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31 Mai 2023
CARE 10
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Lettre e.mail (courrierIne à Madame Fiona Herry et Madame Caroline Matrat, Unité Arts de l'Unité Arts et Spectacles d'Arte France
mais aussi à Madame Hélène Coldefy, Unité de programme Découverte et Connaissance d’Arte France
Introduction et demande de co-production pour le projet de Laurent-Marie Granier .. d'Ôz:
La Leçon de Sculpture que la Nature nous offre aux calanques de Cassis à Marseille (le projet)
à
Unité Arts [et Spectacles] à/chez Arte
Bonjour,
Permettez-nous de
vous écrire pour vous présenter le projet ci-dessous dont nous aimerions
tourner la première étape ou premier stade si possible cet été, durant le mois
d’août, voire après, mais durant les mois où il y a du soleil et la mer
calme car notre sujet d’art et d’essai quelque peu marin a besoin de lumière.
Il s’agit de la dizaine de calanques situées entre Cassis et
Marseille qui nous sont apparues -(à la lumière des
repérages » malgré
eux « -[vous lirez
pourquoi car ils n’étaient pas prévus, c’est donc une surprise s’ils existent
en nous tentant ainsi pour faire encore mieux avec la réalisation de ce
projet de La Leçon de
Sculpture que … ]- que nous avons
effectués en 4K et que vous pourrez atteindre / rejoindre en HD sur Internet
aux adresses indiquées dans le projet : https://youtu.be/nbDPI4x1rRs https://youtu.be/gz36Avp1Iy8 https://youtu.be/ZGoMAssFews) à filmer une réalisation par calanque.
Aussi pour élaborer
cette série chaque film -(vidéo 8K si possible)- se
limitera géographiquement à une calanque vue / visitée grâce au zoom depuis la
mer ou/et depuis l’intérieur de ces calanques, par conséquent un peu comme nous
l’avons fait avec ces repérage vidéo dont vous trouverez les adresses des
documents vidéo dans la première partie du projet, par bateau !
Peut-être
penserez-vous à la lecture du projet ci-dessous qu’il concerne plus
particulièrement votre collègue Hélène Coldefy et son
unité de programme Découverte
et Connaissance d’Arte France.
Dans ce cas-là nous vous prions d’avoir la gentillesse de lui
faire suivre notre projet avec ce message introductif car nous n’avons pas son
adresse e.mail,
voire vous en garderez une copie car il se pourrait que notre projet intéresse
/ concerne aussi votre unité en même temps que l'unité d’Hélène Coldefy que selon vous ou/et selon moi
nous devons au moins avoir la politesse de tenir au courant de manière à
pouvoir compter le cas échéant sur elle et bénéficier de son aide comme de ses
précieux conseils et ses contacts au sens de relations car nous devons
vous dire que nous n’avons pas encore de maison de production -(donc nous
n’avons pas encore le numéro que vous demandez de joindre au projets qui vous sont
adressés)- et c’est pourquoi nous vous écrivons en vous envoyant notre projet
que vous aurez l’heureuse surprise de constater, malgré
cet inconvénient, bien avancé -(à cause de produits et réalisés par
mes/nos soins la série de cinq repérages
vidéo 4K en moyenne de plus d’une heure chacun, accessibles en HD sur Internet aux adresses que nous vous avons marquées ci-dessus et ci-dessous
et pour commencer, il y a au moins ces trois d’inscrits ci-dessus en
bout-à-bouts de rushes très peu montés mais déjà musicalisés dans le
projet dans l’espoir que vous pourrez, à la lumière des détails -(comme de l’avancée du projet comme du devis dans lequel nous
nous engageons comme / en tant que part d’un particulier co-producteur
/ réalisateur / distributeur), nous conseiller l’une
ou/et l’autre maison de production qui venant de votre part et/ou de celle de
votre collègue, pourraient être intéressée[s] dans l’état par la série entière
de La Leçon de Sculpture que
la Nature nous offre avec les calanques de Cassis à Marseille qui reste à tourner d’une manière
plus officielle.
Nous vous en serions très reconnaissant -(au point de remercier tout spécialement Arte, vous même et votre unité – voire celle de votre collègue -
dans le générique de cette série une fois prête à être diffusée)- car nous devons vous dire que jusqu’à présent
nous avons produit nos réalisations sur des investissements à caractère privés,
donc moyens financiers propres et mérités de droit -(MFPMD)- de nature
privés au titre d'apports personnels ou/et de dons, voire de mécénats et/ou
sponsors mais aussi comme compétences apportées / offertes comme pour le/mon
film La Momie à mi-mots -(Premier
Prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage
Cinématographique du festival International de Cinéma de Buenos
Aires -(Argentine)- en 1996 organisé par l’Université de Médecine pour un jury
d’éminents psychiatres et psychanalystes avant sa sortie en salle à partir de
1998 avec / grâce à la société Lorimage que j’avais
créée expressément pour ça -(et les relations à établir avec les exploitants
des salles), cependant, pour de multiples raisons, (que vous saurez si cela
vous intéresse), nous avons dû clore LORIMAGE sur le plan administratif et
commercial depuis 2012 -(mais bien sûr après La Momie à mi-mots, Lorimage
ne peut pas être clos sur le plan artistique :) - le nom existe toujours -
c’est une partie de mon prénom Laury ou/et Laurie +
image[s] ce pourquoi je me suis autrefois spécialisé à l’Université de Paris
I-Sorbonne où
j’ai obtenu avec la production et réalisation et la mise-en-scène de ce film,
un doctorat en Arts et Sciences de l’Art -(cinéma - Télévision
- Audiovisuel) - et nous pensons utiliser ce mot de Lorimage dont j’ai eu alors l'idée pour continuer à
représenter nos intérêts et nos investissements bénévoles -(qu’on peut
estimer au sens d’évaluer sur le plan financier)- en tant que part co-producteurs, réalisateur, monteur, distributeur et etc.
nous sommes et en particulier les bénévoles comme nous le faisons ici).
Mais nous nous trouvons à l’heure de ce[t] e.mail sans structure[s] légale[s] et
reconnues sur le plan commercial pour vendre nos réalisations audio-visuelles
et pour avancer plus avant dans la production de La Leçon de Sculpture ... en touchant des subventions et des
aides à moins que vous soyez d’accord à/chez Arte pour nous
financer comme on finance des particuliers en devenant alors co-producteur -(ce qui nous honorerait)- de La Leçon de Sculpture
que … comme nous le sommes depuis le début sous la forme des
apports en compétences et spécialisations diverses y compris financiers -(ces
apports)- nous offrons, voire sous la forme de participation[s]
bénévole[s], soit sans être payés -(sommes qui peuvent être estimées au
besoin au sens d’évaluer pour rassurer nos partenaires de notre contribution
financière à ces œuvres, dont vous-même si vous le souhaitiez à/chez Arte et
qui, du coup, peuvent mieux comprendre ce qu’ils représentent comme chiffre
et/donc part co-producteurs / diffuseurs /
distributeurs en terme de pourcentages par exemple en nous garantissant la
diffusion par cette chaîne par un/des pré-achat[s]
dont celui / ceux des replay[s] de diffuseur dans si possible deux ans,
voire un peu plus, voire un peu moins. C’est à vous de nous dire pour quand si
cela pouvait vous arranger, mais il faut au moins compter une année, voire par
prudence deux à trois ans entiers de post-production pour le montage et la
sonorisation de la série de ces films vidéo.
Mais pour réaliser ces vidéo 8K nous aurons même, si nous ne nous
payons pas, quelques frais incompressibles dont vous pourrez connaître les
montants dans le devis situé à la fin du projet en vous demandant d’avoir
l’amabilité de les assumer -(car nous ne pouvons
de nôtre côté dans l’état actuel de nos finances et
de nos contributions déjà très importantes à ce projet les avancer d’où que
nous aimerions trouver avec votre aide une société de production prête à
financer ce qu’il reste à payer pour passer dès le mois d’aôut
à la réalisation des images 8K, voire 12K)- en tant que votre part
co-producteur[s] pour cette série de réalisations
pour lesquelles les autorisations de tournage quotidiennes du Parc National des
Calanques de Marseille sont nécessaires -(cette autorisation est pour le moment
à payer mais nous espérons obtenir gratuitement ces autorisations donc les
compter en tant qu’apports co-producteur[s] de la
part des responsables du Parc en raison du projet qui dévoile à travers ces
films d’Art et d’Essai la beauté sculpturales de ces calanques, cependant si
l’administration du parc ne veut pas nous offrir la gratuité -(ce qui serait
dommage car ces responsables du Parc pourraient bénéficier de la qualité de
mon/notre travail dès les prises-de-vues, donc de merveilleuses images -[un peu
comme celles que vous verrez – si ce n’est pas déjà le cas – et que j’ai
tournées pour les repérages accessibles ci-dessus et ci-dessous, uniques]- ce
qui confirme que cette zone fait bien d’être considérée en tant que Parc
National des calanques de Cassis à Marseille), il faudra payer ces
autorisations, ce pourquoi nous avons aussi besoin de la trésorerie de co-producteurs d’une société reconnue par vos soins -(en
laquelle on peut faire entièrement confiance), d’où que nous
nous adressons à vous comme pour quelques autres postes dans le
devis chiffré à la fin du projet nous ne pouvons pas/plus assumer).
A la lumière du
projet ci-dessous -(bien avancé – il y a avec ces repérage matière à créer du
merveilleux, déjà à ce stade)- nous espérons avoir répondu à tous les points -(qu'Angele Dupont [ARTE - Service Téléspectateurs]- suggérait
sur le site d’Arte pro.arte.tv/professionnels-de-laudiovisuel#projets où
elle nous a renvoyé / dirigé – qu’elle en soit ici remerciée - et où nous vous
avons trouvée), qu’ Arte veut connaître -(état d’avancement du projet, note d’intention,
synopsis, séquencier, comme du devis chiffré du
projet – vous trouverez tout ça développé ci-dessous dans le projet)- avant de s’engager et aider un projet dans
ses cordes.
Merci de vous dire après avoir pris connaissance des documents
ci-joint ci-dessous, soit le projet, comment et combien voyez-vous l’aide de
votre unité chez Arte comme participation[s] de co-producteur[s]
possible[s].
Salutations respectueuses et reconnaissantes,
Laurent-Marie Granier .. d’Ôz
"Dieu (Allah), God", Pharaons-Empereurs-Bouddhah alpha-oméga Hermès Trismégiste et :..: