ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

lettre à

Madame Viviane Redind
Commissaire en charge de l'Education et de la Culture auprès de la Communauté Européenne,
 
Madame la Commissaire Européenne,
 
Permettez-moi de vous écrire, suite à la réponse que m'a faite Monsieur le Président de la Commission Européenne Monsieur Romano Prodi (SG(2002)D/888210) par l'intermédiaire de son chef de Cabinet Stefano Manservisi.
 
J'ai le plaisir de vous faire part du projet de la FEVES (Fondation Européenne Vidéo de l'Enseignement Supérieur) (copie ci-dessous) que j'avais transmise à Monsieur le Président Romano Prodi et au Président de la République française, Monsieur Jacques Chirac, ainsi qu'aux ministres français de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Culture et la Communication.
 
Permettez-moi de vous envoyer à toutes fins utiles la copie de ma réponse à Monsieur le Président Prodi par l'intermédiaire de Monsieur Manservisi.
 
En ce qui concerne mes démarches en France, le chef de l'Etat français, M. Jacques Chirac vient de m'écrire. Dans sa lettre  (SCP/Cd0/S05064 il me dit qu'il va parler du projet FEVES à son ministre de l'Education nationale Monsieur Ferri et lui demander "de m'aider dans la réalisation concrète de ce projet". Je vous envoie la copie de ma réponse à toutes fins utiles.
 
Je serai heureux que la Commission Européenne m'aide financièrement pour concrétiser rapidement ce projet capital pour l'enseignement, la recherche, la culture et la Communication.
 
En attendant d'avoir l'honneur de m'entretenir avec Vous, si vous le voulez bien, et si possible rapidement, je vous prie d'agréer, Madame la Commissaire Européenne, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

 


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003