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Accueil de "Diverses lettres envoyées"

 

 

12 Décembre 2021

 

 

Bonjour Madame ( Annie Bécu), bonjour messieurs (Xavier de Montgolfier, Stéphane Fanchin),

 

Depuis longtemps, vous le savez, j’attends de pouvoir régler mes achats avec ma carte bleue Réalys. Vous m’avez assuré que cela se produirait dès que possible.

 

Si vous avez des difficultés merci de joindre Monsieur Fanchin -(mon conseiller financier à la Banque Postale)- qui est au courant du dossier et des difficultés que vous avez rencontrées avec M. Xavier de Montgolfier pour que ma carte Réalys fonctionne de nouveau comme cela a longtemps été le cas -(je suis un vieux client de la Poste). 

 

En raison de son statut à l’intérieur de la Banque Postale, Monsieur Stéphane Fanchin pourra lui-même intervenir au-près du centre financier de la Banque Postale pour qu’on mette -(ce que vous lui confirmerez s’il vous plait par écrit)- mon numéro de téléphone -(et qu’on retire celui de M. Xavier de Montgolfier)- pour qu’à l’occasion d’achats sur Internet le certicode envoyé par la Banque Postale m’atteigne sur mon numéro de téléphone mobile: 07 67 06 67 91 et non celui qui est inscrit -[dans ce dossier]- à la place du mien. 

 

Noël approchant cela fait maintenant très longtemps que ce problème devrait être réglé -(peut-être aussi s’il ne veut/peut rien faire, M. Fanchin vous donnera au moins le numéro de téléphone -(qu’il aura trouvé dans l’annuaire interne de la Banque Postale)- pour joindre un ou plusieurs responsable[s] du dossier en question qui nous concerne -(voire ces responsables de plus grande envergure que ceux auxquels vous avez eu à faire au centre financier de la Banque Postale). 

 

S’il le faut je vous prie d’appeler le pdg de la Banque Postale, du moins son secrétariat pour informer ce responsable de ce dossier.  Lui ou son secrétariat pourra aussi, après vous avoir entendu exposer le problème que nous avons rencontré, vous orienter vers la personne adéquate -(embauchée tout précisément pour faire fonctionner les cartes bleues -[Réalys y compris]- de la Banque Postale sur Internet, cela est probablement une équipe de personnes autour de ce mot de »  certicode « - c’est vers eux qu'ils vous orienteront: ces derniers sauront quoi faire pour que cela marche de nouveau). 

 

Etant plus haut gradés, que ceux auxquels vous avez eu à faire, et vous réclamant d’eux -(après avoir contacté cette/ces personnes plus haut-responsable, payées pour cela)- car les précédents visiblement n’ont pas su faire le nécessaire que vous n’avez fait que demander, re-demander, et redemander encore mais encore d’autres fois, m’avez-vous assuré, de toutes les manières par écrit et par téléphone avec qui sait? la caution ou/et les confirmations de M. Xavier de Montgolfier lui même qui a, depuis, certainement une fois ou l’autre de son côté confirmé par écrit qu’il désire que ma carte bleue Réalys fonctionne de nouveau sur Internet comme cela a longtemps été le cas -(X. de M. a peut-être fait cela, écrire ou/et donner les consignes, peut-être même à plusieurs reprises - ici c’est vous qui savez combien il vous a aidé -(pour que je le sache il aurait pu m’envoyer copie de ses courriels à cette fin), mais vous pourrez demander plus précisément à X. de M. ce qu’il a fait concrètement de son côté -(à votre insu)- pour résoudre ce problème: vous pourrez savoir combien de fois X. de M. est intervenu lui-même à cette fin et vous pourrez le dire à M. Stéphane Fanchin, voire au directeur/directrice de La Banque Postale pour qu’il ou elle -(si c’est une femme)-  comprenne que cela devient à la longue inadmissible de faire autant attendre / souffrir un de leur client dans le besoin / la nécessité de régler ses achats sur Internet -(ce qui est son droit). 

 

Je vous l’ai déjà dit, à la longue de telles incompétences risquent d’entacher pour toujours la réputation de La Banque Postale -(car on se souvient avec nostalgie de l’époque où elle était La Poste quand tout alors marchait si bien mais il vrai il n’y avait pas encore le problème du certicode)- et cela, dans d’autres conditions, aurait pu rendre malade une autre personne que moi ayant à vivre des expériences pareilles ! Peut-être même cela pourrait causer la mort d’une personne moins patiente que moi et ma fiancée -(qui, à cause de cette situation est contrainte à m’avancer financièrement des achats sur Internet en utilisant sa carte bleue alors que j’ai l’argent pour cela sur mon compte - il est vrai que je la rembourserai)- mais n’ayez crainte ceux qui n’auront pas voulu faire leur travail -(soit ce dont ils étaient responsables en conscience - soit ce qui les touchait de près ou de loin)- soit ce pourquoi ils étaient payés, obtiendront les plus tragiques réincarnations une fois qu’elles seront à l’heure de leur mort - heureusement il existe une justice universelle que nous aurons tous à subir le jour de notre mort - et elle est implacable avec les méchants et/ou menteurs et/ou les tricheurs et/ou les escrocs et/ou les … et etc. :  ils deviennent ce qu’ils ont cherché à obtenir de/pour leur âme en involuant au lieu au contraire de se l’interdire plus salutairement cette involution pour au contraire, ce qui a plus d’intérêt, évoluer au sens de progresser quand ils se conduisent plus courtoisement, voire plus aimablement car au moins se conduisent serviablement - de manière serviable, soit ayant de meilleures manières dans l’espoir d’accéder à cette sécurité que j’ai eu à démontrer existe dans l’être humain pour devenir un éveillé-par-acquis-de-conscience, soit ce qui est synonyme de véritable bouddhas) 

 

J’espère qu’enfin vous m’annoncerez prochainement que ma carte bleue sera remise en marche sur Internet.

 

Je vous remercie de comprendre l’urgence dans laquelle nous nous trouvons. 

 

J’ai des achats très en retard à faire -(dont celui très urgent de cartes mémoires sur Ali-express, mais aussi d’autres sortes ailleurs sur Internet - je voudrai éviter d’avoir à demander l’aide de ma fiancée).

 

Salutations respectueuses et reconnaissantes de ce que vous voudrez bien vous donner la peine de faire  pour que ça marche de nouveau cette bon Dieu de bon Dieu carte bleue Réalys sur Internet et si possible bien avant Noël que je vous souhaite à tous d’avance excellent:

 

Laurent-Marie Granier -(en attendant consolez-vous en cliquant ici mon cadeau de Noël à l’occasion de l’une de mes dernières publications de séquences vidéo) ou voyez ou revoyez La Momie à mi-mots (que vous pouvez offrir pour Noël à toutes vos relations en recopiant le lôrYen - soit ce qui se dit pour écrire plus rapidement l’expression »  lien[s] hypertexte[s] «:lôrYen[s]).

 

 

 

 

21 Novmbre 2021

 

Bonjour Madame Annie Bécu, Bonjour Monsieur Stéphane Fanchin, Bonjour Monsieur Xavier de Montgolfier, mon curateur,

 

Je reviens à vous pour vous demander de me dire quand cela remarchera pour moi avec la carte Bleue Réalys sur Internet -(vous le savez, j’ai plusieurs achats urgents en attente: par exemple cartes mémoire, anti-virus à périodiquement payer pour que l'ordinateur fonctionne bien, disques durs externes, cadres pour les pastels dont je suis / nous sommes les auteurs, pastels eux-mêmes et blocs de papiers, etc.).

 

Depuis ma dernière conversation téléphonique ces jours-ci derniers, avez-vous fait, de nouveau, comme vous me l’avez promis, tout le nécessaire auprès du Centre Financier de La Banque Postale pour activer le Certicode, en liaison avec mon numéro de téléphone de mon tel. mobile -(et supprimer, si possible, celui de mon curateur Xavier de Montgolfier comme M. Stéphane Fanchin nous a conseillé - puisque de son point-de-vue cela ne marche pas le certicode envoyé sur mon téléphone mobile à cause de cette erreur d’avoir mis le numéro de téléphone de Monsieur Xavier de Montgolfier à la place du mien - je vous l’ai dit plusieurs fois dans mes courrierIns -[soit une variante pour le mot de courriels]- précédents)- pour que je puisse me servir de nouveau de la carte bleue Réalys -(ça marchait parfaitement depuis des années avant de soudain ne plus fonctionner)- pour régler les paiements que je dois régulièrement effectuer sur Internet quand c’est possible -(ce qui, vous le savez, ne sera possible que quand j’ai les moyens financiers propres et mérités de droit -[M.F.P.M.D.], le nouvel acronyme en vogue pour la notion d’argent, comme ceux synonymes de crédit financiers propres et mérités de droit -(C.F.P.M.D.)- ou celui de revenus financiers propres et mérités de droit - (RFPMD) - cette notion d’argent ayant enfin été mise à jour, plus en adéquation avec notre époque?

 

Si non, je vous prie de me donner les numéros de téléphone et les adresses internet des personnes avec lesquelles vous m’avez assuré vous avez plusieurs fois parlées ou/et avec lesquelles vous avez correspondues sur ce petit dossier, voire que vous me dites avoir plusieurs fois contactées à cet effet avec M. Xavier de Montgolfier, de manière à ce que j’intervienne moi-même, mais cette fois-ci avec l’aide de Monsieur Stéphane Fanchin - Conseiller Financier à La Banque Postale - qui aura lui-même, s’il veut bien, nous aider à cela, à contacter ces responsables de la Poste -(du centre financier de La Banque Postale avec, au préalable, votre accord -[que vous voudrez avoir l’amabilité de donner à cet effet de confirmer à M. Stéphane Fanchin que vous avez plusieurs fois fait le nécessaire au près de ce Centre Financier de La Banque Postale pour que ma carte bleue remarche et que, bien sûr, vous lui seriez reconnaissant de joindre lui-même ces personnes au Centre Financier de la Banque Postale, de manière à ce qu’il parvienne lui et ces personnes -(que vous avez contactées)- à faire fonctionner de nouveau cette carte bleue Réalys sur Internet -(car dans les magasins et au marché-du-coin, elle marche comme partout ailleurs il faut l’insérer dans un appareil sur lequel inscrire son code)- en nous faisant part de ce fameux Certicode

 

Et cela si vous ne parvenez toujours pas, malgré votre patience et votre bonne volonté, s’ajoutant à celle de M. Fanchin et à la nôtre, à ce que le nécessaire soit fait -(avec l’accord, m’avez-vous dit, de mon curateur Monsieur Xavier de Montgolfier -[qui aura la gentillesse une fois de plus de confirmer à M. Fanchin que j’ai bien évidemment droit d’utiliser ma carte bleue Réalys pour effectuer ces achats indispensables sur Internet: en effet, je ne trouve pas ces produits à meilleur prix dans un rayon d’action convenable - (pour m’y déplacer et les acheter en chair et en os par les manières traditionnelles d’autrefois: la marche à pied, ou/et grâce aux moyens du bord: bus, métro, etc.)- autour de chez moi et comme pour l’instant je ne suis pas financièrement riche -(malgré que tout a été fait pour que je le devienne : il y a des gens qui me doivent beaucoup, ce qu’ils paieront un jour ou l'autre), vous comprendrez qu’en l’état actuel la moindre des économies que je puis faire pour mener mes activités d’Intérêt Général est bonne à prendre / faire. Par conséquent, que j’ai absolument besoin que ma carte bleue fonctionne de nouveau sur Internet -(c’est, hélas, depuis plusieurs mois que nous sommes handicapés aussi sur ce point)- pour pouvoir avancer, comme cela était le cas avant que La Banque Postale -(ne se mette martel en tête:)- n’invente le Certicode, soit la solution alternative élégante -(avec la détention de ce Certicode)- pour le client d’un compte-courant lié à une carte bleue et ainsi augmenter sa sécurité lors de ses achats]).

 

Salutations respectueuses et reconnaissantes pour tout ce que vous tenterez pour régler une fois pour toutes ce dossier -(en fait une note dans un plus important, celui de mes comptes dans cette banque)- qui prend des proportions incroyable[s] / disproportionné[es] au point d’être cauchemardesque -(ce qui n’est pas bon pour la renommée de La Poste - mais soyez-sûr que nous ne l’ébruiterons pas en raison que nous avons sur d’autres points à fortement nous louer de ses services)- par rapport à la simplicité du problème à régler : activer le certicode d’un des clients de La Banque Postale, en liaison avec son numéro de téléphone mobile -(si vous voulez, [en extrapolant, soit en comparaison], une image: une sorte d’interrupteur à mettre en marche, en appuyant simplement dessus), voire, si on veut peut-être mieux faire avec son adresse e.mail perso -(ce qui pourrait faciliter - si une autre trouvaille / mesure de ce genre pouvait obliger chacun de nous à donner son adresse internet officielle - la réalisation de [sortes de]- bottins regroupant les adresses e.mails officielles -(et non privées)- de chacun d’entre nous, voire ces bottins -(au sens de listes officielles des adresses personnelles internet)- non en papier mais -[uniquement ?]- accessibles par/sur Internet.

 

Laurent-Marie Granier

 

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 Le 18 Novembre 2021

 

 

 

Re-bonjour, chère madame Bécu, (cher Monsieur Xavier de Montgolfier et Monsieur Stéphane Fanchin)

 

 

Vous m’avez demandé ce matin, à votre retour de congé, au téléphone, quand c’était le dernier e.mail que je vous ai envoyé - et quand cela a été la dernière tentative d’achat. Cela figure inscrit dans ce message du 4 novembre 2021. 

 

Le voici ci-dessous reproduit pour vous faciliter la tâche auprès des responsables du certicode -(s’il -[le]- faut il serait nécessaire d’envoyer au Centre Financier de la Poste l’ensemble des copies de mes courriels vous priant de m’aider pour que je puisse enfin acheter sur Internet -[comme c’était le cas avant, sans certicode]).

 

En vous remerciant pour de nouveau faire le nécessaire -(et oui, nous savons vous avez essayé plusieurs fois mais peut-être pourriez-vous demander à parler à la Direction Générale de la Poste, voire plus haut -[pour que la hiérarchie de La Banque Postale soit informée combien cela vous fut infiniment difficile en tant que clients de la carte bleue Réalys de faire fonctionner cette sécurité supplémentaire du Certicode à inscrire dans la phase final d’un achat Internet par le propriétaire de la carte bleue Réalys])- à partir aussi de ces dernières informations -(qui peuvent vous être utiles à l’occasion de vos dernières démarches)- auxquelles visiblement vous n’aviez pas/plus accès.

 

Peut-être il serait nécessaire que vous fassiez une lettre recommandée avez accusé de réception ou un e.mail certifié, signé par Monsieur Xavier de Montgolfier lui-même aux responsables du Centre Financier de la Poste en leur rappelant que cela fait déjà plusieurs mois que vous demandé régulièrement que ma carte bleue Réalys puisse enfin fonctionner -[de nouveau]- sur Internet -(comme avant la mesure du Certicode), le certicode ayant été envoyé sur mon numéro de téléphone mobile et non plus sur celui de M. Xavier de Montgolfier -(puisque M. Stéphane Fanchin nous a dit avant votre congé une fois encore que rien n’avait été fait pour que le numéro de téléphone de M. Xavier de Montgolfier ne soit plus lié au système permettant à la Banque Postale d’envoyer automatiquement le certicode de manière à ce que je puisse ainsi procéder à la phase finale requise pour payer un achat sur Internet). 

 

Salutations respectueuses et reconnaissantes -(pour que ma carte bleue Réalys puisse de nouveau fonctionner) et pour prendre soin de moi.

 

 

J’attends le e.mail que vous m’avez annoncé pour cette après-midi après avoir avancé -(comme vous me l’avez dit)- sur ce point auprès des autorités de la Banque Postale -(pouvez-vous m’envoyer copie de vos démarches et qui en particulier, vous avez contacté à La Banque Postale au centre financier - avec son adresse e.mail, voire le numéro de téléphone pour qu'éventuellement je puisse moi-même appeler ces personnes responsables de ce dossier, si vous n’arrivez une fois encore à rien?).

 

 

Laurent-Marie Granier

 

 

 

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4 Novembre 2021

CARE 5

 

Chère Madame Annie Bécu, Cher Monsieur Xavier de Montgolfier, cher François, Chère Hortense, etc.

 

En réfléchissant avec ma fiancée nous sommes parvenus à comprendre que les responsables de La Banque Postale à la suite du paiement de mes achats sur Internet n’envoient même pas de Certicode sur le mobile de Xavier de Montgolfier comme ils vous ont dit -(notamment à travers M. Fanchin)- pourtant qu’ils avaient procédé.

 

En effet, si Xavier de Montgolfier, à l’occasion de mes achats, avait reçu le certicode par SMS sur son mobile, il aurait compris que La Banque Postale commettait une erreur -(puisque celui-ci - de certicode - m’est destiné et que le numéro de tel. mobile de Xavier de Montgolfier n’est pas le mien)- et m’aurait rassuré en me confirmant qu’il recevait le certicode que j’attendais pour le pouvoir inscrire après avoir payé avec ma carte bleue Réalys.

 

Or Monsieur Xavier de Montgolfier n’a visiblement jamais reçu les certicode[s] en question relatifs à mes différentes démarches de paiement[s] d’achats que nous avons dû effectuer car vous nous affirmiez qu'à chaque fois le nécessaire avait été fait auprès du centre financier de La Banque Postale au point de nous dire -(parce que tout était de nouveau en règle)- que nous devions de nouveau procéder à des achats pour vérifier que le certicode me serait bien envoyé  -(ce que nous avions fait la veille de vous déranger pour ça et nous avons renouvelé plusieurs fois ces achats avant d’avoir à appeler M. Fanchin qui nous a dit qu’il y avait toujours le numéro du tel. mobile de Xavier de Montgolfier d’inscrit -(et non le mien) -où envoyer le certicode -(alors qu’on vous a assuré que le nécessaire avait été fait pour remplacer le numéro de mobile de Xavier par le mien - il y a donc une personne à La Banque Postale qui n’a pas fait le nécessaire -[pourtant en vous affirmant le contraire au point de vous avoir rassuré au point de me demander de renouveler mes achats car nous étions l’un et l’autre sûr que cela marcherait enfin. Hélas ce fut l’échec à chacune de ces nouvelles tentatives d’achat[s], ce qui m’a fait vous écrire la dernière lettre e.mail -(ci-dessous pour mémoire envoyée le 28 octobre 2021 et finalement ne recevant aucune nouvelle de votre part vous appeler ce matin]).

 

A moins que Xavier ait reçu par SMS les certicode[s) mais n’a jamais voulu donner suite -(ce qui ne lui ressemble pas car je ne crois pas qu’il souhaite faire de l’obstruction à mes achats sur Internet mais tout le contraire sachant que je suis non seulement solvable et  économe mais aussi à ne dépenser que pour des choses dont j’ai vraiment besoin avec mes économies pour mes différentes activités pour l’instant toujours bénévoles -(en attendant qu’un jour elles rapportent, ce qui devrait enfin changer la donne et me permettra de me marier une fois fortune faite).

 

Merci donc de vérifier avec Xavier qu’il n’a jamais reçu de SMS avec [le] certicode m’étant destiné et dans ce cas vous adresser de nouveau à celles et ceux que vous avez contacté au centre financier de la Banque Postale pour leur dire qu’en réalité le système automatisé mis en place n'a jamais envoyé aucun certicode à la suite de mes différents achats -(à cause de cela ayant été interrompus: refusés : "échec par manque de certicode")- qu’on me demandait de confirmer par l’inscription de ce certicode là où demandé après paiement sécurisé -(par l’obtention au préalable de ce certicode).

 

Aussi la situation est beaucoup plus grave qu’elle ne paraissait puisqu’ayant le numéro de téléphone de M. Xavier de … rien n’est fait pour le prévenir de manière à ce qu’au moins il m’appelle pour me donner ce numéro de certicode de manière à ce que je puisse finaliser / terminer la procédure pour payer mes achats urgents -(ceux-là que je ne peux m’autoriser à faire que par Internet).

 

Aussi il faut dire à ces responsables du centre financier de la Banque Postale -(vous pouvez leur faire parvenir copie de ce texte pour leur faciliter le travail)- qu’ils doivent non seulement inscrire mon numéro de téléphone pour m’envoyer par SMS le numéro du certicode mais aussi qu’ils ne l’ont jamais envoyé à Xavier -(alors qu’ils avaient le numéro de tel. mobile de mon curateur - qui a, (entre nous), évidemment autre chose à faire qu’à m’appeler à chaque fois pour me donner le numéro de certicode qu’on lui a envoyé et qui n’a, non plus, nulle envie de faire de l’obstruction pour mes achats -[puisqu’il sait que j’ai de quoi les honorer de façon à ce que je n’ai pas trop à devoir le déranger pour chacun d’entre eux: il me fait confiance]- puisque vous m’avez affirmé qu'il avait fait le nécessaire pour que La Banque Postale m’envoie ce certicode - ce qui signifie donc qu’il veut bien qu’on remplace son numéro de mobile par le mien : 07 67 06 67 91).

 

Merci de comprendre que jamais la Banque Postale -(depuis le temps où nous avons commencé ces démarches pour le certicode)- n’a donc fait le nécessaire, à moins que Xavier, en recevant le certicode à chaque fois n’ait pas réussi à comprendre le fait qu’il s’agissait du certicode de mes achats -(donc numéro à, si possible, me transmettre rapidement étant donné qu’on ne dispose que de quelques minutes pour l’inscrire là où demandé), ce qui nous étonnerait car nous savons qu’il a fait lui-même -(m’aviez-vous dit)- le nécessaire, en envoyant une lettre signée de lui en tant que responsable de mes comptes pour qu’à La Banque Postale on inscrive mon numéro de mobile 07 67 06 67 91 à la place du sien -(car il est évident qu’il ne voulait pas être dérangé à l’occasion de chacun de mes achats -[c’est compréhensible et juste]- depuis que M. Fanchin a eu la gentillesse de nous trouver la cause de ce que je ne recevais pas ce numéro de certicode -(soit le fait qu’on avait inscrit le numéro de M. Xavier de Montgolfier à la place de mon numéro de mobile - ce qui expliquait à première vue pourquoi je ne recevais -[pas]- ce numéro).

 

Salutations respectueuses et reconnaissantes pour votre aide de manière à résoudre enfin cet épineux problème, à la longue nous l’avons tous compris cauchemardesque -(et bien sûr à cause de ça nous enquiquinant tous).

 

Laurent-Marie Granier 

 

 

 

Permettez-moi de vous rappeler mon dernier mail à votre attention ci-dessous -(car vous m’en aviez aucunement mémoire ce matin - pourtant quelle peine[s] cela m'avait demandé):

 

Permettez-moi de vous envoyer de nouveau ce mail car on m’a dit qu’il n’était pas arrivé aux destinataires:

 

(Merci François d’en faire une copie à la doctoresse H/ B. );

 

 

— 

 28 octobre 2021

Bonjour Madame Bécu, Bonjour M. de Montgolfier,

 

Au sujet de ce matin, soit de ce que je ne reçois pas de la Banque Postale le numéro d'authentification à inscrire dans une case à la page Internet qui suit après avoir effectué l’achat par carte bleue -(soit de paiement)- sur un site commerçant / marchand, permettez-moi de vous écrire de nouveau pour vous dire que j’ai entre temps appelé Monsieur Stéphane Fanchin, conseiller financier à la Banque Postale vers deux heures -(ce midi)- et qu’il m’a dit que c’est toujours le numéro de téléphone de Monsieur Xavier de Montgolfier qu’il voit d’inscrit au sujet de la personne à avertir par SMS -(et à laquelle envoyer le certicode –[soit le numéro d’authentification de la banque à laquelle est liée la carte de paiement après achat]- à l’occasion d’un de mes achats par carte VISA Réalys, alors que vous m’avez assuré -[tout à fait absolument certaine], ce matin au téléphone, que vous aviez eu confirmation qu’à nouveau le nécessaire avait été bien fait dès le 23 octobre par vous-même Madame Bécu et par Monsieur Xavier de Montgolfier à la Banque Postale pour que je puisse enfin recevoir ce numéro d’authentification par SMS -(pour certifier / confirmer à l’acheteur titulaire de la carte Visa utilisée que son achat sera effectif car validé après report des numéros du certicode envoyés par SMS à l’acheteur de manière à sécuritairement -[pour le propriétaire du compte courant utilisé pour acheter]- clôturer la procédure d’achat, authentifié[s] que l’on sera alors -[avec ce numéro à reporter]- par la Banque Postale pour que le paiement ait effectivement lieu).




Monsieur Stéphane Fanchin m’a dit qu’à-première-vue[s] ce n’était pas encore activé par le Centre Financier de la Poste alors que vous m’avez assuré, vous Madame Annie Bécu, le contraire : que cela été activé / actif -(au point de m’avoir demandé de vérifier en faisant dès que possible un nouvel achat – ce que je fis ce matin)- et que vous en aviez devant vous les preuves -(la confirmation)- envoyées à votre attention par la Banque Postale, cependant que je vous avais dit que j’avais hier soir fait un achat qui avait une fois de plus échoué -(aussi je vous avais dit la vérité : que cela ne marchait pas encore et donc qu’il fallait prévenir -[ avertir / écrire / parler – que sais-je ?]- de nouveau le Centre financier de la Banque Postale, ce que vous m’avez dit vous feriez si ma nouvelle tentative d’achat de ce matin ne donnerait rien -(échouait) – ce qui fut / est hélas le cas).




Or, vous le savez – je vous l’ai écrit à 13 h 23 - j’ai bien vérifié de nouveau, le numéro SMS d’authentification -(appelé aussi certicode, voire ailleurs certicode plus)- n’apparaît pas après l’achat dans les SMS de mon téléphone mobile, ce qui explique pourquoi Monsieur Fanchin a vérifié de nouveau et constaté de nouveau-(en me conseillant de vous joindre à cet effet)- que le numéro de téléphone auquel le SMS est envoyé est toujours celui de M. Xavier de Montgolfier -(comme à l’occasion de mon avant-dernier iméïl -(pour e.mail en français)- celui archi-clair du 22 Octobre 2021 à 12 heures.

 

Aussi permettez-moi de vous demander de nouveau -(M. Stéphane Fanchin m’ayant dit que c’est à Monsieur Xavier de Montgolfier de le faire)- d’avoir la gentillesse de contacter de nouveau le Centre Financier de La Banque Postale pour que le nécessaire soit enfin fait -(car visiblement nous sommes dans la même situation qui a exigé de ma part le message de la semaine dernière et enfin celui-ci).

 

 

 

En vous remerciant de comprendre l’urgence que cela devient, veuillez agréer, Madame Annie Bécu, mes salutations respectueuses et reconnaissantes ainsi qu’à M. Xavier de Montgolfier,

 

 

 

 

Laurent-Marie Granier

 

 

P. S. : Stéphane Fanchin a pensé qu’il n’y avait pas assez de temps depuis vos démarches car il croyait que cela ne datait que d’hier -(que vous et M. Xavier de Montgolfier aviez fait le nécessaire). Je lui ai dit que vous aviez fait le nécessaire après le 22 octobre -(après mon message dont je lui avais envoyé copie car c’est lui qui a découvert la cause de ce que cela ne marchait pas à cause du numéro de téléphone de M. Xavier de Montgolfier inscrit à la place du mien pour l’envoi du numéro d’authentification par SMS), par conséquent qu’il y avait assez de temps de passé -(ce qui avait donné amplement le temps pour que La Banque Postale fasse le nécessaire – ce que vous m’aviez confirmé  ce matin – cependant qu’à ce stade permettez-moi de vous demander de demander à Monsieur Xavier de Montgolfier de refaire lui-même le nécessaire en expliquant aux responsables du centre financier de la Poste qu’il faut envoyer le SMS au 07 67 06 67 91, soit le numéro de mon tél. mobile et non au numéro qu’ils ont inscrit et qui hélas continue à apparaître malgré vos multiples démarches depuis plus d’un mois pour le remplacer par le mien).

 

 

 


 
Copyright © 2021 Lorimage :
Laurent-Marie Granier,
Laurie Granier ou/et Laury Granier.

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Révision : 15 novembre 2021