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CARE 13

 

Aux affaires culturelles de la mairie de Marseille et de Cassis -(et copie, si possible, aux maires de Marseille et de Cassis comme aux responsables d’Arte dont Bruno Patino président d'Arte

 

Paris le 22 septembre 2022,

 

Objet : Proposition d’une série de réalisations vidéos concernant les sortes de sculptures naturelles qu’on trouve, par exemple, dans les calanques de Cassis à Marseille -(voir à partir des liens hypertextes ci-joints nos premiers repérages comme des traveling depuis une simple embarcation)- pour les touristes et/ou amateurs d’art et sculptures naturelles, de l’eau au moulin du développement de Marseille-Métropole.

 

Monsieur le Maire de Marseille Benoît Payan et à madame la maire de Cassis Danielle Milon et à monsieur Bruno Patino, principal responsable d’Arte,

 

Permettez-moi -(de retour avec ma fiancée de nos vacances à Marseille et à Cassis)- d’avoir l’honneur de vous proposer de financer une série de films en vidéo numérique, si possible, en vidéo 8K -(le nouveau standard de télévision un peu plus précis / juste / meilleur que les réalisations 4K -[le double de définition !])- concernant les calanques autour de Cassis à Marseille, celles que nous avons eu le plaisir de découvrir cet été lors de notre séjour à Cassis où, sans perdre notre temps, après une découverte, (dès la fin de la première journée à Cassis), de trois premières calanques pour aller nager au cap Canaille, à partir du port de Cassis, nous nous sommes embarqués dans un bateau à moteur électrique pour touristes.

 

A’ notre retour de cette attraction  divertissante local(e), émerveillés par ce que nous avions découvert et nos prises-de-vues, nous avons alors décidé dans un premier temps -(car sur place)- de cesser d’être seulement en vacance(s) et d’improviser la réalisation d’un repérage vidéo[1] dans l’optique de partager des découvertes plastiques -(esthétiques)- sculptées naturellement et très réellement admirables car, enthousiastes, nous avons décidé, pour l’année prochaine, de co-produire et réaliser depuis l’extérieur -(des calanques)- en mer une série de vidéos -(une par calanque)- beaucoup plus complète[s] que les documents actuels existant(s) : en effet nous pourrons ainsi enregistrer les variations de lumière au moins durant toute une journée par calanque en filmant en détail -(comme nous le montrons déjà dans ces premiers repérages)- de manière à faire apparaître ces représentations figuratives anthropomorphes -(et divers autres)- que le Temps et les divers éléments ont réalisé naturellement, celles qui se remarquent déjà -(parfois seulement trop peu, voire pas assez)- dans ces différents repérages.

 

C’est donc en nous y rendant pour les vacances avec notre fiancée Michèle Finck -(professeur en Littérature Comparée à l’Université de Strasbourg)- que nous avons pu effectuer ces repérages vidéo[2] que nous avons donc financé de notre poche[3] pour vous proposer d’approfondir les découvertes sculpturales admirables que vous retrouverez dans nos repérages aux calanques -(voire ailleurs)- en bénéficiant des diverses prises de vues nous avons effectuées / improvisées en les regroupant pour l’instant sous/dans le titre que nous avons donné à ces documents : Leçon de Sculpture -(que la contemplation de la Nature nous offre).

 

En effet, nous souhaitons tourner non pas comme nous le fîmes avec une caméra amateur en 4K mais dans le format plus professionnel du 8K -(pour les écrans et les images, le nouveau standard de la télévision de demain deux fois plus précise que le 4K ! – [ce qui nous offrira la possibilité de disposer d’informations supplémentaires à celles déjà obtenues que nous ne souhaitons pas -(pour le moment du moins)- utiliser dans cette série d’épisodes vidéo -(un – si possible – par calanque)- à moins d’y avoir recours en cas de problèmes[4]]).

 

En effet, comme vous le verrez avec toutes ses imperfections, ce qui a été tourné par nos soins sont des repérages vidéo, certes[5] vraiment réussis. Quand nous avons commencé ces tournages nous ne nous attendions pas à autant de merveilleux moments et c’est ce qui nous a décidé à réitérer l’expérience chaque jour de notre trop bref séjour comme à partager nos images dès les montages des éléments sonores ajoutés terminés / redynamisés selon un mien procédé appliqué aux musiques utilisées -(appartenant au Domaine Public –[D. P.]). Il est fortement probable qu’ils vous séduiront aussi -(comme cela a été le cas pour nous)- en donnant un bon aperçu de la matière picturale et sculpturale que représentent ces admirabilisimis..simissimes calanques plus qu’admirables[6] qui – nous l’avons très bien compris – nous appartiennent avec raison / justesse par le truchement du Parc national auxquelles elles appartiennent aussi, ce qu’il faudra veiller à toujours préserver tant cela est appelé à avoir de l’importance (à jouer) dans les années à venir d’autant plus des projets de Marseille-Métropole.

 

Vous aurez compris que nous souhaitons revenir l’année prochaine durant nos vacances de 15 Juillet au 15 août pour tourner -(avec le concours de vos aides municipales de co-producteurs / participants à la co-production / financement)- ces épisodes[7].

 

Pour cela il faudrait que vous ayez la gentillesse de mettre à notre disposition un bateau -(peut-être un de ceux que nous avons emprunté[s] appartenant à un groupement de propriétaires  -(auxquels nous nous adressons aussi ici en tant que futurs co-producteurs / participants financiers)– mais moins grand - en tant que touristes lors de notre découverte qui s’est révélée être ces premiers repérages vidéo à partir desquels réaliser des plans vidéo de meilleure qualité[8] que nous aurons à tourner l’année prochaine après analyses détaillées du contenu de ces premiers travellings[9]).

 

En effet, nous souhaiterions prendre le temps d’étudier en vidéo ces rochers à la fois de plus près -(en zoomant depuis le bateau)- mais aussi de loin cependant que d’une façon plus professionnelle -(avec pied caméra ou/et stabilisateur)- de manière à éviter ces bougés-caméra -(peut-être gênants pour certains habitués de programmes de télévision [plus] obéissants aux règles de l’art télévisuel ?)- que nous aurions pu d’ors-et-déjà éviter de publier en les retirant, si ce n’est que nous avons souhaité partager nos impressions avec les plans-séquences en entier ou en en publiant l’intégralité des rushes -(quand c’était possible dans leur intégralité)- pour garder le souvenir vivant de ces premières découvertes -(et faire ainsi part des difficultés de tournage), soit ainsi partager la genèse de ces épisodes à tourner l’année prochaine en prenant plus de temps pour bénéficier des éclairages différents que nous avons su/pu constater durant la journée[10] à l’occasion de ces essais / repérages en leur[s] entier[s] avec, comme c’est le cas, la totalité des rushes enfin -[comme] familialement partagés sur Internet en ces bout-à-bouts tels quels avec toutes les imperfections techniques qu’il est vrai, d’habitude, on retire / enlève, notemment au cours de l’étape du montage, ce qui dans notre cas aurait eu pour effet(s) de briser la continuité qui a le mérite de révéler, fluide, la progressive découverte d’un passager devenu depuis peu dans mes recherches artistiques diverses, sculpteur -(alors que jusqu’à peintre-cinéaste-vidéaste-écrivain et économiste et …  sous mes diverses identités et/ou pseudonymes dont celles de Laury Aime ou/et les GÔ, visiblement fasciné -(ce qui transparaît dans ces souvenirs vidéo)- par ce décor naturel et ses successions constantes de merveilleuses représentations figuratives très originales et plus ou moins anthropomorphes et/ou animales, voire sous la forme de personnages fabuleux à géométrie variable dont la dimension de l’immense -[très impressionnant]).

 

Donc, s’il vous plait, mise à notre disposition d’une embarcation -(qui peut être une de celle utilisée régulièrement pour offrir le tour-visite- [circuit touristique]- des neuf calanques. Donc pourquoi pas avec le concours du groupement des bateliers cassidiens [G.B.C.] qui propose aussi la découverte des calanques en bateaux électriques. Il pourrait offrir à leurs passagers comme aux touristes venus à Cassis ou à Marseille, après le circuit -(ou avant ou en guise de souvenirs)- à terme de notre réalisation un DVD dans lequel retrouver quelques-unes des impressions que le tour a su créer / donner / offrir  aux touristes : cette entreprise -(et celles qui le voudraient plus particulièrement des bateaux à moteur plus traditionnels -[habituels / voire diesel (?)])- se rembourserai[en]t ainsi progressivement des investissements consentis pour financer nos tournages que nous nous proposons d’effectuer bénévolement, mais aussi[11] financer son équipage de manière à permettre de prendre le temps de contempler en vidéo 8K les œuvres d’art naturelles que sont chacune de ces impressionnantes et admirables calanques.

 

A la réflexion, je crois nous devrions séjourner un mois en entier car nous avons aussi à tourner une séquence pour la version du troisième repérage qui a donné le montage avec les poèmes de Michèle Finck.

 

Nous avons l’idée d’ajouter plusieurs plans à ce plan-séquence. Il sera présenté / dit que nous avons trouvé ces poèmes waterproof -(ils sont imprimés et plastifiés ce qui signifie qu’on peut les lire / trouver au fond d’une des grottes bleues, à l’occasion de fouilles archéologiques sous-marines, voire d’une découverte spéléologique maritime dans cette grotte Bleue ou une autre –[celle qu’on aura l’amabilité de nous conseiller d’autant sa facilité d’accés au spéléo-plongeur débutant(s) que nous sommes, voire meilleur que ça grâce, si possible, au concours bénévole d’un ou/et d’une responsable du club de plongée de Cassis]- avec, sous chacun des galets, au fond d’une de ces grottes –[donc encore restant à déterminer exactement]- sous une pierre chacun des poèmes comme si le Petit-Poucet les avait mis pour nous permettre de trouver la meilleure des sorties –[menant au grand jour hors de la grotte maritime]).

 

Cela serait donc mis-en-scène avec l’aide et le concours du club local de plongées de Cassis car dans la version que nous avons réalisée il manque encore ce moment de films de fiction où un homme grenouille[12] découvre au fond d’une des grottes bleues les poèmes plastifiés[13] (waterproof)  du Piano à quatre mains[14] et les exhume avec les photos couleur des détails du piano que j’ai peint en le recouvrant de miniatures en guise d’enluminures. Photos / pages qui seraient montées à bord du bâteau -(voire rassemblées)- par cet homme-grenouille qu’à l’occasion je pourrais jouer de manière à ce que Michèle commence à les lire à haute voix -(sur la plage)- en nous embarquant après le générique de début -(ce serait donc l’introduction)- pour la découverte des neuf calanques avec, sur le plan sonore, la lecture des poèmes -(le bruit du moteur en arrière-fond est quasi inaudible et ne serait plus nécessaire après cette introduction / explication de la découverte des poèmes au fond de la grotte bleue d’une des neuf calanques, soit ce qui a mis le feu aux poudres pour écouter la lecture des poèmes à l’occasion de la visite aquatique -(sous-marine)- des calanques. Une autre approche déjà réalisée à l’occasion du troisième repérage déjà monté et visible avec les poèmes de Michèle Finck et l’accord des éditeurs : le mien pour l’ouvrage du premier livre de poésie waterproof : Le Piano à Quatre Mains -(dont un des rares exemplaires est lisible – il y en a très peu en circulation - à la Grande Bibliothèque [BNF] de Paris)- et celui d’Alain Blanc des éditions Voix d'Encre (2007) -(ISBN 978-2-35128-025-6)- pour l’Ouïe éblouie.

 

Aussi après ces plans introductifs avant le générique de début, on se met en route le long des calanques pour les découvrir en entendant les poèmes dits à voix haute par Michèle Finck : la poésie des textes de Michèle s’auréole de celle des calanques pour le plaisir du spectateur (et ici avec un arrière-fond de musiques).

 

Aussi nous devons organiser et réaliser sur place ces tournages avec un caisson waterproof quand nous trouverons les conditions réunies pour filmer cette scène à monter avec la version du troisième repérage -(qui est à découvrir sur You Tube)- tandis que les autres jours nous explorerons depuis la mer  systématiquement chacune des calanques en nous donnant tout le temps pour les approcher dans leur complexité des plus originales.

 

Aussi nous souhaiterions si possible être logés aux frais des mairies de Marseille et de Cassis, voire de Marseille-Métropole à l’hôtel Cassitel du 15 juillet au 15 août 2023 -(là où nous avons déjà logé)- comme prendre nos repas de végétariens -(ce qui revient moins cher)- là où, à Cassis, vous nous indiquerez que nous y pourrions y avoir crédit en pouvant y manger pizza ou/et crêpes ou/et pâtes fraiches, etc. arrosés sobrement de cidre toujours à la charge des mairies comme les petits-déjeuners -(avec le concours à cette fin de madame la maire de Cassis, les responsables des restaurants qui participeraient seraient mentionnés par un remerciement au générique de fin car ils nous offriront à tour-de-rôle les repas de déjeuner et de dîner durant le mois de tournage à Cassis, petits-déjeuners y compris. Ce qui pourrait être offert par les propriétaires des hôtels, voire par celui du Cassitel, si c’est dans cet hôtel que madame la maire de Cassis souhaite nous loger.

 

A’ ce sujet si elle estime qu’un autre hôtel avec vue sur la mer aurait intérêt à participer en nous finançant notre séjour en nous mettant à disposition une suite, qu’elle ait, s’il vous plait, la gentillesse de nous dire lequel en nous donnant l’adresse e.mail de son propriétaire -(pour lui envoyer notre/ce projet)- ayant intérêt à faire cet investissement pour augmenter la notoriété de son établissement en nous y recevant durant ce séjour, voire en partageant avec l’hôtel Cassitel ces frais dus à notre séjour qui prendrait à sa charge une quinzaine de jours et cet autre hôtel donnant sur la mer le restant des journées.

 

Nous avons ici pensé à l’hotel Cassitel car c’est celui qui nous a hébergé cet été dans une des chambres que nous aimerions retrouver si possible l’année prochaine si la direction de cet hôtel et/ou son propriétaire souhaite[nt comme nous l’espérons, participer à notre réalisation filmique plus approfondie de l’année prochaine. S’il existe un autre hôtel ayant vu sur la mer et Cassis, voire sur son port et auquel vous pensez et qui serait heureux de participer à la production de ces vidéos, s’il vous plaît dîtes-le nous de manière à ce que nous puissions confirmer à ces responsables qu’ils seront bienvenus comme participants à cette aventure -(cela peut être l’hôtel dans le château ou celui où a séjourné Monsieur Hollande: il y aurait trois hôtels au générique et non plus un seul ou deux, voire si vous le souhaitez un quatrième hôtel, mais non plus (+) car cela signifie d’avoir à déménager chaque semaine, ce qui n’est pas faciliter notre travail et ce que je souhaiterai éviter à ma fiancée).

 

En nous prenant à votre service pour réaliser ces épisodes consacrés à chacune des calanques de Cassis à Marseille, vous bénéficierez de ce que j’ai obtenu en 1996 le premier prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage Cinématographique -(que l’Université de Médecine de Buenos Aires – Argentine - m’a décerné avec son jury d’éminents psychiatres et psychanalystes à l’occasion d’un festival international de Cinéma)- pour mon film de fiction La Momie-à-mi-mots[15] en même temps que vous pouvez déjà vous faire une bonne idée[16] de ce que nous aurons à choisir de tourner pour finalement partager en artiste-peintre[17] [depuis peu sculpteur]- utilisant la vidéo, ces trésors naturels d’images à terme publiés sur Internet de manière à attirer encore plus de touristes à Marseille comme à Cassis pour participer au développement de l’économie de la région que vous avez choisie de servir -(ce qui sera aussi notre cas avec vos divers soutiens y compris financiers -[car nous aurons, avec votre aide, à nous équiper en 8K -(y compris pour le montage)- à cette fin. Voire à ne tourner qu’en 4K si vous ne pouvez pas. C’est-à-dire en nous servant / contentant de la même qualité de caméscope que nous avons utilisé en amateurs éclairés -(cependant que de la partie en raison de mes autres réalisations comme de mon prix)- pour les trois premiers repérages au neuf calanques de ces futurs épisodes de documentaires artistiques, voire avec la variante de documentaires-fiction -(avec les poèmes de Michèle Finck)]).

 

A' la vue du bout-à-bout que vous pourrez ici découvrir -(du premier repérage des neuf calanques – il dure moins longtemps que les autres)- nous croyons que nous pouvons nous attarder à prendre plus de temps pour chaque calanque qui ont cependant le mérite d’être ainsi survolées -(cela vient en complément à ce qu’on peut déjà découvrir sur Internet à leurs respectifs sujets)- à l’occasion de ces improvisations de tournages spontanés dus à l’enthousiasme que nous avons eu Michèle et moi après la découverte des trois premières calanques nous menant au bain à cap Canaille, ce qui nous a décidé dès le lendemain à prendre des billets pour découvrir les neuf calanques, ce que finalement nous avons fait de nouveau chaque jour de notre séjour au point de nous permettre de vous offrir ces trois repérages avant-goût / préparant non plus un tournage improvisé mais au contraire un tournage préparé / médité / travaillé qui bénéficiera à partir des moments admirables que nous avons pu déjà noter comme étant à creuser sur le plan de la réalisation vidéo -(si possible 8K, grâce à vous et le concours des meilleures énergies)- l’année prochaine.

 

Merci de comprendre ces vidéo(s) comme des investissements préparatoires de co-producteurs [indépendants mais / et simples particuliers] -(évaluables)- et apportant, quant à nous, gracieusement, nos nombreuses compétences comme des à valoir complétant(s)[18] tout ce que vous pourrez nous offrir durant le séjour d’un mois à Cassis -(avec peut-être aussi la participation de l’hôtel Cassitel à la direction de qui nous proposerons[19] ici de participer en nature à la co-production –[leur apport pouvant être l’objet d’une évaluation financière en part co-production contre le nom de l’hôtel -(des hôtels ?)- inscrit au générique, voire pouvant être facilement joint avec QR-code et/ou 2D-Doc]).

 

Nous aurons besoin de matériel vidéo et de cartes mémoire qui seront à votre charge -(aux deux mairies), nous aurons besoin d’un bateau -(pas nécessairement grand) – cela peut être un des plus petits de l’entreprise du  Groupement des Bateliers Cassidiens[20] -(voire une des embarcations de la mairie de Cassis mise à notre disposition les jours où la mer sera calme)- où placer le matériel de tournage -(pied caméra et/ou stabilisateur d’image à acquérir avant ce tournage comme l’appareil de photo 8K permettant de tourner des vidéos car nous ne voulons pas d’images bougées / ratées. En effet, nous devons réaliser un film professionnel et non plus comme ces repérages d’amateurs comme c’est pour l’instant encore le cas avec ces notes vidéos de films-du-réel de repérage bien qu’il est vrai inspirés[21], voire qui pourraient être un jour remontées / réalisées si vous souhaitez nous le commander comme complément et/ou genèse de la série avec un épisode par calanque – comme -[alors]- servir en tant que making of en faisant ainsi part des travaux préparatoires vidéo).

 

Peut-être ce groupement des bâteliers cassidiens comprendra l’intérêt qu’ils auront à proposer après (ou avant)- le parcours au choix de trois calanques + arrêt baignade à neuf calanques, un DVD comme on achète le catalogue à la sortie des grandes expositions de Peinture ou/et de Sculpture, ou on peut acheter la pièce-de-théâtre qu’on vient de voir à La Comédie Française ou/et le spectacle des marionnettes auquel on a assisté avec ses enfants au Jardin du Luxembourg. Pourquoi ne proposerions-nous pas cette réalisation -(plus soignée que ces repérages maison)- aux touristes / visiteurs des calanques non pas seulement comme une des publications papier existantes -(y compris dans les guides et/ou sites internet)- mais en un véritable film -(ou une véritable vidéo)- d’auteur-caméraman[22] ?

 

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à notre projet de réalisation vidéo 8K -(voire si impossible 4K), veuillez agréer mesdames et monsieur les maires de Marseille et de Cassis, l’expression de nos sentiments les plus respectueux et d’avance reconnaissants pour l’enthousiasme que nous aurons su vous créer avec nos Leçons de Sculpture -(par la contemplation de la Nature des calanques de Cassis à Marseille)- à compléter avec votre concours, aides et/ou suggestions pour cette série d’épisodes en DVD ou/et moyennant une petite contribution sur Internet -(à moins de réussir tous ensemble à les proposer gratuitement du moins pour les personnes âgées / handicapées et/ou malades, voire en difficulté financières et/ou les enfants -(soit des personnes qui ont de fortes probabilités de ne pas venir dans l’immédiat à Cassis, voire qui désireront y venir dans l’espoir de guérir -(convalescentes)- pour ces excursions en mer après avoir découvert ces vidéos / images d’auteurs).

 

 

 

 

 

 

Les eanmeailleurs d’Ôz,

Laurent-Marie Granier .. d’Ôz.

 

 

 

N. B. : co-productions doit s’entendre au sens de participations financièress -(dont il est possible d’évaluer -[au sens d’estimer]- financièrement la valeur ajoutée), aides ou/et apports -(donc évaluables / estimables au sens de ce qu’on peut, à l’occasion le cas échéant, faire une estimation : une évaluation).

 



[1] -(avec les moyens du bord – [en tant que vidéos de vacances, cependant qu’il s’agit, par mes soins, aussi d’un film du réel]- comme ceux que Jean Rouch montrait avec le Comité du Film Ethnographique au Festival du Film du Réel auquel nous allons proposer nos documents comme au festival de Cannes de l’année prochaine)-

[2] -(dont nous vous donnons un aperçu avec les laurYens –[se dit pour l’expression liens hypertextes -(car plus court, donc avec un gain de temps plutôt que d’avoir à taper « liens hypertextes»)]- en vue de la réalisation en plusieurs épisodes –[un plus ou moins long par calanque – nous prévoyons de 26 minutes à 52 minutes par épisode, voire un peu plus ou moins – c’est en fonction des scoop -[de sculptures significatives car représentatives]- que la durée de ces épisodes s’obtiendront comme aussi à cause de la longueur des calanques : les plus longues plus de temps et les plus petites moins longtemps / long]-

[3] -(comme des investissements en part co-production de particuliers en raison de l’apport de nos diverses compétences -[qui peuvent – le cas échéant - s’évaluer financièrement – voir le N. B. à la fin])-

[4] -(ce que vous comprendrez très facilement nous souhaitons éviter, la réalité étant assez compliquée comme ça)

[5] -(à première[s] vue[s])-

[6] -(et ici nous minimisons encore -[bien que nous employons le superlatif absolu maximum, par conséquent qu’il n’y a plus de moyens connus pour évoquer encore plus l’admirab[i]]lissime en dehors des images tournées pouvant le confirmer]- en révélant par moment l’existence du Paradis, soit ce que j’ai aussi appelé Ôz)-

[7] -(un par calanque, si possible jusqu’à Marseille –[donc avec les calanques dont nous n’avons pas encore les noms], du moins jusqu’à celle de Sormiou, la neuvième du tour proposé localement depuis Cassis, en commençant par celle de port Miou, voire en filmant pour terminer -(ou commencer)- le vieux port de Marseille qui, à l’origine, était probablement aussi une calanque à moins qu’il soit un estuaire d’une rivière se jetant dans la mer, ce que je ne sais pas à cette heure-ci)

[8] -(avec un stabilisateur optique pour éviter les bougers-caméra et autres imperfections qu’on peut remarquer –[si possible nous l’espérons en bénéficiant de votre indulgence : nous avons improvisé ces séquences vidéo]-  dans nos notes vidéos actuelles improvisées en amateurs en tant normal -(cependant que de la partie audiovisuelle, cinématographique et/ou vidéographique en raison de mes autres réalisations, y compris photographiques – [je suis entre autre(s) docteur en Arts et Sciences de l’Art (cinéma - télévision – audiovisuel - … )- de l’Université de Paris I-Sorbonne])-

[9] –[nous pouvons déjà apercevoir ce que nous aurions pu tourner au cours d’autres repérages dans ce que nous n’avons pas encore enregistré et qui au contraire aurait valu la peine (car à peine ébauché sur nos images). Soit ce que nous nous proposons de réparer avec ce tournage en perspective l’année prochaine]

[10] -(les représentations figuratives anthropomorphes changent à mesure de la course du soleil durant la journée et les calanques dans l’ombre le matin sont éclairées vers la fin de l’après-midi tout autrement en révélant des merveilles naturelles faites de lignes soulignées par la végétation qui pousse aussi dans les plus petits interstices)-

[11] -(avec la vente du DVD – voire, à terme, son accès direct sur Internet -[moyennant finance(s) symbolique(s) cependant qu’à la longue participative(s)]- pour ces autres investissements de sociétés de bateaux mus par l’électricité, ce qui est à encourager / développer par soucis de préservation d’environnement d’autant plus de la cohérence à le faire en raison de parc national)-

[12] -(ou une femme – [nous ne savons pas encore à l’heure actuelle cependant qu’il nous reste beaucoup de temps avant l’été prochain où nous devons l’arrêter])-

[13] -(mais cela peut être aussi, plus simplement réalisé -[s’il y a des difficultés pour que le club de plongées apporte son concours]- sur la berge de la plage de Cassis sous le château)-

[14] -(que j’ai imprimé moi-même et édité avec un cd-rom et un cd audio que j’ai produit et réalisé et que nous pouvons vous procurer si vous le souhaitez)-

[15] -(que je vous invite à découvrir gratuitement ici sur You tube  - il est sorti en salle durant plusieurs mois à Paris et à Strasbourg mais aussi est sorti en salle à Rome, à New York, à Bern (au musée d’Art Moderne), etc.)-

[16] -(avec les meilleurs moments – y compris d’adéquation musicale)-

[17] -(voir quelques-uns de mes pastels -[ici])-

[18] -(elles pourraient faire l’objet d’une évaluation au besoin financièrement en tant qu’apports)-

[19] -(à moins que vous ayez une autre proposition à nous faire pour assurer notre séjour à notre base de Cassis pour réaliser ces épisodes que nous aurons à monter -(montage oblige)- dès notre retour à Paris durant le premier et second trimestre 2023-2024 et trimestres suivants)-

[20] -(bien que nous ne soyons qu’une équipe de deux personnes, Michèle et moi, ce qui fait que nous n’avons pas besoin des dix places en plus des bateaux les plus petits que ce groupement de bateliers cassidiens proposent avec le Napo, l’Astérix ou/et le Nounours, et autres douze places – cependant que si vous ne disposez de bateaux plus petits pour ce tournage nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de l’un de ces bateaux de douze places qui nous offriront donc un grand confort pour tourner tous les jours dans les meilleures conditions)-

[21] –[particulièrement réussis déjà dans cet état à certains moment un peu bancal car il s’agit d’un bout-à-bout de rushes et non de vidéos entièrement réalisées / montées sauf sur le point des musiques choisies]

[22] -(tel que nous le sommes avec ou sans le concours de la poésie de Michèle Finck, donc avec ses poèmes en option plutôt qu’avec uniquement de la musique -[que, si nous trouvons des moyens financiers propres et mérités de droit -(MFPMD)- (des financements, de l’argent) nous pourrions faire composer tout spécialement pour la série de ces épisodes])

 


 
Copyright © 2021 Lorimage :
Laurent-Marie Granier,
Laurie Granier ou/et Laury Granier.

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Révision : 17 juin 2022