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"La momie à mi-mots": Un essai cinématographique. 

Genèse d’un film.

 

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II. 1. c. Les différents organismes ayant participé à la production en accordant la gratuité pour les lieux de tournage pressentis

J’ai en effet convaincu, grâce à la stratégie développée ci-dessus, les représentants de certains organismes de m’aider à réaliser La momie à mi-mots.

Le sujet du film (victoire de la vie sur la mort), ma détermination à le réaliser, l’assurance de voir le nom de l’organisme qu’ils représentaient cité au générique du film, ont contribué à les décider. C’est ainsi que je me suis mis en relation avec certains membres des organismes ci-dessous, pour obtenir, à titre gracieux, les autorisations nécessaires au tournage du film:

- les espaces verts de la Mairie de Paris (la Direction des Parcs et Jardins),

- le Service de l’Architecture de la Mairie de Paris,

- la Délégation Générale à la Communication de la Mairie de Paris,

- la Préfecture de Police de Paris,

- le Sénat (Questure),

- la Société Nationale de la Tour Eiffel,

- le Cercle de la Mer, Vedettes de Paris,

- la Direction de la Voirie - Mairie de Paris,

- l’Eclairage Public de Paris - Mairie de Paris,

- le Port Autonome de Paris,

- l’U. A. I. - I. A. U. Institut d’Astrophysique du C. N. R. S.,

- l’Observatoire de Paris,

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- le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement des Hauts-de-Seine,

- le Manège du Champ de Mars,

- l’Opéra de Lille,

- la Foire à la brocante de la Fontaine Carpeaux.

Pour de plus amples détails, je renvoie à la partie concernant les autorisations de tournage (II. 4).

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Révision : 11 avril 2003