ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à
Monsieur le Maire de Paris
Monsieur Tibéri
Mairie de Paris
aux bons soins de Madame Mokrycki


Paris 1996 

Monsieur le Maire,

Madame Mokrycki m’a demandé de vous faire part de ma recherche d’un espace suffisamment important pour exposer une cinquantaine d’oeuvres d’art de dix artistes différents (cinq français et cinq italiens). Cette exposition aura lieu dans le cadre d’une coopération, dans le domaine de la recherche et de la création en art abstrait, souhaitée par la direction de la jeunesse et de la vie associative et le ministère des affaires étrangères français et italiens. 


J’ai été en effet chargé par ces différentes institutions d’organiser cette exposition à Paris, avant la fin de l’année 96 (voir lettre du 25 mars dans le dossier de madame Mokrycki) et Giorgio Pahors est de son côté chargé de l’organiser à Rome en 1997. 


Docteur en arts et sciences de l’art de l’université de Paris I, peintre et cinéaste (La momie à mi-mots avec Carolyn Carlson et Philippe Léotard), je représente l’association Udnie qui m’a chargée de sélectionner les cinq peintres français.


De son côté en italie, Giorgio Pahors, peintre, a sélectionné cinq peintres pour cette exposition.


J’ai pu montrer à madame Mokrycki les photos de certaines des différentes peintures des peintres italiens et montrer également un certain nombre de mes miniatures abstraites que je souhaiterais exposer à cette occasion. Je suis en train d’achever la sélection des peintres français.


Nous avons besoin de votre aide: nous cherchons donc, comme sus-dit, un espace suffisamment grand, offert gratuitement par la mairie du 5ème arrondissement ou la mairie de Paris, pour une semaine minimum pour réaliser cette exposition, .

 
Pensez-vous que cela soit possible? Nous avons pensé aussi au carré des arts du parc Floral de Vincennes qui dépend de votre administration.


Toute initiative de votre part serait la bienvenue. 


Une réponse de votre part est cependant très urgente.


En vous remerciant de votre aide, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Laury Granier


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003