-(également à d'autres sujets que celui ci-dessous)-
Objet: Consultation à distance des mouvements de/sur mon compte C. C. P. à la Banque Postale.
le 06 06 2021, 11 heure 44, envoyé à Madame Annie Bécu, Monsieur Xavier de Montgolfier
et Monsieur Fanchin
L
Bonjour Madame Bécu, Monsieur de Montgolfier,
Monsieur Fanchin
Permettez-moi de vous écrire à la suite de
l’appel de mon conseiller financier à la Banque Postale, Stéphane Fanchin, ce matin qui vient de me dire que la somme autour
de 96 euros en définitive n’a pas été présentée pour être honorée par la Banque
Postale. Aussi nous sommes rassurés sur ce point -(qu’il
faudra néanmoins vérifier une fois encore dans deux à trois semaines pour en
être tout à fait certain). Il est probable qu’une erreur informatique s’est
produite à l’occasion de ma commande de cartes mémoire chez Aliexpress,
cependant que la suivante, de trois cartes mémoire seulement au lieu de
cinq, a, nous le savons, été honorée par la Banque Postale -(comme
je vous l’avez annoncé suite à mon entretien téléphonique avec M. S. Fanchin qui consulta mon compte à cet effet de m’en
assurer) .
Quant à la possibilité de consulter à
distance mon compte, vous m’avez dit que M. Xavier de Montgolfier et vous-même
alliez faire le nécessaire pour me le rendre possible / permis. Monsieur Fanchin de la Banque Postale m’a dit ne pas avoir été
contacté par vos services à cet effet -(et il m’a dit
que cela ne dépend pas de lui, mais de vous, curateur, de me donner cette
autorisation).
J’attire votre intention sur le fait qu’il
y a sur mon dossier à la Banque Postale, comme me l’a confirmé Monsieur Fanchin, deux comptes: le premier -(l’ancien
compte sur lequel était autrefois versée l'allocation adulte handicapé et les
autres sommes dont celles pour me loger)- que M. Xavier de Montgolfier a conservé et
celui qui est pour mon ordinaire, mon compte courant postal, auquel les
dépenses que je fais avec ma carte Bleue Réalys y
sont comptabilisées et/ou honorées.
C’est celui-ci -(de compte)- que je
souhaite consulter à distance, cependant qu’étant lié à l’autre compte auquel,
parait-il, seul mon curateur a droit d'accès, je ne puis à ce jour consulter à
distance, sans que vous donniez les autorisations que vous savez pour
qu’effectivement une fois obtenu de vous mon identifiant et mon code
confidentiel -(pour y accéder), je puisse avoir accès au compte concernant les
dépenses courantes que j’effectue, entre autre[s] celles avec/de ma carte Bleue
Réalys.
Pour rendre cela possible -(la
consultation de ce compte à distance), permettez-moi de vous conseiller de
mettre le moins possible de MFPMD (acronyme de moyens financiers
propres et mérités de droit, la nouvelle
appellation pour le mot d’ »argent «)- sur
mon premier compte -(l’ancien: celui d’avant ma mise sous curatelle
par vos soins)- de manière à me dissuader de l’utiliser, mais en
donnant votre accord pour que j’accède à la consultation de mes relevés
bancaires, voire à l’état de mon compte courant lié à ma carte bleue Réalys comme, par la même occasion, à l’état de cet ancien
compte -(dont en réalité nous n'avons que faire à moins que Monsieur Xavier de
Montgolfier sache pourquoi il -[nous]- le conserve - ce qui pourrait générer
des frais inutiles de tenu[es] de compte que nous pourrions économiser, à moins
qu’il soit un compte qui ne représente aucune dépense à faire pour le conserver
en activité - ici c’est vous qui savez à quoi vous en tenir pour ce détail - de
mon côté je puis vous dire que ne me servant à rien, je suis d’accord pour que
vous le fermiez définitivement au profit du compte que j’utilise parce qu’il
est relié à la carte Bleue Réalys dont j’ai continuellement
besoin et l’autre -[de compte]- pas).
Vous m’avez dit - comme je vous l’ai
suggéré - contacter le centre financier de la Banque Postale à cet effet.
En effet, en mettant le moins possible de
RFPMD -(acronyme de revenus financiers propres mérités
de droit)- sur le premier des deux comptes -(s’il
n’occasionne aucune espèce de frais-de-tenue-de-compte), je ne serai pas tenté
de prélever les sommes qui s’y trouveraient mais/et cela permettrait que
vous receviez mon identification ainsi que mon code confidentiel d’accès
pour la consultation de ces deux comptes qui sont, aux dires de M. Fanchin dans le même dossier -(ce qui signifie m’a-t-il dit que si vous me remettez mon identifiant et le
code d’accès c’est aux deux comptes que j’accèderai -(et
comme je n’ai pas encore l’autorisation de mon curateur pour accéder au
premier des deux comptes, cela bloquera)- et non à l’un des deux, ce qui nous aurait
mieux convenu puisque j’aurai ainsi accès au second compte, soit celui qui est
lié à ma carte Bleue Réalys - soit celui dont j’ai
besoin pour survivre quotidiennement)- qui me concerne à la Banque Postale en
tant qu'une des parties financières de ma curatelle renforcée.
Aussi avec si peu de CFPMD -(acronyme
de crédits financiers propres et mérités
de droit)- M. Xavier de Montgolfier -(si
ce compte n’occasionne pas de frais de tenue de compte)- pourrait
plus facilement donner son accord au centre financier de la Banque Postale pour
c/mes consultations à distance de l’autre compte, soit celui qu’il m’a ouvert
en tant que compte pour y dépenser l’argent de vie que la banque me verse
hebdomadairement automatiquement depuis le compte qui reçoit les sommes à mon
crédit -(puisqu’il ne courra plus aucun risque que j’utilise la somme minimale
qui figurerait sur ce premier compte -[que nous voudrions conserver pour
l’avenir - par exemple si je vends mes œuvres une fois trouvées des galeries,
voire sur Internet], celui que m’avait ouvert mon ex-tuteur, alors Monsieur
Philippe Maraval - celui qui contenait mes économies que M. Xavier de
Montgolfier a finalement versées, si je ne m’abuse, sur un compte que vous
av[i]ez ouvert à la Banque Palatine avant, récemment,
de le faire ailleurs).
En vous remerciant de comprendre que j’ai
besoin de mon identifiant et du numéro de code confidentiel -(pour
mon C. C. P. - ils sont peut-être sur l’un des relevés que vous recevez à ma
place - du moins l’identifiant - aussi il ne reste à obtenir que le code
confidentiel - ce que vous pourriez créer, ce code, facilement au centre
financier de la Banque Postale)- pour consulter à distance mon compte,
veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments reconnaissants et
respectueux, et vous monsieur Xavier de Montgolfier, mes sentiments les
meilleurs.
Laurent-Marie Granier
--- lettre envoyée :le 03 06 2021, 11 heure 44, envoyé à Madame Annie Bécu, Monsieur Xavier de Montgolfier et Monsieur Fanchin (CARE une fois de moins)
Bonjour Madame Annie Bécu, Monsieur Xavier de Montgolfier
et Monsieur Fanchin
Permettez-moi de vous écrire à la suite de l’appel de
mon conseiller financier à la Banque Postale, Stéphane Fanchin,
ce matin qui vient de me dire que la somme autour de 96 euros en définitive n’a
pas été présentée pour être honorée par la Banque Postale. Aussi nous sommes
rassurés sur ce point -(qu’il faudra néanmoins
vérifier une fois encore dans deux à trois semaines pour en être tout à fait
certain). Il est probable qu’une erreur informatique s’est produite à
l’occasion de ma commande de cartes mémoire chez Aliexpress,
cependant que la suivante, de trois cartes mémoire seulement au lieu de
cinq, a, nous le savons, été honorée par la Banque Postale -(comme
je vous l’avez annoncé suite à mon entretien téléphonique avec M. S. Fanchin qui consulta mon compte à cet effet de m’en
assurer) .
Quant à la possibilité de consulter à distance mon
compte, vous m’avez dit que M. Xavier de Montgolfier et vous-même alliez faire
le nécessaire pour me le rendre possible / permis. Monsieur Fanchin
de la Banque Postale m’a dit ne pas avoir été contacté par vos services à cet
effet -(et il m’a dit que cela ne dépend pas de lui,
mais de vous, curateur, de me donner cette autorisation).
J’attire votre intention sur le fait qu’il y a sur mon
dossier à la Banque Postale, comme me l’a confirmé Monsieur Fanchin,
deux comptes: le premier -(l’ancien compte sur lequel était
autrefois versée l'allocation adulte handicapé et la somme pour me loger)- que
M. Xavier de Montgolfier a conservé et celui qui est pour mon ordinaire, mon
compte courant postal, auquel les dépenses que je fais avec ma carte Bleue Réalys y sont comptabilisées et/ou honorées.
C’est celui-ci que je souhaite consulter à distance,
cependant qu’étant lié à l’autre compte auquel, parait-il, seul mon curateur a
droit d'accès, je ne puis à ce jour consulter à distance, sans que vous donniez
les autorisations que vous savez pour qu’effectivement une fois obtenu de vous
mon identifiant et mon code confidentiel -(pour y accéder), je puisse avoir
accès au compte concernant les dépenses courantes que j’effectue, entre
autre[s] celles avec/de ma carte Bleue Réalys.
Pour rendre cela possible -(la consultation de ce
compte à distance), permettez-moi de vous conseiller de mettre le moins
possible de MFPMD -(acronyme moyens financiers propres
et mérités de droit, la nouvelle appellation pour le
mot d’ »argent «)- sur mon premier compte -(l’ancien:
celui d’avant ma mise sous curatelle par vos soins)- de
manière à me dissuader de l’utiliser, mais en donnant votre accord pour
que j’accède à la consultation de mes relevés bancaires, voire à l’état de mon
compte courant lié à ma carte bleue Réalys comme, par
la même occasion, à l’état de cet ancien compte -(dont en réalité nous n'avons
que faire à moins que Monsieur Xavier de Montgolfier sache pourquoi il -[nous]-
le conserve - ce qui pourrait générer des frais inutiles de tenu de compte que
nous pourrions économiser, à moins qu’il soit un compte qui ne représente
aucune dépense à faire pour le conserver en activité - ici c’est vous qui savez
à quoi vous en tenir pour ce détail - de mon côté je puis vous dire que ne me
servant à rien, je suis d’accord pour que vous le fermiez définitivement au
profit du compte que j’utilise parce qu’il est relié à la carte Bleue Réalys dont j’ai continuellement besoin).
Vous m’avez dit - comme je vous l’ai suggéré -
contacter le centre financier de la Banque Postale à cet effet.
En effet, en mettant le moins possible de RFPMD -(acronyme
de revenus financiers propres mérités
de droit)- sur le premier des deux comptes -(s’il
n’occasionne aucune espèce de frais-de-tenu-de-compte), je ne serai pas tenté
de prélever les sommes qui s’y trouveraient mais/et cela permettrait que
vous receviez mon identification ainsi que mon code confidentiel d’accès
pour la consultation de ces deux comptes qui sont, aux dires de M. Fanchin dans le même dossier -(ce qui signifie m’a-t-il dit que si vous me remettez mon identifiant et le
code d’accès c’est aux deux comptes que j’accèderai -(et
comme je n’ai pas encore l’autorisation de mon curateur pour accéder au
premier des deux comptes, cela bloquera)- et non à l’un des deux, ce qui nous aurait
mieux convenu puisque j’aurai ainsi accès au second compte, soit celui qui est
lié à ma carte Bleue Réalys - soit celui dont j’ai
besoin pour survivre quotidiènement)- qui me
concerne à la Banque Postale en tant qu'une des parties financières de ma
curatelle renforcée.
Aussi avec si peu de CFPMD -(acronyme
de crédits financiers propres et mérités
de droit)- M. Xavier de Montgolfier -(si
ce compte n’occasionne pas de frais de tenu de
compte)- pourrait plus facilement donner son accord au centre
financier de la Banque Postale pour c/mes consultations à distance de l’autre
compte, soit celui qu’il m’a ouvert en tant que compte pour y dépenser l’argent
de vie que la banque me verse hebdomadairement automatiquement depuis le compte
qui reçoit les sommes à mon crédit -(puisqu’il ne courra plus aucun risque que
j’utilise la somme minimale qui figurerait sur ce premier compte -[que nous
voudrions conserver pour l’avenir - par exemple si je vends mes oeuvres une fois trouvées des galeries, voire sur
Internet], celui que m’avait ouvert mon tuteur, alors Monsieur Philippe Maraval
- celui qui contenait mes économies que M. Xavier de Montgolfier a finalement
versées sur un compte que vous av[i]ez ouvert à la
Banque Palatine avant, récemment, de le faire ailleurs).
En vous remerciant de comprendre que j’ai besoin de
mon identifiant et du numéro de code confidentiel -(ils
sont peut-être sur l’un des relevés que vous recevez à ma place - du moins
l’identifiant - aussi il ne reste à obtenir que le code confidentiel - ce que
vous pourriez créer, ce code, facilement au centre financier de la Banque
Postale)- pour consulter à distance mon compte,
veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments reconnaissants et
respectueux, et vous monsieur Xavier de Montgolfier, mes sentiments les
meilleurs.
Laurent-Marie Granier
----
Autour du 2 Juin 2021
Bonjour,
Permettez-moi de vous écrire de nouveau à
la suite de mes divers courriers comme en dernier celui du 28 mai 2021 à 13
heures 14.
Vous le savez - nous en avons parlé de
vive voix au téléphone - j’ai reçu de la part de la Banque Postale information
que ces 96,79 euros seraient payés si je ne faisais pas opposition -(ce qui m’a
mené à vous écrire, puis joindre car j’avais en mémoire le fait qu’Aliexpress m’avait signifié au moment du paiement via ma
carte bleue Réalys que le paiement
avait été refusé par la Banque Postale ainsi que le précédent, plus important,
pour la dépense de sept cartes mémoire, celui-ci -(de paiement)- d’environ le
montant de cette somme de 96,79 euros ayant été probablement fait par mes soins
pour cinq cartes mémoire parce que le paiement pour sept cartes mémoire avait
échoué -(lui aussi)- et nous avons pu remarquer avec vous suivant mon
compte à distance par téléphone -(vous l’aviez devant vous ouvert quand nous
nous sommes parlés au téléphone, vous me disant qu’ils étaient deux comptes et
non un seul - d’où venait le problème de l’impossibilité pour moi de suivre à
distance les mouvements de mon compte, car le second compte - en réalité le
premier dans l’ordre chronologique de l’ouverture de ces compte, accessible
uniquement à mon curateur)- que finalement le paiement pour trois cartes
mémoire aux alentour de 55 euros, si j’ai bonne
mémoire, venait d’avoir été honoré par la Banque Postale.
Merci de vérifier de nouveau sur mon
compte que cette somme de 96,79 euros a finalement bien été payée comme
annoncée par la Banque Postale -(car quand nous nous sommes parlés vous n’étiez
pas en mesure de me dire quel pouvait bien être le nom de l’entreprise qui a
présenté à la Banque Postale ce montant à verser -(dont vous n’aviez pas encore
trace)- comme crédit sur le compte de celle-ci et cela parce qu’il n’y
avait - de votre point-de-vue[s] à l’heure durant laquelle nous étions en
communication - aucune trace de la demande de ces 96,79 euros de faite auprès
de la Banque Postale -(le message sur mon téléphone mobile à ce sujet de ce
prélèvement de la somme de 96,79 euros ayant cependant été fait la veille,
mais visiblement pas encore suivi d'effets).
D’autre part, permettez-moi de vous
demander si le nécessaire a été fait par mon curateur Monsieur Xavier de
Montgolfier à travers l’aide que lui apporte sa collaboratrice Madame Annie
Bécu de façon à ce que je puisse enfin bénéficier de la consultation à distance
de mon compte courant à la Banque Postale, Madame Bécue m’ayant dit qu’elle
allait faire le nécessaire à cette fin en suivant vos directives -(de
s’adresser au centre financier de la Banque Postale des personnes sous
curatelle, à cette fin de me fournir mon identifiant et le code d’accès à la
consultation de mon compte à distance, voire de mes comptes à la Banque Postale
et cela malgré que l’un des deux ne soient, pour le moment encore,
qu’accessible -(pour les mouvements à y faire / gérer)- uniquement par mon
curateur Monsieur Xavier de Montgolfier et ses collaborateurs -(au point qu’il
serait souhaitable - voulez-vous vous en charger s’il vous plait - si cela n’a
pas été fait - de dissocier ces deux comptes de façon à ce que je ne puisse
avoir accès qu’à celui qui est affairé à ma carte Bleue Réalys
en laissant l’autre à la gestion du cabinet de Monsieur Xavier de Montgolfier
-[et Madame Annie Bécu]).
En vous remerciant de me rassurer sur ces
deux points, veuillez agréer, Madame Annie Bécu l’assurance de mes sentiments
respectueux et Messieurs Stéphane Fanchin, Xavier de
Montgolfier et François Martineau, l’expression de mes sentiments distingués et
reconnaissants.
Laurent-Marie Granier
---
Message le
28 Mai à 13 heures 14
Bonjour madame Bécu, Xavier de
Montgolfier, Stéphane Fanchin
Je vous confirme que quand j’essaie de
faire opposition en téléphonant au numéro donné par la Banque Postale pour
vérifier que je suis bien l’auteur du paiement de 96,79 euros, on me demande
mon identifiant -(sur/de 10 chiffres) et mon mot de passe - que je n’ai pas
-(que je vous demande ainsi qu’à Monsieur Xavier de Montgolfier d’avoir la
gentillesse de me communiquer -(en les trouvant, selon M. S. Fanchin au Centre Fiancier de la
Banque Postale)- de manière à ce que je puisse accéder de chez moi aux relevés
de mon compte courant postal lié à ma carte bleue Réalys).
En fait le numéro de téléphone de M.
Stéphane Fanchin est 01 71 25 19 36 -(le précédent envoyé n’est pas le bon - ce que je vous ai
signalé par un précédent courrierIne - variante
féminine pour courriel).
J’ai bien pris en considération que vous
allez envoyer un mail au service des curatelles de la
Banque Postale y compris pour demander mon identifiant à 10 chiffres et mon mot
de passe -(je vous prie d’en créer un si
nécessaire -[que vous aurez la gentillesse de ne pas oublier de me signaler /
rapporter]).
C’est que je dois faire de façon urgente
opposition à cette dépense d’environ 96 euros qui, si c’est le cas, avait été
annulée par AliExpress -(entreprise d'Ali Baba)- ce
qui m’avait conduit à faire celle d'environ 55 euros qui, j’ai vérifié auprès
de M. Fanchin, a été prise en considération
et honorée par la Banque Postale tandis que la précédente, d’environ 96
euros n’avait pas pu être comptabilisée / confirmée par Aliexpress
-(Ali Baba)- cependant que hier je reçois un message à ce sujet me signalant
que j’ai finalement effectué cette dépense -(alors que j’avais bien noté qu’AliExpress n’avait pas pu se faire payer par la Banque
Postale pour 5 cartes mémoire -(environ ce montant de 96 euros, ce qui
explique que j’ai réduit ensuite ma commande à 3 cartes mémoire qui, celle-ci
-(de commande), est passée, au sens qu’elle a été honorée par la Banque
Postale), tout cela si cette dépense de 96 euros est bien celle effectuée sur
le site d’Aliexpress ?
-(cela nous a fait remarquer, monsieur
Stéphane Fanchin, que quand la Banque Postale
envoie gentiement le SMS pour dire qu’une
dépense a bien été effectuée -(par le titulaire du compte)- et sinon faire
opposition au numéro de téléphone proposé -[qui quand on l'appelle réclame
l’identifiant et le mot de passe avant de procéder à cette opposition]- il
manque sur cet SMS le nom de l’entreprise dans laquelle cette dépense a été
effectuée -(ce dont il faudrait bénéficier comme information[s] car si on ne se
souvient pas exactement du montant d’une dépense précise qu’on aurait faite
dans les jours précédents, au moins aura-t-on une autre chance en se souvenant
du nom de l’entreprise ou site d’achat dans laquelle cette dépense a été
effectuée, par conséquent que la Banque Postale ferait bien de donner -[sur cet
SMS]- de l’information concernant le nom du vendeur -(et pas seulement le
montant de la dépense), soit le nom de celui à qui on a fait l’achat pour
lequel on a reçu cet SMS le signalant effectué - merci M. Stéphane Fanchin de faire le nécessaire pour que cela soit -
probablement en faisant remonter mon idée à la Direction de la Banque Postale
vous obtiendrez de la considération).
Si ce n’est pas à Ali-Express que j’ai
effectué cet achat d’environ 96 euros je ne vois pas à qui d’autre c’est
pourquoi je déduis que cela soit à Ali express que j’ai effectué cette dépense
-(en raison que j’avais petit à petit, en fonction du refus de la Banque
Postale de payer les sept cartes mémoire puis les cinq cartes mémoire, compris
que je devais une fois encore réduire ma commande -(en raison du montant de
limitation de mes dépenses sur mon compte)- ce que j’ai finalement réussi à
trois cartes mémoire, soit les 55 euros que M. Fanchin
m’a confirmé Aliexpress a encaissé).
Aussi il faut espérer que ces 96 euros que
me dit la Banque Postale est prête à payer -(par conséquent comptabiliser)-
soient bien la dépense de cette commande de 5 cartes mémoire qui avait été sur
le moment où elle fut effectuée refusée par la Banque Postale à honorer.
Mais si c’était quelqu’un d’autre qu’AliExpress qui a tiré / fait dépenser de mon compte ces
environ 96 euros cela signifierait qu’il y a un voleur qui s’est fait payer ces
96 euros par conséquent que nous faisons bien de -[vouloir]- faire opposition
dès que possible -(mais pour cela vous aurez compris
qu'il me faut impérativement l'identifiant et mon mot de passe).
Merci aussi de faire en sorte -(en me communiquant mon identifiant et mon mot de passe)-
que je puisse consulter à distance mon compte courant postal lié, en grande
partie, aux dépenses effectuées avec ma carte Réalys.
Salutations respectueuses et
reconnaissantes de tout ce que vous pourrez faire de façon à ce que je puisse
enfin consulter à distance ce compte et pas celui, ancien, qui apparait
aux dires de M. Fanchin, automatiquement comme
lié à ce compte -(ce qu’il conviendrait de séparer de façon à ce que je puisse
avoir accès à distance au seul compte lié à ma carte Réalys,
l’ancien compte étant nous le savons tous, géré par Monsieur Xavier de
Montgolfier, à moins que confiant Monsieur Xavier de Montgolfier pour simplifier
la situation me donne de nouveau accès à cet ancien compte pour que je
puisse consulter à distance celui lié à ma carte Réalys
en lui promettant que, bien sûr, je n’y toucherai pas -(à
l’ancien compte)- puisque mon intérêt est - je l’ai compris - de ne
fonctionner qu’avec le compte lié à ma carte Réalys).
Laurent- Marie Granier
Message à Stéphane Fanchin, le
27 Mai à 14 heures 25
Bonjour Stéphane Fanchin,
Permettez-moi de vous écrire car je viens de recevoir
sur mon téléphone mobile un message me signalant que 96,79 euros ont été payés
avec ma carte Réalys de la Banque Postale à une entreprise
dont j’ignore jusqu'ici qui elle pourrait être.
On me dit que si je n’en suis pas l’auteur je puis
faire opposition.
Je suis très inquiet. Pourriez-vous avoir la
gentillesse de me dire qu’elle est cette entreprise qui a ainsi été payée ?
Je sais avoir payé ces jours-ci autour de 55 euros
l’entreprise Aliexpress pour trois cartes mémoire SanDisk
à 19,74 euros chacune.
Je sais avoir essayé de payer toujours cette même
entreprise pour cinq cartes mémoires et une fois auparavant pour sept cartes
mémoires, mais ces paiements avaient été annulés / refusés / rejetés -(je
vous avais joint à ce sujet et vous m’aviez dit qu’avec la carte Réalys je ne pouvais pas payer sur Internet ce que nous
avons finalement vérifié être faux puisque mon paiement à la SNCF était la
preuve que je peux me servir de cette carte Réalys
pour effectuer des achats sur Internet)- en raison de ce que ma provision était
insuffisante pour payer environ 98 euros -(5 cartes mémoires)- et autour
de 138 euros -(7 cartes mémoires), chacune des cartes mémoire valant 19,74 euros.
Je suis désolé d’avoir à vous déranger à nouveau pour
ce paiement de 96,79.
Peut-être est-ce l’entreprise Ali-baba qui l’a
finalement effectué malgré m’avoir signifié que la Banque Postale ne voulait
pas payer en raison d’un problème lié au numéro de mon téléphone mobile -(qui se serait finalement arrangé, peut-être grâce à votre
intervention après mon appel).
Si ce n’est pas l’entreprise Aliexpress, je ne vois pas
à qui ce paiement a été effectué et je vous prie donc de faire opposition à ce
paiement.
En réalité si Aliexpress a fini par être payé pour 5
cartes mémoires en plus des trois que j’ai payées après notre communication
téléphonique
-(ce qui nous a permis de vérifier que je peux utiliser la carte Réalys pour les achats sur Internet, comme cela avait été
le cas les jours précédents pour les environ 36 euros de la SNCF),
je
puis accepter cette dépense pour cinq cartes mémoire supplémentaires, ce qui
serait ce paiement de 19,74 euros x 5, ce qui est égal à 98,7 euros et
comme j’avais un avoir de deux euros cela donne un paiement de 96,7 euros ce
qui est proche de 96,79 ce qu’on me signale avoir été finalement honoré comme
paiement par la Banque Postale.
En vous remerciant d’avance pour que je puisse
voir clair à ce sujet, veuillez agréer mes sentiments distingués et
reconnaissants.
Laurent-Marie Granier
P. S. : Si vous désirez avoir l’amabilité de me joindre,
je vous prie de me téléphoner au 01 56 81 96 50 ou au 09 50 93 81 25 -(numéro
de téléphone à ajouter à mon numéro de compte car il est rare que je me serve
de mon téléphone mobile au 07 67 06 67 91)- mais le
mieux est de me répondre par courrierIn[e] -(variante
de courriel)- Bonne fin de journée.
---
Message à Monsieur Xavier de Montgolfier le 26 Mai à
21 heures 13
Bonjour Madame et Xavier de Montgolfier,
bonjour
Monsieur Stéphane Fanchin,
J’ai voulu consulter par Internet le solde de mon
compte auquel est affairée la carte bleue Réalys et
j’ai du me déplacer à la Banque Postale pour ça,
parce que M. S. Fanchin m’a dit qu’il fallait -(pour
que cela marche par Internet)- que vous, mon curateur, contactiez le Centre
Financier de la Banque Postale pour obtenir les codes Internet pour consulter
depuis votre bureau ou de chez moi le solde, en fait, si j’ai bien compris M. Fanchin, de mes deux comptes, car il m’a dit qu’ils sont en
réalité toujours gérés ensembles -(donc qu’ils fonctionneraient ensembles pour
ce qui est de les consulter à distance grâce à Internet, soit le solde -[soit
suivre ce que j’ai à mon crédit et la trace de mes différentes dépenses /
paiements]).
En fait M. Fanchin m’a dit
que vous pourrez me communiquer ce code -(une fois
qu’on vous l’aura donné)- car sinon je ne puis être mis au courant à distance
de ce qui reste à mon crédit ni suivre ce que j’ai dépensé, ni savoir quand
vous virez l’argent sur mon compte -(hebdomadairement - je crois cela se fait
automatiquement).
Merci de comprendre que cela me faciliterait la vie de
ne plus devoir me rendre à la Banque Postale à chaque fois que j’ai une dépense
à faire -(à partir de mes économies).
J’ai compris que s’il n’y avait eu que le compte
auquel est relié la carte Réalys cela aurait été aisé
à M. Fanchin de me donner le code qui permet la
consultation de ce compte à distance, mais il y a l’ancien compte qui parait-il
comporte une somme -(dont vous ne m’avez pas dit le montant)- que muni du code
-(qu’il m’aurait donné)- pourrait être utilisée par
mes soins pour alimenter supplémentairement mon compte à la carte Réalys -(ce que je n’ai nulle envie
/ intention de faire car je sais que c’est vous qui voulez gérer
cet ancien compte auquel je n’ai depuis longtemps plus accès - celui dont
vous avez - quand vous avez pris la suite de M. Maraval - prélevé des
montants pour les mettre sur le compte que vous vouliez à la Banque Palatine.
C’est donc la raison pour laquelle M. Fanchin ne peut
me communiquer ce code sans que vous soyez au courant -(peut-être, pour cela,
que vous lui ayez donné le feu vert, voire que vous vous soyez mis d’accord
avec le Centre Financier dont il a parlé, pour ça)- ou que vous ayez vous-même
donné l’autorisation pour que la Banque Postale -(son centre financier)- vous
donne ce code qu’ensuite vous déciderez, s’il vous plait, de me donner à votre
tour, de façon à ce que je puisse enfin suivre à distance les entrées et les
sorties de mon compte -(ses mouvements).
Cependant ce compte -(auquel j’aurai alors enfin
accès à distance)- affairé à la carte bleue Réalys
- étant lié à l’ancien compte, ne peut être -(par défaut)- accessible à
distance que par le curateur, car m’a dit M. Fanchin
l’ancien compte n’est plus qu’accessible qu’au curateur -(à
moins, [je suppose - cela devrait être possible], que vous me le permettiez
officiellement -[en donnant cet accord écrit au Centre Financier de la Banque
Postale auquel m’a dit M. Fanchin vous devez demander
pour moi le code pour la consultation à distance])- en sachant
d’avance que je ne vais jamais y toucher -(ce qui permettrait alors
que je puisse au moins consulter à distance l’état de mon compte courant postal
-[celui qui fonctionne avec la carte Réalys]).
Ou alors c’est à vous de donner les ordres pour que je
puisse consulter à distance mon compte courant postal à la carte Réalys
-(sans toucher à l’ancien
compte - mais il apparaît difficile cela à M. Fanchin
qui a plusieurs fois souligné le fait que ces deux comptes ne peuvent être
accessibles qu’en même temps. Soit donc si je consulte à distance mon compte -[à la carte Réalys]— j’aurai
accès automatiquement à l’ancien compte - ce que M. Fanchin
-(tel: 01 71 25 19 10)- ne veut pas permettre car, parait-il c’est ici vous
seul qui en avez le droit. Une fois encore je ne voulais que suivre le compte
lié à la carte Réalys -(soit celui
que vous m’avez ouvert et non celui sur lequel j’avais organisé tous les
paiements automatisés quand je ne vous avais pas encore comme curateur, durant
les six mois où j’ai pu prouver à ma psychiatre que je me débrouillai très bien
tout seul y compris financièrement sans jamais me permettre aucune dette[s] et
en faisant des économies pour les achats indispensables / primordiaux de vie).
J’espère que j’ai été assez clair -(mais si je ne l’ai
pas suffisamment été, je vous prie d’écrire ou d’appeler M. Fanchin -(tel: 01 71 25 19
10)- qui m’a dit qu’il vous expliquera ce qu’il m’a dit).
En fait j’ai simplement besoin de pouvoir de temps en
temps consulter l’état précis de mon compte courant postal -(celui que vous
avez autorisé)-dépendant de ma carte bleue Réalys -(étant donné que j’ai le droit de dépenser 300
euros par semaine -[quand j’ai, sur mon compte, le crédit pour cela]). Bref, ce
que vous savez je ne dépense que très très rarement,
cependant parfois je dois le faire - comme cette semaine - lors d’une de mes
dépenses ou l’autre urgentes -[que vous savez]- j’ai
à faire pour mes activités - pastels, papiers, cartes mémoires, disques
durs, vêtements neufs, chaussures, caméscope, etc.).
En vous priant, madame, d’agréer mes sentiments
respectueux et vous, Xavier, mes meilleures salutations,
Laurent-Marie Granier
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Message à Stéphane Fanchin
le 25 Mai 2021 à 14 heures 24
Rebonjour,
Nous nous sommes vus ce matin très rapidement alors
que j’attendais devant le guichet automatique.
De retour chez moi j’ai fait une commande sur Aliexpress.com
Mais le paiement que j’ai voulu effectuer avec ma
carte bleue n’a pas fonctionné parce que parait-il vous n’avez pas à la Banque
postale mon numéro téléphone 07 67 06 67 91 -(celui
que j’ai donné sur Aliexpress, ce qui n’a pas permis à
la Banque Postale de m’authentifier une fois le paiement effectué, ce qui l’a
rendu caduc - en message j’ai reçu le conseil d’utiliser une autre carte bleue,
ce que - vous savez - je n’ai pas).
Merci donc d’avoir la gentillesse d'afférer mon numéro
de téléphone mobile à l’usage de la carte bleue que vous savez Réalys -(avec un plafond de 300 euros par semaine. J’étais
venu consulter mon solde ce matin avant de faire cet achat que j’ai essayé de
faire plusieurs fois sans succès car à chaque fois il y avait ce message
d’impossibilité à la Banque Postale de m’identifier à partir de ce numéro de
téléphone mobile - c’est pourquoi je me permets de passer par vous pour que
vous me remettiez en fonction ma carte avec ce numéro de téléphone et si
possible aussi avec mon adresse mail ci-dessus - l’adresse mail chez free
pour l’instant ne fonctionnant plus jusqu’à quand elle sera remise en
fonction).
En vous remerciant d’avance de faire
le nécessaire et de m’avertir quand cela marchera pour la Banque Postale -(pour que je puisse de nouveau essayer de payer ma commande
urgente), veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.
Laurent-Marie Granier
20 Rue de l’Ecole
Polytechnique,
75005 Paris