ACCUEIL DU SITE

 

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

 

Bonjour Madame Bécu, le 03 06 2021, 11 heure 44 à Bécu, Montgolfier, Fanchin  

le 06 06 2021, aux alentours de 10 heure 10 :

 

 

 

Permettez-moi de vous écrire à la suite de l’appel de mon conseiller financier à la Banque Postale, Stéphane Fanchin, ce matin qui vient de me dire que la somme autour de 96 euros en définitive n’a pas été présentée pour être honorée par la Banque Postale. Aussi nous sommes rassurés sur ce point -(qu’il faudra néanmoins vérifier une fois encore dans deux à trois semaines pour en être tout à fait certain). Il est probable qu’une erreur informatique s’est produite à l’occasion de ma commande de cartes mémoire chez Aliexpress, cependant que la suivante, de trois cartes mémoire seulement au lieu de cinq, a, nous le savons, été honorée par la Banque Postale -(comme je vous l’avez annoncé suite à mon entretien téléphonique avec M. S. Fanchin qui consulta mon compte à cet effet de m’en assurer) .

 

Quant à la possibilité de consulter à distance mon compte, vous m’avez dit que M. Xavier de Montgolfier et vous-même alliez faire le nécessaire pour me le rendre possible / permis. Monsieur Fanchin de la Banque Postale m’a dit ne pas avoir été contacté par vos services à cet effet -(et il m’a dit que cela ne dépend pas de lui, mais de vous, curateur, de me donner cette autorisation).

 

J’attire votre intention sur le fait qu’il y a sur mon dossier à la Banque Postale, comme me l’a confirmé Monsieur Fanchin, deux comptes: le premier -(l’ancien compte sur lequel était autrefois versée l'allocation adulte handicapé et les autres sommes dont celles pour me loger)- que M. Xavier de Montgolfier a conservé et celui qui est pour mon ordinaire, mon compte courant postal, auquel les dépenses que je fais avec ma carte Bleue Réalys y sont comptabilisées et/ou honorées. 

 

C’est celui-ci -(de compte)- que je souhaite consulter à distance, cependant qu’étant lié à l’autre compte auquel, parait-il, seul mon curateur a droit d'accès, je ne puis à ce jour consulter à distance, sans que vous donniez les autorisations que vous savez pour qu’effectivement une fois obtenu de vous mon identifiant et mon code confidentiel -(pour y accéder), je puisse avoir accès au compte concernant les dépenses courantes que j’effectue, entre autre[s] celles avec/de ma carte Bleue Réalys.

 

Pour rendre cela possible -(la consultation de ce compte à distance), permettez-moi de vous conseiller de mettre le moins possible de MFPMD (acronyme de moyens financiers  propres et mérités de droit, la nouvelle appellation pour le mot d’ »argent «)- sur mon premier compte -(l’ancien: celui d’avant ma mise sous curatelle par vos soins)- de manière à me dissuader de l’utiliser, mais en donnant votre accord pour que j’accède à la consultation de mes relevés bancaires, voire à l’état de mon compte courant lié à ma carte bleue Réalys comme, par la même occasion, à l’état de cet ancien compte -(dont en réalité nous n'avons que faire à moins que Monsieur Xavier de Montgolfier sache pourquoi il -[nous]- le conserve - ce qui pourrait générer des frais inutiles de tenu[es] de compte que nous pourrions économiser, à moins qu’il soit un compte qui ne représente aucune dépense à faire pour le conserver en activité - ici c’est vous qui savez à quoi vous en tenir pour ce détail - de mon côté je puis vous dire que ne me servant à rien, je suis d’accord pour que vous le fermiez définitivement au profit du compte que j’utilise parce qu’il est relié à la carte Bleue Réalys dont j’ai continuellement besoin et l’autre -[de compte]- pas). 

 

Vous m’avez dit - comme je vous l’ai suggéré - contacter le centre financier de la Banque Postale à cet effet.

 

En effet, en mettant le moins possible de RFPMD -(acronyme    de revenus financiers propres mérités de droit)- sur le premier des deux comptes -(s’il n’occasionne aucune espèce de frais-de-tenue-de-compte), je ne serai pas tenté de prélever les sommes qui s’y trouveraient mais/et cela permettrait que vous receviez mon identification ainsi que mon code confidentiel d’accès pour la consultation de ces deux comptes qui sont, aux dires de M. Fanchin dans le même dossier -(ce qui signifie m’a-t-il dit que si vous me remettez mon identifiant et le code d’accès c’est aux deux comptes que j’accèderai -(et comme je n’ai pas encore l’autorisation de mon curateur pour accéder au premier des deux comptes, cela bloquera)- et non à l’un des deux, ce qui nous aurait mieux convenu puisque j’aurai ainsi accès au second compte, soit celui qui est lié à ma carte Bleue Réalys - soit celui dont j’ai besoin pour survivre quotidiennement)- qui me concerne à la Banque Postale en tant qu'une des parties financières de ma curatelle renforcée.

 

Aussi avec si peu de CFPMD -(acronyme de crédits financiers propres et mérités de droit)- M. Xavier de Montgolfier -(si ce compte n’occasionne pas de frais de tenue de compte)- pourrait plus facilement donner son accord au centre financier de la Banque Postale pour c/mes consultations à distance de l’autre compte, soit celui qu’il m’a ouvert en tant que compte pour y dépenser l’argent de vie que la banque me verse hebdomadairement automatiquement depuis le compte qui reçoit les sommes à mon crédit -(puisqu’il ne courra plus aucun risque que j’utilise la somme minimale qui figurerait sur ce premier compte -[que nous voudrions conserver pour l’avenir - par exemple si je vends mes œuvres une fois trouvées des galeries, voire sur Internet], celui que m’avait ouvert mon ex-tuteur, alors Monsieur Philippe Maraval - celui qui contenait mes économies que M. Xavier de Montgolfier a finalement versées, si je ne m’abuse, sur un compte que vous av[i]ez ouvert à la Banque Palatine avant, récemment, de le faire ailleurs).

 

En vous remerciant de comprendre que j’ai besoin de mon identifiant et du numéro de code confidentiel -(pour mon C. C. P. - ils sont peut-être sur l’un des relevés que vous recevez à ma place - du moins l’identifiant - aussi il ne reste à obtenir que le code confidentiel - ce que vous pourriez créer, ce code, facilement au centre financier de la Banque Postale)- pour consulter à distance mon compte, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments reconnaissants et respectueux, et vous monsieur Xavier de Montgolfier, mes sentiments les meilleurs.

 

Laurent-Marie Granier

 

 


Copyright © 2020 et années suivantes Lorimage.
Copyright © 2020 et années suivantes Lorimage - LauriYimage
Tous droits réservés. De Media Patata :
Laurie [Laurent-Marie] Granier ... d'Ôz
Grand Architecte de l'Univers - G. Ô. ©  - (G. A. U.) © 
(Immense Architecte de l'Univers - I. Ô.  ©  (I. A. U.) © )

"Dieu (Allah), God", Pharaons-Empereurs-Bouddhah alpha-oméga Hermès Trismégiste et :..:


Révision : 09 janvier 2022