ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

 

 

Merci beaucoup.

 

J’ai regardé pour l’instant les trois premiers. C’est en effet fort prometteur et infini comme des yeux munis de filtres kaléidoscopiques…

 

Comme il est un peu tard, je vais me coucher, mais vous aviez raison, c’est un avant-goût des rêves, ou en tout cas une manière de rêver éveillés, et c’est certainement moins nocif que les drogues.

 

Au 22,  si vous avez le temps.

 

Salutations distingués.

 

Laury Granier

 

P. S. : Vous faîtes bien d’explorer cette nouvelle direction qui était inimaginable pour notre génération ou qui s’était traduit, dans les générations qui nous ont précédées par le mouvement futuriste (en peinture) et en architecture. Enfin après l’avoir entraperçu un petit dans 2001 l’odyssée de l’espace, ces images d’un autre temps nous arrivent !

 J’ai vraiment bien fait de venir commander la pizza végétarienne de ce soir et de vous rencontrer.

Et là avant de vous dire bonne nuit, j’imagine que l’on pourrait digitaliser en 3d les ingrédients d’une pizza végétarienne. C’est sans doute que j’ai encore faim !

 


De : Aka Alkama


Envoyé : jeudi 20 mai 2004 01:05
À : Granier
Objet : Re: Invitation le 22 mai à partir de 10 heures à la Cinémathèque française. Hommage à Jean Rouch, projection du film "La momie à mi-mots" de Laury Granier. Entrée libre pour vous et vos amis dans la limite des places disponibles...

 

Bonsoir,

Et merci pour votre invitation. Je vais essayer de venir (mon emploi du temps de samedi est chargé) mais je suis extrèmement interessé.

Au sujet des "démos" (les clips vidéos dont nous parlions tout a l'heure), j'espère que votre ordinateur est assez puissant (1000Mhz ou plus) et que c'est un PC, donc si vous avec un MAC elles ne fonctionneront pas!
Si ces conditions sont remplies, je vous suggère de regarder les productions suivantes (je peux vous promettre qu'elles ne contiennent aucun virus d'aucune sorte, aucun spyware, et elles ne s'intègrent en aucun cas à windows, d'ailleurs elles ne s'installent pas). Il vous suffit simplement de les décompresser et d'exécuter les fichiers .exe en clickant dessus.

-------
"Moral hard candy" du groupe danois "Blasphemy" (1999)
(Nécessite beaucoup de puissance processeur mais peu de puissance de la carte graphique)
http://www.blasphemy.dk/prods/moralhardcandy-patched.zip
-------
"TE 2 RB" du groupe finlandais "Tpolm" dont je fais partie en tant que musicien et programmeur (2002)
(Nécessite beaucoup de puissance processeur mais peu de puissance de la carte graphique)
http://tpolm.org/files/tpolm-te-2rb72k.zip
-------
"Chimera" du groupe finlandais "Halcyon" (2002)
(Nécessite peu de puissance processeur mais beaucoup de la carte graphique, utilise OpenGL pour faire de la 3D)
http://www.halcyon.scene.org/hchimera.zip
-------
"State Of Mind" du groupe francais Bomb (1998)
(Nécessite beaucoup de puissance processeur mais peu de puissance de la carte graphique)
(Protegez vos oreilles et baissez un peu le son, la musique de celle-ci est assez violente)

http://skal.planet-d.net/mind/mind_v12.win32.zip
http://skal.planet-d.net/mind/minddat.zip
ATTENTION, pour cette démo il faut décompresser les deux fichiers ZIP ci dessus DANS LE MEME REPERTOIRE!!!
En effet, le premier zip ne contient que l'exécutable, le deuxième contient les données, et forcément le premier a besion du deuxième;)

-------

Les "démos" ci dessus sont plutôt abstraites, je les ai choisies pour cela ainsi que pour leur capacité a fonctionner sur la plupart des ordinateurs PC usuels.

J'espère que vous les apprécierez. Prenez les pour ce qu'elles sont, c'est à dire un vecteur d'expression sans prétention. Elles risquent fort d'être toutes quatre déroutantes, surtout musicalement.

A bientôt j'espère!

Alkama.
 

__________________________________________________________________________

Granier wrote:

 

Bonjour,

 

Permettez-moi de vous envoyer, comme promis, l’invitation ci-jointe (ci-dessous et ci-dessus en pièce jointe si vous désirez l’imprimer), à la séance de projection à la Cinémathèque française en hommage à Jean Rouch et Germaine Dieterlen, samedi 22 mai 2004, de 10 h à 13 heures.

 

Cordialement.

 

 

Laury Granier

 

Invitation

(de la part de Laury Granier et de www.Lorimage.com)

 

Hommage à Jean Rouch et à Germaine Dieterlen

 

Samedi 22 mai

De 10 heures à 13 heures

 

A la Cinémathèque française.

7, rue Albert de Mun

75016 Paris.

 

(Métro Trocadéro)

 

Entrée libre pour vous et les amis que vous souhaitez convier,

 

Grande salle Henri Langlois

(Salle du Palais de Chaillot)

 

Programme de la séance de projection de films et vidéo:

 

10 heures : - Extrait de Jean Rouch parle avec Raymonde Carasco du « Dernier Chaman » vidéographié par Laury Granier, 1999, 20 minutes environ*.

 

10 heures 20 : - Le dernier chaman,  1999 de Raymonde Carasco avec la voix de Jean Rouch, Mexique 1998, 54 minutes. La cinéaste partie sur les traces d’Antonin Artaud poursuit ses recherches chez les indiens Tarahoumaras.

 

11 heures 15 : - La momie à mi-mots, 1996, de Laury Granier, premier prix Andreï Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique, 1996, avec Carolyn Carlson (premier rôle), et avec Jean Rouch, Philippe Léotard, Anne-Laure Meury, Michèle Finck, etc. Dans les jardins de Paris, une jeune femme transformée en momie va renaître et danser avec des enfants de tous les pays. (42 minutes, fiction musicale et dansée sur un scénario de Laury Granier et Michèle Finck).

 

12 heures : Débat en présence des réalisateurs des 2 films dans le cadre du séminaire Jean Rouch de l’Université de Paris X – Nanterre : « cinéma et sciences humaines, cinéma et anthropologie filmique, chronique d’un autre regard ».

 

Enseignement et Animation par Edwige Trouard-Riolle, Xavier de France et leurs invités.

 

* Nota Bene : C’est de façon totalement imprévue, avec une petite caméra DV (carnet de notes), du dernier rang de la salle de la Cinémathèque Française (celle située sur les Grands Boulevards) que Laury Granier invité par Jean Rouch à cette projection et ayant trouvé une place découvrir le film « le dernier Chaman » a pu enregistrer ces images au cours du débat qui a suivi cette projection. Les images bougent donc, tremblées et cela est causé par cet éloignement excessif et à la nécessité d’utiliser le zoom au maximum, de façon quasiment permanent. Nous inscrivons ceci pour vous prévenir et en espérant que vous serez indulgent vis-à-vis de la qualité de ce document audiovisuel, pour privilégier essentiellement, si vous le voulez bien, son contenu plutôt que sa dimension plastique qui n’a pas été recherchée par le réalisateur au moment de la prise de vues. Laury Granier a voulu, malgré sa place trop éloignée du sujet, conserver la trace de ces instants, car il avait sur lui, fort heureusement , sa caméra, ce jour-là).

www.lorimage.com (site momentanément indisponible

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 23 juillet 2004