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La copie de mon courrierIn -(pour courrier Internet)- du 04 au 12 Juillet 2019 à Madame la Maire du Cinquième Arrondissement de Paris, Madame Florence Berthout.

 

 

 

 

SEAIESSSLP Laurent-Marie [dit Laurie] Granier d’ex-Atlantide Lang d’Ôz, eanmeailleurs,

20 rue de l’Ecole Polytechnique

75005 Paris

www.granier.laury.free.fr

ou laurentmariegranier@gmail.com

 

à Madame la Maire du 5ème arrondissement de Paris

réf : FB/JCB

 

Paris du 4 au 12 juillet 2019,

 

Objet : Réponse et remerciements pour votre lettre [adressée à Monsieur le Directeur général de Paris-Habitat, Monsieur Stéphane Dauphin], dont vous nous avez envoyée copie. Confirmation que vous avez bien jugé du problème actuel concernant [aussi] les études préparatoires pour la « réhabilitation » de l’ensemble Carmes/Polytechnique -(sous la responsabilité de Paris-Habitat).

 

Madame la Maire,

 

Permettez-moi de vous écrire pour vous remercier d’avoir pris la peine d’écrire à Monsieur le Directeur général de Paris-Habitat, Monsieur Stéphane Dauphin, après avoir pris à cœur de venir vous-mêmes mener votre enquête, en vous adressant à chacun des locataires présents lors de votre passage au 20 rue de l’Ecole Polytechnique -(et peut-être aussi rue des Carmes ?)- où je loge/habite.

 

Ce n’est pas la première fois que je vous écris -(vous m’aviez d’ailleurs aimablement répondu la dernière fois), mais c’est la première fois dans ce SPÔK -(situation précises, occasion, cas particuliers [car ici c + p = k]) qui concerne la « réhabilitation » de l’immeuble du 20 rue de l’Ecole Polytechnique où j’ai récemment emménagé -(depuis 2013)- alors que mon/ce deux-pièces -(dont je suis locataire à/de Paris-Habitat)- avait été remis à neuf pour mon arrivée en tant qu’handicapé sur plusieurs niveaux d’handicapes, dont celui physique de mon cœur -(j’ai publié sur mon site des informations concernant le » sauvetage des personnes âgées des douves/fossés à infarctus «, avec pour l’instant l’inscription de la plupart des horaires où j’ai eu de très violent maux à mon cœur, ce qui m’a permis de les rassembler sur une page de mon site accessible facilement -(en raison de qui on a voulu que je sois/devienne en 1995 – une personne particulièrement centralecelle de l’empereur qui devenu à partir de 2005 -[par acquis de conscience]- l’un des bouddhas -(éveillés)- se nomme donc un eanmeailleurs)- comme les horaires probables durant lesquels ces personnes âgées, ainsi fort heureusement prévenues d’avance, ont de nombreuses probabilités de mourir d’infarctus -(de crise[s] cardiaque[s]) si elles ne choisissent pas durant chacun de ces horaires préférable de se reposer -(s’asseoir ou/et s’allonger), toute affaire cessante.

En effet, en raison de ce qu’on a voulu que je sois l’empereur suivant mon père S. A. I. S. S. S. L. P. -(Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes)- Jean-Luc Granier, mon cœur est dans l’univers central : tous les cœurs de chacun des êtres vivants y sont reliés. Aussi cela signifie qu’à chacune des fois où il a souffert -(les horaires en question)- que de nombreuses personnes ont eu -(dans tous les temps : dans le passé, mais aussi d’avance dans le futur)- des crises cardiaques, ce que j’appelle à passer les fossés-douves à infarctus signalés.

Il n’est donc pas étonnant qu’on ait trouvé la solution alternative élégante du pace-maker ou/et de défibrillateur pour éviter ces crises cardiaques ou les soigner lorsqu’elles se manifestent.

Mais malgré ces problèmes de cœur –{[(je continue à en être victime, mais heureusement beaucoup moins souvent, car ces problèmes de cœur –(comme des coups de poignards ou/et des douleurs extrêmement fortes)- se sont beaucoup atténués depuis ces dernières années, au point de ne plus les avoir que très/fort rarement, voire avec de très longs mois où je n’en ai plus du tout -(ce qui signifie que ces douleurs ont heureusement des probabilités de cesser complétement  un jour ou l’autre – mais cela ne m’empêche pas, en attendant, de noter à chaque fois que cela (ces douleurs) se reprodui[sen]t à ces horaires, pour qu’ils puissent au moins servir quand nous serons tous devenues des personnes plus âgées) – mais comme vous le noterez, ces fossés-douves à infarctus étaient/sont surtout importants à partir de 2011 à 2015 –(voir ces horaires -(peut-être salvateurs dans de nombreux SPÔK – situations précises, occasions, cas particuliers [car ici c + p = k])- que j’ai publiés concernant » les fossés-douves à infarctus « – mais il reste encore à publier les horaires concernant ces -[semblables]- fossés-douves à crises cardiaques à partir de 2015 jusqu’à nos jours, ce que je ferai par acquis de conscience, prochainement quand je le pourrais)]}- j’ai réussi à emménager à cette adresse, (ce qui n’a pas été facile, tant à certains moments je souffrais)- bien que je ne venais de pas très loin : de la rue du Val de Grâce où je m’étais établi en 2005, quand il s’est passé pour moi une chose » « extraordinaire mais vraie » « dont vous pourrez prendre un peu mieux connaissance sur mon site dans la rubrique des » diverses lettres envoyées « par exemple, pour commencer avec ma lettre -(HYPERLINK "http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/emmanuel_macron_24082017.htm"un résuméHYPERLINK "http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/emmanuel_macron_24082017.htm")- à Monsieur le président de la République Emmanuel Macron).

 

Petit à petit, après m’être installé au cinquième étage -(appartement 49)- où vous m’avez fait la surprise de me rendre visite l’autre jour -(alors que je n’étais pas habillé pour vous recevoir – figurez-vous que j’ai même failli vous ouvrir en caleçon, cependant qu’à la dernière minute, avant de vous ouvrir la porte d’entrée, j’ai eu l’idée, par égard pour celui ou celle qui sonnai[en]t à ma porte, d’enfiler mon pantalon d’intérieur)- pour me donner rendez-vous à la réunion du 13 septembre 2019 à 18 heures à la Mairie où j’espère je pourrais me rendre, j’ai pu un peu réfléchir au problème de réhabilitation de mon immeuble, depuis que j’ai constaté qu’une équipe de personnes est passée pour détruire de façon systématique -(et faire disparaître)- les longues fermetures/portes pour les sortes de boîtes/gaines/canalisations encastrées créant un vide de 30 cm de large dans la partie verticale du mur -[sur le mur de droite, en sortant de l’ascenseur, avant les escaliers]- qui sert à cacher/masquer les tuyaux de gaz, de manière à éviter qu’un inconscient[1] -(donc au sens négatif de ce mot)- s’amuse à tourner l’un ou l’autre des robinets, dont j’ai pu constater qu’en dehors de quelques exceptions -(où ils - ces robinets - existent encore, ce qui permet de les ouvrir et les fermer), ils -(ces robinets)- ont, par précaution, heureusement disparu -(donc ce qui ne permet plus de les ouvrir ou fermer – car pour cela il faut une sorte de clé-spéciale-robinet-du-gaz pour se l’autoriser – aussi en l’état actuel, ces tuyaux de gaz sont sûrs/sécurisés, grâce à la porte d’entrée de l’immeuble qui ne s’ouvre qu’avec une clé ou/et par interphone, à moins qu’un fou -(évidemment au sens négatif de ce mot)- donc un laipis -(un strictement laïc, uniquement athée, parfois ignorant, un profane, un -[souvent à cause de tout ça]- inconscient, voire [à son insu] un sacrilège, donc ces [sept] mots au sens négatif de ceux-ci - ASN)- croit possible avec, par exemple, une clé-anglaise ou/et une tenaille, les tourner/ouvrir, puisque n’étant plus cachés, ces tuyaux sont visibles tout de leur long à chaque étage, en raison de ce que ces battants/fermetures/longues portes ou/et sortes de boîtes/gaines/plinthes creuses isolantes ou goulottes de protection des tuyaux, -(donc ces canaux cache tuyaux)- qui les protégeaient ont été retirés de force 

Comme je l’ai dit plusieurs fois, cela ne gêne pas tous ceux qui, comme moi, aiment l’architecture du Centre Pompidou -(où la majorité des tuyaux sont apparents)- sauf que ceux-ci, au 20 rue de l’Ecole Polytechnique -(comme dans l’immeuble de la rue des Carmes), sont beaucoup plus petits -(donc beaucoup moins monumentaux, au sens artistique de ce mot)- et ont été placés par l’architecte qui a conçu ces immeubles dans une sorte de travée creusée -(petit canal/chenal de 30 cm de large)- dans un des murs, donc créant ainsi une sorte de logement tout spécialement conçu d’avance -(par sécurité)- pour ces tuyaux pour le gaz, ce qui est une bonne idée, car de cette manière, avec la boîte/porte de fermeture -(de ce canal cache-tuyaux)- ces tuyaux étaient invisibles, malgré qu’ils desservent chacun des appartements à chacun des étages. 

C’est donc cette mise en scène qui a été orchestrée -(celles où ces portes/fermetures cache-canal-à-tuyaux, en bois, ont été enlevées)- tout spécialement pour donner l’idée que ces immeubles sont dégradés -(d’autant plus du sol –[au rez-de-chaussée - (des parties communes)]- constitué de morceaux de céramique(s) brisée(s), récupérés et placés comme de grandes mosaïques, à la façon de Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes [Artistes Architectes et …] Antoni Gaudi dans certaines parties du parc Güel)- et de ce fait laissent à entendre qu’ils nécessitent une rénovation/réhabilitation qui a donc été dans ce SPÔK -(situation précise, occasion, cas particulier [car ici c + p = k])- provoquée avec préméditation -(avec le retrait systématique à tous les étages de ces portes cache-canal à/pour tuyaux)- pour alimenter le mécontentement de certains des locataires découvrant soudain dans les escaliers des parties communes ces tuyaux visibles à chaque étage, alors que le jour précédent encore, ceux-ci étaient invisibles, soigneusement cachés derrière ces sortes de longues portes de bois de trente centimètres de large et de la hauteur de chacun des étages, passant -(ces tuyaux)- par ce petit canal-ouverture vide de ce qui en devient ainsi, des sortes de longues boîtes aux fermetures placées tout le long de ce petit chenal-lieu-de-passage vide dans l’un des murs qui court d’étage en étage, dans lequel ces tuyaux se suivent ainsi, donc d’habitude invisibles jusqu’au dernier étage de l’immeuble, par conséquent d’une façon plus discrète en raison de la présence de ces protections/portes/fermetures en bois aujourd’hui disparues -(aussi c’est ici simplement une affaire de mesures à prendre pour réaliser à l’atelier de nouveau ces sortes de très minces portes de -(à mon étage)- 30 cm de large sur toute la hauteur de l’étage, pour les placer devant/pour boucher ce canal pour tuyaux-du-gaz pour soustraire ces derniers à la vue des habitants de l’immeuble, mais aussi des/aux visiteurs, ces tuyaux de gaz traversant à chacun des étages, grâce à une ouverture pratiquée spécialement pour eux, les paliers pour délivrer le gaz à chacun des appartements).

 

Aussi, en prenant les mesures et en fabricant ces fermetures -(pour ce mur à droite, en sortant de l’ascenseur, à/sur cet endroit creux et vide – un petit canal - qui abrite les tuyaux du gaz), par un menuiser -[si possible]- métallique qui offre aujourd’hui des solutions alternatives élégantes -[pour éviter d’utiliser le bois], en fer, voire en aluminium, etc., on pourra de nouveau cacher ces tuyaux -(qui en raison de leur couleur jaune sombre donne l’impression que ces parties communes sont effectivement un peu sales et dégradées – ce qui n’est donc du qu’au fait que ces sortes de longues et étroites portes de bois cachant ces tuyaux du gaz à l’intérieur de cette sorte de petit chenal ont été sciemment retirées pour obtenir avec ces tuyaux ainsi visibles cet effet de mécontentement des locataires, alors qu’avec ces sortes de portes -(donc de nouveau réalisables en atelier avant de les poser à chaque étage de l’immeuble en une ou deux journées de peines/travail), ces parties communes étaient tout-à-fait correctes – voire peut-être nécessitant tout au plus un coup de peinture au-dessus du revêtement original sombre qui recouvre la partie basse du mur le long de l’admirable escalier)- qui ainsi devenus visibles -(par ceux qui ont été chargés de retirer ces portes de protections de manière à faire croire que l’immeuble avait subi des dégradations majeures dans les parties communes)- donnent à croire que l’immeuble est dans ses parties communes dans un sale état ! Non, il s’agit de la mise en scène d’une sorte de sabotage qui a été arbitrairement ordonné, peut-être par Paris-Habitat désireux d’obtenir des plans [d’architectes] pour la réhabilitation de leurs immeubles -(pour en augmenter les loyers après travaux/modernisation), ou plutôt par ceux qui ont voulu obtenir le contrat pour la « réhabilitation » de ces immeubles, en pouvant ainsi s’appuyer sur les à-première-vue existences/apparitions de ces tuyaux de gaz -(jaunes sombres, quand ils ne sont pas de ceux en cuivre brut, voire dans la matière qui permet au gaz de circuler sans danger)- devenus visibles, alors que sinon invisibles, grâce à la solution alternative élégante de ces longues et étroites portes -(qui devront être proposées en métal pour remplacer celles disparues en bois)- servant de fermeture pour masquer la présence de ces tuyaux.

Cela a visiblement marché aussi sur vous qui l’avait à-premièrevue cru, comme cela avait marché sur moi, quand j’ai découvert un matin et une après-midi cette bande de jeunes « ouvriers » qui arrachait ces fermetures / protections en nous découvrant cette canalisation rectangulaire vide de trente centimètres de large à mon étage pour ces tuyaux du gaz, ne sachant pas encore, à ce moment-là, que cela l’avait été pour mieux nous faire accepter l’idée de réaliser des travaux de réhabilitation, voire justifier ainsi, par cette dégradation, la demande de travaux, précisément aussi dans ces parties communes de l’escalier et des paliers où j’ai cependant remarqué qu’effectivement un grand nombre de fils électriques, au lieu d’être eux-aussi invisibles -(donc sous/dans une/des gaines de protection, voire à l’intérieur/dans des plinthes creuses à cet effet à encastrer, voire en ayant à creuser un autre chenal)- sont eux aussi visibles, car ils courent au plafond sous l’escalier ou/et le long des murs d’étage en étage, sans avoir encore à ce jour bénéficié -(sauf quelques-uns d’entre eux)- de la solution alternative élégante d’être emboîtés -(dans une gaine/plinthe spéciale pour fils électrique ou/et protection pour les soustraire à la vue de ceux qui descendent à pied les escaliers), ce qui permet au passage de les protéger de vandales qui, vous le savez, sont capables -(en raison de leur inconscience, voire état de fou – au sens négatif de ces mots qui concernent souvent certains des laipis)- de trouver drôle, par exemple, (en prévoyant le pire ici)- de les sectionner ! (Ce qui effectivement justifie la présence d’une porte d’entrée en permanence fermée dans chaque immeuble, voire les interphones pour éviter à ces saboteurs d’immeubles d’œuvrer à ces fins détestables. C’est pourquoi ce qui s’est passé – ces longues et étroites portes en bois enlevées devant les tuyaux de gaz – n’a pu advenir que certainement avec l’autorisation/l’assentiment de ceux qui sont les responsables de ces immeubles).

Vous ne vous êtes donc pas trompé, madame la Maire, chère Florence Berthout -(qu’on a voulu tromper par la disparition de ces fermetures de protection pour soustraire à la vue, dans les parties communes, les tuyaux de gaz), en comprenant aussi après votre enquête qu’il conviendra ici de procéder au cas par cas, une fois que ces parties communes seront réaménagées -(ce qui, encore une fois, peut se réaliser facilement par une bonne préparation en amont, en atelier, après avoir pris les mesures et ainsi poser ces nouvelles fermetures -(si possible métalliques)- à chaque étage dans un minimum de temps, une fois qu’elles s[er]ont fabriquées en atelier - cela n’exige donc pas aux locataires d’avoir à déménager six mois !), ce qui est aussi probablement à certains étages du moins, un coup de peinture, en ayant à rénover chacun des appartements vétustes au cas par cas -(comme ce fut le SPÔK pour moi)- et non pas ceux qui ont déjà bénéficié de travaux de remise à neuf -(parfois, je l’ai entendu dire par les concernés, au frais des locataires eux-mêmes), par exemple comme chez moi ou dans l’appartement qui est utilisé par les architectes et Paris-Habitat pour nous recevoir régulièrement rue des Carmes au 4ème étage -(lui aussi remis à neuf – il est d’ailleurs formidable ainsi ce logement n°24 du 21 rue des Carmes où ont lieu des permanences pour intéresser chacun des locataires au projet de réhabilitation que veut proposer une équipe d’architectes à Paris-Habitat pour bénéficier de subventions qu’on accorde seulement à certaines conditions, alors que ces immeubles ont bénéficié, parait-il, de travaux qui ont été faits à la fin des années 80, mais aussi du changement systématique des fenêtres pour celles actuelles, extrêmement ingénieuses, avec double-vitrage, que nous avons tous depuis, y compris dans les parties communes ! J’ai pu, l’autre jour, en ouvrir une sur le palier du cinquième étage et demi, soit au-dessus d’où j’habite, et ainsi vidéographier en plusieurs séquences vidéo l’incendie de Notre-Dame – dont vous pourrez découvrir grâce au laurYen – lien hypertexte - le moment fatal qui concerne plus particulièrement la flèche en feu – j’ai mis aussi gratuitement à la disposition des internautes les autres séquences).

Oui, depuis que des locataires nous ont quitté, alors qu’on aurait pu remettre à neuf les appartements vides en question -(comme on fit pour le mien avant que j’ai à m’y installer)- pour les proposer à des personnes dans le besoin de logement, voire handicapées –{[(ou l’hiver à la rue à cause, depuis 1973 – mais déjà depuis la fin du XIXème siècle – en réalité depuis le début de l’exploitation du pétrole - de l’augmentation du prix du baril de pétrole ayant été à l’origine de toutes les formes de pauvreté(s) et de misère(s), alors que si son prix avait, au contraire,  comme je l’ai avec mon père -(empereur)- et ma mère -(impératrice)- demandé en 1977, baissé, c’était au contraire, partout, du jour au lendemain, la totale disparition de la pauvreté et de la misère, avec la possibilité de réaliser [presque] gratuitement le Paradis et ses énergies alternatives propres, d’autant plus des plus de 50% des réserves actuelles de pétroles que j’ai eu à transmettre à partir de 1979 -(ce qui signifie que j’avais/j’ai la majorité à l’OPEP)- en ayant à les géolocaliser – aussi il était alors faux de dire que cette matière première -(du pétrole)- était en 1977 rare ou allait rapidement le devenir : j’ai, en effet, fait le nécessaire pour apporter sur les marchés une très grande abondance de pétrole, de manière à faire baisser, dès les années 80, le prix de cette matière première qui est de plus à moi – sous ma responsabilité - à plusieurs titres : celui d’empereur mais aussi de -[devenu]- bouddha, donc d’eanmeailleurs, mais aussi de découvreur de plus de 50% des réserves actuelles – aussi ce qui s’est passé en 1979 alors que mon double d’avance dans le futur dictait du ciel -(celui de 1979 correspondant à la réalité de 2007)- la géolocalisation de plus de 50% des réserves de pétrole, en continuant, à la Bourse -(un endroit sacré : le temple de la Finance), à augmenter le prix du baril de pétrole -(alors que j’en avais apporté autant sur les marchés et qu’on profitait de ce que j’étais malade d’une amnésie canonique, en raison du sacrifice maçonnique que j’avais dû faire avec ma fiancée de l’époque, SAIESSSSP Christine … Lang de ma descendance avec elle), est plus que scandaleux, ne trouvera jamais de nom pour dire à quel point infiniment sacrilège -(en conséquences détestables)- ou/et laipis comme la shoa)]}, ces entrées d’appartement ont été hermétiquement fermées par des portes spéciales -(comme blindées), en vue de la perspective de ces travaux pour l’instant, heureusement, encore -[très hypothétiques et surtout tout à fait contestables]- qui sont, sur les plans -(dont j’ai pris connaissance)- concernant les appartements qui ressemblent au mien, à modifier beaucoup trop -(et pas en mieux, car par exemple, vous verrez ce qui suit en ce qui concerne mon appartement)- tous ces appartements -(en les dénaturant de leur facture/conception d’origine, en partant du principe de retirer ou amenuiser -(rendre toute petite)- beaucoup la taille des placards pour ainsi donner à croire récupérer de l’espace habitable), alors que ces placards sont véritablement très utiles, au point que je vais essayer de vous faire comprendre ce qui est envisagé de déraisonnable pour mon appartement, ayant pourtant été remis à neuf en 2013 avant que j’ai eu à m’installer, handicapé, y compris par ces autres problèmes que celui de mon cœur -(ce que peut-être – ces problèmes - vous voudrez savoir le jour venu un peu plus si nous nous lions d’amitié).

En effet, la rénovation de mon appartement avant que j’ai eu à m’y installer l’a été faite sans doute au mieux avec les moyens du bord, sans chercher midi à quatorze heures, donc sans de nombreux changements notables -(au sens où a été respecté l’esprit de l’architecte à l’origine de la construction de cet immeuble -(ce qui dans ce SPÔK est à faire), même si ce qui a été mis au point – et qui peut servir de modèle pour tous les appartements semblables -[au-dessus mais aussi au-dessous du mien] – m’a fait trouver un moyen original de l’habiter : j’ai  eu, parait-il -(ce qui est la solution alternative élégante)- à faire du séjour ma chambre à coucher et de la chambre le séjour, soit mon bureau et ma bibliothèque, y compris autour des murs dans ma chambre et dans le couloir. En effet, tous les murs de ce deux-pièces -(couloir et chambres)- sont doublés d’étagères Billy (IKEA) car j’ai de nombreuses choses à poser dedans comme des livres/publications et les murs sans étagères sont décorés avec mes prototypes d’oiseaux De Media Patata).

C’est un deux-pièces et les W. C. se situent au centre de l’appartement -(que je vous invite à découvrir le jour où vous voudrez – je serais alors plus en tenue à cet effet, car à votre passage-surprise, je n’ai pas osé – habillé comme je l’étais vous inviter à découvrir l’intérieur de l’appartement dont je suis locataire)- d’autant plus que j’ai commencé depuis que je me suis installé, comme à Lascaux, à le décorer de/au pastels représentant De Media Patata  en vol, de ci-de là sur les murs de la cuisine ou/et du côté du plafond dans le couloir, les murs des W. C., comme quelques-uns sur les murs vides de ma chambre à coucher, voire avec d’autres représentations d’animaux sur les murs autour de ma douche et autour du lavabo, ce qui devrait vous plaire à plus d’un titre dont celui de présidente du Fonds Régional d’Art Contemporain -(ce logement, dans le futur, si on le conserve dans l’état où j’ai commencé à le décorer, pourrait, une fois terminé -(car pour l’instant il s’agit des dessins sans les couleurs), se visiter comme Lascaux ou/et d’autres grottes, sauf que mes représentations sont très différentes de celles de ces passés les plus lointains, elles résultent de mon époque où la BD est devenu le 9ème art, mais aussi où la Peinture n’a plus été contrainte de représenter quelque chose de/en réaliste)

En effet, si on devait faire des travaux, les originaux -(les prototypes)- de ces très précieux pastels de cet oiseau fétiche -(qui changent à chacune des secondes en raison du changement de la lumière, y compris à chacune des saisons, différents et que j’ai mis une cinquantaine d’années -[d’études et réalisations diverses]- à peindre dans ses diverses représentations actuelles)- disparaîtraient, ce qui serait une véritable perte pour l’humanité -(ils sont effectivement admirablissimis…simissimes, divins et je vous le dis objectivement -(et non subjectivement, bien que j’y sois sensible aussi)- en tant que Docteur en Art et Sciences de l’Art -(cinéma, télévision, audiovisuel, etc.)- de l’Université de Paris I-Sorbonne où j’ai eu l’honneur d’enseigner un semestre, avant que la situation générale m’handicape par des priorités que j’ai dû assumer à partir de 2005 jusqu’à 2013 -(ces transmissions à travers Espace et Temps), date à laquelle on m’a contraint à déménager de la rue du Val de Grâce, le propriétaire voulant installer son fils à ma place -(hélas, en fin de bail), ce qui a posé des problèmes, d’autant que j’avais été hospitalisé en raison de la situation handicapante -(dont je n’arrivais pas à parler tant elle était complexe -(trop difficilement à dire – vous saurez, si vous voulez, un jour pourquoi), mais seulement à décrire par écrit, ce que j’ai fait ici, à ma nouvelle adresse de la rue de l’Ecole Polytechnique, à partir de 2013 jusqu’à aujourd’hui, aux divers présidents de la République, mais aussi aux papes, dont le pape émérite)- à l’échelle universelle à cause de qui je suis -(le dernier empereur devenu, par acquis de conscience, l’un des éveillés -(bouddhas)- actuellement encore vivant, une première dans [l’Histoire] l’Aventure Humaine -(A. H.)- car il n’y a jamais eu avant moi d’empereur devenu bouddha, ce qui signifie être non-violent et croire à la pédagogie, donc que la Vérité et les vérités relatives sont au service d’une plus véritable Justice/(Vérité), mais aussi vont servir comme les [véritables] vérités scientifiques objectives pour/à rétablir la vision du très saint paradis – soit Atlantide, Ôz, Arcadie, l’Eden, Schtroumpf etc. et les autres synonymes de cette notion sacrée d’avant la très grande catastrophe – la tgc)

 

Ce W. C. dans les plans qui m’ont été donnés à voir changerait de/sa place, alors que la colonne concernant tous les WC des appartements [au-dessus du miens et au-dessous du mien]– (qui comportent probablement la même superficie – qui sont probablement faits sur le même modèle) a été posée à cet endroit central de manière à ce qu’après la porte d’entrée de l’appartement un placard assez spacieux -(puisse servir par exemple aussi pour, en hiver, entre autres, se débarrasser des manteaux et en été des vêtements et choses d’hiver, voire y déposer des instruments précis)- a été placé dans le couloir avant l’entrée dans la cuisine qui permet un double-évier et de disposer d’une table, avec le frigidaire, la machine à laver et la cuisinière, comme le chauffeau © tandis que dans le projet de réhabilitation, il n’y a plus qu’un seul évier ni de place pour cette table pour une personne -(c’est-à-dire là où, en l’absence d’invités, je mange et dîne, car c’est moi qui me fait à manger donc qui fait la cuisine, à tel point que cela m’a permis de faire une découverte que j’ai commencé à partager sur Internet : celle des butterArt et cheesomelettArt, soit des omelettes au fromage qui offrent des représentations liées à effectivement l’existence du très saint-paradis ainsi encore un peu plus/mieux retrouvé par ces nouvelles alternatives vidéographiées, soit la très sainte Atlantide d’avant la très grande catastrophe de l’occupation de la salle des machines par tous ceux qui en devinrent violents / méchants / injustes / iniques, etc. et qui à cause de cela obtiennent des réincarnations tragiquissimis…simissimes, malheureusissimis…simissimes, honteusissimis…simissimes, cauchemardesquissimis…simissimes, tristisimissimis…simissimes, etc. en l’un ou l’autre des animaux prédateurs, c’est-à-dire à l’inverse de celles qui, dans le bon sens, précèdent, (parce que celles d’animaux quadrupèdes pacifiques et inoffensifs herbivores ou/et de végétariens), celles de nos réincarnations en êtres humains -(par conséquent qui à l’origine étaient végétariens). En fait, sur chacune des faces de l’omelette que je fais tourner dans la séquence-vidéo progressivement sur elle-même, se sont révélées ces représentations ôziennes -(d’Ôz, dont je suis le véritable magicien puisque je suis apparu dans le ciel à des époques du passé en ayant à transmettre la Très Grande Dictée Maçonnique et les nombreux avertissements d’avance)- qui sont aussi dans les parties les plus claires, tandis que les parties les plus cuites, ou sombres elles aussi contiennent des représentations qu’on ne peut qu’apercevoir que parce que photographiées ou/et vidéographiées ou/et filmées ainsi, voire aussi de près[,] en macroscopie, en jouant sur la surexposition ou/et sous-exposition).

 

Aussi -(dans ces nouveaux plans proposés)- en utilisant le placard de l’entrée pour y mettre le WC la douche et le lavabo, cela contraint à devoir, à chaque fois, depuis le bureau ou la salle de séjour, voire depuis la chambre à aller jusqu’au bout de l’appartement -(et non plus au centre de celui-ci, et par conséquent, dès l’entrée de l’appartement, on exige de l’habitant/du locataire -(en l’occurrence ma personne)- de devoir  rejoindre la cuisine en ayant à traverser le séjour -(actuellement ma chambre à coucher qui le demeurera même après les travaux, si par tragique malheur ils devaient avoir lieu)- en raison de ce qu’elle est plus spacieuse que l’autre chambre, pour entrer dans la cuisine là où aujourd’hui se trouve la douche et le lavabo -(d’une façon très agréable car donnant sur une petite fenêtre un peu hublot -mais carrée- qui fait entrer la lumière du jour y compris autour du miroir du lavabo où j’ai peint mes De Media Patata)- aussi il n’y aura plus de douche et de lavabo -(avec ces représentations animales originales et uniques que j’ai peintes/décorées tout autour – j’ai plusieurs expositions à mon actif dont une installation de mes œuvres peintes au Musée d’Art Moderne de Bern en Suisse où on m’a aussi invité pour y projeter mon film La Momie à HYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk&t=4s"mi-mots dans lequel des miniatures à l’aquarelle de ma main ouvrent chacun des chapitres – encore une fois il s’agit d’œuvres que j’ai mis au moins cinquante années à peindre ainsi !)- qui donnent sur ma chambre à coucher. Tandis que si on retire le radiateur sur la cloison entre la douche et le lavabo, (cela permet de ne pas prendre froid l’hiver quand on utilise la douche)- cela autorise l’accès dans la cuisine par là, en retirant ce radiateur le jour venu avec cette cloison -(car on pourrait déplacer ce radiateur pour le mettre dans la douche, s’il était de ceux conçus waterproof -(radiateurs waterproof © - cela pourrait permettre aussi de chauffer un peu plus l’eau de la douche)- selon mon/ma nouvel[le] idée originale, historique, à l’instant.

 

Mais aussi cette idée de WC + douche + lavabo à l’entrée -(donc sans plus bénéficier de ce placard pour les manteaux ou des choses pour l’hiver, mais aussi l’aspirateur, la table à repasser, les balais, en ce moment les choses de l’hiver, etc.)- contraint depuis le bureau ou depuis la chambre à » remonter « le couloir jusqu’à l’entrée de l’appartement, là où se trouverait -(si ces travaux de réhabilitation devaient malheureusement se faire malgré mon opposition totale pour changer la configuration de mon appartement qui est très bien comme il est, soit probablement la même [configuration] que celle de mes voisins du dessus et du dessous)- le WC et le lavabo et la douche pour se laver, prendre sa douche ou aller aux toilettes, ce qui, quand je serai vieux pourrait être très pénible à faire depuis ma chambre ou mon bureau, alors que maintenant, ceux qui se sont chargés de la rénovation de mon appartement avant que je m’y installe, en laissant le WC là où se trouve au centre de l’appartement la colonne d’évacuation des WC et le général de l’arrivée d’eau, ont mis ce WC à la bonne place car il est à la bonne distance de ma chambre ou/et de mon bureau. Je n’ai depuis mon bureau -(donc le séjour)- au fond du couloir de ce deux-pièces, que huit pas à faire dans le couloir depuis mon bureau pour rejoindre ce WC -(ce que je fais d’autant plus volontiers que je l’ai décoré avec d’autres De Media Patata que je retrouve toujours avec plaisir peints sur les murs, mais aussi parce que, vous le savez, il est bon de boire constemment – par exemple du thé froid ou chaud - pour disposer d’une bonne santé, ce qui contraint périodiquement, pendant la journée à se rendre aux toilettes).

Dans le nouveau plan ce WC serait -(après avoir tout cassé et changé de place la colonne d’évacuation de l’eau en la mettant du côté de l’entrée, mais aussi de l’arrivée de l’eau– ce qui n’est nullement nécessaire – car c’est ainsi très justement placé en respectant l’esprit et les plans de l’architecte de cet immeuble)- à treize ou quatorze, voire quinze ou seize de mes pas -(cela dépend d’où je pars dans le séjour, soit la chambre). Tandis que ce WC est placé à la sortie de ma chambre que j’ai, parait-il -[à en croire l’un des architectes de Paris-Habitat], mise dans le séjour -(mais ici chacun est libre de faire d’une chambre ce qui lui semble le mieux, ce qui signifie que ce « séjour » peut très bien être la chambre à coucher et non le séjour), étant donné qu’ainsi elle donne aussi sur la douche et le lavabo jouxtant par une cloison -(sur laquelle se trouve un radiateur très utile en hiver quand je me douche)- la cuisine -(celui dont je dis qu’une fois devenu waterproof ce radiateur pourrait être déplacé sur l’un des murs de la douche pour permettre de retirer la cloison en question à cet endroit où il est actuellement pour faire ainsi, le cas échéant, si je devais le vouloir pour des raisons de commodités supplémentaires, un passage direct vers la cuisine, depuis ma chambre à coucher -(devenant ainsi aussi le séjour, ce qui permettrait à la chambre du fond du couloir de continuer à être mon bureau, là d’où je vous écris)- à moins que cela ne soit pas possible à cause de la colonne d’aération qui passe par là et après avoir de nouveau regardé, je dois confirmer que c’est impossible étant donné que cette cloison est décorée/peinte de représentations admirabilissimis…simissimes des deux côtés : à la fois dans la cuisine, mais aussi dans la douche. D’où que ce projet de déplacement de ce radiateur et cette ouverture dans la cloison tombe à l’eau. Absolument impossible dans mon appartement puisqu’il y a ces représentations -[sacrées : elles sont de la main du premier des empereurs à être devenu l’un des bouddhas – d’où la valeur y compris historiques qu’elles ont]- sur cette cloison.

Si vous me suivez dans mon raisonnement, vous comprendrez aussi qu’il ne faut pas contraindre une personne qui revient avec ses courses -(qu’heureusement je me fais d’habitude livrer, à cause de mes problèmes cardiaques)- à prendre le couloir jusqu’à la moitié de celui-ci pour passer par le séjour -(ou, dans mon cas, la chambre à coucher)- pour rejoindre la cuisine par cette ouverture qui serait pratiquée dans la cloison dont on vient de parler -(car le petit espace pour le lavabo et la douche aurait disparu, comme celui des waters), parce qu’on a aussi décidé dans un des dessins/plans des propositions de « réhabilitation », de mettre une cloison à la place de la porte d’entrée de cette cuisine -(qui pour l’instant donne fort heureusement sur le couloir qui mène à la porte d’entrée, ce qui permet d’y porter – dans cette cuisine - les courses aussitôt après être entré dans l’appartement)- donnant sur le couloir, donc à proximité de l’entrée de l’appartement -(cette porte a été supprimée car on a augmenté la taille du placard pour pouvoir y loger les WC, la douche et le lavabo, ce qui a pour effet de très probablement diminuer la surface de la cuisine du côté de son entrée actuelle, d’autant plus qu’on propose un tout petit placard -(à balais). Cependant pour rejoindre cette cuisine, il faudra entrer dans le séjour -(ou la chambre à coucher)- pour le traverser et rejoindre une porte, là où se trouvent actuellement, admirablement bien placé/situé, la douche et le lavabo).

Bref, avec ces idées loufoques de « réaménagement » ou « réhabilitation », rendre la vie beaucoup plus difficile à vivre que dans la solution actuelle, au point que ce que je pourrais conseiller aux responsables de Paris-Habitat, c’est de donner à refaire les appartements [au cas par cas] à rénover à l’entreprise qui s’est chargée du mien avant mon emménagement, car en respectant les plans de départ de l’architecte de l’immeuble -(c’est-à-dire là où il a placé la colonne d’évacuation de l’eau des water comme l’arrivée d’eau mais aussi là où il a placé le placard si nécessaire/utile), ils ont fait merveille, y compris avec le choix de la chaudière placée dans la cuisine -(cette chaudière, une e.l.m. Leblanc[également décorée de De Media Patata en vol(s)], fonctionnant au gaz, est absolument excellente avec/pour ses radiateurs ou simplement chauffer l’eau de l’évier, du lavabo et de la douche qu’une fois encore, je vous le dis, vous trouverez donnant dans ma chambre et non comme c’est proposé dans ces plans « d’architecte » à Perpette-les-oies -(c’est-à-dire à l’entrée : il faut que vous compreniez que pour un miniaturiste -(ce que je suis aussi en tant que peintre – vous pourrez découvrir quelques-unes de ces miniatures ouvrant chacun des chapitres de mon film La Momie à HYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk&t=4s"mi-mots)- quelques pas de plus à chaque fois qu’on doit se rendre aux WC -(au moins une fois toutes les heures, à cause de ce qu’il est bon de se contraindre/obliger à boire quotidiennement)- sera à l’origine de véritables cauchemars, d’autant plus qu’une fois âgé – j’ai pu le constater avec ma mère – un pas de plus devient à notre/cette échelle une réelle fatigue en plus !

Vous voyez, je n’ai pas eu même à vous en convaincre en vous le faisant visiter sur place et comme vous le pensiez très justement, il convient avec ce projet de réhabilitation de l’immeuble, d’en rester là puisqu’on n’a pas tenu compte des appartements rénovés où cela est dans l’état réellement parfait -(donc à ne pas modifier)- et faire comme vous dîtes excellemment : rénover un par un -(quand/dès qu’ils se libèrent), - donc comme autrefois avant ce projet cauchemardesque - les appartements vides, comme cela a été fait avant que j’ai eu à emménager, mais aussi, comme vous le soulignez, s’occuper des parties communes -(qui ont donc été vandalisées, donc été dégradées avec préméditation pour ainsi très probablement chercher à obtenir le contrat de réhabilitation de l’ensemble Carmes/Polytechnique), voire – un bruit qui a couru -[qui j’espère est faux puisque j’ai inscrit et dessiné sur ma porte un De Media Patata, soit l’oiseau de l’eanmeailleur -(empire dont le pharaon est un/des bouddha[s])- d’Ôz- proposer des portes coupe-feu -(ce qui se prépare aussi à l’atelier et se pose en un quart d’heure, voire au maximum en une demi-heure, en sortant la porte ancienne de ses gonds – aussi nul besoin de déménager six mois pour changer ces portes - et refaire les fermetures -(c’est-à-dire ici ces longues portes – 30 cm de large à mon étage - pour masquer les tuyaux de gaz dans le mur dans ce petit canal vertical creusé le long de la paroi – donc « emboîtage », au sens de mise en boîte, c’est-à-dire dans cette sorte de petit chenal vertical dont les fermetures pour assurer la sécurité ont disparu, vandalisées -(c’est-à-dire des fermetures pour masquer cette sorte de canal – à la CARE -(correction, augmentation, relecture, résumé, []élaboration)- de cette lettre, le mot » canal « a enfin été retrouvé – merci – qui rend à cet endroit le mur une sorte de grande et grosse gaine/canalisation où courent ces tuyaux de gaz – il existe un mot spécifique que j’aimerai enfin retrouver, autour duquel je tourne, pour parler de ce trou pas très profond, rectangulaire, dans le mur qui, sur chacun des paliers, permet aux tuyaux du gaz d’être cachés/masqués dans ces longs logements à/pour tuyaux – c’était bien le mot [d’étroit» canal « ), voire réaliser de petits placards fermés sur cette sorte de long chenal – qui peuvent s’ouvrir comme ceux devant lesquels il y a des portes derrière lesquelles se trouvent sur chacun des paliers -(devant la sortie de l’ascenseur étroit -[qui marche admirablement bien])certains des compteurs électriques des appartements de ce palier– tandis que j’ai le mien - ils sont récemment venus le changer - à l’entrée, chez moi, ce qui ne me dérange pas d’autant plus de sa diode qui s’éclaire périodiquement et donne la nuit dans le couloir sombre l’idée d’un phare au loin, vers l’entrée de l’appartement)- pour les tuyaux du gaz, mais aussi c/des gaines/plinthes creuses pour masquer les fils électriques, de télévision et le/a câble/fibre d’Internet et éviter ainsi que des personnes handicapées aient à déménager -(au moins six mois [dans des appartements relais dont pour l’instant on ne connait pas les adresses ni s’ils sont placés près de magasins qui assurent la livraison des courses])! parait-il, ce qui pourrait, en fin de compte, en raison d’imprévus de chantier, s’avérer en définitive beaucoup plus long ! (Nous n’avons pas reçu de garanties écrites, d’engagements sûrs et certains de la part de ceux qui souhaitent diriger cette « réhabilitation », ni même eu la possibilité de découvrir les appartements de remplacement -(relais)- durant les travaux pour voir s’ils nous conviennent)– il s’agit donc d’un ordre d’idée que ces six mois prévus pour réaliser l’ensemble des travaux), en ayant durant tout ce temps à perdre numéro de téléphone fixe, Internet -(j’en ai personnellement besoin pour publier périodiquement des vidéo-nuages-diaporama -(les VNDR [de Laurie Granier sur You tube] – pour l’instant les VNDR1 à VNDR20)- grâce à la fibre qui a été installée à ma demande par free dans cet immeuble, au 20 rue de l’Ecole Polytechnique, ce qui me permet de publier cela rapidement, tandis que nous ne savons pas si l’appartement de remplacement durant les travaux propose déjà ce service, ce qui avec l’adsl exige des journées entières pour publier un par un ces vidéo-nuages-diaporamas qui sont publiés avec la fibre en dix ou quinze minutes à peine)- et à devoir se passer des choses personnelles mises, parait-il, au garde-meuble pendant au moins six mois -(avant le[ur] retour dans l’appartement 49 du/au 20 rue de l’Ecole Polytechnique). Des déménagements qui concernent aussi, parait-il, plusieurs personnes très âgées [qui risquent même d’en mourir], d’autant plus des habitudes prises avec les commerçants qui les livrent : qui me dit qu’à l’adresse de l’appartement où j’aurais à attendre que les travaux soient finis pour revenir chez moi, je trouverai dans le coin, proche, un franprix qui me livre à domicile les courses que j’aurais faites moi-même -(ce dont, vous le comprendrez aisément, j’ai absolument besoin, à cause de mes problèmes de cœur)? Et cela parce que je ne peux pas porter, à cause de mes problèmes cardiaques, bien qu’à la Médecine du Sport, après les tests récemment effectués, la médecin m’ait assuré que j’ai le droit de [re]faire du tennis -[si je le veux], ce qui est confirmer ce que j’ai compris depuis que se sont autant espacées ces douleurs au cœur, donc que mon cœur va heureusement beaucoup mieux, ce qui ne signifie pas pour autant que je me sente capable de porter moi-même ces courses hebdomadaires.

 

De plus, si on devait réaliser ces travaux, je ne suis pas du tout d’accord d’avoir à perdre ce placard très utile et si bien placé pour qu’il soit remplacé par le WC, le lavabo et la douche  (eux aussi actuellement extrêmement, parfaitement bien placés) -(ce qui rendra la cuisine plus petite)- et qui serait la première chose qu’on aurait dès l’entrée, au point que cela pourrait, aux autres étages que le mien, incommoder les gens sur le palier, à cause des odeurs -(bien que dans mon cas, en raison de ce que je suis végétarien, cela ne sente jamais mauvais et même, dans les W. C., tout au contraire : bon ! – cependant il se pourrait bien que je sois pour l’instant le seul végétarien de tous les habitants de ces appartements situés au-dessus et au-dessous du mien dont les portes d’entrée donneraient, après « réhabilitation », sur le WC, alors que sinon, comme actuellement pour tous, sur la porte de ce placard suffisemment vaste pour abriter les vêtements ou/et couettes d’hiver, voire les vêtements et couettes d’été, mais aussi le cadi pour les courses, voire une petite échelle, la table à repasser, le fer à repasser, les balais, le seau, etcCe placard, je vous l’ai dit, est situé avant l’entrée de la cuisine, ce qui permet effectivement de se dévêtir dans l’entrée pour y mettre le manteau, par exemple dès qu’on revient chargé de courses, comme permet au livreur de déposer facilement ces courses tout de suite après cette porte du placard directement dans la cuisine, donc sans avoir à passer devant les WC -(actuellement placés après l’entrée de la cuisine et avant l’entrée dans la chambre (dans mon SPOK, le séjour), soit à mi-chemin dans le couloir)- pour entrer dans l’ancien séjour -(fort judicieusement devenu, depuis les derniers travaux qui ont été faits avant mon récent emménagement, la chambre-à-coucher – ce qui est une réussite, donc pas mal du tout comme solution alternative élégante d’architecture)- et devoir traverser cette chambre pour entrer dans la cuisine -(en ayant fait disparaître la douche et le lavabo, comme le cabinet de toilette des W. C. et mes représentations -(à conserver comme la prunelle de vos yeux)- aux pastels-à-l’huile sur les murs), ce qui signifie des risques en plus, voire des dangers pour les sacs de nourritures -(des courses)- à livrer -(comme devoir entretenir ce séjour de manière à ce que le livreur n’y trouve rien à redire, alors que dans la disposition actuelle, l’entrée permet d’atteindre tout de suite la cuisine, située après la porte fermée de ce placard très/fort utile – y compris pour avoir à se dévêtir lorsqu’on arrive chez soi, l’automne et l’hiver, voire une partie du printemps, bref les mois où on ne peut pas se contenter de tee-shirts!

Vraiment les plans qu’on m’a montré ne me conviennent pas du tout, ni l’un ni l’autre -(car il y avait deux propositions). Ce qui me convient très bien est l’état actuel de ce deux-pièces.

De plus je suis handicapé, y compris sur d’autres points dans lesquels je ne veux pas pour l’instant vous entretenir, bien qu’à l’occasion et confidentiellement, je suis prêt à vous les dévoiler, ce que vous pourrez apprendre/déduire en ayant accès à la rubrique de certaines de mes »« diverses lettres envoyées »« qui sont sur mon site. Cela a à voir avec ma situation d’eanmeailleurs.

En effet, depuis 2005, (quand je suis, après une sorte de métamorphose devenu bouddha en découvrant qu’il y a une sécurité dans l’être humain, ce qui lui permet comme j’ai eu à le démontrer entre 1977 et 2005 d’avoir accès à sa plus véritable conscience), la vie est devenue plus difficile pour moi -(si cela vous intéresse vous saurez assez en détail pourquoi – je l’ai marqué/inscrit dans ma lettre aux présidents de la République et dans celle aux papes), cependant que je suis prêt, si vous le souhaitez, pour vous plaire ou/et si vous me faites l’honneur, à faire une exposition de mes derniers pastels -(ils sont très intéressants) dans notre mairie du Cinquième sous votre patronage, voire [avec/accompagnée d’] une exposition de photos -(voire de VND – vidéo-nuages-diaporamas)- dont je peux vous montrer l’idée par des albums que j’ai soigneusement préparés à cet effet, ce qui permet d’en montrer d’avance une sorte de maquette -(ainsi de l’exposition). Dans ces albums, j’ai sélectionné quelques-uns des nuages, »« des merveilleux nuages »« qu’on pourrait découvrir agrandis au cours de cette exposition car j’ai, en m’installant en 2013 à cette adresse du 20 de la rue de l’Ecole Polytechnique, en raison de la vue de la cuisine -(que j’ai décorée de De Media Patata)- qui donne sur l’Observatoire de Polytechnique, eu l’idée de fonder, en même temps que Télé Nuages sur Internet, les HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"Observatoires HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"InterRégionauxHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/" -(HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"au sens d’internationauxHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/")- HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"des Nuages de [R]HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"ÔzHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"[eau/…/i/s]HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/" (HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"OINRÔHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"zHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1688949521357589/"). Permettez-moi de vous dire aussi que je recherche un lieu qu’on pourrait me mettre gratuitement à ma disposition pour en faire le centre -(comme je recherche des subventions pour cette activité de responsable de la publication des images SOINRÔz -(Sélectionnées – en appellation contrôlée par mes soins Observatoires InterRégionaux des Nuages de [R]Ôz[eau/…/i/s], bref pour payer des personnes de confiance pour publier de nombreuses photos de nuages époustouflants / admirabilissimis…simissimes / merveilleux, etc. et …). 

J’ai pensé -(en raison des premiers » vidéos-nuages-diaporamas de Laurie Granier sur You tube «, réalisés depuis les fenêtres de mon appartement – situé dans notre arrondissement – les premiers VND de l’histoire de l’Art)- faire le « siège social » de cette future institution/organisation et télévision, avec votre aide de la mairie du Cinquième, au Panthéon, [voire, si vous voulez, dans la mairie du Cinquième ou à l’Ecole Polytechnique] – par exemple sur la coupole: il est probable qu’on puisse beaucoup mieux y suivre photographiquement et/ou vidéographiquement parlant les nuages, les »« merveilleux nuages »«, voire obtenir -(avec votre aide)- l’autorisation d’utiliser l’ancien Observatoire de l’Ecole Polytechnique pour qu’il devienne, avec sa petite terrasse, un jour le centre de ce qui devrait être une organisation interRégionale -(au sens d’internationale)- qui se chargerait de centraliser les OINRÔ– Observatoires InterRégionaux des Nuages de [Rz[eau/…/i/s]). En effet, je crois possible, avec la matière première des nuages -(c’est moi qui le premier a parlé des nuages en tant que matière première), à partir du moment où leurs formes seraient, comme je le fais, systématiquement artchivées -(» art comme artchivage « - j’ai autrefois dans les années 2000 participé à une exposition collective à l’Université de Paris I-Sorbonne [au centre de Saint-Charles où j’enseignai] ayant ce titre)- pour créer de la valeur, à tel point que cela pourrait devenir une des garanties de la valeur de la monnaie mondiale de l’HYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1569624886686071/"ÔHYPERLINK "https://www.facebook.com/groups/1569624886686071/"z -(Ôz est un autre nom pour dire localement la Terre, voire l’eanmeailleur, soit l’empire dont le pharaon est un des bouddhas vivants), voire à partir de laquelle on pourrait assurer, dès la naissance de chaque enfant, le revenu minimum mondial de Solidarité dès la naissance – (le revenu minimum universel) - grâce aux OINRÔz et à Télé 'N' comme 'Nuage[s]' ou/et Tv  'C' as Cloud[s] ou/et Ciel, d’autant plus que le prix du pétrole continuera de baisser, ce qui a commencé à se produire dès 2014 grâce/à cause de ma lettre au présidents de la république française et à celle aux papes, dont le pape émérite

 

Si vous avez un petit moment pour découvrir quelque chose d’agréable, venez chez moi pour voir les originaux des De Media Patata qui volent en toute transparence sur les différents murs de l’appartement, comme mes vaches aux bouches si sensuelles qui sont autour de ma douche et au-dessus du lavabo, comme au plafond. Je peux aussi vous montrer ces albums de photographies de nuages -(voir d’autres nuages et/ou photos sur https://www.instagram.com/lauriegranier/ -(où vous pourrez découvrir avec quelques-uns de ces nuages et l’invention de mes butterArt -(ce qui est devenu depuis hier la peinture au beurre [une alternative à la peinture à l’huile], une autre de mes idées, à cause de plusieurs de mes réalisations plastiques à base de beurre, quand je fais l’une ou l’autre de mes cheeseomeletArt), les cheesomeletArt -(à regarder de loin (à partir de cinq à dix mètres au moins éloignés de l’écran)– peuvent être aussi présentés en première mondiale dans cette exposition où on pourrait aussi découvrir le piano peint/décoré et les tableaux-partitions qui ont tous été à l’origine de ma transformation/métamorphose en l’un des éveillés/êtres de conscience/bouddhas)- et quelques-uns de mes pastels pour lesquels je cherche ce lieu pour faire une exposition, les dernières ayant eu lieu dans l’Orangerie du Sénat dans le jardin du Luxembourg, mais aussi dans la galerie des frères Donguy autrefois du côté de la Bastille, au moment de la sortie de mon film avec Carolyn Carlson dans le rôle principal, Jean Rouch et Philippe Léotard, La Momie à HYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk"Mi-Mots).

A moins que vous préfériez que je vous apporte moi-même cette sélection de petits albums photographiques de formes de nuages à la Mairie un jour qui vous convient, voire que vous en ayez une idée à partir de l’un ou l’autre de mes vidéos-nuages-diaporamas -(dont je suis les auteurs)- notemment le n°1 et de ma dernière série, la R : VNDR1 à VNDR20, voir ici le VNDR13, voire que vous en preniez connaissance à partir de ma page HYPERLINK "https://www.instagram.com/lauriegranier/"Instagram, comme sur You tube du film que j’ai produit et réalisé La Momie à HYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk&t=2s"mi-mots -(avec Michèle Finck, ma fiancée, comme co-scénariste et assistante. Il a obtenu le premier prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage Cinématographique et il est une des parties importantes de ma thèse de doctorat en Arts et Sciences de l’Art -(Cinéma-Télévision-Audiovisuel-…)- de l’Université de Paris I-Sorbonne). 

Sachez que je reste/suis à votre disposition pour vous éclairer -(s’il devait y avoir des précisions à ajouter, voire que vous voudriez connaître)- avec mes différentes compétences y compris celles de peintres -(voir sur Internet la série vidéo de mes tableaux-partitions pour le piano peint de Michèle Finck -(qui ont été à l’origine de ma métamorphose en un des bouddhas : des éveillés, des [particulièrement] conscients, etc.)- que j’ai aussi peint et qui a fait l’objet de la publication pour le Marché de la Poésie d’un de mes deux livres waterproof que j’ai publié en tant qu’éditeur et auteur : Le piano à quatre mains -(qui est aussi un cd audio et un cd-rom que je peux vous envoyer / faire porter / offrir) – voir » Laurie Granier, les I. Ô., les G. Ô. « sur Internet où sont aussi visibles en vidéo certains des pastels pour lesquels j’aimerai bénéficier d’une subvention pour les encadrer dans l’optique d’une exposition qui pourrait, si vous voulez bien, se faire à la Mairie du 5ème , voire présentés avec des pinçàlinge © – donc aussi à votre disposition pour vous conseiller, si vous voulez, dans le choix d’artistes-peintres sculpteurs, etc. -(je peux si vous avez besoin d’un avis sur un peintre ou/et un artiste, une fois que j’en aurais pris à mon tour connaissance, vous dire s’il a vraiment de l’intérêt).  

 

Je viens de publier la reproduction photographique -(par mes soins en tant que photographe-vidéaste-cinéaste-peintre, etc.)- d’un pastel sur la couverture de Poésie HYPERLINK "https://leballetroyal.bigcartel.com/product/poesie-shehe-resistance-de-michele-finck"ShéhéHYPERLINK "https://leballetroyal.bigcartel.com/product/poesie-shehe-resistance-de-michele-finck" RésistanceHYPERLINK "https://leballetroyal.bigcartel.com/product/poesie-shehe-resistance-de-michele-finck" HYPERLINK "https://leballetroyal.bigcartel.com/product/poesie-shehe-resistance-de-michele-finck"(Fragments pour voix)HYPERLINK "https://leballetroyal.bigcartel.com/product/poesie-shehe-resistance-de-michele-finck" de Michèle Finck. L’original pastelisé © -(peint au pastel)- l’a été en 2013, au moment de mon déménagement à cette nouvelle adresse rue de l’Ecole Polytechnique et comporte/fait une dimension de 9 par 9 cm à l’intérieur d’une plus grande représentation artistique pastelisée ©, elle aussi, par mes soins. Il s’intitule (Autoportrait en) Ecce homo, Hommage à Léonard de Vinci et à Sigmund Freud (La métamorphose d’un âne en être humain adulte parachevé – éveillé). L’original, très précieux, n’a pas encore fait l’objet d’une exposition -(donc pourrait être présenté en première mondiale avec ce petit livre au cours de cette exposition dans vnos -[nos + vos = nvos ou dans d’autres SPÔK vnoslocaux – il s’agit d’un texte pour  l'opératorio de Gualtiero Dazzi qui doit se donner à la fin de l’année). C’est peint sur un support noir contre-plaqué filmé -(pour en présenter l’original, il conviendrait de disposer d’une caméra qui projette en directe l’original -[9x9 cm]- sur un écran, ce qui permettra de découvrir cet original, car il est une petite partie d’une œuvre plus importante qu’on découvrira avec, puisqu’elle l’entoure). L’original est donc un extrait d’une œuvre beaucoup plus grande. Il est difficile à discerner/trouver dans l’œuvre entière -(d’où l’idée de cadrer avec un caméscope relié à un grand écran). Néanmoins il vous attend chez moi quand vous voudrez, car – je me répète car j’ai CARE - il pourrait être présenté/exposé en première mondiale au cours de cette exposition pour laquelle je vous demande de l’aide et qui serait, s’il vous plait, à la Mairie du Cinquième -(l’entrée étant à gauche -[je crois cela mène à la place de l’Estrapade]- sur le trottoir quand on a en face de soi l’entrée de la Mairie, bref là où vous faites régulièrement des expositions)- quand cela sera possible.

 

En vous remerciant encore pour nous avoir remis la copie de votre lettre à Paris-Habitat, veuillez agréer, Madame la Maire, mes sentiments les plus respectueux et reconnaissants avec mon espoir que ces travaux à faire se limitent à ceux que vous proposez (les parties communes), en tout cas pour le 20 rue de l’Ecole Polytechnique -(dont j’ai pu, tout à loisir depuis que j’habite l’immeuble, inspecter ces admirables parties communes -(au point qu’on devrait classer l’escalier de cet immeuble, y compris les sols des paliers en raison de [comme des]/sortes d’agglomérat polychrome donnant un effet de très petites/fines mosaïques rondes peu communes)- au point de vous dire ce qui s’est en réalité passé pour chercher à vnous -[vous + nous = vnous et dans d’autres SPÔK : nvous]- convaincre pour réaliser ces travaux)- donc à l’essentiel, par conséquent au stricte minimum avec ces parties communes qui ont été sciemment détériorées pour cette « réhabilitation » -(au pire deux à trois jours de travail sur place avec une petite équipe ayant préparé d’avance, grâce à la prise de mesures exactes), ces fils électriques ou/et concernant la fibre optique d’Internet à masquer/placer sous des plinthes dans des gaines spéciales, comme aussi la rénovation au K par K des appartements vides -[au cas par cas]- -(comme on le fit très bien/admirablement pour le mien avant que j’ai à m’y loger/retrouver)- pour éviter des travaux plus importants en réalité inutiles d’autant le gouffre financier qu’ils représenteraient ayant hélas des répercussions sur l’augmentation des loyers -(ce que des personnes handicapées auront du mal à assumer, car souvent elles n’ont comme revenus comme moi -(pour l’instant)- que l’allocation adulte handicapés -AAH)- ces travaux dénaturant l’intelligent esprit de l’architecture sociale d’une époque qui en prévoyant un vrai placard dans chaque logement pensait encore à respecter la succession des saisons et leurs impératifs -(ce qui contraint à mettre de côté ce qu’on utilise seulement à l’occasion de certains mois de l’année, comme ainsi à rendre plus confortable la vie -(car effectivement il y a toujours des objets à y mettre/fourrer, ceux qui servent le moins durant l’année, comme aussi l’aspirateur, voire les balais ou/et la table pour le repassage)- qui nécessite de plus radicales changements tous les six mois, par conséquent un lieu, le placard qu’il convient [du moins ici – dans notre SPÔK] de conserver pour y entreposer les vêtements, tissus, draps, nappes, etc. -(voire les jeux des enfants : trottinette, vélos d’enfant, etc.)- d’été en alternant, grâce à ce placard, avec ceux d’hiver.

Avec mes sentiments respectueux et admiratifs.

Laurent-Marie Granier d’ex-Atlantide Lang d’Ôz,

Eanmeailleurs.

 

P. S. : Permettez-moi de vous remercier de signaler au service de la Voirie qu’il manque -(encore une fois – cela a donc recommencé mais pas exactement au même endroit -(les mêmes pavés) – la dernière fois aussi c’est moi qui l’ai signalé et on a fait le nécessaire – merci à tous)- un pavé devant le 252 rue Saint-Jacques et un autre un peu plus loin, sur le même trottoir, après l’Eglise Saint-Jacques-du-Haut-Pas, à l’angle de la rue Saint-Jacques avec la rue de l’Abbé de l’Epée. Cela peut être dangereux pour une personne âgée, voire pour quelqu’un d’absorbé dans ses réflexions. Bref, c’est de nouveau casse-gueule.

P. S. 2 à l’occasion de ce CARE 11, le 14 septembre 2019 : Merci d’avoir fait de nouveau le nécessaire pour ces pavés.

 

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9 septembre 2019 à 20 heures 20 

Chère Madame la Maire,

Permettez-moi de vous écrire pour vous dire que j’ai entendu dire jeudi dernier que la réunion du 13 septembre 2019 -(concernant la rénovation des immeubles de la rue des Carmes et du 20 rue de l’Ecole Polytechnique [dans le cinquième arrondissement], avait été annulée par Paris-Habitat -(cependant que je ne l’ai pas su par un responsable de la Mairie qui est, je crois, avec votre personne, à l’initiative de cette réunion).

Cela je l’ai entendu dire quand je me suis rendu jeudi dernier dans un des appartements de Paris-Habitat de la rue des Carmes à la réunion présentant les plans pour les travaux que souhaite mettre en oeuvre l’architecte de Paris-Habitat dans les parties communes -(en effet, l’une ou l’autre des propositions peuvent être envisageables sans pour autant réaliser les travaux ailleurs dans les immeubles -(à moins de réaliser ces derniers au cas par cas, comme je vous l’ai écrit dans mon dernier mail, c’est-à-dire de la même façon que j’ai, en 2013, trouvé entièrement/parfaitement rénové l’appartement que j’occupe depuis [comme a été parfaitement rénové l’appartement où Paris-Habitat convoque ses locataires pour des sortes « d’ateliers » où nous avons pu découvrir les plans des différents projets envisagés], cela n’ayant nullement nécessité les travaux démesurés [en contraignant les locataires à déménager durant la durée de ces travaux]- qui priveraient tous les appartements de placards -(malheureusement utilisés dans les projets proposés pour y mettre les W. C. , la douche et un lavabo, voire dans des variantes, une partie des cuisines, ce qui contraint à tout changer, voire à tout démolir pour évacuer les eaux, voire les amener, alors que c'est là, comme c’est en ce moment le SPOK (la situation précise, l’occasion, le cas particuliers [car ici c + p = k]) la bonne place -(trouvée par l’architecte de départ)- pour l’évacuation des eaux comme pour leur[s] arrivée[s]). 

Permettez-moi de vous rappeler que le placard est une invention architecturale géniale qui est vitale pour tous les appartements situés dans les zones tempérées de la planète, c’est-à-dire les zones comme les nôtres soumises à la succession des saisons: en effet dans ces régions, il faut continuellement trouver un endroit chez soi pour stocker les choses pour l’hiver en été, et en hiver les choses pour les saisons moins froides, sans parler qu’on peut y mettre les tables à repasser, les trottinettes [des enfants], voire des bicyclettes pliables, l’aspirateur, les caddies pour faire les courses, les couettes d’hiver, voire des fruits et légumes si la cuisine est trop petite, etc. . Le placard est donc un élément essentiel de l’habitat occidental. Le faire disparaître pour soi-disant "gagner de la place" est absurde, un non-sens architectural, une erreur, un mensonge, un véritable dommage pour le(s) futur(s) occupant(s) de tels appartements -(sans placards [de prévus dans ces lieux]). Bien sûr, il y a des cas particuliers où on peut se passer de placard(s) - par exemple dans les très grandes maisons ou/et appartement(s) dans lesquels une chambre entière, voire plusieurs peuvent faire office de placard(s) ou/et de grenier(s), voire de cave(s). 

Est-ce vrai que c’est bien vous ou/et Paris-Habitat qui avez annulé la réunion du 13? 

Avez-vous seulement été contactée pour que cette réunion à laquelle vous m’avez personnellement convié -(en vous étant aussi aimablement que ça déplacée vous-même jusqu’à chez moi pour mener votre enquête avant d’écrire la lettre -[dont vous m’avez fait parvenir une copie]- à un responsable de Paris-Habitat)-soit annulée?

Est-ce que ce n’est pas trop de vous demander d’avoir l’extrême gentillesse de me confirmer vous-même l’annulation de cette réunion du 13 septembre 2019 à laquelle j’avais aussi prévu de venir faire plus amplement votre connaissance?

En attendant si possible cette confirmation de votre part -(comme éventuellement la date d'une réunion qui, s’il vous plait, remplacera peut-être celle-ci), je vous prie d’accepter mes sentiments reconnaissants et les plus respectueux.

Laurent-Marie (dit Laurie) Granier -(locataire de l’appartement n°49 au cinquième étage au 20 rue de l’Ecole Polytechnique, 75005 Paris), eanmeailleurs.

P. S. : Je vous remercie pour les pavés que je vous avais signalés disparus près de l’église Saint-Jacques-du Haut-Pas en post scriptum dans mon dernier e.mail -(peut-être un peu long quoique précis et reconnaissant pour votre lettre au responsable de Paris-Habitat)- à votre attention. Très vite, d’autres, neufs, ont pris heureusement la place de ceux qui avaient été retirés par quelque(s) hurluberlu(s) ne pensant pas à la sécurité des gens sur le trottoir dans la proximité de l'église de Saint Jacques-du-Haut-Pas, ce qui s’était déjà produit une autre fois auparavant, ce que j’avais aussi signalé à la Mairie qui avait une fois de plus fait le nécessaire. Merci encore.

 

 

 


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