ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur le Conseiller Culturel de l'ambassade de France à Londres

Olivier Poivre d'Arvor

Directeur de l'Institut Culturel français,

Service Culturel de l'ambassade

23, Cromwelle Road

London SW7 2EL

Paris le 10 avril 1996,

Monsieur le Directeur,

Permettez-moi de vous écrire pour vous dire que Madeleine Renouard de l'Université de Londres, qui dirige le département français à Birbock College, a pris connaissance par Arlette Albert-Birot, ancienne professeur de l'Ecole Normale Supérieure de Paris, de mon film La momie à mi-mots.

Ce film a fait l'objet de plusieurs "avant-premières" à Paris: à la Cinémathèque française, présenté par Jean Rouch, à la Cinémathèque Universitaire de Paris III-Censier, présenté par Arnaud Laster, à l'initiative d'Arlette Albert-Birot, et enfin dans le cadre du Ciné-Club de l'Ecole Normale Supérieure.

Madame Renouard m'a demandé de me mettre en contact avec René Lacombe car elle souhaiterait organiser de concert avec l'Institut français de Londres et le département de français de l'Université de Londres, la première anglaise de mon film.

Je joins ici une petite documentation consacrée à ce film dans lequel Carolyn Carlson interprète le premier rôle (autres acteurs: Jean Rouch, Philippe Léotard). Ce film n'est pas encore sorti en France, il sera présenté au préalable dans divers festivals européens.

J'ai appelé René Lacombe qui m'a dit que je devais vous faire part par écrit de ce projet.

Je suis heureux de mettre à votre disposition ce film en vue d'une première londonienne, d'autant que Madeleine Renouard m'a dit que vous encouragiez vivement le cinéma et que votre nouvelle salle serait plus à même d'accueillir une première que la petite salle de l'université.

J'espère que vous souhaiterez, comme Madeleine Renouard, que je vienne présenter ce film accompagné de Michèle Finck, maître de conférences en littérature comparée de l'université de Strasbourg (co-scénariste et assistante), et peut-être de Jean Rouch qui a soutenu ce projet depuis le début.

En attendant votre réponse et en vous remerciant, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Laury Granier.

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003