Accueil

 

" La momie à mi-mots": Un essai cinématographique. 

Genèse d’un film.

 

Sommaire

Page précédente

Page suivante

 

V. 4. b. 1. Alain Kremski

C’est au Carré Sylvia Montfort que j’eus la chance d’enregistrer Alain Kremski, en profitant d’un récital de piano et de bols tibétains qu’il devait donner. Grâce au transfert vidéo, j’ai pu directement me faire une idée des musiques et retravailler avec Alain jusqu’à obtenir ce que nous souhaitions.

Pendant les quelques heures qui ont précédé son concert, nous fîmes plusieurs essais sur les séquences où je croyais utile l’intervention du talent d’Alain. Grâce à sa connaissance et à sa maîtrise de l’instrument nous pûmes, en quelques heures retenir plusieurs morceaux improvisés satisfaisants.

C’est ainsi que, redevenu ingénieur du son, j’ai enregistré dans ce théâtre ces improvisations, directement inspirées par mon film que je projetais grâce à un magnétoscope sur une télévision placée devant Alain, jouant du piano, ou des bols tibétains.

Nous fîmes du bon travail ce jour-là et je savais, pour les avoir écoutées directement sur les images de mon film, que je disposais d’un certain nombre de prises de son intéressantes.

Restait maintenant à faire, le transfert sur bande perforée et le montage musical.

C’est à l’aide de la même technique que j’enregistrais Jean-Sylvain Brochu à la guitare (venu tout spécialement des environs d’Aix-en- Provence pour cette occasion).

Sommaire

Page précédente

Page suivante

 



Copyright © 2000 Lorimage. Tous droits réservés.
Révision : 11 avril 2003