ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Madame Maria Marianie

Responsable Commercial Psion France

78 Rue Championnet

75018 Paris

tel : 01 53 41 12 22

Paris mardi vendredi 10 mars 2000

Madame,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme mon souhait d’associer Psion à mon prochain film, si vous le voulez bien.

Comme je vous l’ai annoncé et si vous êtes d’accord, je serais heureux de remercier votre entreprise (et vous-même) au générique de mon prochain film où nous signalerons le nom et numéro du modèle du Psion, que vous aurez mis à notre disposition, avec ses logiciels.

Le film, dont le tournage s’achève (je l’ai tourné régulièrement depuis 1993 à maintenant) a pour centre principal, le jardin du Luxembourg avec ses nombreuses métamorphoses. Je l’ai commencé en même temps que La Momie à mi-mots, dont ci-joint le dossier de presse, au moment de sa sortie en France, pendant 5 mois en 1999. Pour ce dernier film 100 sponsors m’ont aidé.

Je rentre d’Italie où ce film est justement sorti dernièrement, au mois de février (voir articles à la fin du document ci-joint) et La momie à mi-mots sortira aux Etats-Unis le mois prochain. La première est à New York le 6 et 8 avril 2000 à l’Anthology film Archives (l’équivalent de la Cinémathèque française) (ci-joint document de l’ambassade de France aux Etats-Unis l’attestant.)

J’ai l’intention de réaliser plusieurs montage de mon prochain film. Une version d’une heure trente minutes (un long-métrage) pour le cinéma et la télévision et une version de 45 minutes ainsi que peut-être, une version plus courte encore.

Pour terminer ce nouveau film (dont le tournage est quasiment achevé) j’ai eu besoin du concours de plusieurs sponsors, parmi lesquels la société Pinacle (qui va fournir une carte de montage DV 500), la société Surcouf (qui a accepté de nous fournir l’ordinateur pour le montage du film), et la société Philips (qui va fournir le logiciel Free Speech 2000). (Nous avons promis en échange de leur aide, comme pour vous même, de les remercier au générique du film en décrivant le détail de ce qu’ils ont apporté en contribution au film).

Comme je vous l’ai dit, je serais heureux de pouvoir disposer du dernier modèle de Psion et de certains logiciels que vous voudrez mettre à ma disposition. Cela me donnera une liberté supplémentaire pour organiser mon travail.

J’ai cru comprendre que vous seriez intéressée à ce que je montre le modèle du Psion dans mon film. L’idée ne me déplaît pas et j’envisage sérieusement de le faire apparaître dans une séquence qui reste encore à tourner. Je ne peux pas vous garantir à 100 % que cette séquence restera dans le montage final du film. Ce que je peux vous dire c’est que j’essaierai d’introduire dans le montage final de mon film la séquence où le Psion interviendra. Si, comme je l’espère, cela colle, nous garderons cette séquence. En revanche ce qui est sûr et que je peux vous garantir c’est d’inscrire votre aide en détail au générique du film

Permettez-moi de vous remercier d’avance si vous acceptez. Ce matériel Psion m’aidera à terminer la production et la distribution de ce nouveau film. Si, comme je le crois, ce matériel convient bien et me rend les services escomptés, je souhaiterai également continuer à m’en servir au cours des prochains films. Si vous le souhaitez comme moi, je compte donc vous associer également à ces nouveaux films, en vous remerciant aux génériques à venir.

C’est pourquoi s’il devait y avoir des versions améliorées de ce Psion, dans les temps à venir, je serais heureux de pouvoir bénéficier de ces améliorations et je ne manquerai pas de signaler les noms de ces nouveaux modèles aux génériques des films en préparation.

Je suis sûr que vous serez heureuse d’avoir contribué à mon nouveau film et je suis sûr aussi que cela rejaillira d’une façon ou d’une autre sur votre entreprise, qui nous aura prêté main forte, dans ce projet. Je voudrais citer comme exemple, à ce sujet, l’article du dossier de presse, ci-joint, dans Le Figaro : au cours de l’interview de la journaliste, j’ai pu parler de certains de mes sponsors. Quand cela est possible, je cite volontiers ceux qui m’ont aidé et cela naturellement, pour leur rendre hommage. Pour ce dernier film (La Momie à mi-mots), je suis souvent passé à la télévision ou à la radio (pour faire la promotion du film) et il n’est pas rare, qu’à différentes occasions, l’on m’ait demandé comment et avec quels moyens j’ai pu réaliser mon film. C’est alors que j’ai cité volontiers mes sponsors.

Bien sûr, dès que le film sera achevé nous vous inviterons, s’il vous plaît, à venir le découvrir. Cela prendra encore un peu de temps, car le film est entièrement à monter et il y a plus de 70 heures de rushs (prises de vues tournées) environ ! (Ce qui est considérable).

Veuillez croire, Madame, en l’expression de mes sentiments distingués, respectueux et reconnaissants.

Laury Granier

P. S. : Ci-joint, à toutes fins utiles mon C.V. et dossier de presse (sortie en France) de mon dernier film.



Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003