ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur Hervé Chandès, directeur de la Fondation Cartier

Paris le 22/03/2002

Monsieur le Directeur,

Permettez-moi de vous envoyer ci-joint ce que votre assistante m'a demandé. L'exposition que j'aimerais réaliser est une exposition "pluridisciplinaire" et qui, par cette pluridisciplinarité même (peinture, musique, vidéo, cinéma, danse, poésie) pourrait intéresser et se dérouler à la fondation Cartier. Vous pourrez découvrir de plus amples informations sur cette exposition multiforme (de peinture mais aussi musicale et chorégraphique et qui débouche sur la réalisation de plusieurs films de télévision et cinéma*) sur le site www.lorimage.com – rubrique : prochain film.

Je serais très heureux d'avoir le plaisir de vous rencontrer même brièvement et à une heure de votre convenance pour vous présenter ce projet plus en détail en vous montrant aussi les illustrations du livre précieux (de bibliophilie, à tirage très limité) et du CD-ROM en cours d'achèvement (qui vous donnera un aperçu plus réel du contenu de l'exposition - les images, vous le savez, sont souvent plus parlantes que des discours).

En attendant une réponse à cette demande de rendez-vous, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes sentiments distingués et respectueux

Laury Granier

 

*Permettez-moi de me présenter brièvement à vous. J'ai obtenu le premier prix Andreï Tarkovski en 1996 pour la création artistique et le langage cinématographique pour mon film "La momie à mi-mots" avec Carolyn Carlson, premier rôle, et avec Jean Rouch et Philippe Léotard (dont c'est le dernier film au cinéma - selon un article du "Monde") "La momie à mi-mots" est sorti plus de cinq mois à Paris. Je suis allé présenter ce film en juin dernier dans l'amphithéâtre du siège de l'Onu à New York où ce film est également sorti. Vous trouverez, si vous le souhaitez, des informations sur ce film et le dossier de presse (une centaine d'articles) sur le site www.lorimage.com

 

_________________________________________________

Monsieur Hervé Chandès

Directeur de la Fondation Cartier

Paris, mercredi 10 avril 2002

Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse à mon fax du 22 mars dernier.

Le site Lorimage.com est un site récent (3 mois) et il est encore en grande partie en construction.

Je vous suis reconnaissant de m’indiquer qu’il manque des visuels sur mon œuvre cinématographique et picturale. Néanmoins si vous cliquer sur la thèsegenèse d’un film " et sur les différentes sous-parties dans le sommaire vous pourrez découvrir plus de 1000 photos sur le tournage de mon film La momie à mi-mots avec Carolyn Carlson, Philippe Léotard et Jean Rouch.

Pour ce qui est de mon œuvre peinte, il faut cliquer sur Laury Aime (mon nom de peintre) et sur l’une des différentes expositions et vous pourrez découvrir quelques-unes de mes œuvres.

Bien sûr, nous tâcherons de rendre le site encore plus intéressant en suivant vos conseils.

Permettez-moi de vous remercier d’avoir bien voulu prendre connaissance de mon projet d’exposition autour du piano que j’ai peint. Permettez-moi néanmoins d’insister pour vous rencontrer car comme je vous le disais dans le précédent fax, je serais heureux de vous présenter ce projet plus en détail en vous montrant les illustrations d’un livre très précieux (de bibliophilie, à tirage limité – pour information le prix est de xxxx euros l’exemplaire) et du CD-ROM en cours d’achèvement. Ceci vous donnera un aperçu réel du contenu de l’exposition car les images, vous le savez sont souvent plus claires que les mots.

J’ai bien compris que votre programmation était définie jusqu’en 2004 mais je serai heureux de bénéficier s’il vous plaît de vos conseils avant de me lancer dans cette opération assez ambitieuse. Bien sûr si le projet vous plaisait nous pourrions peut-être l’envisager après 2004 au moment opportun pour vous.

En vous étant reconnaissant, je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments respectueux.

Laury Granier.


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003