ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur René Letzgus

Cinéma Le Star

Paris le jeudi 7 octobre 1999

Monsieur,

Claude Beylie m’avait dit de me mettre en contact avec vous. Nous nous sommes parlés au téléphone. Vous n’avez pas pu vous rendre à mon invitation à l’Espace Odyssée au moment de Première strasbourgeoise de mon film La momie à mi-mots et au moment de sa sortie test à Strasbourg (avant sa sortie parisienne).

Permettez-moi donc de vous écrire pour vous envoyer le dossier de presse ci-joint qui se rapporte à ce film et à ses différentes sorties en salle. Vous verrez comment la presse nationale et alsacienne l’a accueilli. Le film a assez bien marché dans les deux villes. (Il a tenu cinq mois à Paris. Le film a bien marché à Strasbourg pendant les 15 jours que M. Gunaltaï nous a offert dans son espace.

J’ai demandé récemment à M. Gunaltaï de ressortir mon film dans son espace compte tenus des bons résultats de la deuxième semaine d’exploitation à l’Odyssée qui étaient bien supérieurs à la première semaine d’exploitation, si on ne tient pas compte de la fréquentation de la soirée exceptionnelle qu’a représenté la Première strasbourgeoise. Ces résultats auguraient d’une bonne troisième semaine, voire une meilleure. Mais notre accord avec l’Odyssée s’était limité à deux semaines d’exploitation en tout.

Monsieur Gunaltaï n’a pas encore proposé de dates précises pour une nouvelle sortie dans votre ville. En attendant sa réaction ou qu’il se décide, je vous fais la même proposition qu’à lui. Voulez-vous présenter à votre tour mon film qui est maintenant fort de sa récente sortie parisienne et de l’aura qu’il a conquise?

Vous êtes un ami de Claude Beylie que j’estime beaucoup et dont je respecte le goût sûr. Peut-être aurez-vous à cœur de soutenir comme lui mon film. Vous partagerez peut-être son point de vue sur La momie à mi-mots et sur la nécessité de soutenir cette création si originale.

Permettez-moi de vous dire que Lorimage (société de production et de distribution) dispose de plusieurs copies 35 mm de La momie à mi-mots. Si vous souhaitez sortir mon film dans ce format, vous pouvez vous adresser par mon entremise à cette société et faire votre proposition pour disposer d’une copie.

Si le dossier de presse ne devait pas suffire pour vous décider et si vous le pensez utile, nous pouvons aussi organiser une projection privée de mon film dans une de vos salles, un matin. Je viens souvent dans votre ville et ce serait pour moi un plaisir de vous montrer moi-même mon film.

En attendant votre éventuelle proposition et je me tiens à votre disposition. Veuillez croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Laury Granier


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003