Accueil

 

" La momie à mi-mots": Un essai cinématographique. 

Genèse d’un film.

 

Sommaire

Page précédente

Page suivante

 

II. 4. e. Les rues de Paris, le pont d’Iéna

Même si la plus grande partie de mon film se déroule dans les jardins, j’ai dû obtenir d’autres autorisations de tournage:

- pour faire stationner les différents véhicules de travail (groupe électrogène, voiture de régie, camionnette aux accessoires et voitures de production ainsi que les véhicules personnels des membres de l’équipe technique et des acteurs);

- pour pouvoir tourner un travelling le long des grilles du jardin du Luxembourg, sur le trottoir et placer des centaines d’enfants sur le trottoir à l’extérieur du square Marco Polo;

- pour pouvoir tourner les plans du manège du carrousel de la Tour Eiffel, situé au bout du pont d’Iéna;

00106.jpg (145953 octets)

- et naturellement pour toutes les rues avoisinant les différents lieux de tournage (Observatoire et Champ de Mars y compris).

Il a fallu obtenir ces autorisations auprès de la Préfecture de police de Paris (dont dépend la sécurité des rues) et faire viser ces autorisations, une à une, auprès des différents commissariats d’arrondissement. Les autorités nous ont remis des papiers que nous devions placer en évidence dans chaque véhicule (nous avons d’ailleurs été contrôlé, tous les jours, pour chaque tournage par les agents des différents lieux). J’étais également en rapport avec la Direction de la Voirie, de la Mairie de Paris, et pour les éclairages, j’étais en contact avec la Direction des Éclairages.

Sommaire

Page précédente

Page suivante

 



Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 11 avril 2003