ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

à

aux bons soins de Maggy Ghez

Microsoft France

18 avenue du Québec

91957 Courteboeuf cédex

objet : suite à mon entretien avec Xavier Anne, responsable commercial de Pinnacle, demande de soutien et d’aide afin de pour pouvoir utiliser la carte DV 500 au mieux, avec Windows 2000. Remerciement à Microsoft et à vous même au générique du film.

Paris jeudi 4 mai 2000

Monsieur,

Je vous confirme mon souhait d’associer Microsoft à mon prochain film, si vous le voulez bien. Comme je l’ai annoncé et si vous êtes d’accord, je serais heureux de remercier votre entreprise (et vous même) au générique de mon prochain film.

Le film, dont le tournage s’achève (je l’ai tourné régulièrement depuis 1993 à maintenant) a pour sujet principal le jardin du Luxembourg et ses métamorphoses. Il s’agit d’une sorte de fresque-documentaire que j’ai commencé en même temps que La Momie à mi-mots dont ci-joint le dossier de presse au moment de sa sortie en France, pendant 5 mois en 1999. Pour ce dernier film 100 sponsors m’ont aidé dont ci-joint la liste.

J’ai l’intention de réaliser plusieurs montage de ce nouveau film. Une version d’une heure trente minutes (un long-métrage) pour le cinéma et la télévision, une version de 45 minutes et une version plus courte encore .

Pour terminer ce nouveau film (dont le tournage est quasiment achevé) j’ai eu besoin du concours de plusieurs autres sponsors, parmi lesquels, entre autres, les sociétés Epson, Psion, Pinacle et Surcouf qui aident déjà le film. (Nous avons promis en échange, comme pour vous même, de les remercier au générique du film).

Comme je l’ai dit à Michael (du service client – il m’a conseillé de vous écrire après en avoir parlé à sa chef, une certaine Caroline-), c’est après avoir parlé avec le directeur de Pinnacle système, Monsieur Xavier Anne, (qui va nous aider en mettant à notre disposition la carte DV 500 pour que nous puissions monter ce film), qu’il est apparu absolument vital de disposer de Windows 2000. Sinon nous serons limiter à faire des fichiers de 2 Go ou de 4 Go avec Windows 98 (quand nous procéderons à la numérisation des rushs).

Surcouf (l’un des sponsors de mon film) m’a livré l’ordinateur avec Windows 98. Xavier Anne m’a dit que cela risque de limiter considérablement la carte Dv 500. Xavier Anne, m’a conseillé de vous en parler directement. Il pense que vous pourriez accepter de nous venir en aide à votre tour en mettant à notre disposition Windows 2000 en échange d’un remerciement à Microsoft et à Windows 2000 et cela pour nous permettre d’utiliser la carte DV 500 qu’il doit nous fournir.

Je vous remercie d’avance de nous envoyer, si possible, ce Windows 2000 dès que possible. Il m’aidera beaucoup pour terminer la post-production et la distribution de ce nouveau film. Si ce matériel convient bien et me rend les services voulus, comme je l’espère, je souhaiterai également continuer à m’en servir au cours des prochains films. Je compte donc vous associer également à ceux-ci, en vous remerciant aux génériques. C’est pourquoi s’il devait y avoir des versions améliorées de Windows 2000 par les temps à venir, je serais heureux de pouvoir en bénéficier par la suite et je ne manquerai pas de signaler le nouveau nom du produit au générique des films.

Je suis sûr que vous serez heureux d’avoir aider ce nouveau film et je suis sûr aussi que cela rejaillira sur votre entreprise qui nous aura prêté main forte dans ce projet. A ce sujet, je vous recommande de voir l’article du dossier de presse ci-joint dans Le Figaro. Au cours de l’interview de la journaliste, j’ai pu citer certains de mes sponsors: quand cela est possible, je cite volontiers ceux qui m’ont aidé et cela naturellement pour leur rendre hommage. Pour ce dernier film (La Momie à mi-mots), je suis souvent passé à la télévision ou à la radio pour en faire la promotion et il n’est pas rare que l’on me demande comment et avec quels moyens j’ai pu réaliser mon film. C’est alors que je cite volontiers mes sponsors.

Bien sûr, dès que le film sera achevé nous vous inviterons à venir le découvrir. Comme je l’ai dit, cela prendra encore du temps, car le film est entièrement à monter et il y a 70 heures de rushs environ ! (ce qui est considérable).

Veuillez croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués et reconnaissants.

Laury Granier

P. S. : Ci-joint, à toutes fins utiles mon C.V. abrégé et le dossier de presse (sortie en France, en Italie et à New York) de mon dernier film.

Liste des principaux sponsors de La momie à mi-mots :

Lorimage - Manège du Carousel de la Tour Eiffel - Café de Mars, Paris - Anaïde, fleurs - Telcipro - Espace verts de la Mairie, Direction des Parcs et Jardins - Kodack - Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques, G. R. E. C. - Redland - Service de l'Architecture de la Mairie de Paris - Délégation Générale à la Communication de la Mairie de Paris - Pyral - Préfecture de Police de Paris - Comité du Film Ethnographique - Fondation Européenne des Métiers de l'Image et du Son - Direction Régionale Arts et Culture d'Ile de France - Sénat -Université de Paris I, Sorbonne - Cinémathèque Universitaire - Institut Géographique National - Musée Vivant du Cheval de Chantilly - Carte Jeune, Eurocréation - Champs de Mars de Paris - Ecole Alsacienne de Paris - Centre des Œuvres Universitaire et Sociales - Aux Fleurs du Luxembourg - Port de Nogent-sur-Marne - Festa - Neyrac - Défi Jeunes - A. R. C. A. D. I. E. - La 8 - Procirep - Société Nationale de la Tour Eiffel - Défi Jeunes Hauts-de-Seine - Théâtre de la Croix-Rouge, Centre Pierre Nicole - Manège du Champ de Mars - Université Rennes II, Haute Bretagne - Clean'net - Association Française des Producteurs de Films - Kinécolor - Fabre Cerfs-Volants - Meryflor - Phonographes Fernand - Université de Rouen - Berger Levrault, Strasbourg - Foire à la Brocante de la Fontaine Carpeau - Cinémathèque française - tzu Design, Strasboug - Restaurant Le Loft - Port Autonome de Paris - Assistance Sociale de la Mairie du 5 ème arrondissement de Paris, Revenu Minimum d'Insertion - T. V. Infini - Opus Alcatel - Sifraco - Images Express Laboratoire Photo 30 minutes, Luxembourg - Elison - Antiquités Jacquin - Université de Provence, Aix-Marseille - Fédération des Industries Techniques du Cinéma - Béatrix Kele, mode - Optique Port-Royal - Festival films d'Arts d'Essen, East Meets West - Opéra de Lille - Square Marco Polo de Paris - Les Sonneurs de Trompe du pont d'Iéna - Louisiana Beauté - Université de Paris I, Sorbonne, Institut d'Art et d'Archéologie U. F. R. Cinéma - Conseil d'Architecture d'Urbanisme et d'Environnement des Hauts-de-Seine - Fluvial Service - Flimolux - Université de Nice-Sophia Antipolis, Faculté des lettres, des arts et des sciences humaines - Smir de France - Cadres Charonne - Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison, Ecole des Beaux-Arts - Observatoire de Paris - Restaurant Le Bullier, La Closerie des Lillas - Université de Paris X - U. C. P. A. Baillard - Rencontres Internationales Chorégraphiques de Bagnolet - U. A. I. , I. A. U. Institut d'Astrophysique du C. N. R. S. - Carte Jeune Action et Prospectives Audiovisuelles, Strasbourg - Direction de la Voirie, Mairie de Paris - Eclairage Public de Paris - EHESS-IRCAM, Musique et Musicologie au XXème siècle - Ruggieri 100 000 étoiles - Henri Selmer - Square Marco Polo - Vedettes de Paris - Centres National des Œuvres Universitaires et Sociales -Ontrack - Agfa-Gevaert - S. I. S. - Epson – Udnie - Avid.

 



Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 01 août 2003