ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur Daniel Templon

Paris le 05/03/98

Monsieur,

Bien que votre assistante m’ait déconseillé de le faire car vous êtes, semble-t-il " un homme  très pris qui ne cherche pas de nouveaux peintres ", veuillez excuser la liberté que je prend : permettez-moi, de vous présenter ces quelques " books " qui concernent une partie de mon travail de peintre. J’espère que vous trouverez quelques minutes pour les parcourir, qu’ils vous intéresseront et qu’ils sauront susciter, malgré tout, votre curiosité. Peut-être souhaiterez-vous en savoir un peu plus sur mon travail et viendrez-vous à l’atelier où je vous présenterai les originaux.

J’en serai très heureux.

Bien sûr, comme me l’a dit votre assistante, il aurait été préférable que nous fassions connaissance autrement : présenté, par exemple, par des amis communs. Mais le destin en a décidé autrement. Si vous le voulez bien, c’est par le film que j’ai produit et réalisé (dont je joins ici une copie vidéo) où Carolyn Carlson, Jean Rouch, Philippe Léotard, etc. jouent, que vous me connaîtrez aussi un peu plus. Ce film vient d’obtenir le premier prix Andreï Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique et comporte aussi une série de mes peintures.

J’ose espérer que mon double travail de cinéaste et de peintre (et peut-être aussi ma qualité de docteur en art et sciences de l’art de l’université Paris I-Sorbonne) sauront retenir votre attention.

Je suis à votre disposition pour toute rencontre.

Avec ma gratitude pour le temps précieux que vous prendrez à regarder mon travail.

Respectueuses salutations.

Laury Granier.

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003