ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur Pierre Lescure

Président Directeur Général de Canal Plus,

Paris, lundi 27 mars 2000,

Monsieur le Président,

Je suis heureux d’avoir fait votre connaissance (même si ce fut très rapidement) à la fin de la soirée à l’ambassade de Pologne, à la suite de la projection du dernier film de Wajda. Merci à Canal Plus pour ce très beau film.

Je suis aussi celui qui vous ai remis une invitation pour les projections de mon film La momie à mi-mots à New York, au mois d’Avril prochain, à l’Anthology Film Archives. J’y suis invité à présenter mon film avec Jean Rouch par le cinéaste Jonas Mekas.

Permettez-moi de vous envoyer quelques informations supplémentaires dans le dossier de presse, ci-joint. Comme je vous l’ai dit La momie à mi-mots est sorti en France l’année dernière (pendant cinq mois à Paris) et au mois de février dernier en Italie. J’espère que ce dossier de presse vous donnera envie de découvrir mon film. Il a obtenu à Buenos Aires le premier prix Andreï Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique. Il est sans dialogue, entièrement musical et dansé : Carolyn Carlson est le premier rôle. Autres acteurs : Jean Rouch et Philippe Léotard. Il ne dure que 45 minutes mais comporte 1700 plans. Grâce à cet énorme travail de montage, il est sorti en salle comme un long-métrage.

Comme je vous l’ai dit, je serais heureux que Canal Plus s’intéresse à ce film et veuille l’acquérir. Vous m’avez parlé d’une personne à Canal Plus qui est responsable de l’achat des films. Si vous le voulez bien, je vous remercie de lui transmettre ce dossier et mes coordonnées. Comme vous le suggériez cette personne pourrait peut-être organiser une projection du film et voir si La momie à mi-mots peut l’intéresser et convenir au public de votre chaîne de télévision.

En vous remerciant de m’aider à faire connaître mon travail, veuillez agréer, monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Laury Granier

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003