Accueil de "Diverses lettres envoyées"
02 Janvier 2022
Envoyé le premier
janvier 2022 par mail
Cher Monsieur Xavier de Montgolfier, chère
madame Bécu,
Merci pour vos vœux répondant au miens.
De nouveau très bonne année 2022 et à cette fin ce
mien courriel pour bien commencer l’année :
En raison de l’augmentation des prix du
baril de pétrole depuis 1973, le prix des appareils photo et des caméscopes
n’ont pas pu, neufs, baisser, malgré l’augmentation de la quantité de
photographes / vidéastes, soit en Sciences Économiques, la quantité de la
Demande qui, en augmentant, répondait à l’Offre en la matière, se diversifiant
à mesure des avancées de la technologie informatique. Cette offre aussi
augmentant.
En intervenant à travers Espace et
Temps à partir de 2005 de manière synchrone avec les années 1967 et 1977, j’ai
pu transmettre[1],
des informations sur le devenir de la photo et de la vidéo dans les années
2005 et suivantes jusqu’à nos jours.
Normalement le prix des appareils de
photo/vidéo aurait donc dû baisser, mais cela n’a pas été le cas, le prix de
ces instruments indispensables[2] a augmenté, notamment
parce que la photo comme la vidéo opèrent dans le nouveau standard[3] du 8K qui sera, même pour
les amateurs-éclairés[4], le standard de demain[5] à la
suite du standard actuel de/u 4K[6].
Ce sont les progrès entre autre[s] en
matière de capteur CMOS[7] qui ont décidé de
l’évolution toujours plus précise en matière de définition numérique -(car
hélas, je n’ai pas encore les moyens financiers de continuer à opérer avec les
appareils réflex avec de la pellicule argentique, comme s’était pourtant mon
cas dans les années 1980, au cours de mes reportages au Pérou, en Grèce et au
Mexique, etc. - non encore publiés - il s’agit de milliers de diapositives pour
lesquelles j’ai depuis longtemps besoin d’acquérir, dès que ce sera possible,
un scanner-diapo[s] pour les offrir / proposer sur Internet dans l’un ou
l’autre de
mes albums.[8]).
Mais la situation en matière d’évolution
des techniques et technologies oblige périodiquement à faire une mise-à-jour
sur ce plan technique et à ne pas rater le train du progrès, ce qui est
possible en renouvelant, par approximations successives, le matériel dont
on se sert en photo et/ou en vidéo :/ car une photo plus définie / précise
permet d’offrir au[x] spectateur[s] une meilleure qualité d’image[s]: un meilleur confort visuel y compris en post-production!
Permettez-moi de vous rappeler aussi[9] que
faire / créer des images, des films et des vidéos est/sont quelques-unes de mes
compétences / spécialités y compris sur le plan universitaire[10], à l’occasion de mon
doctorat à l’Université de Paris I-Sorbonne[11] où j’ai d'ailleurs
ensuite enseigné car j’ai aussi obtenu après / pour la plus grosse[12] partie de ce doctorat le Premier
Prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et le Langage Cinématographique[13] pour mon film La Momie à mi-mots dont je suis,
entre autres, l’auteur-scénariste, réalisateur, producteur et distributeur[14].
Nous pourrions vous comprendre de nous
proposer 1000 euros[15] si
nous ne disposions pas des moyens / crédits / revenus financiers propres
et mérités de droit[16] -(RFPMD).
Or, vous le savez, nous avons[17] les
moyens que nous avons économisés en prévision du pire[18] et nous
avons estimé en raison de considérations techniques dans lesquelles nous
n’allons pas entrer ici, qu’en raison de la fin de mon caméscope
précédent, je dois en/de toute[s] urgence[s] investir dans l’achat de matériel
neuf qui - celui qui me convient - est proposé autour de 2500 euros à la FNAC . Cependant que je ne suis pas encore totalement décidé
à faire cette dépense car j’étudie, depuis plusieurs jours, la question assez
en détail[s] en comparant les spécificités / caractéristiques techniques des
différents modèles photos et/ou vidéo – j’en suis à plusieurs dizaine d’heures,
(à mon modeste niveau), d’études des caractéristiques techniques des différents
modèles sur le marché, ce qui me contraint donc à une mise-à-jour des plus
intéressante bien que causée par l’embarras du choix.
C’est que les appareils capables de
photographier et/ou vidéographier en 8K ne sont
pas encore très nombreux -(et sont onéreux: aux alentours de 4000 à 5000 euros,
ce qui les rend en ce qui me concerne inabordables –[d’autant qu’ils exigent
tôt ou tard de s’équiper des téléviseurs 8K offrant[19] des images excellentes -
achat que pour l’instant nous ne pouvons personnellement nous permettre[20] de faire
dans l’urgence où nous nous trouvons de remplacer mon ancien caméscope, bien
qu’il y ait véritablement urgence[21], (soit situation
prioritaire), d’assurer la meilleure qualité d’image[s] à la prise de vues,
sachant que quand j’aurais à montrer les rush[e]s montés en bout-à-bout avec i.Movie[22] nous disposerons au moins
de la qualité acceptable actuelle pour le grand public en 4K - ce qui, pour
l’instant, ne nous contraint pas encore à changer les téléviseurs pour
l’excellent 8K. Vous aurez donc compris que malgré mes importantes compétences
audio-visuelles autrefois professionnelles[23] je renonce,
du moins pour les deux à trois années à venir, à créer des images vidéo
8K).
Mes diverses compétences me donnent depuis
longtemps le droit[24] d’accéder à la
réalisation d’images de très grande qualité, choix dont devaient profiter les
spectateurs, vous même et/ou vôtre famille. Cependant, vous l’aurez compris,
ces images excellentes sur le plan technique ne sont pas pour moi encore
possibles. Je dois donc me contenter en vidéo du très bon 4K amateur[25] voire
du
format H. D. qui sont des formats moins onéreux -(ce matériel est à la Fnac[26] entre
2000
et 2500 euros). Mais je dois aussi prévoir financièrement pour conserver en
dupliquant plusieurs fois mes images et cela me contraint d’investir
financièrement régulièrement dans l’achat de périodiques disques durs d’assez
grande capacité[27]
que je trouve à la FNAC ou/et chez Darty et à, tous les trois mois, acheter des
cartes mémoire de 64 et 128 Go comme par exemple sur Alibaba.com[28].
Je sais donc de quoi je parle quand je dis
vouloir à terme tourner en 8K, ayant depuis plus de trois ans
tourné en 4K[29]. Mais comme d’habitude,
il nous faudra nous contenter d’images moins précises[30] car pour des gens de ma
sorte le 8K n’est pas encore abordable pour des budgets comme les miens[31].
De plus j’ai d’autres dépenses à faire :
encadrements progressifs des pastels dont je suis les auteurs en vue
d’expositions –[peut-être, de nouveau, comme autrefois à l’Orangerie du Sénat
au jardin du Luxembourg -(stand dont il faudra, si cela se fait, avancer la
location)], achat de pastels à l’huile Sennelier -
papier / toiles vierges à peindre, etc. , mais aussi renouvellement de mon
abonnement à l'anti-virus, comme un moyen de locomotion pour pouvoir me rendre
rapidement chez ma fiancée -(j’ai pensé un solex avec son cadenas et le
paiement d’une assurance aux tiers ou alors, le jour venu, un abonnement aux
vélos lib.), etc. [32].
Cher Xavier de Montgolfier, permettez-moi
d’ajouter que nous vous déconseillons de
faire de l’obstruction à l’acquisition du matériel dont nous avons besoin pour
l’instant bénévolement pour le Bien et le plus véritable Intérêt Général en
ayant pris les peines des formations diverses[33] y compris les plus
difficiles pour devenir vos dévoués serviteurs en ces matières d’Art et
Sciences de l'Art -(Cinéma, Télévision, Audio-visuel[34])- qui ont finalement
débouchées, à partir de 2005, sur nos compétences d’eanmeailleurs, soit de
premier empereur de l’histoire de l’aventure humaine -(H. A. H.)- à avoir eu accès à la sécurité qui est dans
chacun des êtres humains pour avoir accès à l’éveil-par-acquis-de-conscience,
soit aux qualités de bouddhahs[35].
Nous comprendrions fort bien si nous n'avions
pas les moyens -(MFPMD).
Or vous savez que nous en disposons car
vous avez placé la plus grande partie de nos économies[36] sur un compte auquel nous
n’avons pas encore accès et dont nous vous prions de nous dire, dès que vous
pourrez, de combien il est à ce jour créditeur car vous avez compris que par
précaution nous ne souhaitons pas toucher au-dessous de 2 000 euros à notre
crédit sur le compte courant à La Banque Postale[37]
et cela en prévision du pire: soit d’être une autre fois un jour ou l’autre
l’objet d’un cauchemar qui serait du même genre que celui qui
est aujourd’hui le nôtre: que le caméscope ou l’appareil de photo/vidéo
que je vais acheter tombe subitement en panne à un moment où, pire que tout,
vous et les membres de votre bureau ne seriez pas téléphoniquement joignable et
que je doive comme ce fut le cas, au pied levé, m’improviser acheteur d’urgence
pour un autre caméscope ou/et appareil de photo de remplacement pour me
permettre de continuer à enregistrer les images que nous aurions alors décidé
de continuer à produire et réaliser malgré l’impedimenta dans lequel nous avons eu la malchance de nous trouver[38]. Cauchemar qui nous est
arrivé[39] avec un caméscope antérieur
à celui-ci, le dernier[40] en ayant eu à chaque fois à apporter d’urgence
ces appareils au service après vente
de la FNAC qui les a envoyé en réparation, ce qui a signifié à chaque fois que
pendant environ trois semaines nous n’avions plus rien comme matériel de
qualité en 4K pour continuer nos tournages et/ou différentes recherches
photographiques et/ou vidéographiques, ce qui nous a contraint à acheter
aussitôt un caméscope de remplacement en attendant de récupérer celui qui
a finalement alors qu’encore neuf posé problème[41].
Le dernier, celui que j’entends depuis peu
devoir remplacer, n’avait que trois ans avant d’être sujet à des différentes pannes[42] à cause
de ses différents points sensibles / faibles.
Pour un autre problème cela nous avait
alors décidé d’acheter, il y a trois ans, un modèle que j’ai eu cependant à
faire réparer plusieurs fois[43] car il avait plusieurs
faiblesses[44],
au point de nous faire comprendre ces jours-ci que nous avons une fois de plus
à devoir nous pencher de nouveau sur la question du matériel en recherchant une
fois encore, mais trois ans après l’achat de ce caméscope, ce qui nous
conviendra le mieux pour continuer à opérer dans l’Intérêt et pour le Bien
Général de nos recherches plastiques pour proposer des solutions alternatives élégantes
-(SAÉ)- à la
disparition de la vision du Paradis dont on nous a montré l’existence
cinq pleines secondes en 1995 quand l’ensemble des maçons mais aussi tous les responsables
religieux ont décidé, à Rome, alors qu’un anneau était apparu au sommet de mon
crâne, de me faire leur empereur[45] pour
prendre
la suite de mon père l’ayant été officiellement, empereur, à partir de
1977 comme vous pourrez le voir confirmé dans ma lettre
aux papes et/ou aux
Présidents de la République Française.
Oui, tous mes travaux artistiques
cinématographiques et/ou vidéographiques proposent des solutions
alternatives élégantes à la
disparition de la vision d’Ôz,
soit la disparition du très saint Paradis après la très grande catastrophe -(tgc)-
il y a plusieurs millions d’années, soit la situation actuelle dont nous avons
tous collectivement hérité dans laquelle il y a encore pour tous la marque de
la scission entre ceux qui ont accès à la salle des machines et ceux qui n’y
ont pas accès -(pour simplifier ici, les premiers obtenant à leur mort des
réincarnations « intelligentes »[46] de
prédateurs, tandis que les autres deviennent de purs esprits[47], des saints et des
martyrs plus ou moins omniscients, voire anges-gardiens car
artistes-très-véritables ayant eu à un moment donné de leur parcours original
accès, souvent sans même s’en rendre compte, à la sécurité en l’être humain qui
fait d’eux des bouddhas, soit des éveillés-par-acquis-de-conscience, ce qui a
été mon cas à ma naissance en 1963, à partir de 1967 et de nouveau 1977 et
depuis 2005 : J’ai eu à démontrer de ma naissance à mes quatre ans, de mes
quatre ans à mes quatorze ans et enfin de mes quatorze ans à mes quarante-deux
ans et puis enfin de mes quarante-deux ans en 2005 à aujourd'hui qu’il existe
dans l’être humain cette sécurité lui permettant d’accéder à la conscience,
soit à l’éveil-par-acquis-de-conscience, ce qui est la condition de
bouddha -(éveillé-par-acquis-de-conscience, soit dès lors au service du plus
véritable Bien et Intérêt Général, puisqu’avec cet accès à la conscience,
il s’agit de la sécurité existant dans l’être humain pour que celui-ci soit de
nouveau pleinement un ange alors[48]
que les conditions contextuelles et/ou familiales avait
commencé à faire de lui un démon, soit un de ceux ayant, en enfants-gâtés,
vicieux accès à la salle des machines pour espionner ou/et persécuter ceux qui
avec grandes raison[s] ne veulent pas mal tourner, voire devenir
infréquentables car laipis[49] au sens négatif de ces
six mots ayant dans d’autres SPOK un sens positif).
Permettez-moi de vous envoyer ci-dessous
en rappel[50]
la copie de notre présentation en tant que, (pour simplifier),
artiste multimédia dans les arts plastiques confirmé aux différentes
galeries, proposant aux responsables de chacune, si leur-cœur-leur-en-dit, de
présenter quelques-uns de mes travaux / recherches / œuvres au public.
Mais cela n’empêche pas que depuis
plusieurs années nous publions quand nous en trouvons le temps nos œuvres
bénévolement et gratuitement sur Internet -(réseau dont j’ai transmis à partir
de 2005 aux années 1977 la faisabilité à mon père nvos[51] empereurs)- où vous
pourrez déjà en découvrir quelques-unes[52] que vous trouverez
signalées dans ce texte -(de ma présentation aux galeries)- ci-dessous -(après
la fin de ce message)- car je cherche à faire fortune en proposant à la vente
les originaux de mes œuvres très originales -(de manière à ce que dans l’avenir
je puisse me passer de vous déranger sur le plan financier car j’aurai de quoi,
ma psychiatre comprenant enfin que depuis demi-dose de Risperdal 25 mg -(un
« médicament »)- toutes les cinq semaines mais peut-être déjà toutes
les quatre semaines, je suis depuis début 2015 -(en réalité depuis fin 2013,
début 2014), complétement guéri[53], par
conséquent
ne me considérant plus handicapé, ce que je ne cesse supplémentairement d’être
au dosage de médicament actuel qui fut ordonné par un médecin n’ayant probablement
jamais pratiqué de sevrage malgré l’existence, en conscience, de cette
nécessaire obligation des plus utiles pour chacun des médicaments dits
neuroleptiques -(qu’on n’a évidemment aucunement le droit de prescrire plus que
six mois de suite car sinon ceux qui les prescriront et leurs complices -(les
infirmiers)- plus de six mois[54] sevrage compris,
obtiendront à leur mort des réincarnations « intelligentes »,
« oh ! que oui !!! » « oh !
combien ! »[55] toutes celles de
prédateurs parasites et/ou faussaires en plus véritable Médecine. Parole de
bouddhahs serviteur de la Vérité – soit d’empereur-éveillé-par-acquis-
de-conscience, soit d’eanmeailleurs).
Je crois, monsieur Xavier de
Montgolfier, vous pouvez nous faire confiance pour le meilleur choix du
matériel dont nous savons avoir besoin très exactement en fonction de notre
longue expérience -(nous
devons -[que nous le voulions ou pas]—nous résoudre à puiser sur nos plus
importantes économies)- dans
le domaine y compris professionnelle et de nombreux paramètres concernant nos
champs de recherches plastiques, photographiques et/ou vidéographiques et/ou
cinématographiques pour lesquels nous avons reçu toutes les formations
adéquates / nécessaires pour en être autant que cela pleinement juge. C’est, en
me proposant 1000 euros
-(alors que j’ai demandé 2500 euros tout bien pesé dans l’exercice de mes
fonctions bénévoles de docteur en Arts et Sciences de l’Art -[cinéma-
télévision – audiovisuel]- et peintre et etc.[56] comme
dans l’exercice de toutes mes autres compétences y compris de bouddhahs), par certains
aspects à première vue excessivement
humiliant -(si
nous ne savions pas combien vous êtes à défendre notre capital que vous m’avez
dit avoir placé dans/sur un compte rentable, mais que nous le voulions ou pas
les dépenses ici mentionnées / révélées / ap[p]arues s’imposent à nous, nous ne pouvons faire à moins), comme
si vous deviez interdire à un chirurgien d’opérer parce qu’il ne dispose pas
des meilleurs instruments -(dont il a bien sûr infiniment droit)- alors que
ceux-ci existent pour précisément lui faciliter la tâche comme faire beaucoup
moins souffrir son/le patient. Vous n’aviez pas le droit de vous
opposer à l’achat de ce matériel de chirurgie car le chirurgien sait, lui seul[57] la difficulté vers
laquelle il ira/va quand il aura/a à opérer, raison pour laquelle pour lui
faciliter la tâche, il a besoin de matériels nouveaux, du moins mis-à-jour,
d’innovations qu’il a probablement souhaitées durant l’une ou l’autre des
opérations à son actif, au point peut-être même d’avoir trouvé lui-même[58] les
solutions techniques pour que ces améliorations matérielles adviennent.
Vous ne pouvez pas me proposer seulement
1000 euros alors que, vous l’aurez compris, nous avons besoin d’emprunter sur
nos réserves financières -(que vous savez être à notre disposition de droit)- pour disposer non pas du meilleur
-(car il est à la FNAC proposé entre 4000 à 5000 euros[59])- mais
d’un matériel correct disposant des fonctions dont je sais avoir besoin[60].
Aussi permettez-moi de renouveler ma
demande mais cette fois-ci, vous comprendrez, pour 3500 à 4000 euros -(y penser par écrit aussi profondément qu’ici nous ayant mené
à d’autres frais auxquels je n’avais pas pensé). En définitive, je ne pense pas
avoir à dépenser plus de 2500 euros pour remplacer le caméscope mais il y a le
reste -(en raison aussi)- des autres dépenses j’ai périodiquement à faire
-(disques durs, cartes mémoire), et le scanner de diapos, mais aussi envisager
la dépense d’un drone 4K dont je vais avoir besoin à l’Automne prochain comme
aussi l’instrument de locomotion : il faut bien qu’handicapé par ma
situation exceptionnelle de premier empereur-éveillé-par-acquis-de-conscience
de l’histoire de l’aventure humaine, j’ai des activités en attendant de trouver un lieu pour
exposer mes œuvres qui seraient ainsi continuellement accessibles, les
originaux, hors d’Internet)- à, je vous prie, verser sur mon compte courant,
en sachant que je vais, par précaution, y laisser au moins l’habituel filet d’au
moins 2000 euros auxquels vous le savez je ne toucherai pas -(comme cela a été
le cas jusqu’ici)- comme je vous l’ai dit et cela par précaution parce
qu’il est normal et juste une fois adulte parachevé, soit pleinement homo
sapiens sapiens[61] de prévoir le pire dans notre intérêt et pour
le Bien Général.
Permettez-moi de vous renouveler tous mes
vœux les meilleurs pour l’année 2022 ainsi qu’aux membres de votre bureau
et de votre famille.
Merci de comprendre que j’ai besoin de votre part
d'une réponse urgente me rassurant -(en me disant comment vous allez procéder
pour me faire trouver sur mon compte ces 3500 à 4000 euros -(que
je vais avoir à retirer petit à petit car vous savez ma carte bleue Réalys limitée
chaque semaine)-, voire 4500 euros –(bien que nous pouvons attendre pour le
drone -[du ginkgo biloba
et de … -(les surprises, selon les idées que j’aurai)- l’automne prochain]- que
les prix de ces engins, en raison de la quantité produite, baissent), des
investissements à faire pour que je puisse me sortir de ma curatelle en
ayant démontré qu’une personne handicapée peut, une fois résolus quelques-uns
des points handicapants / accablant[s], ne plus l’être -(handicapé): par
exemple, une fois sevrée des « médicaments »[62] au point
de redevenir normale en exerçant, comme moi, l’une de nos/ses professions
artistiques à l’origine de la production de nos/ses œuvres)- que je
vous demande de virer depuis un des comptes -(permettez-moi de vous rappeler l’existence
de mon premier compte bancaire à la Banque Postale n°6121133 … -(il y en a eu
un autre avant celui-ci que mon tuteur avant votre curatelle avait clôt au CCP avant
d’ouvrir celui-ci). Il a à son crédit plus de 3 000 euros qui attendent
tout à propos, tandis qu’à la date d’aujourd’hui mon compte courant bancaire n°4950 … est passé pour la première fois depuis sa
création au-dessous de 2000, ce qui m’a, ce matin, très fortement inquiété -(depuis
plusieurs semaines je n’arrive pas à m’en sortir à 135 euros par semaine – [il est probable que
cela soit un effet de la répercussion de la hausse des prix et ce matin cela a
représenté une dépense Franprix de 162 euros pour la
semaine [et] sans compter ce que normalement je dépense au marché : une
trentaine d’euros par semaine auxquels j’ai eu à renoncer parce que mes
fournisseurs les commerçants ambulants ou/et vendeurs sur les marchés, soit les
maerchécoms -(se prononce mêchécom)-
en ce premier jour de l’an ont heureusement pour eux et leurs proches fait la
grasse matinée et ne sont pas venus travailler. Ils ont bien eu raison, le
premier Janvier est très souvent à compter comme jour de vacances], cependant que je le veuille
ou non il le faudra bien. Heureusement j’avais fait des économies, mais ce n’est
pas la bonne solution bien que cela à première[s]-vue[s] en ai l’air, ce qui
est vrai sur un certain plan mais, sur un autre, non, car tôt ou tard il va
falloir se serrer la ceinture). Je vous serai reconnaissant puisque je vous ai
dit que je ne souhaite pas que ce compte n°4950 … soit jamais au-dessous de 2 000
euros, de virer, dès que possible, trois cent euros du compte bancaire n°6121133
… sur ce compte n° 4950 … avec les mille euros que vous proposez et d’utiliser ce
compte n°6121133
… pour lui prélever 2000 euros pour les ajouter aux mille euros que vous
me dites ci-dessous avoir dégagé pour répondre à cette mienne urgente demande
de quatre à cinq mille euros, les mille cinq cent manquant enfin prélevés sur
le compte dont vous êtes seul à connaître l’identité -(et le lieu où il se
trouve, ce que j’aimerai savoir)- sous forme de chiffres et probablement de lettres
-(que j’aimerai connaître pour que mes neveux et nièces les sachent)- à la banque
dont je vous prie de me donner le nom comme j’aimerai aussi connaître, si
possible, le crédit, soit le montant exacte de ce compte qui, je le sais, est
de plus de dix mille euros - compte sur lequel vous
avez placé mes/nos économies que j’/nous ai/avons faites de 2012 à 2017 en
prévision du pire et en attendant à cet effet de pouvoir les investir dans
l’Intérêt et pour le Bien Général, raison d’être de ma personne et de mes
diverses activités et compétences artistiques reconnues et/ou en devenir,
indispensables pour l’humanité en vos dévoués serviteurs vos eanmeailleurs
-(soit eanmeailleurs, ce que j’ai appelé ainsi d’un empereur devenu
éveillé-par-acquis-de-conscience, soit bouddhahs :)-
S.
E. A. I. S. S. S. L. P. E. Laurent-Marie Granier … d’Ôz ,
vos
pharaons-bouddhahs eanmeailleurs les Hermès Trismégiste et … -(trois petits
points .: vous renouvelant ainsi qu’aux membres de votre bureau, comme à notre
bonne vieille planète tous mes vœux les meilleurs pour cette année 2022).
[1] – (entre autres)
[2] -(notamment pour faire des images nocturnes)-
[3] -(depuis au moins deux ans)-
[4] –(comme moi)
[5] -(et qui exige, pour certains du moins, une mise-à-jour
et peut-être une reconversion, si elle n’a pas encore été faite, celle des
utilisateurs de la photo sur support argentique aux utilisateurs de la
technique numérique)-
[6] -(que j’ai personnellement adopté depuis plusieurs
années et qui est de deux à quatre fois plus précis que celui de HD qui était,
il y a quelques années encore, heureusement, devenu la norme -[depuis
longtemps])
[7] et autres capteurs, et etc.
[8] Dans ces années-là de mes études en Sciences
Humaines -(une license
d’Histoire), j’avais alors l’intention de devenir photographe-reporter-journaliste :
j’en montrai les capacités
[9] -(comme vous le noterez dans le bref résumé de mes
réalisations / compétences audio-visuelles et/ou picturales ci-dessous après ce
message en réponse à vôtre courrierIn
– pour courrier Internet)-
[10] -(dans les années 1990, on me fait Docteur en Art et Sciences de l’Art -[Cinéma, Télévision, Audiovisuel, … ]-
[11] -[mention très bien]-
[12] ou/ grande
[13] -[le jury étant composé des plus
éminents psychiatres et psychanalystes de l’Université de
Médecine[s] de Buenos Aires -(Argentine), au cours d’un festival international
de films organisé par cette Université et la ville capitale]-
[14] -(ici détails du générique pour mes
autres casquettes et/ou participations à divers autres titres dans ce film
sorti au Cinéma)
[15] -(alors que nous, en calculant juste –[et en,
(vous me savez particulièrement)- économe, en toute vérité – état – celui
de » toute vérité[s] « - que nous ne quittons que rarement), nous
vous priions de nous verser 2000 à 2500 euros)-
[16] -(M/C/R/FPMD, soit la nouvelle appellation -[depuis
au moins 2015 de la notion d’argent]- que nous avons créée : des CFPMD)
[17] -(placés par vos soins sur des comptes pour
l’instant je ne sais où, puisque vous
m’avez dit avoir dû clôturer mes comptes à La Banque Palatine)-
[18] -(soit, hélas mille fois hélas, effectivement la
situation actuelle dans laquelle nous sommes sans caméscope pour les
tournages en extérieur avec visée réflex)-
[19] –(de manière[s] [in]comparable[s])-
[20] -(au-dessus du budget que je me suis, en toute
conscience et compétence, fixé)-
[21] -(j’insiste)
[22] -(logiciel de montage offert par macintosh avec le Mac
acheté)-
[23] – (par exemple, quand j’étais à la tête de la Sarl Lorimage
-[société]- que j’ai fondée pour tourner et réaliser entre
autre[s] La Momie à Mi-Mots) –
[24] -(dès le temps de ma maîtrise en animation culturelle et sociale -(option cinéma)- (ACS[C])-
[25] -(voire professionnel, sans pour autant, pour le moment
du moins, avoir des [r]entrées d’argent, par conséquent être considéré
professionnel. Mais sachez que quand cela sera le cas, je n’hésiterai pas à
vous remettre mes entrées de CFPMD -[crédits financiers propres et mérités de droit]- pour que vous puissiez continuer à gérer mes RFPMD -(revenus financiers propres et mérités de droit), voire comme ici mes DFPMD –(dépenses financières propres et mérités de droit
ou/et moyens financiers propres et mérités de droit [MFPMD])-
[26] [le SAV le garanti de trois à cinq ans suivant les
modèles]
[27] [le SAV le garanti de trois à cinq ans suivant les
modèles]
[28] -(pour bénéficier des prix les plus bas de ces cartes
mémoire à qualité égale de celles utilisées en occident – [dépenses que vous
avez compris dernièrement nécessitent l’usage de ma carte bleue Réalys])
[29] -(ce qui est suffisant pour des images à destination du
petit écran, voire proposées sur YouTube sur Internet sur les écrans plats de
petite ou moyenne dimension de nos ordinateurs)
[30] -(moins luxueuses)-
[31] -(peut-être sera-t-il possible que mes photos numériques bénéficient de
plus de précision, mais pour les/nos séquences vidéo, soit nos réalisations
vidéo, elles ne sont possibles, pour le moment, qu’en 4K ! Et, croyez-moi,
le rendu 8K est époustouflant à l’aune du 4K – permettez-moi de vous conseiller
d’aller voir cela en démonstration, par exemple, à la FNAC : Quand j’ai vu
cela il était question du départ de montgolfières, [ce qui m’a fait penser à vous]- en vidéo 3D. Les postes 8K -[sans
3 D]- sont déjà accessibles en démonstration au rayon des télés et les images
tournées en 8K valent le coup d’œil et le déplacement pour les admirer sur ces
écrans 8K)
[32] (Je voudrais aussi pouvoir disposer dès que possible du logiciel Photoshop dont
j’ai eu l’honneur, en créant adobe pour ça et adobe Première, de
communiquer à travers Espace et Temps les principales fonctions de ces
logiciels pour qu’ils soient élaborés à partir de la fin des années 1980,
voire durant les années 1990-2000 pour tous ceux qui feraient de la recherche/création
photographique et/ou vidéo)
[33] -(d’importants investissements financiers familiaux) -
[34] [peinture et dessin, etc.]
[35] -(cela s’écrit ainsi bouddhahs quand c’est un/le très
véritable empereur qui accède à la conscience, soit à la Vérité)
[36] -(plus de 10 000 euros, si j’ai bonne mémoire)-
[37] -(celui lié à la carte bleue Réalys que j'utilise)-
[38] -(dans ce cas évoqué, d’école)
[39] -(que nous avons eu à vivre)-
[40] -(à l’origine de ce courriel)-
[41] -(c’est ce caméscope d’appoint que j’utilise ces jours-ci, puisque le
caméscope principal en 4K s’est détérioré)
[42] -(dont celle inesthétique -[dans quelques plans dont la durée devenait pour le caméscope excessive]-
de tremblements inexpliqués d’images le
rendant défaillant),
[43] -(heureusement il était sous garantie)
[44] Ou/-(points faibles)
[45] -(à partir de 2005, une situation devenue plus le temps a passé très
handicapante, car à partir de 2005 on me voyait et entendait immense dans le
ciel de Rome, vingt-sept ans avant et dans le ciel de Paris trente-sept
ans avant que je n’y sois en chair et en os, ce qui nous a permis, grâce à des
interventions / communications célestes de sauver -[quoique sur le moment très handicapé par la
situation des plus rares / exceptionnelles]- rétroactivement la situation de notre planète)-
[46] -[exemple de mot placé entre guillemets pour signifier
le contraire car en réalité elles sont des régressions, soit des involutions]-
[47] -(comprenant naturellement une fois devenus conscient[s]
que les réincarnations d’API -[animaux
pacifiques et inoffensifs herbivores quadrupèdes, A.P.I.K. -(car h de herbivore et q de quadrupède = k de APIK)]-
sont celles qui précèdent nos réincarnations en être humain)
[48] – (dans certains SPOK/cas –[exception[s] qui
confirme[nt] la règle des acronymes car signifiant situation(s) précise(s), occasion(s), cas particulier(s)
–(car ici c de cas et p de particuliers = k
de SPOK)]) -
[49] – soit l’acronyme d’uniquement laïcs,
strictement athées, ignorants, profanes, inconscients,
et sacrilèges –
[50] -(y compris vous le verrez après en anglais)-
[51] -(nos + vos = nvos, voire dans
d’autres cas particuliers vnos)-
[52] -(dans nos champs de recherches et découvertes)-
[53] -(si tant est que j’aurais été malade de quelque chose, ce qui n’est pas
crédible en dehors du fait qu’à partir de 2005 j’ai enfin eu accès à ma
conscience, soit au processus de sécurité qui existe dans tout être humain
désireux d’être utile au genre humain et à la Création, ce que la condition
d’homme ou de femme marié[e], [soit ici grâce à l’obtention du sacrement de
mariage chrétien], favorise)
[54] -(si tant est que j’aurais été malade de quelque chose, ce qui n’est pas
crédible en dehors du fait qu’à partir de 2005 j’ai enfin eu accès à ma
conscience, soit au processus de sécurité qui existe dans tout être humain
désireux d’être utile au genre humain et à la Création, ce que la condition
d’homme ou de femme marié[e], [soit ici grâce à l’obtention du sacrement de
mariage chrétien], favorise)
[55] -[ici aussi comme plus haut pour l’ironie de mise, à
cause des guillemets]-
[56] – [vous pouvez visiter mon site dont je suis le web master bénévole, pour découvrir quelques-unes de mes autres
compétences comme par exemple celles d’inventeurs de solutions alternatives
élégantes -(SAE), scénariste, réalisateur de cd audio et cd-rom -[de Poésie], etc.]-
[57] -(et ses semblables au même[s] niveau[x] que lui)-
[58] -(dans sa tête – alors réfléchissant en ingénieur pluridimensionnel
– ce qui est une des facultés des êtres humains éveillés-par-acquis-de-conscience,
soit les bouddhas)-
[59] –[je vous l’ai dit tourner en 8K - ce que, entre parenthèses, "je
vaux bien" donc ce auquel j’aurais -(plus que de nombreux imposteurs en audio-visuel)-
droit, au sens où, au point où j’en suis, il serait normal que je puisse [en] disposer -(comme bien entendu de tournage[s] pour le Cinéma au format Omnimax pour
fournir des films et des sujets à la Géode que nous avons fait construire avec
la Cité de l’Industrie et celle de la Musique), d’autant les innovations techniques dont je suis -(nous sommes)- les
auteurs en les ayant transmises aux ingénieurs de Panasonic et Sony pour
permettre à tous de revoir le Paradis -(sans avoir besoin d’utiliser à cet
effet le très grand variateur - le TGV -
qui est dans la salle des machines, en étant relié à l’ensemble de nos
cerveaux)]
[60] -(et ici je n’entrerai pas dans les détails avec vous sur les secrets de fabrication de mes images car il n’est nul question ici de vous faire un cours magistral en matière de techniques photo et/ou vidéo, compétences que j’ai mis du temps à acquérir / maîtriser tout au long de mon existence, ayant commencé dès l’âge de mes cinq ans à faire / prendre mes premières photos alors encore en techniques argentiques -[et non numériques comme c’est le cas de nos jours]- et croyez-moi sans avoir besoin d’accéder aux appareils derniers cris mais me contentant pour certains de ces chefs-d’œuvre dont j’ai mémoire qu’ils étaient déjà, comme ici, d’appareils de moyenne qualité)
[61] -(et non pas seulement homo sapiens –[une fois seulement, sapiens, comme sont hélas, mille fois hélas, à notre époque devenue la majorité des gens)- car ayant eu accès à la -[divine]- conscience, donc par acquis-de-conscience)-
[62] -(ce qui est, en raison même de leur statut de « médicaments », un devoir de proposer à tous les patients à qui sont prescrits des neuroleptiques à cause des effets secondaires indésirables qu’il convient d’éviter de leur créer, ce qui peut entrainer des AVC, voire des mini AVC, voire des micro[s] AVC, par conséquent dans certains cas de graves séquelles sont probablement à prévoir en ayant été ainsi malmené avec ces poisons / substances chimiques),
===
—————————— en français/in french :
https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr
Bonjour Madame ou Mademoiselle,
Bonjour Monsieur,
Tout d’abord tous mes vœux pour une bonne, belle, et bienfaisante
année 2020.
Comme promis lors de notre rencontre à la dernière FIAC,
au cours de laquelle j’ai pris ou vous m’avez donné votre adresse mail,
voici, avec le résumé suivant de ma biographie pour me présenter, des
informations concernant mon œuvre d’artiste peintre photographe réalisateur de films et vidéos -(artiste
multimédia).
Merci -(comme je vous l'ai demandé)- d’avoir la très grande gentillesse de
prendre connaissance de l’un et/ou l’autre de mes derniers travaux déjà
accessibles par/grâce à ces liens hypertextes.
En effet, je cherche une -(ou
plusieurs galerie[s])- qui voudrai[en]t se charger de proposer à la
vente/à vendre les originaux de mes pastels avec d’autres pastels que j’ai
aussi vidéographiés -(ils attendent que je trouve du temps pour les publier
en vidéo, avec un petit générique comme pour ce premier bloc de pastels peints, quelques
années après avoir peint les tableaux-partitions pour
lesquels je recherche aussi une ou plusieurs galeries pour les proposer à la
vente, par exemple à l’occasion d’une exposition pour
dévoiler au public le piano peint/décoré de/pour S. A. I. S. S. S. S. P.
Michèle Finck de Strasbourg, présenté au milieu de ces tableaux-partitions - qui pourraient
aussi inspirer des compositeurs et/ou des danseurs pour l'occasion).
Avec chacun de ces
tableaux-partitions, il s’agit d’une des étapes qui a/ont
précédée[s] ma métamorphose en l’un des bouddhas, soit l’un des êtres éveillés,
c’est-à-dire comme tous ceux qui ont réussi à acquérir -(à avoir accès)- leur/[à]la
conscience en eux-mêmes, grâce à une sécurité qui, heureusement, existe dans
chacun d’entre nous désireux de parvenir le jour venu à trouver, en -[devenu[s]
ainsi]- omniscient -(ce qui n’empêche pas de se savoir encore très ignorant
dans de nombreux domaines), la Vérité sur tous les points souvent constitués de
vérités relatives -[parfois/souvent]- complexes, voire hélas, dans certains SPOK -(un
acronyme qui signifie situations précises, occasions, cas particuliers
-[car ici » c « (de » cas «) + » p
« (de » particuliers
«) = »
k « -(de » SPOK «)])- d’inexactitudes, voire au pire de
mensonges.
Je propose aussi à ces galeries la gestion des produits dérivés de
mes œuvres: par exemple de vendre des tirages de mes photos de nuages, voire
des tirages de photos à partir de l’un ou l’autre des eanmeailleurs -
une -[autre]- de nos recettes
végétariennes -(dont je suis les [a]Auteurs), celle que j’ai voulu réaliser en hommage
à Ses Éminences Altesses Impériales Ses
Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes Giuseppe
Arcimboldo, qui se situe -(en vidéo)- après le plan
séquence de la vidé0rangeArt dans ma
vidéo Le Repas
Guérisseur, voire des tirages des photos de mes butterArts et/ou
des représentations qui se trouvent sur l’un ou l’autre des cheesOmeletArts -[à regarder le plus
loin possible de l’écran]).
Voici, pour me présenter un peu, ma biographie succincte :
Laurent-Marie -(dit Laurie)- Granier -[ … d’ex-Atlantide …
Lang d’Ôz]- porte le prénom de Laury ou Laurie -(Granier)- en tant que
cinéaste, vidéaste et photographe et en tant qu’artiste peintre les noms de
Laury Aime, voire depuis 2005 ceux de les G. Ô. , les I. Ô. , voire aussi
de : Pharaon Hermès Trismégiste et … .
Artiste multimédia, il est né en 1963 à Paris.
Après une enfance à Rome -(Italie)- et une adolescence à Bern
-(Suisse), il revient à Paris en 1981 pour ses études universitaires à La
Sorbonne - Paris I.
Il y obtient une Licence en Histoire en 1984 puis se dirige vers
des études cinématographiques d’Animation Culturelle et Sociale -(Licence, maîtrise,
D.E.A., … )- tout en se consacrant aussi à la peinture.
Après cette maîtrise en A. C. S. -(Scénario)- et ce D. E. A.
concernant une adaptation littéraire pour un film de Cinéma, il obtient en 1996
un doctorat en Art et Sciences de l’Art -(Cinéma –
Télévision- Audiovisuel - …)- sous la direction de Claude Beylie -(et la présidence
de Jean Rouch)- à Paris I-Sorbonne.
Le
titre de la thèse est La Momie à mi-mots : un essai
cinématographique. Genèse d’un film -(mention très bien
avec félicitations du jury).
A partir de cette date, il travaille dans deux directions majeures
complémentaires : d’une part, il est artiste-peintre et d’autre part, il
est cinéaste, vidéaste, photographe.
Peintre, il a fait plusieurs expositions en France et à l’étranger
en Europe parmi lesquelles :
en 1997, expositions collectives « Tentative vers une
nouvelle abstraction. Rencontre France-Italie à Paris -(Centre Culturel de
la Jonquière) et à Rome -(association L. I. A., parc de la Villa
Borghèse) »;
en 1998, une exposition-performance de ses toiles-partitions à la Cinémathèque
du Musée d’Art moderne de Berne -(en même temps que dans ce musée la
projection de son film La Momie à mi-mots);
en 1998, à la galerie Aktuaryus à Strasbourg en
même temps que la sortie du film
La momie à mi-mots au cinéma l’Odyssée dans
lequel il y avait aussi une exposition de quelques-unes de ses toiles-partitions pour
le piano peint de/pour Ses Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les
Sérénissimes Princesses Michèle Finck de Strasbourg, alors la fiancée de S. E. A. I. E. S. S. S. L. P. Laurie Granier …
d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz.
en 1998-99 à Paris, à la galerie des J. & J. Donguy -(toiles-partitions, infographies et
animation, à partir d’une cent-cinquantaine de variantes infographiques d’un
des tableaux-partitions)- en même temps
que la sortie de son film au
cinéma Le Denfert;
en 1999, exposition à l’Orangerie du Jardin du
Luxembourg, Moi en toi(t), exposition, entre autres, de
quelques-unes des ardoises peintes du toit du palais du Luxembourg, de toiles-partitions et
d’infographies.
En tant que peintre, Laurie Granier a aussi produit et réalisé en
tant que Laury Granier des livres bibliophiliques avec ses photos : Midrash
de la mer et Le piano à quatre mains qu’il
a aussi produit et réalisé sous la forme de cd-rom et cd-audio.
Parmi les articles écrits sur sa peinture voir
en particulier les liens hypertextes vers ces articles dans sa biographie un
peu plus complète sur son site.
En tant que cinéaste, il a réalisé un film majeur La Momie à mi-mots -(avec Carolyn
Carlson premier rôle, Jean Rouch, Philippe Léotard, 1996)- qui a
obtenu le premier prix Andreï Tarkovski pour la Création Artistique et
le Langage Cinématographique, au Festival International de Buenos
Aires, 1996, avec au/pour jury d’éminents psychiatres et psychanalystes de
l’Université de Médecine.
Ce film est accessible
gratuitement sur You tube et a été montré dans de
nombreux festivals étrangers et projeté en salle à Paris, Strasbourg, Rome -(notemment au Palais
des Expositions, à la Villa Médicis et au Palais
Farnèse comme sorti en salle à Rome durant de nombreuses semaines au
cinéma Azurro Scipioni), Bern -(Musée d’Art Moderne), Istanbul -(sélectionné au
Festival International de Cinéma), New York -(à l’Anthology Film Archive et
à l’O. N. U.), etc.
De
nombreux articles sont parus. Chacun des chapitres de ce film est
précédé par une miniature peinte par Laury Aime.
Depuis l’an 2013, après sa performance à effet rétroactif à
travers Espace et Temps à partir/ de 2005 à 2013 –[(dans l’Intérêt et
pour le Bien Général)- pendant une moyenne de douze heures par jour, vue et entendue
immense dans le ciel de Rome en synchrone avec les années 1967 et suivantes,
comme à partir des années 1977 et suivantes, l’eanmeailleur -(Laury Granier, le
premier empereur de l’Histoire de l’Aventure Humaine -(H. A. H. )- est devenu le
bouddha Némuphar, soit S. E. A.
I. E. S. S. S. L . P. Laurie Granier … d’ex-Atlantide … Lang d’Ôz -(soit à signer
aussi en tant que Ses Éminences Altesses Impériales les Eanmeailleurs
Ses Saintetés Satana[na!]nas les Lordissimis…simissimes Princes Saint
Hermès Trismégistes et … ), c’est-à-dire un des éveillés ayant bénéficié de la
sécurité vérifiée exister très réellement dans chacun des êtres humains, [ce]-
qui permet d’avoir accès à la conscience du bien et du mal)]- Laurie Granier a
fondé entre autres Les Observatoires InterRégionaux des Nuages de
[R]Ôz[eau/… /i/s] -(OINRÔz)- et sur Internet Télé Nuages pour
lesquels il a réalisé de nombreux vidéo-nuages-diaporamas -(VND dont la
série VNDR1 à VNDR25 sans
musique, muette)- et des photos parmi
lesquelles de nuages.
De 2013 à 2017, mais aussi à partir de la fin de 2019, Laurie
Granier entre en Littérature en écrivant des lettres -(d’explications
pour/de sa Performance de Nouvelle Nouvelle Donne InterRégionale -(soit
Internationale)- Mondiale à effets rétroactifs dans le ciel des années 1967 et
1977 et suivantes à partir des/depuis les années 2005 et suivantes desquelles
on a finalement découvert à partir de 2005 qu’il s’y trouvait en chair et en
os, [avant même sa naissance], de manière virtuelle): 1300
pages aux Papes, une
lettre de 1700 pages aux présidents de la République française
et une lettres d’une
centaine de pages au Cardinal Vingt-Trois -(voir rubrique Diverses Lettres Envoyées, notemment la lettre beaucoup plus succincte qui résume la situation
au président Macron).
Pour toutes précisions supplémentaires, nous vous prions de
découvrir le site de Laurie Granier, même
s’il n’est pas très à jour, étant donné que c’est Laurie Granier qui s’en
occupe en même temps qu’il est au service de ses nombreuses autres activités.
Comme promis vous trouverez ci-après –(ci-dessous)- ces quelques
liens hypertextes récapitulés chronologiquement vers l’une ou l'autre de ses
œuvres déjà accessible sur le web.
Merci d’avoir la très grande gentillesse d'en prendre aussi
connaissance.
Pour commencer un film ancien -(dix ans de
travail, réalisé avec des bouts de ficelles)- sorti en salle de cinéma à la fin
des années 90.
Il s’agit, en quarante-deux minutes, de ma
réalisation-production-distribution etc. de La Momie à mi-mots -(avec Carolyn
Carlson dans le rôle principal - il y a aussi Jean Rouch et une apparition
de Philippe Léotard, entre autres).
et puis:
- Premièrement les Vidéo-nuages-diaporama (de
la série) R, comme le VNDR25 -(la série commence par le VNDR1).
Cette série des VNDR... est sans son, donc
muette et comportera finalement, une fois entièrement publiée, au moins une
soixantaine de VND que j’ai déjà entièrement réalisés -(une quarantaine
attendent encore d’être publiés - (j’ai d’ailleurs ces jours-ci publié le
VNDR31 et VNDR36).
Ces VNDR -(donc ceux de cette série R)- sont beaucoup
plus travaillés et/ou montés -(c’est Laurie Granier lui-même qui réalise sces -[ses + ces = sces]- montages)- que les autres
VND -(n’appartenant
pas à cette série R et qui apparaissent sur You tube juste
numérotés, mais sonorisés ou/et musicalisés -(accompagnés de
musique[s]), comme par exemple: Vidéo-nuage de Laurie
Granier d’Ôz ou alors Video-nuage diaporama n°1, voire l’un ou
l’autre de ces Vidéos
Nuages Diaporama de Laurent-Marie Granier You tube -(ici apparaissants
en vrac, donc chacun de ces VND au choix).
- Deuxièmement: quelques-unes de mes photos publiées à https://www.instagram.com/lauriegranier/ ou sur face
book, dans mes albums. (Je cherche de l’aide pour en publier d’autres à la
suite, déjà photographiées).
- Troisièmement: la série de mes tableaux-partitions pour le piano
droit de Michèle Finck, peint/décoré par mes soins:
Les tableaux-partitions de Laury Aime
par Laurie Granier ... d'ex-Atlantide ... Lang d'Ôz (muet). (Version courte)
Les
tableaux-partitions de Laury Aime par Laurie Granier d'ex-Atlantide
Lang d’Ôz (Version longue).
et ici en vrac ces tableaux-partitions -(ainsi proposés à
l’unité): https://www.youtube.com/results?search_query=laurie+granier+tableaux-partitions
- Quatrièmement : une de mes dernières réalisations –[(de végétarien
ayant - depuis 2005 - finalement eu
accès à la conscience parce que j’étais végétarien depuis plus d’une dizaine
d’années, tout en me donnant du mal pour réaliser les tableaux-partitions et le
piano que j’ai décoré -(comme la réalisation de La Momie-à-mots), donc devenu l’un
des bouddhas -(donc/soit des éveillés -[par acquis de conscience])]- en partie
en hommage à Ses Éminences Altesses Impériales Ses Saintetés Satana[na!]nas les
Lordissimis...simissimes Princes les Peintres Giuseppe Arcimboldo: Le
Repas Guérisseur (n°1) avec la CheesOmeletArt -(dont je suis aussi
l’[a]Auteur comme des butterArts et
du procédé qui permet de faire cette omelette -(quoique lourde et
difficile à retourner – donc en évitant de la rater en la retournant:)- comme une crêpe,
ce qui est l’une des principales caractéristiques de cette cheesOmeletArt -(cuite dans deux
sortes de butterArt dont je suis aussi les [a]Ateurs de la
découverte)- aux représentations Ôziennes : témoignant chacune
déjà, en ce monde, de l’existence du Très Saint Paradis, (soit d’Atlantide
et/ou Ôz, Schtroumpf, des synonymes avec Eden, Sion, Arcadie, etc.).
N. B. : Pour découvrir ces exceptionnelles représentations des
deux côtés de cette omelette au fromage réalisée comme une crêpe, il
est conseillé de regarder cette vidéo -(comportant ces
représentations/images parfois figuratives et/ou anthropomorphes
fantastiques et/ou extraordinaires, … et etc.)- à une bonne distance de
l’écran!).
- Et, enfin, cinquièmement, comme promis
aussi, voici les liens vers quelques-uns de mes derniers pastels:
Pastels 1 des I. Ô. -(version plus
longue, ces pastels montrés sur un fond uniforme).
Pastels 1 des I.
Ô. -(Variante) -(version courte, ces
pastels montrés sur un fond grosso modo noir&blanc).
En vous remerciant du temps que vous pourrez
consacrer à cette proposition de collaboration en acceptant de vous occuper de
la vente de mes œuvres/travaux, je vous prie de recevoir mes sentiments
distingués et d’avance reconnaissants.
Bien cordialement,
Vos dévoués eanmeailleurs,
Laurie Granier
(et ci-après, par la même occasion, l’adresse
de mes pages perso: https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr)
Pour résumer, j’aimerais exposer et vendre dans votre galerie tout
spécialement :
- Le
piano peint -(pas à vendre)- avec quelques-uns des “tableaux-partitions”.
- Certains
des originaux des nombreux pastels.
- Les
photos à partir de mes eat arts -(art-à-manger) -(butterArts et cheesOmeletArts) et provenant de ma dernière video Le repas guérisseur -(Healer
Meal).
- Les
photographies tirées à partir de mes video-clouds-diaporama publiés sur Internet ou à publier.
- Quelques-unes
de mes infographies.
Et tout ce qui pourra bien vous intéresser dans mes travaux.
P. S. : Vous trouverez, ci-après, l’adresse Internet de mon cadeau
-[à l’humanité]- pour la Noël 2019 et la nouvelle année 2020: https://youtu.be/w_C-zPWnx3Q
Bien sûr, si ce cadeau vous est agréable, vous pourrez le partager
gratuitement avec qui vous voudrez -(faire pour cela un copier/coller de
l’adresse ci-dessus et l’envoyer pour les jours qui restent encore pour faire
vos vœux pour la nouvelle année à vos amis les plus chers ou/et à vos relations
pour qu’à leur tour, s’ils le désirent, ils renouent avec cette ancienne
tradition de Noël, en envoyant cette vidéOrangeArt à qui ils
souhaiteront).
Avec cette séquence vidéo d’une dizaine de minutes sur cette
orange de Noël -(partageable), je vous souhaite de bonnes fêtes et de nouveau une très belle,
bonne et bienfaisante année 2020.
en anglais ci-dessus:
Dear Mrs/Lady/Madam/Miss, …
dear Mister,
As promised when we met in the last Fiac in
Paris, here is the summary/abstract of my biography to present me. As I said to
you I am an multimedia artist -(painter, photograph, filmmaker, vidéomaker and writer -
see articles and “diverses lettres envoyées”, “Midrash de la mer”, scenarios for cinema or television, thesis of doctorat -(P. H. D)- at Sorbonne
University, etc.)- who looks for
galleries to sell my works : pastels, tableaux-partitions/paintings for
music, infographies, pictures
(photos) and vidéos.
Thank you to have the kindness to help me
and to take time to look some of my works in differents directions of arts.
Please read my biography and follow the links to see one or others of those
works.
Best wishes for the new year.
My Short biography (Laurie or
Laury Granier – Aime or Ayme – les I. Ô. les G. Ô.), born in 1963 in Paris (France).
https://www.instagram.com/lauriegranier/ https://www.facebook.com/laurie.granier.3 http://granier.laury.free.fr
Doctor
-(he’s got a P. H. D. )- in Arts
and Sciences of Arts -(cinema-television-audiovisual-…)-
of the Sorbon University where he has teached Cinema practice and directing.
Filmaker: Written with the collaboration of Michèle Finck his most important
film: Mummy Mammy is concerned with the alliance of fiction, tale
and poetry and is under the sign of Dance - Painting -(several of his pictural
works are included)- Music and Video-art.
La momie à mi-mots, -(Mummy Mammy)- 35 mm color,
1996 with Carolyn Carlson as a main actress, Jean Rouch, Philippe Léotard, ...
. Projected and was presented by Jean Rouch in
"avant-première" -(as a preview)- at the "Cinémathèque
française" -(French Cinémathèque), at the "Cinémathèque
Universitaire" and at "l’Ecole Normale Supérieure" in
Paris. First
price Andrej Tarkovski for "the
Artistic Creation and the Cinematographical Language" at the 4th
Congress of mass-media in Buenos Aires (Argentina).
Selected at the Cinema Nuevo International Films Festival in
Pesaro (Italy), at the XVI International Films Festival of Istanbul -(Turkey),
at the X International Festival of Cinema and Television Eurovisioni in
Villa Medici, Rome -(Italy), at the Art films festival in Beaubourg in
Paris -(France), at the International Film Festival of New Cinema in
Split -(Croatia), at Messages to Man, International Films
Festival in Saint-Petersbourg -(Russia), at the XX
International Festival of Pedagogiques and arts films at the U. N. E. S. C. O. in
Paris -(France) and at the International Festival of Arts Films in
Montréal -(Canada), and at the Eisenstein International Film festival -(Germany)
and other europeans festivals. It was also projected in London -(at the French
Institute), in Bern -(at the Modern Art Museum)- and so on
– see
here the press book of Mummy Mammy.
La Momie à Mi-Mots was projected daily in Paris during five
months in 1999. It was projected in others cities in France and in Italy. It was projected in others cities in Europe
-(particularly in Rome and New York -(by Jonas Mekas in Anthology Film
Archives in 2000).
This film, fusion of Laury Granier’s
pictural and cinematographical work, was previewed in numerous cinemas in
France and abroad.
Videomaker: Author, scenarist, operator in chief, producer,
director -(society Lorimage and association Udnie),
he realised several short featured of film and video which were released on
European TV and won the award of the Best Cultural Clip of the
Vidéothèque of Paris.
Various art videoclips: Les trois couleurs
d’Ocumicho, first price and special price at "la Vidéothèque de
Paris". Opened the festival East meets West of arts films
in Essen -(Germany) with other clips Roger Van Rogger, l’Abécédaire, Sculpteur de
sables, Autoromante with Luc-François Granier, and in
16 mm Blanco Veni,
Le go des planètes, etc. . Video Documentaries: L’ovnîmes seen at the french television
and in festivals with others documentaries.
In 1987, he was the producer and
director of a show multimedia Autour
du vidéopoème: "la porte", at the Théâtre
de l’Ombre qui Roule in Paris. His texts were said by Michael Lonsdale.
Painter: He is also a painter under the name of Laury
Aime or Laurie Ayme or Les G. Ô. , les I. Ô. . Various exhibitions in
France and Europe since 1989.
1990: - at the Café Le Loft in
Paris exhibition of drawings and pastels
- in Art et Buffet in
Paris exhibition of portraits and drawings
- in Noisy-le-Grand, in "l'Espace
Michel Simon", collective exhibition organised with Hugues Bourdin
gallerie from Paris on the thema of "danse".
1991: - conception and drawing of an
affiche for the XIII Etnographic Films Festival at the Man
Museum in Paris.
1992-1996: - water colours and marblings
for the film La
momie à mi-mots with
Carolyn Carlson, Jean Rouch, Philippe Léotard, Anne-Laure Meury, etc...
- Edition et diffusion of a post-card by the Lauriflam editions (Paris) from a miniature Selfportrait - La momie -(for the invitation to the projection of La momie à mi-mots at the French Cinémathèque):
1997: - organizer -(responsable of the
selection)- of a collective exhibition Tentatives vers une nouvelle
abstraction -(5 italian artists and 5 french artists at the Animation
center of La Jonquière in Paris)- and participation to
this exhibition as an artist.
- The same exhibition in Rome at the L. I.
A. center -("New abstraction" at Villa Borghese).
- Edition of a post-card of a
miniature Joyeux anniversaire!
1998: - exhibition of 18 pictures -(“Tableaux-partitions”)-
at the Modern Art Museum in Bern -(Switzerland)- with the projection of La Momie à Mi-Mots.
1999: - Exhibition at the Sorbonne
University, department of Arts and Arts Sciences, Paris.
- Exhibition in L'Orangerie of
the garden of Luxembourg -(Paris)- invited by the French Senat.
He is also a photographer, published
in reviews -(particularly a serie of portraits and photographies of his own
paintings).
2000: He made two bibliophilic books,
limited edition: Autour
du vidéopoème: "la porte" Midrash de la mer ; and The
Four handed piano , texts
by Michèle Finck translated into english by Mary Ann Caws, with 45 pictures of
his paintings).
2002: Laury Granier works also with the
new technologies in arts (infografics) and his images with computers where
shown in exhibitions and published in Revue Alsacienne de Littérature.
From 2005 to today he has created The [R]Ôz[eau/…/i/s]
InterRegionals (International) Clouds Observatory -(for exemple this
link to the video made by Laurie Granier … d’Ôz)- and made various VideoClouds-Diaporama published
on You Tube.
He created -(in EatArts)- ButterArts and CheesOmeletArts -(other CheesOmelettArt for
exemple) especially in his video the Repas Guérisseur -(Healer
Meal)-.
He paints: Tableaux-partitions -(short and long
video-presentation); Pastels -(short and long
video-presentation).
He made paintings for books covers (for
exemple Poésie
Shéhé Résistances – Michèle Finck –
2019 Sur un
piano de paille/Variations Goldberg avec cri, 2020)
From 2005 to 2013 perfomance twelve hours
a day in the sky over Rome, from Paris in sync with 1967 and 1977, Warning and
New New Deal as bouddha and emperor -(since 1995), helping is father new
emperor of the Reconstruction and Angles. Through Space and Time, this
“performance” was in the same time in those years and from 2013 to 2017, Laurie
Granier wrote letters -(one to
the french presidents and one to
the popes and one
to the Cardinal Vingt-Trois and also one
to/for the president Emmanuel Macron)- where he explains this exceptionnals
communications/performances through Space and Time to save our planet from the
cold war because the petrol price was growing up since 1973 instead of getting
down and created economic crisis all over the world, poverty and misery.
Because Laurie Granier made a metamorphosis into a buddha in those dates of
1963, 1967, 1977 and 2005 painting a piano and the partition-pictures this
unic situation to transmit, among others, geo-localisation at least 51% of
petrol stocks and this situation was created and aloud to give those primary
informations to his father with the help of the Holly Spirit, because his
father will be before himself the new emperor from 1945 -(non officialy)- to
2005, since 1977, finally officialy.
To resume: I would like to expose and sell in your
gallery especially:
- The painted piano -(not to sell)- with some of the “tableaux-partitions”.
- Some the the originals of the numerous pastels.
- The pictures of/from my eat arts -(butterArts and cheesOmeletArts) and from the video Le repas guérisseur -(Healer Meal).
- The pictures of the video-clouds-diaporama published
on Internet or not yet published
- Some of my infographics.
And everything else wich interests you in
my works.
P. S. : I send you a video for the happy
new year : a videOrangArt.
De Media Patata
Eanmeailleurs d'Ôz