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Accueil de "Diverses lettres envoyées"

Vers la lettre précédente, celle du 2 juillet 2021 adressée à monsieur le Président Eric Pliez et au directeur général de Paris-Habitat, monsieur Stéphane Dauphin, copie à notre voisin Fabrice Didier.

 

 

CARE 17                                                                                           Paris ce 19 Juillet 2021,

 

Objet : Permettez-moi de vous écrire pour vous faire part de notre dernière réaction à l’avertissement que nous avons reçu pour notre participation au vote que les responsables de Paris-Habitat ont proposé d’organiser pour le projet d’une éventuelle « réhabilitation » de notre résidence qui conduirait à nous faire déménager -(tous les locataires de notre résidence [: deux immeubles !])- à les en croire au moins trois ans, et cela alors que j’ai démontré dans les textes précédents -(dont je vous ai fait part[1]), d’une part qu’il ne faut absolument rien changer aux plans actuels de notre appartement et de tous ceux de l’empilement[2] et d’autre part que chacun des appartements pourraient être admirablement rénové[s][3], (en bénéficiant en plus d’au-moins 50% des améliorations apparues nécessaires dans le cadre de cette « réhabilitation », mais celles-ci dans le cadre de ces rénovations intelligentes au cas par cas, infiniment préférables car ne contraignant nullement à ces déménagements durant au moins trois ans !!! Permettez-moi de me répéter, [d’autant que j’en sais quelque chose : cette rénovation a eu lieu chez moi[4] just’avant mon arrivée en août 2012 dans l’appartement n°49 du 20 rue de l’École Polytechnique]: j’en ai bénéficié et depuis lors le résultat est parfait parce que cette rénovation a respecté les plans initiaux admirablement fonctionnels / rationnels / justes tels quels) - tout au plus, (pour les plus grands d’entre eux –[ces appartements]), en une quinzaine de jours chacun.

 

Mes chers voisins,

 

En effet, cette « réhabilitation » serait sacrilège et rendrait très très incommode, voire totalement insupportable toute existence dans ces appartements en déplaçant l’arrivée de l’eau et son évacuation -(là, quand on entre dans l’appartement :)- just’après la porte d’entrée -(donc à l’autre bout du couloir, ce qui signifie au fond de l’appartement du point-de-vue de la chambre-séjour à l’autre extrémité / bout)-, comme les nouveaux plans cherchent, (hélas tout à fait à tort[5])- à première[s]-vue[s] à le faire croire possible -(ce n’est pas le cas après études des plus honnêtes / justes et -[financièrement]- désintéressées de la question. Donc en conscience. D’autant plus que présent en personne dans les lieux eux-mêmes en cause, cela s’est avéré impossible : en réalité des plans sur la comète ! Par conséquent auxquels il faut, pour le plus véritable bien et intérêt général, soit notre salut, absolument renoncer, même si ces plans paraissaient tentant[s] et à premières-vues biens faits y compris aimablement / poliment et respectueusement proposés et qui plus est, les auteurs de ces plans ayant sincèrement cru bien faire en se donnant du mal pour, (en définitive si cela se concrétisait), ce qui s’est avéré pour l’instant -(avec l’ensemble des plans proposés)- en réalité des sortes de lubies et/ou des sacrilèges -(d’architectes pas assez conscients)- envers plus véritable architecture, soucieuse, car utile -(c’est l’une de ses raisons d’être), de/pour simplifier la vie des occupants, donc -(cette architecture)- au plus réel service de l’être humain -(facilitant l’existence en s’interdisant de la compliquer), ce qui vaut beaucoup mieux au lieu, (en faisant le contraire de ce qui est scensé[6] dans ce SPOK[7]), d’autant rechercher à compliquer -(au moins six à sept fois par jour)- infiniment la vie des locataires au point, avec ces nouveaux plans, de leur proposer une vie de plusieurs cauchemar[s] par jour – une moyenne de sept par personne / habitant  / locataire de ces appartements).

 

Dans ces courriers -(récapitulés en toute transparence à l’adresse plus haut)- vous trouverez les confirmations qu’il ne faut absolument rien changer aux plans actuels concernant l’empilement où se trouve l’appartement que nous occupons -(les différentes raisons dont il convient de tenir absolument compte y sont développées / recensées / expliquées / présentées le plus clairement possible).

 

La dernière lettre dont je souhaite que vous preniez connaissance -(pour que vous, les locataires, mes voisins, vous ayez matière à vous opposer comme moi à ces travaux de « réhabilitation » -[au profit de plus raisonnables et justes rénovations]), en réalité farfelues[8] est à cette adresse :

http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/parishabitat_pliez_dauphin_lemire_didier_19072021.html

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Merci de la lire -(comme, de ma main, les autres courriers aux responsables de Paris-Habitat que vous trouverez rassemblés / réunis à l’adresse ci-dessous, au-dessous du titre de ces lettres -[adressées] : » à Paris-Habitat « à l’adresse :

 

http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/accueil_lettres_a_personnalites.htm).

 

En vous en remerciant du fond du cœur, veuillez agréer mes meilleures salutations ; évidemment respectueuses aux dames.

 

 

Vos dévoués serviteurs -(voisins)- 

 

Laurent-Marie Granier

 

 

 

 

 

 

P. S. : Une suite en post-scriptum. -(au message ci-dessus reproduit ici), vous attend ci-dessous -(ce Post Scriptum), dans la version de cette lettre que vous [re]trouverez ici sur Internet, déjà accessible depuis la lettre :

http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/parishabitat_pliez_dauphin_lemire_didier_19072021.html -(ce qui, après relecture, vous fera revenir ici pour découvrir le post-scriptum ci-dessous).

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Vers la lettre précédente, celle du 2 juillet 2021 adressée à monsieur le Président Eric Pliez et au directeur général de Paris-Habitat, monsieur Stéphane Dauphin, copie à notre voisin Fabrice Didier.

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P. S.[9] au message ci-dessus à mes voisins :

 

(…) De plus, si cela était, cela nous causerait bien d’autres torts sur le plan personnel, (voire privé)- de vos dévoués serviteurs que nous vous sommes et dont je n’ai, dans les précédents courriers à Paris-Habitat, jusqu’à aujourd’hui, que seulement très faiblement esquissé / dévoilé l’existence : [en fait]- à tous des pertes inestimables[10]:

 

En effet, depuis que je me suis installé en Août 2012 à cette adresse du 20 rue de l’École Polytechnique, en raison de la vue dont je bénéficie sur le petit Observatoire de l’École Polytechnique depuis la fenêtre de la cuisine, j’ai pris l’habitude de photographier[11], les formes des nuages[12] y compris de nuit, au point que j’ai alors eu l’idée de rebaptiser -(nommer de nouveau)- cet observatoire en fondant OINRÔz : les observatoires interRégionaux[13] des nuages d’Ôz[14].

 

Aussi vous pouvez découvrir pour le moment sur Face Book un ou l’autre des albums photos et vidéos que j’ai publié[s] pour offrir et partager ces images avec qui le souhaitera[15]. Ou alors un des[16] vidéo-nuages-diaporama de la série R de Laurent-Marie Granier : ici, sur ce lien, par exemple, l’un d’eux [17]. A partir de ces preuves d’images très souvent admirables, je compte créer l’activité très aisée[18], si possible rémunérées, de » sentinelles des Nuages d’Ôz «.

 

Si nous devions déménager trois ans ce serait donc -(en plus du cauchemar que cela représenterait matériellement pour tous)- une perte immense pour tous : Les photos de ces nuages qui nous manqueraient à tous[19], ce qui est, hélas, infiniment hélas, (ces pertes)- déjà continuellement la situation actuelle à l’échelle planétaire et cela depuis que j’ai pris conscience, enfant, que certains jours, ces nuages tels qu’ils se présentent, sont réellement des œuvres d’art fascinant[es], par certains aspects zen, au point que cela nous permet, depuis août 2012[20], (en minimisant peut-être ici)- une moyenne de cent images par semaine[21] quand nous assistons émerveillés aux défilés de ces » merveilleux nuages « plus ou moins monumentaux[22], sculptés par l’invisible d’une adresse remarquable dans le [c]Ciel, au point -[parfois]- de parvenir à nous faire comprendre / croire -[à]- la notion de Dieu : vous verrez dans ces prises-de-vues: géniales sont -[parfois]- y compris dans les détails, ces formes de nuages qui le sont relativement assez souvent cependant qu’il ne faut pas oublier non plus les jours où ils n’ont, à première-vue, rien d’intéressant[s], ce qui nous permet de nous reposer, ce temps gris ou sans nuage[s], pour, par exemple, en profiter pour partager / publier les images les plus intéressantes de ces prises de vue[s] -(des jours avec les nuages plus féconds)- sur le plan plastique de parfois les sortes d’histoires qu’ils narrent -(aussi l’être humain n’a jamais été seul sous le ciel, sans spectacle[s] : autrefois, allongé dans les herbes, il avait les représentations qu’offrent ces nuages -[parfois monumentaux]- aux formes originales imaginatives).

 

S’ajoute à cela que j’ai décoré pour nvous[23] les murs de chez moi, d’originaux de dessins que j’ai mis plus d’une cinquantaine d’années à réaliser ainsi qu’ils sont proposés prêts – le jour venu - à être, (une fois photographiés et vidéographiés – voire mieux : filmés sur de la pellicule 70 mm scope au format Omnimax[24])- color[i]és[25]. Souvent aussi des études de l’oiseaux De Media Patata[26], dont, bien sûr, avant la douche[27], de profil, le torse d’une femme nue -[et tatouée sur son bras]- à bec d’oiseau et aux seins pointus, faisant face à une vache [probablement sacrée à cause de la manière dont elle a été représentée]- merveilleuse).

 

Il se trouve aussi que si les travaux devaient être effectués, l’Ensemble perdrait ces très rares pastels -(aboutissement d’au moins cinquante années de recherches en matières artistiques diverses –[voir ici ma thèse de doctorat en Art et Sciences de l’Art -(Cinéma-Télévision – Audiovisuel [28]– etc.)-, notemment avec/sur la réalisation de La Momie à Mi-Mots[29], [30] et [31], film que vous trouverez gratuit sur You Tube[32] et [33]]- d’un artiste-peintre),  mais aussi la cuisine dans laquelle j’ai créé ces derniers temps la recette sacrée[34] de l’eanmeailleurs -(une révolution gastronomique)- que vous pouvez découvrir[35] à l’adresse suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=OauwY0zSBsA[36].

 

Aussi la cuisine telle qu’elle est[37] et utilisée dans sa configuration actuelle historiquement comme un atelier de recherches, à la fois sur le plan de recettes pleines d’avenir mais aussi sur le plan photographique et vidéographique mais aussi pictural[38], ce serait très malheureux que cette cuisine change de configuration parce que les architectes auraient l’intention de se servir -(en inconscients et à cause de cela -[à leur insu devenus]- sacrilèges – [I. S.])- du cagibi-placard de l’entrée pour y mettre les W.C., le lavabo et la douche -(bien sûr très/trop éloignés du lit de la chambre-à-coucher, comme, cet éloignement, vu à partir du –[depuis le]- séjour. Alors que là où sont –[depuis l’origine]- ces éléments de confort de première nécessité, ils sont au centre, donc à peu près à égale distance de tous les points les plus éloignés de l’appartement), ce qui nous ferait perdre cet espace de rangement tout à fait indispensable car, entre autres, il permet d’entreposer de nombreuses choses[39], dont celles dont on se sert les mois d’été l’hiver et celles dont on sert les mois d’hiver l’été[40]. De plus tous nous perdrions les originaux des études de l’oiseau De Media Patata[41], -(y compris dessinés nombreux sur le chauffe-eau[42])- mais aussi toutes les représentations d’oiseaux, des animaux et la femme nue dont les contours sont dessinés dans cette cuisine, dans le couloir, dans ma chambre au-dessus de l’entrée vers le lavabo et la douche -(à trois pas de mon lit-canapé), entièrement décorée à la main par mes soins de très véritable artiste-peintre -(ayant à son actif plusieurs expositions[43])- ayant enfin eu accès aux dimensions sacrées de l’existence par cette sécurité inattendue[44] -(qui existe dans l’être humain)- de l’acquis-de-conscience. Aussi cela serait une perte de revenus pour la personne chargée de faire visiter cet appartement à ma disparition ! 

 

 

 

 

 

Vos dévoués serviteurs les eanmeailleurs d’Ôz.

 

S. … Laurent-Marie Granier … Lang d’Ôz.

Vers la lettre précédente, celle du 2 juillet 2021 adressée à monsieur le Président Eric Pliez et au directeur général de Paris-Habitat, monsieur Stéphane Dauphin, copie à notre voisin Fabrice Didier.



[1] -(et que vous pouvez retrouver adressés à Paris-Habitat sur mon site Internet à l’adresse suivante :

http://granier.laury.free.fr/lettres_a_des_personnalites/accueil_lettres_a_personnalites.htm)

[2] -(au-dessus et au-dessous de celui dont je suis locataire au cinquième étage, 20 rue de l’École Polytechnique)-

[3] –(comme le mien qui a été refait avant mon arrivée à cette adresse)

[4] -(admirable comme pour l’appartement où nous avons été reçu par les architectes de Paris-Habitat)-

[5] -(nous le savons parce que nous vivons / sommes sur place et ainsi capable[s] de faire la différence avec la réalité actuelle en extrapolant / imaginant judicieusement à partir de ces plans : en mesurant, (par conséquent en prévoyant leurs effets) : hélas dans ce cas, des conséquences à la longue très néfastes / inutiles / sacrilèges / injustes / compliquant l’existence au lieu de la simplifier : à chaque fois, six à sept fois par jours par personne, une distance -(pour ces déplacements pour rejoindre ces toilettes-douche)- d’environ le double de celle qu’elle est actuellement, donc beaucoup trop importants)-

[6] -(sensé + censé = scensé)-

[7] -(acronyme d’exception pour/de situation précise, occasion, cas particulier -[car ici c de cas + p de particulier = k de SPOK])

[8] au sens négatif de ce mot qui en a du positif dans d’autres SPOK.

[9] -(publié uniquement ici sur Internet, ce qui signifie qu’il n’a pas été remis aux intéressés sur papier)-

[10] -(tant financières que spirituelles – pour les plus grands bienfaits de nos respectives âmes - et bien sûr ces pertes importantes directement pour moi –[qui en serait à première-vue[s] la principale victime, cependant que vous comprendrez aisément qu’en réalité cette perte sera pour l’Ensemble et bien sûr pour chacun de vous])

[11] -(avec cet observatoire au premier plan)

[12] -(bien sûr seuls les jours où ils en ont de belles et/ou intéressantes – ce qui est plus souvent qu’on ne le pense)-

[13] -(au sens d’Internationaux)-

[14] -(un des noms abréviatif du système solaire / stellaire dans lequel nous vivons ; en fait ce diminutif pour simplifier l’un des noms plus complets qu’il a, celui de -[R]Ôz[e/a/u/…. /w/y/s]- et de -[R]Ôz[e/a/u/…. /i/s]- pour la question des nuages)

[15] https://www.facebook.com/laurentmarie.granier/photos_albums

[16] -[à, si vous voulez, chercher sur Internet même ainsi en italiques :]-

[17] https://www.youtube.com/watch?v=z4RRzgbaBfY

[18] -(au sens de facile - un jour ou l’autre)-

[19] -(puisqu’en amateur – vous le savez au sens de celui qui aime - je prends en photos et en vidéo ces nuages dans l’Intérêt Général et pour le Bien de tous –[des moments de récréation[s], gratuitement consacrés / offerts à vos intérêts, en vos dévoués serviteurs])

[20] -(quand je me suis installé à cette adresse)

[21] -(que je compte publier dès que possible pour les partager avec qui [en] voudra)-

[22] -(mais des monuments plus ou moins mégalos, en métamorphose[s] car mouvant[s] – donc qu’on peut également suivre en vidéo – [selon le point-de-vue[s] :]- de véritables histoires qui passent, défilent pour nous : [comme]-l’ancêtre du cinéma sur grand écran)-

[23] -(nous + vous = nvous et dans d’autres cas, vnous)-

[24] -(pour la Géode - voire en 35 mm pour être l’objet d’un traitement informatique, voire photographiés à la chambre pour en faciliter le transfert)-

[25] -(donc par le biais des possibilités photographiques, informatiques et électroniques, voire cinématographiques et/ou vidéo car pour l’instant il s’agit, avec ces dessins –[que j’ai réalisés au pastel à l’huile], des contours d’animaux).

[26] - https://www.youtube.com/watch?v=g5N7YNyuHd0

[27] -(encadrée par les montant[s] d’une porte d’entrée à ce petit espace lavabo et cette douche)

[28] http://granier.laury.free.fr/la_momie_a_mi_mots/la_these/sommaire.htm

[29] -(une de mes possibles cartes de visite car une de mes compétence, celle des réalisations audio-visuelles :)-

[30] https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk

[31] film d’Art et d’Essai, poétique, musical et dansé avec Carolyn Carlson, premier rôle, Jean Rouch, Philippe Léotard, Anne-Laure Meury, Michèle Finck, etc. autres intervenants

[32] à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk

[33] -(permettez-moi de préciser que ce film a obtenu en 1996 le Premier Prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et Langage Cinématographique au cours d’un festival International de Cinéma organisé par l’Université de Médecine[s] de Buenos Aires -[Département de Psychiatrie et Psychanalyse], Argentine)- 

[34] -(car elle est celle d’une personne, moi/nous, ayant eu, entre autres pour ça, accès à la conscience, donc devenu bouddhahs par acquis-de-conscience)-

[35] -(le premier épisode sur deux, cet eanmeailleurs –[se prononce/dit » enmêilleurs « ]- ayant été à cette occasion pour la troisième fois vidéographié)-

[36] -(ce premier volet pouvant vous mener vers sa continuation en une autre vidéo – donc à l’origine en deux épisodes sur le sujet)

[37] (avec ses deux éviers devant la fenêtre à l’origine de mes premiers sinkArts, [ : art dans l’évier - ce qui m’a permis d’ouvrir une nouvelle voie de recherche artistique au point d’avoir eu l’idée de poser des web cam au plafond, à l’aplomb de ces éviers comme au-dessus de chacun des feux d’une cuisinière, mais aussi au-dessus de chaque poubelle])-

[38] -(j’y ai, par exemple, peint un tableau-affiche pour ma mère, etc.)

[39] -(trottinette, garde-robe, caddie pour les courses au marché du coin, serviettes et couettes, etc.)

[40] -(voir ici où j’ai détaillé cela dans mes courriers aux responsables de Paris-Habitat dont copie à Madame la Maire du Vème arrondissement)

[41] -(https://www.youtube.com/watch?v=g5N7YNyuHd0)

[42] En parfait état de fonctionnement au point de rendre bête -(au sens négatif de ce mot qui en a du positif dans d’autres SPOK)- le changement de radiateur proposé et qui sont tels qu’ils sont -(depuis la rénovation de 2012)- parfaits sur le plan du volume qu’ils occupent en développant durant les mois les plus froids une chaleur constante au degré près qu’on est libre de choisir et/ou obtenir du chauffe-eau, l’eau de la douche ou celle des éviers et du lavabo étant aussi chaude qu’on le souhaitera grâce au mélangeur précis – donc un chauffe-eau qui n’est pas obligatoire de changer -(d’autant plus qu’il est habillé par les représentations de De Media Patata, l’oiseau de l’eanmeailleurs d’Ôz).

[43] http://granier.laury.free.fr/biographie/curriculum_vitae/curriculum_vitae_complet.htm

[44] -(cependant que très longtemps recherchée)-

 


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