ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur Claude Sautet

Paris le mai 97

Cher Monsieur,

Notre rencontre à Istanbul reste un très beau souvenir pour moi et ma co-scénariste Michèle Finck.

Une bonne nouvelle: je vais essayer de sortir le film, que vous avez eu la gentillesse de voir là-bas, La momie à mi-mots, en salle, au Saint-Michel, à l'automne.

Je vais faire, en avant-premières, le 14 juin, à 10 heures, à la Cinémathèque française et le 18 ou 19 juin au Cinéma des Cinéastes à 19 heures, deux projections de mon film auxquelles je vais inviter si possible des journalistes.

Comme vous le savez, c'est bien difficile pour un jeune réalisateur qui ne connaît personne dans le milieu des journalistes.

Une lettre de vous serait une aide formidable. Je compte la joindre au dossier de presse. Peut-être incitera-t-elle certains journalistes un peu frileux, à se déplacer pour voir mon film lors des avant-premières.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me faire, dès que possible, un mot qui dise votre adhésion à mon travail (ce que vous avez particulièrement aimé dans ce film: je joins une cassette vidéo à cette fin, si vous souhaitez le revoir).

Je vous serai extrêmement reconnaissant de m'aider car je ne sais trop vers qui me tourner.

J'espère avoir bientôt la joie de vous revoir ainsi que votre femme à qui je transmets mon meilleur souvenir et mes sentiments les plus respectueux.

En vous remerciant, je vous prie d'agréer, cher Claude Sautet, l'expression de mes sentiments admiratifs, amicaux, et respectueux.

Laury Granier

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003