ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

ACCUEIL UNIVERSITE

Première lettre à Monsieur le professeur Pierre Juhasz

Deuxième lettre à Monsieur le professeur Pierre Juhasz

 

Première lettre à Monsieur Pierre Juhasz

Paris le vendredi 1er décembre 2000,

Cher Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, je confirme par écrit mon souhait de présenter le film La momie à mi-mots  (premier prix Andreï Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique, 1996) dans le cadre de la première séance de mes cours (pour chacun des deux groupes sous ma responsabilité) dans le courant du deuxième semestre 2001.

La projection de La momie à mi-mots devra servir de référence tout au long du semestre pour l'apprentissage de la pratique et la réalisation cinématographique dans le cadre des ateliers de cinéma que j’anime.

Néanmoins cette projection peut être ouverte à l’ensemble de l’université dans le cadre d’une action pédagogique (ou culturelle).

La société Lorimage (41, rue Maubeuge, 75009) demande xxxx francs pour la location du film et du projecteur (pour les deux projections).

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me dire si vous acceptez cette proposition de projection dans le cadre d’une action pédagogique (ou culturelle).

Veuillez agréer, cher monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Laurent-Marie Granier

______________________________________

Deuxième lettre à Monsieur Pierre Juhasz

Paris le jeudi 4 janvier 2001

Monsieur,

Permettez-moi de vous remercier d'avoir obtenu de M. Brigaudiot la possibilité de montrer La momie à mi-mots aux étudiants.

Bien sûr, comme vous le souhaitez, les deux projections de ce film seront ouvertes à tous.

Je serais heureux, si cela est possible, qu’elles aient lieu à Saint-Charles dans l'amphi, au rez-de-chaussée, le mardi 13 février à partir de 18h30-19 heures (fin à 20 heures) et le mercredi 14 février à partir de 13h30-14 heures (fin à 15 heures). Si cela n'est pas possible dans l'amphi, nous ferons la projection en salle 320 où je dois enseigner.

En vous remerciant encore, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux et reconnaissants.

Je vous prie également de recevoir mes vœux de bonne et heureuse année 2001.

Laury Granier.

P.S. J’ai parlé ce matin à José Moure qui pense qu’il serait peut-être bon, si vous le souhaitez également de signaler (par écrit) l’existence de ces projections dans Saint-Charles. Peut-être souhaiterez-vous aussi le faire savoir autour de vous. Si vous souhaitez en faire part à Saint-Charles, permettez-moi de vous proposer d’inscrire :

La momie à mi-mots,

Premier prix Andreï Tarkovski pour la création artistique et le langage cinématographique 1996

Un film de Laury Granier

avec Carolyn Carlson (premier rôle), Jean Rouch , Philippe Léotard et Michèle Finck.

Projeté le mardi 13 février à partir de 18h30-19 heures (fin à 20 heures) et le mercredi 14 février à partir de 13h30-14 heures (fin à 15 heures) dans le cadre de l’atelier cinéma EP 04 35 498, salle 320 ou dans le grand amphi (si possible).

José Moure m’a conseillé de demander à Philippe Hauret si l’amphi est libre à ces dates là. Actuellement, seule la salle 320 est sûre pour les projections. José Moure pense que cette salle ne peut contenir que 50 personnes en tout. Donc 25 personnes en plus des étudiants prévus. Je pense aussi proposer à Anne-Marie Duguet d’associer le séminaire du CRECA à l’une de ces projections, si elle le souhaite.


Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 15 septembre 2018