normale
Supérieure" in Paris. First
price Andrej Tarkovski for "the
Artistic Creation and the Cinematographical Language" at the 4th
Congress of mass-media in Buenos Aires (Argentina). Selected at the Cinema Nuevo International Films Festival in
Pesaro (Italy), at the XVI International Films Festival of Istanbul -(Turkey),
at the X International Festival of Cinema and Television Eurovisioni in
Villa Medici, Rome -(Italy), at the Art films festival in Beaubourg in
Paris -(France), at the International Film Festival of New Cinema in
Split -(Croatia), at Messages to Man, International Films
Festival in Saint-Petersbourg -(Russia), at the XX
International Festival of Pedagogiques and arts films at the U. N. E. S. C. O. in
Paris -(France) and at the International Festival of Arts Films in
Montréal -(Canada), and at the Eisenstein International Film festival -(Germany)
and other europeans festivals. It was also projected in London -(at the French
Institute), in Bern -(at the Modern Art Museum)- and so on
– see
here the press book of Mummy Mammy.
La Momie à Mi-Mots was projected daily in Paris during five months in 1999. It was
projected in others cities in France and in Italy. It was projected in others cities in Europe -(particularly in Rome and
New York -(by Jonas Mekas in Anthology Film Archives in 2000).
This film, fusion of Laury Granier’s
pictural and cinematographical work, was previewed in numerous cinemas in
France and abroad.
Videomaker: Author, scenarist, operator in chief, producer, director -(society Lorimage and association Udnie), he realised several short featured of film and video which were
released on European TV and won the award of the Best Cultural Clip of
the Vidéothèque of Paris.
Various art videoclips: Les trois couleurs
d’Ocumicho, first price and
special price at "la Vidéothèque de Paris". Opened the festival East
meets West of arts films in Essen -(Germany) with other clips Roger Van Rogger, l’Abécédaire, Sculpteur de
sables, Autoromante with Luc-François
Granier, and in 16 mm Blanco Veni, Le go des planètes, etc. . Video Documentaries: L’ovnîmes seen at the french television
and in festivals with others documentaries.
In 1987, he was the producer and
director of a show multimedia Autour
du vidéopoème: "la porte", at the Théâtre
de l’Ombre qui Roule in Paris. His texts were said by Michael
Lonsdale.
Painter: He is also a painter under the name of Laury Aime or Laurie Ayme
or Les G. Ô. , les I. Ô. . Various exhibitions in
France and Europe since 1989.
1990: - at the Café Le Loft in
Paris exhibition of drawings and pastels
- in Art et Buffet in
Paris exhibition of portraits and drawings
- in Noisy-le-Grand, in "l'Espace
Michel Simon", collective exhibition organised with Hugues Bourdin
gallerie from Paris on the thema of "danse".
1991: - conception and drawing of an
affiche for the XIII Etnographic Films Festival at the Man
Museum in Paris.
1992-1996: - water colours and marblings
for the film La momie à mi-mots with Carolyn Carlson, Jean Rouch, Philippe Léotard, Anne-Laure Meury,
etc...
- Edition et diffusion of a post-card by the Lauriflam editions (Paris)
from a miniature Selfportrait - La momie -(for
the invitation to the projection of La momie à mi-mots at the
French Cinémathèque):
1997: - organizer -(responsable of the
selection)- of a collective exhibition Tentatives vers une nouvelle
abstraction -(5 italian artists and 5 french artists at the Animation
center of La Jonquière in Paris)- and participation to
this exhibition as an artist.
- The same exhibition in Rome at the L. I.
A. center -("New abstraction" at
Villa Borghese).
- Edition of a post-card of a
miniature Joyeux anniversaire!
1998: - exhibition of 18 pictures -(“Tableaux-partitions”)- at the Modern Art Museum in Bern
-(Switzerland)- with the projection of La Momie à Mi-Mots.
1999: - Exhibition at the Sorbonne
University, department of Arts and Arts Sciences, Paris.
- Exhibition in L'Orangerie of
the garden of Luxembourg -(Paris)- invited by the French Senat.
He is also a photographer, published
in reviews -(particularly a serie of portraits and
photographies of his own paintings).
2000: He made two bibliophilic books,
limited edition: Autour
du vidéopoème: "la porte" Midrash de la mer ; and The
Four handed piano , texts by Michèle Finck translated into english by Mary Ann Caws, with
45 pictures of his paintings).
2002: Laury Granier works also with the
new technologies in arts (infografics) and his images with computers where
shown in exhibitions and published in Revue Alsacienne de Littérature.
From 2005 to today he has created The
[R]Ôz[eau/…/i/s] InterRegionals (International) Clouds Observatory -(for exemple this link to the video made by Laurie Granier …
d’Ôz)- and made various VideoClouds-Diaporama published
on You Tube.
He created -(in EatArts)- ButterArts and CheesOmeletArts -(other
CheesOmelettArt for exemple) especially
in his video the Repas
Guérisseur -(Healer Meal)-.
He paints: Tableaux-partitions -(short and long
video-presentation); Pastels -(short and long
video-presentation).
He made paintings for books covers (for
exemple Poésie
Shéhé Résistances – Michèle Finck –
2019 Sur un piano de
paille/Variations Goldberg avec cri, 2020)
From 2005 to 2013 perfomance twelve hours
a day in the sky over Rome, from Paris in sync with 1967 and 1977, Warning and
New New Deal as bouddha and emperor -(since 1995), helping is father new
emperor of the Reconstruction and Angles. Through Space and Time, this
“performance” was in the same time in those years and from 2013 to 2017, Laurie
Granier wrote letters -(one to
the french presidents and one to
the popes and one
to the Cardinal Vingt-Trois and
also one
to/for the president Emmanuel Macron)- where he explains this exceptionnals communications/performances
through Space and Time to save our planet from the cold war because the petrol
price was growing up since 1973 instead of getting down and created economic
crisis all over the world, poverty and misery. Because Laurie Granier made a
metamorphosis into a buddha in those dates of 1963, 1967, 1977 and 2005
painting a piano and the partition-pictures this unic situation to transmit, among others, geo-localisation at
least 51% of petrol stocks and this situation was created and aloud to give
those primary informations to his father with the help of the Holly Spirit,
because his father will be before himself the new emperor from 1945 -(non
officialy)- to 2005, since 1977, finally officialy.
To resume: I would like to expose and sell in your gallery especially:
- The painted piano -(not to sell)- with some of
the “tableaux-partitions”.
- Some the the originals of the numerous pastels.
- The pictures of/from my eat arts -(butterArts and cheesOmeletArts) and from the
video Le repas guérisseur -(Healer Meal).
- The pictures of the video-clouds-diaporama published on Internet or not yet published
- Some of my infographics.
And everything else wich interests you in
my works.
P. S. : I send
you a video for the happy new year : a videOrangArt.
"Dieu (Allah), God", Pharaons-Empereurs-Bouddhah alpha-oméga Hermès Trismégiste et :..: