Accueil de "Diverses lettres envoyées"
à
Madame Véronique Godard
Service Culturel
972 Fifth avenue
New York
N.Y. 10021
Paris le 20 février 1997
Chère Madame,
J'ai été heureux d'apprendre que vous avez vu la copie vidéo de mon film La momie à mi-mots avant votre départ pour les Etats-Unis.
Mon ami d'enfance Laurent Burin des Roziers, qui m'a transmis votre adresse, m'a dit aussi que vous avez apprécié mon film.
Il a été heureux d'apprendre que je vous connaissais depuis mon séjour au Mexique, à l'occasion duquel vous m'aviez donné des adresses utiles qui avaient facilité mon séjour.
Permettez-moi de m'adresser à vous car je ne sais pas à qui proposer mon film aux Etats-Unis.
Je vous envoie une copie vidéo de mon film en NTSC (pour les Etats-Unis). J'ai pensé, qu'à l'occasion, il vous serez facile de parler de mon film et qu'éventuellement vous pourriez le présenter à des responsables de festivals américains (de films d'arts et d'essais) où le proposer à l'occasion de projections particulières, voire universitaires.
Peut-être aurez-vous d'autres idées pour faire connaître mon film? Que pensez-vous d'une projection au centre culturel ou à l'alliance française de New York?
Comme vous le voyez, je serez particulièrement heureux d'être invité aux Etats-Unis pour présenter mon film dans sa version cinéma.
Permettez-moi de vous remercier d'avance pour tout ce que vous tenterez pour que l'on prenne connaissance de mon film aux Etats-Unis. De Paris il est difficile de savoir à qui l'on doit s'adresser! Je suis prêt à envoyer d'autres copies vidéo de La momie à mi-mots aux personnes que vous jugerez utiles.
En vous remerciant de m'aider, veuillez agréer, chère Madame, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Laury Granier.
P.S.: Ci-joint une copie de l'article "momerie en folie" de Laurent Burin des Roziers.