ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Mary Ann Caws

Chère Mary Ann Caws ,

Merci 1000 fois pour cette très belle surprise: l'envoi si rapide de l'ensemble des traductions que je n'attendais pas si tôt! Je vous dis toute ma profonde reconnaissance, et celle de Michèle Finck, pour ce travail et pour votre prestigieuse et si sympathique participation à mon projet.

Si je ne vous ai pas répondu aussitôt, les 17, 18 et 19 août, c'est que je viens d'avoir à nouveau accès à ma messagerie, à la suite de graves problèmes informatiques dus à mon studio de montage de films. Veuillez donc excuser ce retard.

Je réponds à vos messages. Je pense bien avoir eu la totalité des textes (tous les titres y sont). Merci.

Je me permets de vous envoyer ci-dessous la totalité des textes français pour que vous les ayez à votre disposition (j'ai compris que vous ne vouliez pas vous encombrer dans vos bagages de retour). Je vous envoie aussi la totalité des traductions que j'ai relues et un peu mises en forme informatiquement, si vous souhaitiez y apporter l'une ou l'autre retouche.

Je vais demander à quelqu'un (sans doute à Olivier Brossard, à moins que vous ayez une suggestion à me faire) de traduire les 2 préfaces et les 2 CV.

J'aurai aussi besoin, s’il vous plaît, d'un court CV de vous (qui tienne en une page) en anglais et en français. Je ne sais pas ce que vous souhaiteriez garder dans ce prestigieux CV que vous m'avez précédemment envoyé et que je garde précieusement. Pouvez-vous me faire parvenir ces CV abrégés qui seront joints au livre, au CD et au site internet du livre. Merci.

Michèle Finck, qui vous envoie ses plus vifs remerciements, me charge de vous dire qu'elle vous fera parvenir très vite son livre publié chez José Corti sur Yves Bonnefoy. Plus tard, à son retour de vacances (fin septembre), elle vous enverra aussi sans doute une lettre, avec peut-être quelques questions de détails sur la traduction. Je crois qu'un échange direct entre vous ne peut-être que constructif pour l'ouvrage et sympathique.

De mon côté, je vais partir à la fin du mois d'août (vers le 25) jusque vers le 20 septembre et je ne serai pas joignable à cette période (si vous m'écrivez ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse avant le 20 sept.)

Chère Mary Ann Caws, je vous remercie encore pour cette si efficace collaboration de haute volé. Je suis très content aussi que vous ayez pu voir mon film. Je regrette que vous ne l'ayez pas vu projeté sur grand écran en 35 mm mais je suis très honoré que vous ayez partagé ce film avec vos amis.

Merci 100 000 fois.

Salutations respectueuses.

Laury Granier


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003