ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Isabelle Mestre

Arte

 

Paris le juin 1996

Madame,

Permettez-moi de vous écrire en toute urgence.

J'ai su par le manager de Carolyn Carlson que vous souhaitiez faire une soirée thématique consacrée à Carolyn Carlson, prochaînement sur Arte.

Je vous écris car je suis le producteur et le réalisateur de La momie à mi-mots, un film de fiction entièrement musical et dansé dans lequel Carolyn Carlson est le premier rôle. Ses compagnons sont, entre autres, Philippe Léotard, Jean Rouch et Anne-Laure Meury.

Ce film qui vient d'être achevé en 1996, inédit à la télévision et au cinéma, est un conte initiatique, un divertimento dansé (voir notes, ci-joint), et vient d'obtenir au 4 ème congrès des masses-médias d'Amérique latine à Buenos Aires le Premier Prix Andrej Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique. Il a été sélectionné au festival du Cinema Nuovo de Pesaro, au festival international de cinéma et vidéo psy de Lorquin, au festival message pour l'humanité de Saint-Petersbourg en Russie, au festival de film musicaux de Prades cet été, et vient d'ouvrir le festival international de vidéo de Vébron dans l'Aveyron.

Nous avons pour l'instant projeté le film à Paris en avant-premières à la Cinémathèque National de Chaillot, à la cinémathèque universitaire de Censier, et à l'école Normale Supérieure (rue d'Ulm) et il y a rencontré un franc succès.

Je crois que ce serait intéressant pour vous que vous en preniez connaissance au plus vite et je vous propose de vous faire une projection quand vous le souhaiterez.

Pouvez-vous m'appeler dès votre retour, le 12 août (je pars moi-même en vacances aux alentours du 20 août), pour que nous convenions d'une date pour organiser cette projection avec les responsables de cette soirée thématique?

En vous remerciant, veuillez agréer, madame, l'expression de mes sentiments respectueux.

Laury Granier

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003