Accueil de "Diverses lettres envoyées"
A' Monsieur le président de Paris-Habitat,
CARE
14
Le
16 Novembre 2022
à
Monsieur Eric Pliez, PDG Paris-Habitat,
Copie
à Monsieur Xavier de Montgolfier, curateur
de
la part de vos dévoués serviteurs le locataire Laurent-Marie Granier,
Chers
messieurs,
Permettez-moi
de vous écrire pour vous faire une proposition.
J’habite
depuis fin 2012 rue de l’Ecole Polytechnique, Paris
75005 -(dans un immeuble confié à Paris-Habitat), au cinquième étage,
appartement 49 et une autre fois, sur le même palier que le mien, il y a un
nouveau logement vacant : c’est le second[1]
à ce palier sur quatre et ceux-ci, ces appartements vides, sont de plus
en plus nombreux[2] dans
notre résidence Paris-Habitat Carme-Ecole
Polytechnique.
J’ai
pensé -(qu’en attendant la rénovation de ces
appartements pour faciliter la présentation de ceux-ci pour[3]
une prochaine location[4], donc
la rénovation que la direction de Paris-Habitat fait effectuer avant qu’un
nouveau locataire ne s’y installe[5]), qu’en échange d’une de mes
œuvres tous les six à trois mois, voire tous les mois[6],
vous pourriez, en attendant, mettre si possible à ma disposition l’un et/ou
l’autre de ces appartements vacants donnant sur mon palier pour que je puisse
m’en servir comme atelier[7],
et si possible un de ceux[8]
à mon étage, le
cinquième, ce qui me faciliterait grandement l’existence par exemple avec celui
en face du deux pièces où je vis[9],
mais si pour des raisons que j’ignore vous préférez que cela soit l’appartement
en face et à gauche -(de la sortie de l’ascenseur), je vous en suis évidemment
d’avance reconnaissant car j’ai réellement besoin de place pour peindre /
œuvrer alors que ma situation financière actuelle ne me permet pas, pour le
moment encore à l’heure où j’écris ce texte[10],
de louer avec des RFPMD[11] un
espace pour y peindre ou/et sculpter, bref représenter au point que cela
me contraint à « peindre »[12] chez
moi -(où il n’y a que deux pièces dont
une est mon bureau[13]
l’autre ma chambre à coucher), des petits
formats, hélas sans pouvoir bénéficier du grand recul[14] si
nécessaire pour pouvoir les apprécier -(ces œuvres de mes mains)- à
leur[s] plus juste[s] valeur[s].
Hélas,
en raison de mes divers handicapes dont je veux et puis guérir, je traverse -(depuis quelques années)[15]
des moments difficiles y
compris sur le plan financier- et c’est pourquoi je ne puis vous proposer[16] que de
vous payer comme je vous l’ai proposé[17] en
nature[18] pour
ces espaces supplémentaires que vous auriez la gentillesse de mettre à notre/ma
disposition.
J’ai
aussi des copies numériques en vidéo à faire à partir de vidéos tournées entre
1983 et 2005[19] pour
lesquelles il faudrait que je trouve de l’espace de manière à pouvoir
monter une à une les caisses qui sont actuellement à la cave de manière à
retrouver à l’intérieur de l’une ou/et l’autre ces bandes vidéos[20].
Aussi
si je pouvais disposer -(en plus de l’espace atelier de peinture -[et
sculpture])- d’une pièce / chambre ou/et -[un]- séjour supplémentaire pour
monter l’ensemble des caisses qui sont à la cave pour retrouver dans le tas ces
éléments vidéo en disposant ainsi de plus d’espace pour les ouvrir, les vider pour
les ranger dans d’autres caisses de manière à retrouver finalement ces bandes
vidéo à transférer, ce serait aussi très aimable[21]
au point que je serai très honoré de remercier nominalement -(si vous voulez
comme une sorte de pub à l’un de mes mécènes)- notre organisme de Paris-Habitat[22]
au générique de ces futures réalisations en échange de l’un ou/et l’autre des
lieux libres dans la résidence Carme-Polytechnique où opérer ensuite
techniquement en vidéo.
Une
fois toutes les caisses déballées pour retrouver ces bandes vidéo, j’aurais à
les remettre en place de nouveau -(mieux trillées)- à
la cave dans de nouvelles caisses en carton, cependant qu’ainsi j’aurai pu
retrouver ce qui devrait nous permettre enfin de transférer le contenu de ces
bandes sur des disques durs externes d’un ordinateur[23].
Cependant,
pour vous donner une idée de mon travail en tant qu’artiste-peintre,
permettez-moi de vous mettre ci-dessous les quelques liens hypertexte[24]
vers l’une ou l’autre des œuvres de mes mains[25].
Tout
d’abord le film dont je suis le producteur / réalisateur / distributeur, etc.
-(aussi au titre d’associé majoritaire LORIMAGE –[SARL que je vais devoir
recréer -(avec votre autorisation bienveillante
à mon adresse de la rue de l’Ecole Polytechnique)- après une dizaine d’années durant lesquelles cette
société que j’avais créée a du disparaître, mon tuteur, monsieur Philippe
Maraval, ayant déposé le bilan de LORIMAGE LMG tandis que j’étais alors victime
d’hospitalisations[26],
voire totalement assommé de médicaments ne me permettant plus d’éviter cela,
mon père lui ayant demandé[27]
qu’il m’hospitalise « à la demande d’un tiers ». Visiblement Monsieur
Philippe Maraval a cru pouvoir fermer notre société qui avait pris autant de
temps, d’énergies et d’investissements pour commencer[28]
à fonctionner un peu -(peut-être qu’il ne se rendait
pas compte il était sur ce point testé par mon père l’empereur. Aussi je me vis
être hospitalisé « à la demande d’un tiers »[29]
-(pour un problème de près de cent euros !!! et décrété » handicapé «
avec tout ce que cela a représenté d’injustice et de souffrances des effets
secondaire des médicaments prescrits d’une façon totalement inique par
conséquent injuste sans parler du temps perdu que cela a représenté pour nos
affaires), ce Philippe Maraval, ayant cru devoir/pouvoir obéir à mon père -(plutôt que compter sur mon amitié)- qui évidemment exagérait infiniment l’importance de
cette dette -[en raison de son grand âge – il avait alors plus de
quatre-vingt-dix ans], au lieu, en conscience, dans un cas pareil – c’est
évident - de lui désobéir, voire de lui dire que cela serait infiniment
préférable de n’en rien faire, voire me contacter[30]
ne serait-ce que pour m’avertir des à première[s]-vues intentions
-[apparemment]- malignes de mon père à mon sujet à moins que pour des raisons
encore obscures à cet heure-ci mon père cherchait à tester les plus véritables
sentiments de Philippe Maraval à son sujet comme au mien -(ce qui est pour moi
une explication de l’ordre du possible ne serait-ce que pour s’assurer de la
fidélité de Monsieur Maraval nous pouvons ainsi nous représenter pour la
suite).
Vous
pourrez découvrir quelques-unes des miniatures à l’aquarelle peintes de ma
main. Elles ouvrent chacun des chapitres de La Momie-à-mi-mots
-(un film dont je suis l’auteur, réalisateur,
producteur, distributeur, cadreur, monteur, et etc. avec l’aide de la société à
responsabilité[s] limité[es] LORIMAGE LMG). Il a obtenu en 1996 avant sa sortie
en salle[31] le Premier Prix Andreï Tarkovski pour la
Création Artistique et le Langage Cinématographique au festival
international de Cinéma de Buenos Aires, [Argentine], organisé entre autre[s]
par d’éminents psychiatres et psychanalystes au jury de ce prix proposé entre
autre[s] par l’Université de Médecine[s]), un film avec la chorégraphe étoile
et danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Carolyn Carlson -(y
interprétant le premier rôle).
Permettez-moi
ici de profiter de l’occasion pour vous demander de m’autoriser par écrit à domicilier et
recevoir le courrier adressé à LORIMAGE -(LMG)- dans la boîte aux lettres [de
l’immeuble]- à mon nom de GRANIER, rue de l’École Polytechnique, 75005 Paris
-(pouvez-vous avoir la gentillesse de m’envoyer sur lettre avec en-tête
Paris-Habitat cette autorisation y compris pour la chaîne de télé sur You Tube O.I.N.R.Ôz (observatoires interRégionaux -[au sens d’internationaux]- des nuages de [R]Ôz[e/a/u/
… /i .s] ou/et télé N. A. V. -(nuages, ar[t]bres, vagues, [au
sens d’ondes])- sur You tube -(prochainement)- aussi.
Voici
ces quelques autres laurYens[32]:
- https://www.youtube.com/watch?v=vUC17ajcNIg&t=124s -(les
tableaux-partitions pour le piano de Michèle Finck)
- https://www.youtube.com/watch?v=gx9SA2tqBjE -(ici un
des tableaux-partitions à la recherche d’une musique -[env. 5 minutes])
- https://www.youtube.com/watch?v=WbZcVuafcLg -(quelques pastels de ma main,
mes
dernières œuvres au pastel)
-
Petit
récaliptulatif d’anciennes expositions sous
l’identité de Laury Aime [33]. Mais depuis
que la tutelle me concernant a été remplacée par une curatelle renforcée, je
vais de mieux en mieux, au point de penser possible la perspective de nouvelles
expositions de mes œuvres. Cependant depuis l’an 2000, la galerie J & J Donguy a cessé ses activités et mes activités ne m’ont pas
donné l’opportunité de trouver un moment pour exposer bien que j’ai continué mes activités de peintre et plusieurs fois
cherché à proposer à d’autres galeries mon travail. Aussi j’ai du momentanément renoncer aux revenus qui pourraient venir
de ventes à partir d’expositions -(ce qui explique
aussi mon statut -[nous espérons temporaire]- de momentanément démuni). Pour
cela il faut que je trouve une / des galeries qui serai[en]t d’accord pour
présenter et vendre mon travail, ce qui néanmoins se produit depuis quelques
mois chez Michèle Finck de Strasbourg, rue Saint Amand à Paris, (éventuellement
sur rendez-vous). Il s’agit de quelques-unes de mes dernières œuvres : des
assiettes
à pique-nique : des sôçArt[34], au milieu de
tableaux-partitions -(pour le piano de Michèle Finck de Strasbourg[35]
peint par Laury Aime –[un de mes pseudonymes]- ayant été entre autre[s]
exposés dans l’Orangerie du Palais Médicis du jardin du Luxembourg à Paris
comme à d’autres occasions ailleurs[36])-
et ces derniers
temps de pastels[37]
car c’est tout ce que je peux faire dans le petit espace où je peux peindre
dans ma chambre).
- tableaux-partitions 1 des I. Ô. (Les
G. Ô. , Laurie Ayme, voire Laury Aime) 2018 :
(Soit https://www.youtube.com/watch?v=m_L2jBQCXOM
-(une trentaine de minutes)- soit https://www.youtube.com/watch?v=WbZcVuafcLg
-[env. 45 minutes])
-
(N. B. : si ces liens ne marchent pas en
appuyant directement dessus, voire avec la touche Ctrl,
veuillez les copier/coller dans une nouvelle page liée à votre moteur de
recherche, vous pourrez rejoindre ainsi ces vidéos / documents dont j’ai
l’honneur d’être les auteurs)-
-
De
Media Patata: www.youtube.com/watch?v=g5N7YNyuHd0
N. B. : Nous vous conseillons de regarder en petit, l’image de 5 à 10 cm de
longueur -7 cm étant le mieux en pareil cas)- en
vous tenant à peu près autour de cinquante centimètres à 2 mètres de votre
écran.
- ButterArt
+ CheesOmeletArt n°3: https://www.youtube.com/watch?v=B2vUoJeYkMM
-
Vidéo nuages
diaporama de Laurie Granier … d’Ôz -(depuis que je
suis à cette adresse j’ai entre autre[s] fondé les observatoires interRégionaux –[au sens d’internationaux]- des nuages de -[R]Ôz[e/a/u/…
/i.s] : O.I.N.R.Ôz : vous pouvez découvrir un peu de la
série R des VND -(vidéos-nuages – diaporama – vers télé N
comme Nuages de -[R]Ôz[e/a/u /… /i. s], A
comme Ar[t]bres , et V comme Vagues au sens
d’onde [s], donc Télé NAV , ha-ah, (voire ah-ha :), à ne pas
confondre avec télé navet[s] !)
- La recette de
l’Eanmeailleurs -(seconde partie : le néologisme »
eanmeailleurs «, une fonction, [celle d’empereur + éveillé-par-acquis-de-conscience -(donc de
bouddhahs, [synonyme])]- est ici employé.e à ce nom en son sens figuré
qui est celui d’une recette végétarienne dont je suis les auteurs : https://youtu.be/OauwY0zSBsA -(première partie). Cette vidéo est consacrée aux aspects esthétiques de la
recette archi-délicieuse -(: archi-divine)- de
l’eanmeailleurs.
En
attendant le plaisir de connaître vos sentiments et ce que vous aurez la
gentillesse de me proposer sur tout ceci -(dont je
suis, croyez-moi SVP)- désolé de vous charger, je vous prie d’agréer mes
meilleures salutations en étant sûr de ma reconnaissance à/envers
Paris-Habitat.
Je
pense que cela ne poserait aucun problème d’assurance si on m’autorise à
peindre / représenter -(ce qui est synonyme)- dans les
appartements en face de la porte de mon domicile au cinquième étage, donc à
côté de chez moi, en face, voire à droite en face. Pour cela je m’engage ici à
poser au préalable au sol deux ou trois couches, voire plus si besoin est de
matière plastique transparente -(pour ne pas risquer de salir le sol tout autour de là où
je peindrai)- voire opaque -(nous verrons ce que
nous trouverons alors).
Dans
le cas où vous nous ferez le bonheur d’accepter nous demand[r]ons à mon curateur, monsieur Xavier de Montgolfier, de
prévenir mon assurance pour qu’elle accepte, si ses responsables le jugent
nécessaire -(pour vous rassurer à/chez
Paris-Habitat)- de couvrir les moments où je
serai ainsi au même étage en face de chez moi durant les moments où je peindrai
dans l’appartement vide d’en face ou/et à d’autres moments dans celui d’à côté
-(le balcon donnant sur la rue de l’Ecole
Polytechnique alors que depuis l’autre appartement la vue est comme de chez moi
sur l’impasse-des-Bœufs. Il serait plus fécond de m’autoriser à peindre dans
les deux espaces / appartement libres à mon palier à cause de la lumière
naturelle qui dans l’appartement en face de chez moi est Est
-(donc les jours de beau temps éclairé directement le matin, ce qui permet de
peindre avec la lumière ambiante à partir de l’heure du déjeuner)- tandis que
dans l’autre appartement -(celui qui est devant
nous, légèrement à gauche en sortant de l’ascenseur qui est plus au Sud-ouest
ce qui peut convenir pour y peindre l’après-midi avec de la lumière naturelle,
voire toute la matinée avec la lumière ambiante)- appartement
dont j’ai découvert les volumes intérieurs propices à des moyens-formats -(pour
de plus grands formats il faudrait un véritable atelier – ce que je rêve
d’avoir quand je pourrais financer l’achat de pareilles toiles vierges)- il y a
quelques semaines quand la fille de la dame locataire ayant disparu est venue
de Nice -(où elle vit)- s’occuper de la succession des biens de sa mère.
En
fait, j’ai vraiment besoin de l’un ou l’autre de ces lieux devant chez moi pour
peindre, voire pour sculpter -(ce que je fais ces derniers temps avec des
sortes de bas-reliefs ou/et médaillon[s] à base de pâtArt
-(une mienne idée cette association entre les pâtes-à-modeler et la pâte
pour faire des tagliatelle, tortellini, ravioli, girasoli,
spaghetti, fettucine, etc. : soit donc une
sorte de pâte à modeler heureusement comestible sous la forme de ravioliArt ou/et tortelliniArt,
etc. -(SVP, N. B. : attention ces deux vidéos sont à regarder avec une image dont la longueur doit être comprise entre 5
centimètres et 10 cm, voire éventuellement 7 centimètres -(de longueur),
l’idéal si/quand nous nous trouvons à au moins cinquante centimètres de
l’écran)- que j’ai appelé aussi sôçArt[s]).
Vos
dévoués-serviteurs les eanmeailleurs d’Ôz
Laurent-Marie
Granier … d’Ôz.
[1] (je rappelle le premier est sans locataire, vidé
depuis plusieurs années derrière sa porte métallique comme une sorte de
blindage)-
[2] -(près de la moitié sur la totalité à ce qu’il
parait)-
[3] -(trouver des locataires en les recevant
correctement)-
[4] -(comme les responsables de Paris-Habitat ont
l’habitude de faire avant l’arrivée d’un nouveau locataire –[ce qui avait été
le cas pour moi. J’en ai bénéficié, ce que j’ai vraiment apprécié en vous en
étant ici reconnaissant])
[5] -(dans cet appartement car la locataire qui y
vivait a, ces derniers temps, disparu)-
[6] -(un dessin ou un pastel de mon choix -[porté au
nom de » Paris-Habitat « que vous représentez], voire sinon une
acrylique en admettant que je trouve l’argent pour payer les toiles et la
peinture – cela concerne aussi les peintures à l’huile dont je serai capable)
[7] -(de recherche[s] en art[s] plastique[s] divers)
[8] -(je vous l’ai dit : il y en a deux de vide
sur mon palier)-
[9] -(à droite en sortant de l’ascenseur)
[10] -(abréviations acronyme en » AL’HOJ’ECT «)
[11] -(abréviation de revenus financiers propres et mérités de droit, la
nouvelle appellation pour le mot argent, notemment qui concerne la
devise de l’Ôz, la monnaie mondiale
que nous avons / devons créer)-
[12] -(à lire avec au moins une pointe d’ironie ici
avec ces guillemets)-
[13] –[j’y ai monté parfois des
séquences vidéo comme celles-ci aussi
–(cette année, une idée de film, repérage de retour de vacances publié pour
partager mes souvenirs en essayant d’en faire quelque chose d’intéressant, ces
bout-à-bout)]
[14] -(c’est la distance à/de l’œuvre qui permet de
plus ou moins apprécier cette œuvre et quand on n’a pas suffisemment de recul
pour peindre de plus grands formats cela rend impossible, voire très difficile
peindre, ce qui est, vous le savez certainement, (je ne vous apprend rien),
parfois un travail d’analyse et traduction de la réalité)-
[15] -(en fait depuis 2005)-
[16] -(en guise de paiement sûr et certain de ma
part)-
[17] -(à mes divers titres dont les plus précieux)-
[18] -(avec une œuvre de moi tous les six mois, voire
tous les trimestres, voire si cela devait m’être favorable pour ma créativité –[que de bénéficier enfin de plus d’espace au point
de produire plus], une tous les mois -[ce qui, en fait, sera /
est réellement une très bonne affaire pour Paris-Habitat tant celles-ci, mes
œuvres, sont uniques et/ou précieuses -(à
l’aune de mon parcours d’artiste -[abrégé
ici])- car à la vente, en galerie -(quand il y en a une qui veut bien m’exposer), ces œuvres sont proposées à la vente beaucoup plus
chères – cependant qu’il faut à chaque fois trouver une galerie qui veuille
bien prendre le risque d’exposer mes œuvres dans ce climat économique défavorable -(que nous espérons momentané donc promis à
changer)- d’autant plus de la très grande concurrence de ceux qui croient être
mes concurrents, ce qui, en réalité n’est pas possible / concevable : je
n’en ai pas : personne, (pas même mon frère
aîné -[pourtant inégalable]- ne m’égalera
jamais)- pour les vendre comme l’ont fait
notemment par exemple les frères J. et J.
Donguy au moment de la sortie du film dont je suis les auteurs -[:scénariste, producteur, metteur-en-scène,
réalisateur et distributeur -(chef opérateur ayant fait le montage en assurant
d’autres compétences dont celles d’attaché-de-presse, etc.)] : La Momie à Mi-Mots à Paris)–
[19] -(que j’ai décidé d’offrir / mettre à la
disposition d’éventuels monteurs / réalisateurs internautes acceptant de
travailler bénévolement)-
[20] -(certaines d’entre elles
-[tournées au format DV CAM]- qui s’y trouvent
et/pour les transformer en fichiers vidéos, étape préparatoire en perspective
pour des bout-à-bout en vue de montages et réalisations possibles à partir de
ces rushs)
[21] -(d’avoir ces espaces à ma disposition à cette
fin)-
[22] (et tout spécialement vous, monsieur le président
Eric Pliez)
[23] -(que nous devrons au préalable acquérir – de
nouveaux investissements, donc des dépenses - pour ça avec d’autres éléments
informatiques – disques durs externes, etc. – [ce que, si vous voulez, vous
pourriez peut-être vouloir financer en tant que mécène])
[24] des lôrYens -(c’est plus court et l’i-grec ainsi
en majuscule au milieu du mot rappelle qu’il a fallu l’invention de
l’électricité pour que ces liens hypertextes fonctionnent).
[25] -(déjà publiées sur Internet et à la
disposition des misérables ou des plus pauvres si ils souhaitent les utiliser
et les proposer en tant que photos-couleur / futur tirages imprimés en couleur
ou/et en N&B sur papier photo malgré l’existence du copyright nous en donnant théoriquement à nous seuls, les auteurs,
le droit, ce qui concerne chacune de nos images, par conséquent en temps
normaux notre propriété intellectuelle et celle de nos ayant-droit ;
cependant nous comprenons que l’état de misère, voire de pauvreté puisse amener
certaines personnes à ce genre de solution[s] [: de système D])
[26] -(sans commune mesure, démesurées, à l’aune de
la cause : des motifs financiers – [une dette d’un peu plus de cent euros
– autour de cent trente - que j’avais contesté par écrit en refusant de la
payer à ORGANIC en expliquant pourquoi car
j’étais, conformément aux lois en la matière, à la recherche d’un
associé gérant minoritaire bénévole pour éviter d’avoir à payer cette dette.
Comme je ne le trouvai pas on me demandait de payer cette cotisation ce que je
refusai car j’avais toujours espoir de trouver cet associé de manière à être
exempté de cette sorte de taxe ou/et contribution, car elle ne concerne que les
associés majoritaires devenus gérants bénévoles])
[27] (ce
dernier ayant cru être son devoir au point de lui obéir au lieu, plus sagement,
de lui désobéir ce qui aurait été infiniment préférable car c’est beaucoup de
démarches que de créer une SARL, donc du temps investi -(pour créer une
structure juridique ayant le droit de commercer, donc d’obtenir honnêtement des
revenus financiers
propres et mérités de droit
-(RFPMD), la nouvelle appellation, si j’ose dire, » contrôlée « , pour la
notion de nos jours -[très ancienne]- d’argent propre, expression antithétique
à celle d’argent sale).
[28] -(après une dizaine d’années d’activités
bénévoles et ces investissements financiers divers)-
[29] -(ce qui est une façon arbitraire de procéder,
donc inadmissible en conscience sur le plan de la plus véritable Justice qui ne
peut évidemment souffrir l’arbitraire en pareille situation car nous le savons
tous elle est fondée, la plus véritable Justice -(entre autre[s])- sur
l’objectivité et la vérité, soit le complexe cependant que parfois des choses
simples à comprendre)
[30] -(car il est de ma génération en étant aussi le
fils d’un des meilleurs amis de mon père)-
[31] – Internet n’était alors pas aussi développé que
maintenant -
[32] -(se dit, ce mot de lôrYen, qui s’écrit aussi ainsi – pour »
liens hypertexte «, c’est plus court et c’est facile à retenir avec le pilonne
du i-grec -(Y)- sans lequel il n’y aurait pas de fée électricité pour faire
fonctionner Internet.
[33] -([le nom de ma grand-mère maternelle dont l’origine est
un petit village à ce nom situé en Savoie, Ayme/ Aime]– depuis 2005 je n’ai
plus eu le temps de participer à des expositions ayant été pris par une
situation des plus handicapante, ma condition de premier empereur de l’histoire de l’aventure humaine -[H. A.
H]- à être devenu un éveillé-par-acquis-de-conscience, soit un bouddhahs –[cela
s’écrit ainsi bouddhahs quand c’est
un très véritable empereur qui l’est devenu]).
[34] -(qui ont donné
lieu, chacune, à un tournage vidéo de tagliatellArt)
[35] -(qui reviendra
en 2025-2026 à Paris après un séjour à Strasbourg, voire des expositions
ailleurs que chez l’impératrice LAILSSLPIE Michèle Finck)-
[36] -(chez
J & J Donguy, au musée d’art contemporain de Bern en Suisse, le Kunst
Museum, etc.)- voir
ici mon CV qui n’est
pas totalement à jour.
[37] Donc ces
différentes œuvres visibles en chair et en os – si j’ose dire – à cette adresse
à Paris, sur rendez-vous par téléphone au 07 67 06 67 91
"Dieu (Allah), God", Pharaons-Empereurs-Bouddhah alpha-oméga Hermès Trismégiste et :..: