ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

Monsieur le directeur de la Villa Médicis à Rome

Pierre-Jean Rémy

Paris le 29 septembre 2002,

Monsieur le Directeur,

Permettez-moi de vous écrire pour vous dire que je suis bien triste de ne pas avoir été sélectionné à la Villa Médicis, en 1996, pour mon projet de scénario autour de la restauration du Colisée.

J'ai pensé cependant que peut-être vous auriez plaisir à découvrir mon film La momie à mi-mots dont Claude Vigée vous a parlé (ci-joint, pour mémoire, une copie de la lettre de Claude).

Comme vous le savez peut-être, ce film a fait l'objet de plusieurs "avant-premières" à Paris:

- à la Cinémathèque française, présenté par Jean Rouch

- à la Cinémathèque Universitaire de Paris III-Censier

- au Ciné-Club de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm).

Il vient d'obtenir, au 4ème festival des mass-médias d'Amérique latine de Buenos Aires, le premier prix Andrei Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique.

Il vient également d'être sélectionné au festival du Cinema nuovo de Pesaro.

Je joins ici une petite documentation consacrée à ce film dans lequel Carolyn Carlson interprète le premier rôle (autres acteurs: Jean Rouch, Philippe Léotard).

Ce film n'est pas encore sorti en France, il sera présenté au préalable dans divers festivals européens et je serai très heureux de le présenter à Rome, à la Villa Médicis en avant-première, si vous le voulez bien.

C'est donc avec un grand bonheur que je vous propose, s'il vous plait, de m'inviter pour présenter à vos amis romains La momie à mi-mots au cours d'une soirée que vous pourriez organiser et qui pourrait être suivie d'un débat.

Il va de soi que je me tiens à votre disposition pour vous projeter le film lors d'un de vos passages à Paris si vous le souhaitez.

En attendant votre réponse et en vous remerciant, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Laury Granier.

P.S. : Cela me ferait d'autant plus plaisir de présenter mon film à la Villa que, comme vous le savez, j'ai vécu dix ans à Rome dans mon enfance et que j'y ai toujours beaucoup d'amis. Qui plus est j'ai participé à l'organisation du premier festival Eurovisioni qui s'est tenu à la Villa.

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003