Accueil de "Diverses lettres envoyées"
12 Décembre 2021
Bonjour Madame ( Annie Bécu), bonjour messieurs
(Xavier de Montgolfier, Stéphane Fanchin),
Depuis longtemps, vous le savez, j’attends
de pouvoir régler mes achats avec ma carte bleue Réalys.
Vous m’avez assuré que cela se produirait dès que possible.
Si vous avez des difficultés merci de
joindre Monsieur Fanchin -(mon
conseiller financier à la Banque Postale)- qui est au courant du dossier et des
difficultés que vous avez rencontrées avec M. Xavier de Montgolfier pour que ma
carte Réalys fonctionne de nouveau comme cela a
longtemps été le cas -(je suis un vieux client de la Poste).
En raison de son statut à l’intérieur de
la Banque Postale, Monsieur Stéphane Fanchin pourra
lui-même intervenir au-près du centre financier de la
Banque Postale pour qu’on mette -(ce que vous lui confirmerez s’il vous plait
par écrit)- mon numéro de téléphone -(et qu’on retire celui de M. Xavier de
Montgolfier)- pour qu’à l’occasion d’achats sur Internet le certicode
envoyé par la Banque Postale m’atteigne sur mon numéro de téléphone mobile: 07
67 06 67 91 et non celui qui est inscrit -[dans ce dossier]- à la place du
mien.
Noël approchant cela fait maintenant très
longtemps que ce problème devrait être réglé -(peut-être
aussi s’il ne veut/peut rien faire, M. Fanchin vous
donnera au moins le numéro de téléphone -(qu’il aura trouvé dans l’annuaire
interne de la Banque Postale)- pour joindre un ou plusieurs responsable[s] du
dossier en question qui nous concerne -(voire ces responsables de plus grande
envergure que ceux auxquels vous avez eu à faire au centre financier de la
Banque Postale).
S’il le faut je vous prie d’appeler le pdg de la Banque Postale, du moins son secrétariat pour
informer ce responsable de ce dossier. Lui ou son secrétariat pourra
aussi, après vous avoir entendu exposer le problème que nous avons rencontré,
vous orienter vers la personne adéquate -(embauchée
tout précisément pour faire fonctionner les cartes bleues -[Réalys
y compris]- de la Banque Postale sur Internet, cela est probablement une équipe
de personnes autour de ce mot de » certicode
« - c’est vers eux qu'ils vous orienteront: ces derniers sauront quoi faire
pour que cela marche de nouveau).
Etant
plus haut gradés, que ceux auxquels vous avez eu à faire, et vous réclamant
d’eux -(après avoir contacté cette/ces personnes plus haut-responsable, payées
pour cela)- car les précédents visiblement n’ont pas su faire le nécessaire que
vous n’avez fait que demander, re-demander, et
redemander encore mais encore d’autres fois, m’avez-vous assuré, de toutes les
manières par écrit et par téléphone avec qui sait? la caution ou/et les
confirmations de M. Xavier de Montgolfier lui même
qui a, depuis, certainement une fois ou l’autre de son côté confirmé par écrit qu’il
désire que ma carte bleue Réalys fonctionne de
nouveau sur Internet comme cela a longtemps été le cas -(X. de M. a peut-être
fait cela, écrire ou/et donner les consignes, peut-être même à plusieurs
reprises - ici c’est vous qui savez combien il vous a aidé -(pour que je le
sache il aurait pu m’envoyer copie de ses courriels à cette fin), mais vous
pourrez demander plus précisément à X. de M. ce qu’il a fait concrètement de
son côté -(à votre insu)- pour résoudre ce problème: vous pourrez savoir combien
de fois X. de M. est intervenu lui-même à cette fin et vous pourrez le dire à
M. Stéphane Fanchin, voire au directeur/directrice de
La Banque Postale pour qu’il ou elle -(si c’est une femme)- comprenne que
cela devient à la longue inadmissible de faire autant attendre / souffrir un de
leur client dans le besoin / la nécessité de régler ses achats sur Internet
-(ce qui est son droit).
Je vous l’ai déjà dit, à la longue de
telles incompétences risquent d’entacher pour toujours la réputation de La
Banque Postale -(car on se souvient avec nostalgie de
l’époque où elle était La Poste quand tout alors marchait si bien mais il vrai
il n’y avait pas encore le problème du certicode)- et
cela, dans d’autres conditions, aurait pu rendre malade une autre personne que
moi ayant à vivre des expériences pareilles ! Peut-être même cela pourrait
causer la mort d’une personne moins patiente que moi et ma fiancée -(qui, à
cause de cette situation est contrainte à m’avancer financièrement des achats
sur Internet en utilisant sa carte bleue alors que j’ai l’argent pour cela sur
mon compte - il est vrai que je la rembourserai)- mais n’ayez crainte ceux qui
n’auront pas voulu faire leur travail -(soit ce dont ils étaient responsables
en conscience - soit ce qui les touchait de près ou de loin)- soit ce pourquoi
ils étaient payés, obtiendront les plus tragiques réincarnations une fois
qu’elles seront à l’heure de leur mort - heureusement il existe une justice
universelle que nous aurons tous à subir le jour de notre mort - et elle est
implacable avec les méchants et/ou menteurs et/ou les tricheurs et/ou les
escrocs et/ou les … et etc. : ils deviennent ce qu’ils ont cherché à
obtenir de/pour leur âme en involuant au lieu au
contraire de se l’interdire plus salutairement cette involution pour au
contraire, ce qui a plus d’intérêt, évoluer au sens de progresser quand ils se
conduisent plus courtoisement, voire plus aimablement car au moins se
conduisent serviablement - de manière serviable, soit ayant de meilleures
manières dans l’espoir d’accéder à cette sécurité que j’ai eu à démontrer
existe dans l’être humain pour devenir un éveillé-par-acquis-de-conscience,
soit ce qui est synonyme de véritable bouddhas)
J’espère qu’enfin vous m’annoncerez
prochainement que ma carte bleue sera remise en marche sur Internet.
Je vous remercie de comprendre l’urgence
dans laquelle nous nous trouvons.
J’ai des achats très en retard à faire -(dont celui très urgent de cartes mémoires sur Ali-express,
mais aussi d’autres sortes ailleurs sur Internet - je voudrai éviter d’avoir à
demander l’aide de ma fiancée).
Salutations respectueuses et
reconnaissantes de ce que vous voudrez bien vous donner la peine de faire pour que ça marche de nouveau cette bon Dieu de
bon Dieu carte bleue Réalys sur Internet et si
possible bien avant Noël que je vous souhaite à tous d’avance excellent:
Laurent-Marie Granier -(en attendant consolez-vous en cliquant ici mon
cadeau de Noël à l’occasion de l’une de mes dernières publications de séquences
vidéo) ou voyez ou revoyez La Momie à mi-mots (que vous pouvez offrir pour
Noël à toutes vos relations en recopiant le lôrYen -
soit ce qui se dit pour écrire plus rapidement l’expression »
lien[s] hypertexte[s] «:lôrYen[s]).
21 Novmbre 2021
Bonjour Madame Annie Bécu, Bonjour Monsieur
Stéphane Fanchin, Bonjour Monsieur Xavier de
Montgolfier, mon curateur,
Je reviens à vous pour vous demander de me
dire quand cela remarchera pour moi avec la carte Bleue Réalys
sur Internet -(vous le savez, j’ai plusieurs achats urgents en attente: par
exemple cartes mémoire, anti-virus à périodiquement payer pour que l'ordinateur
fonctionne bien, disques durs externes, cadres pour les pastels dont je
suis / nous sommes les auteurs, pastels
eux-mêmes et blocs de papiers, etc.).
Depuis ma dernière conversation
téléphonique ces jours-ci derniers, avez-vous fait, de nouveau, comme vous me
l’avez promis, tout le nécessaire auprès du Centre Financier de La
Banque Postale pour activer le Certicode, en
liaison avec mon numéro de téléphone de mon tel. mobile -(et
supprimer, si possible, celui de mon curateur Xavier de Montgolfier comme
M. Stéphane Fanchin nous a conseillé - puisque de son
point-de-vue cela ne marche pas le certicode envoyé
sur mon téléphone mobile à cause de cette erreur d’avoir mis le numéro de
téléphone de Monsieur Xavier de Montgolfier à la place du mien - je vous l’ai
dit plusieurs fois dans mes courrierIns -[soit une
variante pour le mot de courriels]- précédents)- pour
que je puisse me servir de nouveau de la carte bleue Réalys -(ça marchait parfaitement
depuis des années avant de soudain ne plus fonctionner)- pour
régler les paiements que je dois régulièrement effectuer sur Internet quand
c’est possible -(ce qui, vous le
savez, ne sera possible que quand j’ai les moyens financiers propres
et mérités de droit -[M.F.P.M.D.], le
nouvel acronyme en vogue pour la notion d’argent, comme ceux synonymes de crédit financiers propres
et mérités de droit -(C.F.P.M.D.)- ou celui de revenus financiers propres
et mérités de droit - (RFPMD) - cette notion
d’argent ayant enfin été mise à jour, plus en adéquation avec notre
époque?
Si non, je vous prie de me donner les
numéros de téléphone et les adresses internet des personnes avec lesquelles
vous m’avez assuré vous avez plusieurs fois parlées ou/et avec lesquelles vous
avez correspondues sur ce petit dossier, voire que vous me dites avoir
plusieurs fois contactées à cet effet avec M. Xavier de Montgolfier, de manière
à ce que j’intervienne moi-même, mais cette fois-ci avec l’aide de Monsieur
Stéphane Fanchin -
Conseiller Financier à La Banque Postale - qui
aura lui-même, s’il veut bien, nous aider à cela, à contacter ces responsables
de la Poste -(du centre financier de La Banque Postale avec, au préalable,
votre accord -[que vous voudrez avoir l’amabilité de donner à cet effet de
confirmer à M. Stéphane Fanchin que vous avez plusieurs
fois fait le nécessaire au près de ce Centre
Financier de La Banque Postale pour que ma carte bleue
remarche et que, bien sûr, vous lui seriez reconnaissant de joindre lui-même
ces personnes au Centre Financier de la Banque Postale, de manière à ce qu’il
parvienne lui et ces personnes -(que vous avez contactées)- à faire fonctionner
de nouveau cette carte bleue Réalys sur Internet -(car
dans les magasins et au marché-du-coin, elle marche comme partout ailleurs il
faut l’insérer dans un appareil sur lequel inscrire son code)- en nous
faisant part de ce fameux Certicode.
Et cela si vous ne parvenez toujours pas,
malgré votre patience et votre bonne volonté, s’ajoutant à celle de M. Fanchin et à la nôtre, à ce que le nécessaire soit fait
-(avec l’accord, m’avez-vous dit, de mon curateur Monsieur Xavier de
Montgolfier -[qui aura la gentillesse une fois de plus de confirmer à M. Fanchin que j’ai bien évidemment droit d’utiliser ma carte
bleue Réalys pour effectuer ces achats indispensables
sur Internet: en effet, je ne trouve pas ces produits à meilleur prix dans un
rayon d’action convenable - (pour m’y
déplacer et les acheter en chair et en os par les manières traditionnelles
d’autrefois: la marche à pied, ou/et grâce aux moyens du bord: bus, métro,
etc.)- autour de chez moi et
comme pour l’instant je ne suis pas financièrement riche -(malgré
que tout a été fait pour que je le devienne : il y a des gens qui me doivent
beaucoup, ce qu’ils paieront un jour ou l'autre), vous
comprendrez qu’en l’état actuel la moindre des économies que je puis faire pour
mener mes activités d’Intérêt Général est bonne à prendre / faire. Par
conséquent, que j’ai absolument besoin que ma carte bleue fonctionne de nouveau
sur Internet -(c’est,
hélas, depuis plusieurs mois que nous sommes handicapés aussi sur ce point)- pour
pouvoir avancer, comme cela était le cas avant que La Banque Postale -(ne
se mette martel en tête:)- n’invente le Certicode,
soit la solution alternative élégante -(avec
la détention de ce Certicode)- pour
le client d’un compte-courant lié à une carte bleue et ainsi augmenter sa
sécurité lors de ses achats]).
Salutations respectueuses et
reconnaissantes pour tout ce que vous tenterez pour régler une fois pour toutes
ce dossier -(en fait une note dans un plus important, celui de mes comptes dans
cette banque)- qui prend des proportions incroyable[s] / disproportionné[es] au
point d’être cauchemardesque -(ce qui n’est pas
bon pour la renommée de La Poste - mais soyez-sûr que nous ne l’ébruiterons pas
en raison que nous avons sur d’autres points à fortement nous louer de ses
services)- par rapport à la
simplicité du problème à régler : activer le certicode
d’un des clients de La Banque Postale, en liaison avec son numéro de téléphone
mobile -(si vous voulez, [en extrapolant,
soit en comparaison], une image: une sorte d’interrupteur à mettre en marche,
en appuyant simplement dessus), voire,
si on veut peut-être mieux faire avec son adresse e.mail perso
-(ce qui pourrait faciliter - si une autre
trouvaille / mesure de ce genre pouvait obliger chacun de nous à donner son
adresse internet officielle - la réalisation
de [sortes de]- bottins regroupant les adresses e.mails officielles
-(et non privées)- de chacun d’entre nous, voire ces bottins -(au sens de
listes officielles des adresses personnelles internet)- non en papier mais
-[uniquement ?]- accessibles par/sur Internet.
Laurent-Marie Granier
Le 18 Novembre 2021
Re-bonjour, chère madame Bécu, (cher
Monsieur Xavier de Montgolfier et Monsieur Stéphane
Fanchin)
Vous m’avez demandé ce matin, à votre retour de congé,
au téléphone, quand c’était le dernier e.mail que
je vous ai envoyé - et quand cela a été la dernière tentative d’achat. Cela
figure inscrit dans ce message du 4 novembre 2021.
Le voici ci-dessous reproduit pour vous faciliter la
tâche auprès des responsables du certicode -(s’il -[le]- faut il serait nécessaire d’envoyer au Centre
Financier de la Poste l’ensemble des copies de mes courriels vous priant de
m’aider pour que je puisse enfin acheter sur Internet -[comme c’était le cas
avant, sans certicode]).
En vous remerciant pour de nouveau faire le nécessaire -(et
oui, nous savons vous avez essayé plusieurs fois mais peut-être pourriez-vous
demander à parler à la Direction Générale de la Poste, voire plus haut -[pour
que la hiérarchie de La Banque Postale soit informée combien cela vous fut
infiniment difficile en tant que clients de la carte bleue Réalys
de faire fonctionner cette sécurité supplémentaire du Certicode
à inscrire dans la phase final d’un achat Internet par le propriétaire de
la carte bleue Réalys])- à partir
aussi de ces dernières informations -(qui peuvent vous être utiles à
l’occasion de vos dernières démarches)- auxquelles visiblement vous n’aviez
pas/plus accès.
Peut-être il serait nécessaire que vous fassiez une
lettre recommandée avez accusé de réception ou un e.mail certifié, signé par Monsieur Xavier de Montgolfier
lui-même aux responsables du Centre Financier de la Poste en leur rappelant que
cela fait déjà plusieurs mois que vous demandé régulièrement que ma
carte bleue Réalys puisse enfin fonctionner -[de
nouveau]- sur Internet -(comme avant la mesure du Certicode),
le certicode ayant été envoyé sur mon numéro
de téléphone mobile et non plus sur celui de M. Xavier de Montgolfier
-(puisque M. Stéphane Fanchin nous a dit avant votre
congé une fois encore que rien n’avait été fait pour que le numéro de téléphone
de M. Xavier de Montgolfier ne soit plus lié au système permettant à la Banque
Postale d’envoyer automatiquement le certicode de
manière à ce que je puisse ainsi procéder à la phase finale requise pour payer
un achat sur Internet).
Salutations respectueuses et reconnaissantes -(pour que ma carte bleue Réalys puisse
de nouveau fonctionner) et pour prendre soin de moi.
J’attends le e.mail que
vous m’avez annoncé pour cette après-midi après avoir avancé -(comme vous
me l’avez dit)- sur ce point auprès des autorités de la Banque Postale
-(pouvez-vous m’envoyer copie de vos démarches et qui en particulier, vous avez
contacté à La Banque Postale au centre financier - avec son adresse e.mail, voire le numéro de téléphone pour qu'éventuellement
je puisse moi-même appeler ces personnes responsables de ce dossier, si vous
n’arrivez une fois encore à rien?).
Laurent-Marie Granier
4 Novembre 2021
CARE 5
Chère Madame Annie Bécu, Cher Monsieur
Xavier de Montgolfier, cher François, Chère Hortense, etc.
En réfléchissant avec ma fiancée nous
sommes parvenus à comprendre que les responsables de La Banque Postale à
la suite du paiement de mes achats sur Internet n’envoient même pas de Certicode sur le mobile de Xavier de Montgolfier comme ils
vous ont dit -(notamment à travers M. Fanchin)- pourtant qu’ils avaient procédé.
En effet, si Xavier de Montgolfier, à
l’occasion de mes achats, avait reçu le certicode par
SMS sur son mobile, il aurait compris que La Banque Postale commettait une
erreur -(puisque
celui-ci - de certicode - m’est destiné et que le
numéro de tel. mobile de Xavier de Montgolfier n’est
pas le mien)- et m’aurait rassuré
en me confirmant qu’il recevait le certicode que
j’attendais pour le pouvoir inscrire après avoir payé avec ma carte bleue Réalys.
Or Monsieur Xavier de Montgolfier n’a
visiblement jamais reçu les certicode[s] en question
relatifs à mes différentes démarches de paiement[s] d’achats que nous avons dû
effectuer car vous nous affirmiez qu'à chaque fois le
nécessaire avait été fait auprès du centre financier de La Banque Postale au
point de nous dire -(parce que tout était de nouveau en règle)- que nous
devions de nouveau procéder à des achats pour vérifier que le certicode me serait bien envoyé -(ce que nous
avions fait la veille de vous déranger pour ça et nous avons renouvelé
plusieurs fois ces achats avant d’avoir à appeler M. Fanchin
qui nous a dit qu’il y avait toujours le numéro du tel. mobile
de Xavier de Montgolfier d’inscrit -(et non le mien) -où envoyer le certicode -(alors qu’on vous a assuré que le
nécessaire avait été fait pour remplacer le numéro de mobile de Xavier par
le mien - il y a donc une personne à La Banque Postale qui n’a
pas fait le nécessaire -[pourtant en vous affirmant le contraire au point de
vous avoir rassuré au point de me demander de renouveler mes achats car nous
étions l’un et l’autre sûr que cela marcherait enfin. Hélas ce fut l’échec à
chacune de ces nouvelles tentatives d’achat[s], ce qui m’a fait vous écrire la
dernière lettre e.mail
-(ci-dessous pour mémoire envoyée le 28 octobre 2021 et finalement ne recevant
aucune nouvelle de votre part vous appeler ce matin]).
A moins que Xavier ait reçu par SMS les certicode[s) mais n’a jamais voulu donner suite -(ce qui ne
lui ressemble pas car je ne crois pas qu’il souhaite faire de l’obstruction à
mes achats sur Internet mais tout le contraire sachant que je suis non
seulement solvable et économe mais aussi à ne dépenser que pour des
choses dont j’ai vraiment besoin avec mes économies pour mes différentes
activités pour l’instant toujours bénévoles -(en attendant qu’un jour elles
rapportent, ce qui devrait enfin changer la donne et me permettra de me marier
une fois fortune faite).
Merci donc de vérifier avec Xavier qu’il
n’a jamais reçu de SMS avec [le] certicode m’étant
destiné et dans ce cas vous adresser de nouveau à celles et ceux que vous avez
contacté au centre financier de la Banque Postale pour leur dire qu’en réalité
le système automatisé mis en place n'a jamais envoyé aucun certicode à la suite de mes différents achats -(à cause de
cela ayant été interrompus: refusés : "échec par manque de certicode")- qu’on me demandait de confirmer par
l’inscription de ce certicode là où demandé après
paiement sécurisé -(par l’obtention au préalable de ce certicode).
Aussi la situation est beaucoup plus grave
qu’elle ne paraissait puisqu’ayant le numéro de téléphone de M. Xavier de …
rien n’est fait pour le prévenir de manière à ce qu’au moins il m’appelle pour
me donner ce numéro de certicode de manière à ce que
je puisse finaliser / terminer la procédure pour payer mes achats urgents -(ceux-là que je ne peux m’autoriser à faire que par
Internet).
Aussi il faut dire à ces responsables du
centre financier de la Banque Postale -(vous pouvez
leur faire parvenir copie de ce texte pour leur faciliter le travail)- qu’ils
doivent non seulement inscrire mon numéro de téléphone pour m’envoyer par SMS
le numéro du certicode mais aussi qu’ils ne l’ont
jamais envoyé à Xavier -(alors qu’ils avaient le numéro de tel. mobile de mon
curateur - qui a, (entre nous), évidemment autre chose à faire qu’à m’appeler à
chaque fois pour me donner le numéro de certicode
qu’on lui a envoyé et qui n’a, non plus, nulle envie de faire de l’obstruction
pour mes achats -[puisqu’il sait que j’ai de quoi les honorer de façon à ce que
je n’ai pas trop à devoir le déranger pour chacun d’entre eux: il me fait
confiance]- puisque vous m’avez affirmé qu'il avait fait le nécessaire pour que La
Banque Postale m’envoie ce certicode - ce
qui signifie donc qu’il veut bien qu’on remplace son numéro de mobile par le
mien : 07 67 06 67 91).
Merci de comprendre que jamais la Banque
Postale -(depuis le temps où nous avons commencé ces démarches pour le certicode)- n’a donc fait le nécessaire, à moins que
Xavier, en recevant le certicode à chaque fois n’ait
pas réussi à comprendre le fait qu’il s’agissait du certicode
de mes achats -(donc numéro à,
si possible, me transmettre rapidement étant donné qu’on ne dispose que de
quelques minutes pour l’inscrire là où demandé), ce qui
nous étonnerait car nous savons qu’il a fait lui-même -(m’aviez-vous dit)- le
nécessaire, en envoyant une lettre signée de lui en tant que responsable de mes
comptes pour qu’à La Banque Postale on inscrive mon numéro de
mobile 07 67 06 67 91 à la place du sien -(car il est évident qu’il ne voulait
pas être dérangé à l’occasion de chacun de mes achats -[c’est compréhensible et
juste]- depuis que M. Fanchin a eu la gentillesse de
nous trouver la cause de ce que je ne recevais pas ce numéro de certicode -(soit le fait qu’on avait inscrit le numéro de
M. Xavier de Montgolfier à la place de mon numéro de mobile - ce qui expliquait
à première vue pourquoi je ne recevais -[pas]- ce numéro).
Salutations respectueuses et
reconnaissantes pour votre aide de manière à résoudre enfin cet épineux
problème, à la longue nous l’avons tous compris cauchemardesque -(et bien sûr à cause de ça nous enquiquinant tous).
Laurent-Marie Granier
—
Permettez-moi de
vous rappeler mon dernier mail à votre attention
ci-dessous -(car vous m’en aviez aucunement
mémoire ce matin - pourtant quelle peine[s] cela m'avait demandé):
Permettez-moi de vous envoyer de nouveau
ce mail car on m’a dit qu’il n’était pas arrivé aux destinataires:
(Merci François d’en faire une copie à la
doctoresse H/ B. );
—
Bonjour Madame Bécu, Bonjour M. de
Montgolfier,
Au sujet de ce matin, soit de ce que je ne
reçois pas de la Banque Postale le numéro d'authentification à inscrire dans
une case à la page Internet qui suit après avoir effectué l’achat par carte
bleue -(soit de paiement)- sur un site commerçant / marchand,
permettez-moi de vous écrire de nouveau pour vous dire que j’ai entre
temps appelé Monsieur Stéphane Fanchin, conseiller
financier à la Banque Postale vers deux heures -(ce midi)- et qu’il m’a dit que
c’est toujours le numéro de téléphone de Monsieur Xavier de Montgolfier qu’il
voit d’inscrit au sujet de la personne à avertir par SMS -(et à laquelle envoyer
le certicode –[soit le numéro
d’authentification de la banque à laquelle est liée la carte de paiement après
achat]- à l’occasion d’un de mes achats par carte VISA Réalys,
alors que vous m’avez assuré -[tout à fait absolument certaine], ce matin au téléphone,
que vous aviez eu confirmation qu’à nouveau le nécessaire avait été bien fait
dès le 23 octobre par vous-même Madame Bécu et par Monsieur Xavier de
Montgolfier à la Banque Postale pour que je puisse enfin recevoir ce numéro
d’authentification par SMS -(pour certifier / confirmer à l’acheteur titulaire
de la carte Visa utilisée que son achat sera effectif car validé après report
des numéros du certicode envoyés par
SMS à l’acheteur de manière à sécuritairement -[pour
le propriétaire du compte courant utilisé pour acheter]- clôturer la procédure
d’achat, authentifié[s] que l’on sera alors -[avec ce numéro à reporter]- par
la Banque Postale pour que le paiement ait effectivement lieu).
Monsieur Stéphane Fanchin
m’a dit qu’à-première-vue[s] ce n’était pas encore activé par le Centre
Financier de la Poste alors que vous m’avez assuré, vous Madame Annie Bécu, le
contraire : que cela été activé / actif -(au point de m’avoir demandé de
vérifier en faisant dès que possible un nouvel achat – ce que je fis ce matin)-
et que vous en aviez devant vous les preuves -(la confirmation)- envoyées à
votre attention par la Banque Postale, cependant que je vous avais dit que
j’avais hier soir fait un achat qui avait une fois de plus échoué -(aussi je
vous avais dit la vérité : que cela ne marchait pas encore et donc qu’il
fallait prévenir -[ avertir / écrire / parler – que sais-je ?]- de nouveau
le Centre financier de la Banque Postale, ce que vous m’avez dit vous feriez si
ma nouvelle tentative d’achat de ce matin ne donnerait rien -(échouait) – ce
qui fut / est hélas le cas).
Or, vous le savez – je vous l’ai écrit à
13 h 23 - j’ai bien vérifié de nouveau, le numéro SMS d’authentification
-(appelé aussi certicode, voire
ailleurs certicode plus)- n’apparaît
pas après l’achat dans les SMS de mon téléphone mobile, ce qui explique
pourquoi Monsieur Fanchin a vérifié de nouveau et
constaté de nouveau-(en me conseillant de vous joindre à cet effet)- que le
numéro de téléphone auquel le SMS est envoyé est toujours celui de M. Xavier de
Montgolfier -(comme à l’occasion de mon avant-dernier iméïl
-(pour e.mail en français)- celui
archi-clair du 22 Octobre 2021 à 12 heures.
Aussi permettez-moi de vous demander de
nouveau -(M. Stéphane Fanchin
m’ayant dit que c’est à Monsieur Xavier de Montgolfier de le faire)- d’avoir la
gentillesse de contacter de nouveau le Centre Financier de La Banque
Postale pour que le nécessaire soit enfin fait -(car visiblement nous
sommes dans la même situation qui a exigé de ma part le message de la semaine
dernière et enfin celui-ci).
En
vous remerciant de comprendre l’urgence que cela devient, veuillez agréer,
Madame Annie Bécu, mes salutations respectueuses et reconnaissantes ainsi qu’à
M. Xavier de Montgolfier,
Laurent-Marie Granier
P. S. : Stéphane Fanchin
a pensé qu’il n’y avait pas assez de temps depuis vos démarches car il croyait
que cela ne datait que d’hier -(que vous et M. Xavier
de Montgolfier aviez fait le nécessaire). Je lui ai dit que vous aviez fait le
nécessaire après le 22 octobre -(après mon message dont je lui avais envoyé
copie car c’est lui qui a découvert la cause de ce que cela ne marchait pas à
cause du numéro de téléphone de M. Xavier de Montgolfier inscrit à la place du
mien pour l’envoi du numéro d’authentification par SMS), par conséquent qu’il y
avait assez de temps de passé -(ce qui avait donné amplement le temps pour
que La Banque Postale fasse le nécessaire – ce que vous
m’aviez confirmé ce matin – cependant qu’à ce stade permettez-moi de vous
demander de demander à Monsieur Xavier de Montgolfier de refaire lui-même le
nécessaire en expliquant aux responsables du centre financier de la Poste qu’il
faut envoyer le SMS au 07 67 06 67 91, soit le numéro de mon tél. mobile et non
au numéro qu’ils ont inscrit et qui hélas continue à apparaître malgré vos
multiples démarches depuis plus d’un mois pour le remplacer par le mien).
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