ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur le Maire d'Aubervillier

Jacques Ralite

Paris le 2 août 1997

Cher Monsieur,

Permettez-moi de vous envoyer la copie vidéo de mon film La momie à mi-mots (avec Carolyn Carlson, premier rôle). Nous nous l'étions promis lors de notre brève rencontre au Marché de la Poésie. C'est Arlette Albert-Birot qui nous a présentés. Votre curiosité et la bienveillance d'Arlette m'ont incité à vous faire parvenir cette cassette vidéo.

Après avoir découvert ce film en avant-première à la Cinémathèque française en janvier 96, Arlette a organisé plusieurs projections du film en guise de nouvelles avant-premières, tant elle l'a apprécié. J'ai pu ainsi présenter ce film, grâce à ses interventions, à la Cinémathèque universitaire de Censier, à l'école Normale Supérieure (Ulm) ainsi qu'à Caen au cinéma Le Lux.

Vous aviez exprimé le désir de visionner mon film, intéressé par l’enthousiasme d'Arlette. C'est pourquoi je vous l'envoie en espérant qu'il vous plaira, bien que vous n'en preniez connaissance que par un format, la vidéo, qui trahit un peu cette oeuvre qui projetée sur grand écran prend une dimension exceptionnelle.

Vous m'avez laissé croire que si mon film vous touchait, vous pourriez m'inviter à le montrer dans votre ville. J'en serai très heureux.

Nous pourrions nous mettre d'accord vers le 15 septembre 97 (quand je serai de retour de vacances) sur une date pour une projection sur grand écran, ou une sortie du film à Aubervillier. Le film va sortir à Paris au cinéma Le Denfert à l'automne 97, je cherche à faire une première pour la presse, avant la sortie. Peut-être pourrions-nous l'envisager ensemble et désirerez-vous m’aider dans cette entreprise? Si cela devait vous intéresser, sachez que je cherche également un lieu pour faire une exposition liée au film (photos, éléments de décor, costumes, objets, peintures, story board dessiné, etc..). Si vous décidiez de sortir le film à Aubervillier, nous pourrions peut-être faire cette exposition en même temps que la sortie du film.

En vous remerciant de me lire, de regarder La momie à mi-mots, et de me répondre si vous le pouvez rapidement, je vous prie d'agréer, monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Laury Granier


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003