ACCUEIL DU SITE

Accueil de "Diverses lettres envoyées"

Vous êtes ici sur la page du synopsis du scénario de fiction dont le sous-titre est :

"Délit d’initié" public sur Internet autour de la vente publique d’un ou plusieurs ’Cribouillis‘ aux multimilliardaires de la planète Terre pour venir en aide aux enfants malades".

Vous pouvez découvrir la première version du texte découverte le 30 décembre 2015 avoir été publiée à l'époque en  vers 2004-2005 (j'ai cru jusqu'à 12 heures 15, le 30 décembre 2015, en raison de la parenthèse et du traumatisme qui me fut causé par la Nouvelle Nouvelle Donne InterRégionale Mondiale (NNDIM) j'ai eu à improviser dès 2005 jusqu'à 2013 (le premier volet de celle-ci) au cours de la méga Dictée pharaonique, que je n'avais pas eu le temps de publier ce texte et c'est pourquoi en l'ayant retrouvé, je l'ai corrigé ici (en y apportant les notes de fin de page dans une relecture qui reste cependant très sommaire (mes autres textes ultérieurs [et projets] complétant ce texte), mais à cause de ces notes, légèrement augmentée)

il s'agit aussi de la rubrique ‘inventions’ intitulée :

"Programme, orientation des économies et des sociétés de la planète Terre dans le cadre du projet de Cribdartouillis (projet culturel à destination des enfants malades)"

ce projet a été envoyé à Q. P. et  Q. G. par l'intermédiare du courrierIn Cribdartouillis@tiscali.fr le 18 décembre 2004.

N. B. : Avant de l'envoyer, je le publie[1] sur mon site, par précaution, (car je ne connais pas de longue date tous les membres de Cribdartouillis mais seulement deux interlocutrices et de plus seulement par courrierIns[2] ayant pris connaissance de leur projet dans le journal du Monde - et je ne sais jusqu'où les intentions de ce mouvement  sont pures, car je ne voudrais pas servir à de vils spéculations de bas étage sur "le Spirituel dans l'art" ou avec le Saint-Esprit).

Vous trouverez ici les "annexes" de ce programme et de ce synopsis (il s'agit de l'échange complet de courrierIns entre Laury Granier et les responsables Q. P. et Q. G.  de l'association Cribdartouillis)

le 18 décembre vers 8 heures de matin, heure approximative de première  publication faisant foi chez le Fournisseur d'accès Free.

A l’heure où je relis ce texte le 29 12 2015 , sans l’augmenter grandement, je dois signaler que j’ai ajouter les notes de fins de pages comme de petites corrections ou explications (commentaires) et peut-être ai-je corrigé une ou deux fautes comme ai-je précisé l’une ou l’autre des idées qui n’avaient été qu’effleurées..

 

En guise d'introduction :

Bonsoir,

Voici, pour répondre à l’une de vos phrases demeurée jusqu’ici sans réponse un tout petit synopsis pour un scénario de fiction écrit assez rapidement qui s’intitule en sous-titre: Délit d’initié publié sur Internet autour de la vente publique d’un ou plusieurs « cribouillis » aux multimilliardaires de la planète pour venir en aide aux enfants malades.

Dans ce synopsis de ce futur scénario dont vous pourrez prendre connaissance, ci-après, on comprendra qu’avec l’original de ce "cribouillis" vendu et quelques autres aussi à vendre, il y a aussi, au grand jour, "l’orientation de toutes les économies du monde de demain".

 

Bien que le scénario original du film de fiction reste à écrire, on peut penser qu’il devrait se réaliser un jour, à l'aide de plusieurs mains (que l'on espère nombreuses),

_____________________________________________

Copie de ma lettre adressée le 18 décembre à Q. P. et Q. G. qui sont les interlocutrices courrierIn  dans cette association Cribdartouillis (projet culturel à destination des enfants malades).

 

C’est à partir de cette phrase que vous aviez écrite que j’ai conçu cette réflexion sous la forme de ce petit synopsis, permettez-moi de vous la rappeler en guise d'introduction, il s’agit de : « J'ai mis comme vous nous l'aviez demandé l'original de votre travail avec votre nom, avec une faute certes, mais je ne pouvais pas savoir ».

Pour  « la faute » dont il question dans votre phrase, j’ai répondu dans des précédents courrierIns.

 

Pour l’ «original » dont vous parlez, voici ma réponse sous la forme de ce petit synopsis que je vais publier également sur le site de Lorimage:

 

Donc, la réponse :

 

« Ce n’était pas un ‘original’ mais une copie d’un « cribouillis » de ma main scanné que vous avez reçu et publié et comme je vous l’ai dit par ailleurs, il a fallu longtemps pour arriver à de tels « cribouillis » de ma propre main. Ils sont les résultats d’un « farfelu », pour reprendre le mot et le dessin du très bon André Malraux dont je vous remercie d’avoir mis la jolie reproduction (ici ce mot s’oppose au mot « original ») sur votre site ! 

 

Je suis bien sûr prêt à offrir l’un ou l’autre de l’un ou l’autre de mes petits « cribouillis » originaux pour aider votre cause, mais il ne doit et ne peut être vendu qu’à un multimilliardaire ou à l’une des personnes les plus riches de la planètes ou considérées comme telles par les médias ou par la réalité économique mondiale.

 

Il faudra certainement solliciter tous les multimilliardaires au nom de votre cause et les contacter pour ce très beau projet qui est le v(n)otre, de venir en aide aux enfants malades, et bien entendu il faudra aussi solliciter les principaux représentants des États les plus riches du monde qui par contre n’auront (compte tenu des nombreux frais des États en question (également sur le point sanitaire) et de leur réponse à peu près certaine à l’avance qu’ils devront vous faire (car ils croient être payés pour la faire - peut-être justement) pour limiter les dépenses et veiller à éviter l’inflation - ce qui augmenterait la pauvreté, une réponse du genre: « pas assez d’argent pour pouvoir payer », au nom de l’État, dont ils sont les responsables), pas les moyens d'acquérir un seul même de mes petits points manuscrits signés de ma plume et de ma main d’artiste, à moins qu’ils ne fassent un référendum dans leur État et une offre vraiment aussi intéressante qui puisse au moins corresponde au minimum à la dixième partie du budget de la nation toute entière pour ce simple petit point manuscrit de ma propre main de peintre, qu’il verseront au nom de cet État, et qui correspondent au moins, en chiffre, à ces neufs parties de la fortune de l’un des hommes les plus riches de la planètes qui aura été dépensée par ce véritable gentilhomme au grand cœur (se montrant en cela anonymement ou pas, digne de sa richesse) pour acquérir l’original de ce « cribouillis » de ma main.

 

Donc, vous l’aurez compris, je doute un peu qu’un chef d’État de l’une ou l’autre des démocraties actuelles, de l’une ou l’autre des Républiques actuelles ou même de l’un ou l’autre des Royaumes ou Principautés ne puisse se permettre un tel luxe au nom de cet État (même le chef d'un État aussi spirituel que puisse être le chef de l’État Pontifical, de l'Église, le Pape ne pourrait pas), à moins du référendum en question pour acquérir ce petit point dessiné de la main même de Laury Aime lui-même, car je ne sais pas s’il y a un seul peuple au monde à disposer, en majorité, après consultation de l’intelligence suffisante qu’il est indispensable d’avoir pour comprendre que l’État en question ferait une très bonne, une excellente affaire, en présentant, en thésaurisant ce point original de ma main dans un musée ou dans un lieu public pour la possible admiration, l’éducation et le questionnement du peuple consulté du « dit » État – par contre je suis sûr que les chefs d’État eux, à titre privé, seraient prêts à prendre le risque d’un tel achat, s’ils en avaient les moyens personnels suffisants, car ils sont sensé comprendre ou avoir les capacités intellectuelles pour comprendre que ce qu’il pourraient avoir l’outrecuidance (s’ils n’étaient pas tous avertis) de prendre pour une "prétention" de ma part, est plus que justifié  et bien au-dessous de la réelle valeur de ce « dit » ‘point’, de ma main, car dans le cas contraire, s’ils osaient mettre en doute cette soi-disante « prétention », c’est eux-mêmes et tous les États dont ils sont responsables qui s’écrouleraient d’eux-mêmes comme des châteaux de cartes du jour au lendemain ce qui risquerait de mettre tous ces chefs d’États et toutes les Bourses du monde dans l’embarras, ainsi que toutes les administrations du monde entier assez rapidement au chômagemais comme je ne suis pas du tout un terroriste et que je travaille pour le Bien de cette planète, je me refuse d’avance à envisager de telles résolutions car je ne souhaite pas avoir un seul individu contre moi, mais plutôt avoir tous ces responsables avec moi dans la poursuite de mes objectifs qui complètent en fait les leurs de bon cœur : en effet leur travail va (souvent, sans même le vouloir et le savoir, et peut-être même depuis toujours) dans le même sens que les buts que je poursuis et je ne suis pas là pour faire du chantage, mais pour tenter modestement d'essayer d’enchanter à la mesure de mes petites capacités d'être humain original la planète et mes contemporains, en espérant avoir une petite incidence dans le parcours de la "Pyramide humaine" vers les temps à venir) mais il existe des chefs d’État, qui à titre privé, possèdent des fortunes pour certaines infiniment supérieure au Budget de l’État dont ils sont responsables, des fortunes suffisantes donc et qui auront peut-être à cœur de faire parti de ce Club assez restreint des multimilliardaires qui sera capable d’acquérir l’un ou l’autre de mes petits "cribouillis".

 

Je compte donc plutôt sur ce petit monde des seuls au monde à pouvoir se payer peut-être un jour le luxe d’avoir un seul original de l’un de mes "cribouillis" de ma main chez eux – et ils auront en bonus certainement un peu plus qu’un point, donc de la figuration qu’elle représente ou non quelque chose, cela va de soi, et leur importe peu (dessins qu’ils pourront d’ailleurs se revendre entre eux au prix d’achat ou plus encore en spéculant dessus quand ils auront reconstitué leur petit trésor grâce au délit d’initié que je suis contraint de rendre, à la fin de cette nuit de première relecture, public sur Internet, compte tenu de l'urgence de  la cause en jeu : les enfants malades et dès qu’ils le pourront, pour avoir par exemple, l’un ou l’autre, d’entre eux,  la petite collection inestimable des « cribouillis » originaux de Laury Aime au complet – c’est donc un sacré challenge pour le Club assez restreints des multimilliardaires encore de ce monde – même Dieu devrait faire semblant de croire, ce jour là, qu’il ne pourra jamais posséder une telle collection de cribouillis originaux signés de ma main, en entier, toute rassemblée au même endroit, avec un propriétaire digne de ce nom !).

 

Et je demande évidemment (vous l’aurez compris déjà en lisant plus haut) pour chaque petit « cribouillis » original de ma main signé, ou même un seul petit « cribouillis original » qui serait vendu, l’équivalent des seuls neuf dixièmes de la fortune (estimée publiquement par des experts reconnus ou connu officiellement) de chacun de ces multimilliardaires que vous solliciterez pour votre si estimable cause, c’est encore bien peu, car en fait ils savent tous déjà qu’ils devraient m’offrir leur fortune entière contre l'un de ces petits cribouillis de ma main, car ils me doivent tous depuis longtemps leur fortune ou du moins une partie de celle-ci grâce à de très nombreuses idées que j’ai eues (et qui me reviennent en mémoire) et qu’ils ont matérialisées, en suivant presque à la lettre de loin ma pensée et ce qui les déshonore c'est qu'ils n'ont pas chercher à rendre à César ce qui est à César sur le fait tout simple que celui-ci a été amnésique pendant, hélas un temps assez considérable (et que par conséquent il est en train de se souvenir petit à petit de l'ensemble de ses desseins en en voyant certains d'entre eux réalisés dans la réalité exactement comme il les avait conçu).

 

Nous pourrons discuter des modalités, par exemple, on peut imaginer que de ces neufs dixièmes de leur Fortune leur soient laissés du moins dans un premier temps en gérance (si celle-ci s'avère satisfaisante) pour laquelle ils recevront même un salaire en proportion des bénéfices réalisés par eux  – puisqu’il semble que, jusqu’ici, ils ne se soient pas trop mal débrouillés, mais je serai obliger de donner tous les axes pour employer sciemment toutes ces « fortunes » à des fins vraiment utiles pour le Bien Commun ! Qu’ils devront, comme des employés, suivre à la lettre.

 

Je devrais ainsi devenir officiellement partout, assez rapidement, à moi tout seul la personne la plus richissime de la planète, en un mot à moi tout seul la Banque Mondiale, et toutes les banques du monde, européenne, et des différents systèmes économiques en cours de constitution (en prenant exemple sur la formation de l’Europe - bref Picsou en personne! Hélas, trois fois hélas ou heureusement pour certains). Soyez donc rassurés pour votre cause, mesdemoiselles, je vous soutiendrai alors, c’est évident, mais vous comprendrez  que nous serons obligé de vérifier vos comptes dans le détail (et c’est ici la parole d’un miniaturiste qui peint, à l’aquarelle, avec un souci du détail inégalé dans l’Histoire Sainte ou profane de la Peinture que par de rarissime exception (du genre des nanotechnologies) et encore, ce n’est pas sûr complètement, mais comme la rencontre de ces toiles, ou de ces miniatures peintes par d’autres mains que les miennes avec une techniques se rapprochant de celles que j’ai employées moi-même au moment les plus difficiles de mon travail, m’a procuré un ou plusieurs immenses bonheurs, découvrant alors que ces peintres avaient peut-être découvert un peu de la Vérité Absolue et Ultime dont je suis actuellement l’un des seuls dépositaires ici-bas, je veux bien prendre en considération leur travail et me dire justement qu’ils ont eu quelques mérites et que par conséquent leur travail est digne d’atteindre une valeur importante commercialement parlant, mais certainement pas aussi inestimable que mes propres travaux qui eux couvrent l’ensemble des possibles humains dans toutes les sphères de la pensées, et cela dit très modestement).

 

Si vous parvenez à vendre plusieurs de mes « cribouillis » « farfelus » et à convaincre le très restreint petit Club des multi-milliardaires d’accepter ce petit jeu entre nous (et à ne pas vendre seulement l’«original» du « cribouillis » que je vous destine, mais plusieurs autres - car mon idée devrait certainement plaire à tous ces messieurs toujours prêts à se lancer dans des aventures assez farfelues et rigolotes - pour qu’ils renoncent ainsi en ma faveur au seuls 9 dixièmes de leur fortune pour chacun de ces « cribouillis » qu’ils achèteront grâce à votre proposition avec ce challenge à la clé, (la monnaie utilisée doit être l’Euros)il y a d’autres causes importantes auxquels je souhaite consacrer dès que possible l’argent ainsi récolté et je devrais pouvoir embaucher un peu de monde d’ici peu et résorber ainsi le chômage dans le monde entier pour réaliser la plupart des petits projets dans quelques unes des directions suivantes) : 

 

-         Rendre les animaux sauvages au moins végétariens et peut-être un jour V+ (pour comprendre cela il faut lire ici http://granier.laury.free.fr/articles/condition_animale.htm)

-         Rendre la pilule ou un truc qui produit l’effet pilule obligatoire pour tous les animaux végétariens.

-          n’autoriser aux hommes de la planète que deux ou trois enfants par familles pour éviter la surpopulation (je vais dire pourquoi sur mon site et comment dans les prochains jours) et encore une fois qu'ils sont certains de pouvoir les assumer financièrement munis de Crédits Financiers Propres [et Mérités] (des CFP[M]), ou recevoir ceux-ci dans des conditions décentes pour les dits "enfants".

-          Permettre peu à peu que le Tibet reviennent aux Tibétains et à son gouvernement en exil autour de son légitime représentant le Dalaï Lama et faire reconstruire un à un tous les monastères détruits par l’occupation illicite chinoise qui dure depuis trop longtemps ; en reconstruisant tous ces monastères avec des matériaux contemporains vertueux (jamais de bois pour préserver la nature, si possible en aluminium).

-         Rendre l’Occident, l’Afrique, l’Australie et l’Amérique peu à peu végétarienne, en suivant le Cœur : l'Inde (tout en sachant que l'Inde n'est pas un modèle en tout, bien sûr, car le coeur contient aussi ses nécessaires impuretés, dont il parvient à se libérer grâce à l'oxygénation), sans exercer de dictature, sans obligation – il faut que cela vienne de chacune des personnes, elle-même, et que ce choix soit un choix individuel que la Conscience incite à choisir par nécessité de l’intérieur même des individus et non imposé, dicté (mais suggéré seulement - et il me faut donc les moyens de mon ambition), pour cela il faut de l’argent (des CFP[M] – ce qui, vous voyez est possible en échange de mes ‘cribouillis’), car toutes les campagnes publicitaires qu’elles soient mensongères ou pour la Vérité coûte de l’argent – de plus pour agir sur des décisions de Conscience aussi importantes que celles-ci il faut diversifier les angles d'approches.

-         Supprimer toute forme de racisme y compris envers les animaux (pacifiques et inoffensifs en général herbivores et végétariens), y compris envers les plantes (c’est ici une des raisons pour laquelle les enfants que vous souhaitez guérir sont aussi un peu malades !)

-         Interdire que l’on tue et que l’on mange ou que l’on déracine des légumes à bulbe(s), car la Vie se trouve alors ôtée d’une plante et c’est un manque de cœur impardonnable de la part de celui qui arrache la vie à sa racine ! Le paradis est à ce prix : on ne mange pas de radis au Paradis ("pas radis") ! On ne tue pas au Paradis ou du moins on évite toujours et c'est toujours possible (sauf en cas extrême et en légitime défense) !

-         Créer des véhicules qui permettent de construire des routes respectueuses du vivant, donc, avant de faire une route, tenter de sauver le vivant et tâcher de replanter ailleurs, ces tapis de vies retirés, les plantes qui ont poussé spontanément à un endroit: c’est faisable.

-         Instituer le droit mondial d’aAuteurs (en vertu du droit à l’image et de ce que l’on est l’aAuteur de soi-même) reconnu partout pour chaque animal (inoffensif et pacifique)  et chaque plantes (idem - de façon à ce qu’on respecte enfin la Nature), la Nature deviendra officiellement ainsi cet « Auteur » à part entière au sens plein du terme qu’elle a toujours été, pour tous les peintres car on la photographie et on la filme aujourd’hui sous toutes ses coutures, en couleur de surcroît et par conséquent, on doit la respecter et lui rendre ce qu’on lui doit, au moins en échange de tout le bonheur qu’Elle nous offre non seulement en tant que "décor" de toutes les images réalisées par les hommes depuis toujours, mais aussi de toutes celles à la fois littéraires, à la fois cinématographiques, vidéographiques, picturale et enfin par le moyen d’Internet (Inter[net]graphiquement), etc : bref le droit de vivre !

-         Convaincre les télévisions du monde entier qu’elles auront à payer une contribution à ce droit légitime d’Auteur de la Nature, dans leur budget, en versant en raison de cette Nature omniprésente même sous la forme de décors ou/et d’arrière pays dans les films, une part de leurs bénéfices ou de leurs recettes à un fond pour la préservation de la Nature (puisque les TV ne cessent de filmer en couleur des êtres (animaux et plantes) vivants sans leur verser de royalties ni se soucier du lendemain des auteurs ou des figurants (animaux ou plantes en question ! - ce qui est proprement scandaleux !) – si ce ne sont pas les télévisions qui paieront elles-mêmes, ce fond devra être alimenté par les budgets des États, qui auront à cœur de le prendre en compte à l'avance dans le calcul de leur budget. Pourtant, bien que l’on soit en mesure de le faire et qu’on soit surtout en droit de leur demander rétroactivement des montants importants pour les 50 ans de télévisons, dont plus de 30 en couleurs ! (sans parler ici de ce que l’on devrait pouvoir obtenir de tous les producteurs, ou distributeurs faisant de l’argent (donc des CFP[M] sauf qu’en oubliant d’en verser une part à ce fond pour la préservation de la Nature et des animaux pacifiques et inoffensifs ils ne font qu’une grande partie de ces crédits financiers que sales, en voleurs, escrocs (donc des cfé, cfs, cfv) sur le dos de la Nature, des animaux, et des végétaux (forêts, etc), nous pensons qu’il est judicieux d’oublier pour l’instant ces dettes colossales de toutes les sociétés de télévisions du monde (sans pour autant avoir à réunir pour cela un quelconque "club de Paris"- en annulant simplement ces dettes colossales à posteriori, pour éviter à toutes ces sociétés et à tous les états du monde la banqueroute absolue dont ils se sont rendus à tort, tous, responsables par le manque de cœur de leurs dirigeant, leur non réflexion sur les questions essentielles comme le Droit, ce qui devrait être le propre de tout État digne de ce nom, servi qu'ils est de tous les professeurs de Droits d'Université soucieux d'améliorer la Justice, avec le bon sens commun  - c'est à dire celui dont on peut parler, par exemple, sans rougir devant un enfant en lui montrant par la justesse des propos que les hommes veillent aux droits des principaux organismes vivants, montrant ainsi à l'enfant que la valeur de la Vie est ce qu'il y a de plus estimable). Je propose, par conséquent, pour l'instant du moins de ne renoncer aux contreparties pour chaque émissions passées diffusée à la télévision, dans laquelle figurent animaux et plantes, ni de demander pour l'instant, au noms de tous ces êtres spoliés,  la restitution de ces sommes "volées" à tous ces acteurs figurants et acteurs involontaires (animaux, végétaux, sans parler ici de tous les êtres humains ayant figuré dans toutes les images qui existent), mais de demander aux sociétés de télévisions de chaque Etat, de verser, à partir de maintenant, cette contribution que nous pourrons évaluer ultérieurement (et qui sera significative) car elles sont aujourd’hui publiquement averties de contrevenir à ce qui sera un jour la Loi générale - et qui est en fait une conséquence de ce droit d'aAuteur que nous devons à l'Immense Beaumarchais, car toutes ces sociétés de télévision ou de production pourront être naturellement assimilées à des "voleurs", rendant qui plus est, leurs publics complices du "vol" commis sur tous ces acteurs involontaires (ou à leur insu ou même ayant été contraint à figurer sous une forme ou/et une autre) qui n’ont rien eu ou peu reçu en échange de leur images volées prafois même sans scrupules [de conscience] (donc par des gens dépourvus de conscience et peu soucieux de préserver cette Nature à qui ils devaient les ambiances de ces images tournées en décors naturels comme les films sous-marins donnant un droit à la mer et les documentaires à des fins touristiques ou même  autres : situant) et inscrite pour toujours sur de la pellicule ou sur des moyens numériques !)

-         Continuer d'installer des stations d’épuration d’eau à l’issu de chaque hameau, village, ville, etc… de la planète de façon à rendre l’eau pure à la nature et utiliser l’impureté pour la retraiter d’une façon ou d’une autre.

-         Supprimer tous les savons, les liquides à vaisselles, les liquides à machine à laver le linge et favoriser les alternatives.

-         Permettre que l’eau qui s’écoule de chaque évier soit filtrée de façon extrêmement précise pour nettoyer l’eau au départ de la pollution, c'est-à-dire du moment où elle est salie par les produits d’entretiens et par ce qui est lavé (mais surtout par la toxicité de ces produits). Et retraiter toutes ces pollutions de façon à rendre pure l’impure.

-         Utiliser tous les excréments humains et animaux comme fumier naturel (de préférence les excréments des végétariens, ils sentent bon, alors que les excréments des carnivores sentent mauvais) pour éviter d’utiliser dès que possible tous les produits chimiques ou des désherbants, empoisonnant la terre et les eaux, etc…

-         Supprimer partout la chasse ou/et du moins qu’elle ne puisse exister que contre un animal dangereux (offensifs envers les inoffensifs et les pacifiques) qui plus est sauvage et à l’origine de dégradations diverses ou même de ce qu’il se comporte en parasite sans apporter comme les pacifiques et inoffensifs de contributions à l’Economie de tous/générales indispensable à la survie de l’Ensemble, donc au contraire des animaux pacifiques et inoffensifs, représentant des pertes [financières] sur le plan collectif. De plus celui-ci ne devra plus jamais être tué, mais seulement endormi et éloigné et on fera en sorte que lui aussi apprenne à devenir végétarien (car les herbivores, les oiseaux n'auront plus à être dévorés, car ils auront à ingurgiter une petite pilule pour limiter leur procréation) à la Lion de Kessel, mais enfin en espérant que ça marche, que ça finisse mieux.

-         Supprimer la prostitution dans sa façon si dégradante de présenter l’homme et la femme ou même les enfants (ce qui est un crime !). L’homme conscient n’a jamais été cette injure, cette insulte à l’Amour véritable que représente toute forme de prostitutions. Au pire, transformer certaines prostitués qui croient encore avoir cette « vocation » - qui n’en a jamais été une que chez les personnes qui ont renoncées à jamais à l’Amour véritable - en personnes respectables que l’on peut à l’occasion « consulter » comme une sorte de "médecin", mais dans le but d’assister à la guérison d’un individu atteint de troubles pathologiques liés à une sexualité non maîtrisée (je développerai cela ailleurs) et à la guérison de l'égoïsme qui est à la source de cette pathologie. De plus arriver à faire comprendre que personne, aucune femme au monde aucun homme au monde n’est un « prostitué » de naissance, car cela est une malsaine absurdité, (le croire c’est déjà être malade), et c’est faire l’affaire de ceux qui cherchent dans l’erreur et en se mentant à eux-mêmes à le faire croire[3]. En effet, un homme, une femme, un enfant, c’est au moins tous les mots o[u en partie] d’un dictionnaire, si ce n’est infiniment plus encore comme virtualité, donc comme le mot ‘prostitué’ y est inscrit (dans le dictionnaire) c’est une éventualité (cependant que reliée à tous les autres mots donnés, conçus pour être pensés – comme ici, justement), mais ce ne peut être, au pire qu’une étiquette passagère (un masque dont on est devenu la victime), en même temps que tout homme, toute femme, tout enfant est aussi, mais pas seulement « sucre » (à certains moments), « président » (à certains moments), « excrément » (à certains moments), « illusion » (à certains moments), « erreur », à certains moments (si non bouddha), etc.) et « etc.. » (voir l'admirable Peyo pour cela et ses histoires de stroumpfs : ils ont tous des spécialités différentes dont le grand schtroumpf est le Grand Inspecteur, le maître). Donc la personne qui se limite à la croyance dans un mot tel que le mot « putain », ou « macro » en croyant que cela désigne une activité économique, peut s'il le souhaite vraiment se sortir aussi vierge et pur qu’avant d’avoir eu cette stupide (et c’est minimiser au paroxysme l’ineptie en question) et absurde illusion en pratiquant ce soi-disant « métier », et elle est à soigner, comme ceux qui ont hélas prisonnier de la drogue, du tabac, de la viande, (qui ont, tous, voulu faire un petit tour en Enfer, sans doute pour pouvoir un jour être fier d’avoir réussi à s’en sortir et de gagner le Paradis qu’ils n’auront dû – croient-ils quand ils sont malades qu’à eux-mêmes[4]il s’agit évidemment d’un masque celui du drogué, du prostitué, du carnivore, etc… ou du buveur et du fumeur – et cela cache seulement un manque d’amour, un manque de respect d'une certaine partie des gens ou le fait, tout simplement d’avoir conçu ou été victimes des malentendus ou de ne pas avoir été suffisemment critique ou vigilant[5]. Ces "malades" ont ainsi oublié que l’homme ou la femme, ou un enfant est avant tout un être d’esprit, un être fait pour réfléchir et transformer le monde dans un sens positif, vers une orientation où la cruauté devrait disparaître, à tous les niveaux, et que cet être humain peut souffrir des mensonges ainsi proférés (encore en circulations, des bruits qui courent) et dénaturant/modifiant la vision du monde en réalité autrement plus belle que ces faussetés, après recherches et découvertes de vérités fondamentales ou de connaissances qu’on n’avait pas !)

-         Créer le Revenu Minimum Universel dans tous les pays dès la naissance, pour tous les enfants produits par la génération de la Mondialisation [des échanges commerciaux], lorsqu’une seule unique monnaie, l’écu d’Ôz, sera établie (et reconnue entre les banques) et en circulation aussi sur toute la planète (j’espère dans  20 ans ou 30 ans), et sur la base (enfin évidente à la lumière de nos propos) de l’abandon contre ce RMU du droit de chaque personne à son image, compte tenu de la prolifération des web-cam et de la profusion des caméscopes qui vont permettre à tous de devenir, sans le vouloir, des « figurants malgré eux» (clin d'œil ici à l'admirable et si drôle pièce de théâtre de Molière: "le Médecin malgré lui") qui sait même des « acteurs malgré eux » et que par conséquent, il restera des traces vidéos de chacun, exploitables dans tous les temps à venir et de toutes les manières qu’il soit - il s'agit donc ici d'une spéculation sur de la virtualité.

-         Ce Revenu Minimum Mondial ne pourra être versé que sur un principe : demeurer et rester végétarien et fructivore (l’idéal serait V+ et nous avons bon espoir qu’un jour ce sera le cas, mais il faut un début à tout – c’est aujourd’hui possible avec le commerce aéronautique (l’aéronautique marchande), avec le commerce Internet). Ce RMU c’est l’équivalent du droit à la vie pour les animaux et pour les plantes y compris les arbres et les légumes à bulbes, en échanges des droits d’auteurs télévisuels ou photographique cédés par tous les intéressés.

-         Interdire que l’on coupe le moindre arbre sans être sûr que la partie qui sera coupée aura des chances réelles de repousser. Le mieux est de ne "couper que des branches, les branches les plus grandes, les plus basses, pour que l'arbre puisse monter plus haut, s'élever vers les cieux" (donc comme des coiffeurs pour ces cheveux que sont autrement vu les branches des arbres) en suivant ici une Maxime d'Abel Gance lue dans son livre admirable: "Prismes".

-         De même interdire que l’on déboise sans penser à replanter ailleurs chaque arbre que l’on cherche à déraciner, en veillant à ce qu’il prenne là où il aura été pensé de façon censé[6] qu’il pourra avoir une chance de vivre de nouveau (les arbres vont enfin voyager !) - ce qui risque d'impliquer un coût plus important quand on déracinera un arbre – car il faudra être sûr de le replanter ailleurs et de le faire suivre par un technicien, un spécialiste des jardins ou des forêts, les quelques temps de sa reprise ailleurs (ce qui est possible avec le jardinage et les plantations électronisées (suivi assuré avec des puces électroniques)).

-         Lancer des études sur toutes les espèces de plantes existantes en suivant le merveilleux exemple de l’Immense Théodore Monod dans l’optique de l’alimentation (comprendre comment fonctionnent les animaux végétariens de façon alimentaire, les suivre, les observer dans leur alimentation, noter consciencieusement toutes les plantes qu’ils mangent[7], en prendre des échantillons, voir si les hommes peuvent manger des extraits de ces plantes, ou tirer des graines ou des feuilles des sortes d’essences, du suc de ces plantes et isoler les substances qui seront découvertes autant énergétiques que ces solutions élégantes alternatives bienfaisantes déterminées et isolées sur le plan alimentaire qu’elles sont, délivrant les êtres humains de leur complicité[8] de criminels contre ces animaux inoffensifs et pacifiques).

-         Transformer les peines de prisons en travaux vraiment utiles pour le prisonnier et faire en sorte de réinsérer tous les malandrins (car après tout, en me lisant, on s’aperçoit ici que de mon point de vue la terre entière, même composée des plus vertueux est en réalité peuplée de « malandrins » en activités qui nuisent pour certains sans même le savoir aux plantes, aux animaux pacifiques et inoffensifs mais aussi aux paysages et que beaucoup de gens se sont octroyés des choses bien étrangères à ce que peut dicter une pure conscience qui s’exprime ici par mon intermédiaire et se permet de les avertir au nom même du Saint-Esprit ! Ce qui ferait en fait, si on cherche à vraiment être honnête, au moins tout le monde qui devrait être à l'heure actuelle en prison à l'exception de saint Onufrius, car dès le petit déjeuner, certaines personnes, dans certains pays se comportent en véritables criminels et hors la Loi du Saint-Esprit, et insultent cette Conscience Universelle inchangée depuis la nuit des temps, comme depuis le premier jour de la Création, en mangeant, par exemple, tout simplement du Bacon).

-         Rendre peu à peu tout ce qui est fabriqué en bois actuellement, fabriqué en aluminium ou avec des alternatives plastiques et n’utiliser que des branches d’arbres sélectionnées, en respectant les troncs et les racines avec respect et savoir faire pour nous permettre malgré tout de conserver le patrimoine historique et permettre ainsi la préservation de certains métiers respectables utilisant encore le bois et pour des fins éducatives par l’intermédiaire de l’audio-visuel (cinéma + TV plus internet + cd-rom).

-         Rendre tous les déserts de nouveaux fertiles comme autrefois, pour cela utiliser les sables et les pierres, qui s’y trouvent offertes en tant que matières premières [gratuites/offerte][9] pour toutes les constructions à venir, retrouver la terre sous le sable des déserts (une fois les pierres retirées et le sable entreposé en dunes) et replanter des arbres[10] : c'est aujourd'hui faisable, il y a les camions pour cela.

-       Construire avec ce sable des désert la Ville d’Europa près de Strasbourg, entre l’Allemagne et la France sur l’exemple de Brasilia en confiant à l’architecte heureusement encore vivant de Brasilia, l’Immense Oscar N. le soin de diriger et de présider ces opérations concrétisant, dans la réalité, la Naissance de l’Europe autour de la Première Constitution Européenne récemment en cours de signature (je dirai petit à petit sur le site Internet le programme à suivre pour la construction de cette ville qui sera avec Strasbourg la future capitale de l’(h)Europe Confédérale Neutre (le ‘h’ ici c'est le ‘h’de ‘l'Helvétie’ qui s'ajoutera au mot ‘Europe’ quand la Suisse deviendra son centre) ECN.

- Créer des parcs et jardins naturels en très grands nombres partout, dès que possible, pour les          Enfants de l’Avenir[1]  (https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk)

-       Mettre des piscines publiques dans tous les parcs et jardins ou cela est possible de façon à ce que des piscines à ciel ouvert puissent être accessibles démocratiquement partout l’été (comme l’hiver dans les piscines couvertes).

-       Faire sculpter pour chaque parc du monde des statues à la gloire des grands hommes locaux et rendre ainsi aussi modestement (voire aussi maladroitement bien que mieux que rien) leur due à la plupart des grands maîtres de toutes les disciplines de l’Esprit qui grâce aux Vertus ont su montrer l’exemple et changer le monde dans le sens d’un monde où l’éradication du cruel, du Mal est enfin totalement possible !

-         Fabriquer des tournes-statues pour faire tourner les statues qui seront ainsi plus belles à découvrir sous tous les angles dans les jardins publics[12] et partout ailleurs retrouvant alors ainsi l’origine même du modèle qui tourne de facto ainsi, dans l’atelier sur lui-même, pour donner naissance aux sculptures ce qui permettra aux touristes munis de caméscopes (nous l’avons dit) de les filmer sous toutes les coutures quand elles tourneront dans les parcs et jardins : pour ceux qui tournent (les touristes-vidéo), elles tourneront ! (Les protéger des intempéries, leur bâtir des sortes de vitrines, quand elles ne sont pas faites dans un des matériels les plus éternels ou ayant le plus de longévité : bronze, etc.).

-         Supprimer les angles morts des voitures !

-         Valoriser le dévalorisé/r y compris certaine chose de la pourriture qui peuvent être transformé en leur contraire.

-         Réaliser l’ensemble des quelques petits projets pour lesquels je me suis battu ces temps-ci en écrivant quelques unes des lettres lisibles sur mon site à de nombreuses personnalités.  Par exemple réaliser la FEVES, la VES, et TVESE

-         Reconstruire tous les temples anciens abattus tels qu’ils étaient autrefois, en respectant l’ancien tout en relevant peu à peu toutes les ruines à terre et en faisant apparaître l’ancien du nouveau (comme ce fut fait en Crête : c’est possible nous avons les machines pour cela et les efforts à les remonter sont aujourd'hui ridicules à entreprendre par rapport à ce qu’avait, sans ces machines, représenté comme efforts la construction de ceux-ci dans les temps anciens où il n'y avait pas de pneumatiques (de roues molles donc permettant de mieux transporter ces blocs de pierre) pour supporter des tonnes de pierre) et de plus il faut ajouter qu’une pierre demeure une pierre qu’elle soit taillée il y a 6000 ans par un homme ou aujourd’hui (elle appartient aux matériaux pourvus de longévité – d’où qu’il n’y a qu’à la nettoyer périodiquement pour lui redonner son bel aspect du départ). Ce qui veut dire que tous les bâtiments construits en pierre ont aussi l’âge de la pierre et pas seulement celui du style de l’époque qui les caractérisent, donc les fait rentrer dans une catégorie permettant de les distinguer historiquement et chronologiquement (égyptien, romain, roman, gothique, etc. ) et/donc pas seulement l’âge de la taille (du moment où elles furent taillées), car c’est le résultat qui compte finalement – et tant que les pierres taillées ne seront pas signées par chacun de leurs auteurs respectifs ce qui est d’avance une absurdité puisqu’elles sont alors à se ressembler gomme des gouttes d’eau et obéissent aux lois de la Quantité ou/et de la Rareté – une pierre ancienne n’est finalement intéressante que si elle est valorisée, donc réinsérée, restaurée, voire sculptée[13] ….

-         Transformer le Colisée de Rome à la façon des arènes de Nîmes en une salle couverte polyvalente de spectacle et de concert à vocation humanitaire (https://www.youtube.com/watch?v=4NMoRQ8tB2k) pour commémorer la Première Constitution Européenne !

-         etc….

 

 Je vous prie de m’excuser, je note dans le désordre ces quelques idées de départ, au fur et à mesure qu'elles me viennent à l’esprit pour des causes que j’ai toujours poursuivis depuis mon enfance. J’avais oublié quelques temps ces directions, jusqu’à aujourd’hui, et ces "cribouillis", ces "enfants malades" qui me rappellent mes propres petites maladies d'enfance, me donnent la possibilité de publier ces orientations, sous la forme de ce synopsis de scénario. Un oubli, sans doute à cause d’un amnésie passagère, dûe à un autre projet que je poursuivais parallèlement, un autre scénario que je devrais réussir à réaliser bientôt, mais que préfère taire ici, car il est secret pour l'instant. Par conséquent, tous ces projets nécessitent de l’argent et du crédit pour être réalisés. Ils m’ont tous incités, dès mon enfance à devenir le très modeste artiste que j’essaie de demeurer envers et contre tous.

 

-         Évidemment donner à manger à tous les hommes de la planète, cela va de soi, mais seulement et uniquement végétarien (je développe cela en détail ailleurs et cela sera bientôt dit sur mon site, je dirai pourquoi mathématiquement c’est indispensable) en échange de ce Revenu Mondiale Universel dans un logement décent avec eau courante, etc…. Les végétariens seront dans un premier temps exemptés, s'ils le souhaitent, des peines physiques les plus importantes (car ils ont moins de protéïnes dans le sang, donc moins de force physique que ceux qui sont devenus omnivores à tendance carnivores et qui veulent le demeurer alors que les solutions alternatives élégantes existent), seuls les omnivores à tendance carnivores ou ceux qui désireront continuer, à notre époque, où il existe bien sûr toutes les solutions élégantes alternatives, à se conduire en bêtes sauvages, en perdant ainsi, par gourmandise et par atavisme (héritage de) grossier[s] et vulgaires individus sans cœur (trop peu), ce qui, cependant, fait/est le propre de l’être humain (la Conscience, le Cœur et deux ou trois autres choses essentielles) continueront en conséquence de leur attitude irresponsables à pourvoir aux travaux qui nécessitent, croient-ils, bien sûr à tort, ignorants qu’ils ont voulu rester/demeurer[14] ou qu’ils sont devenus, en subissant, malgré eux la tyrannie de leur entourage (et on les comprend – pour ne pas être frappé injustement, s’ils refusaient la viande ou le poisson proposé) à tort donc, de ce diktat de leurs parents sur ce sujet fondamental, car ils croient, à tort (cependant qu’ils l’ont cru avec raison), avoir besoin de forces ou même de protéines animales pour que ces travaux physiques soient entrepris, à une époque où il existe toutes les alternatives (j'ai moi-même subi ce genre d'éducation [quelque peu] abusive et j'ai été contraint d'être un omnivore-carnivore (ce qui était cru en Occident au sujet de l’être humain, cela parce que nos ancêtres héritiers de l’époque de la poule-au-pot en s’habituant à manger de la viande n’avaient plus pensé important faire une mise à jour dès que les solutions élégantes des machines apparurent pour se substituer en alternatives aux efforts humains), puis j'ai cru l'être sincèrement 26 ans au moins, avant de comprendre, patiemment, en peignant des miniatures, que la Vérité était dans une nourriture végétarienne[15] - donc je peux comprendre qu'il faudra du temps à tous les convaincus[16] dès l'enfance qui se croient omnivores à tendance carnivores encore à ce jour, d'évoluer et de se métamorphoser, par éthique[17], en végétarien ou même en V+. La Patience est une vertu, cela prendra su temps, mais c'est l'Histoire d'une ou deux, voire trois ou quatre dans la pire des situations générations tout au plus[18]).

-         Supprimer toutes les armes chimiques, toutes les armes à feu au profit d’armes moins dangereuses, canons à eaux, pistolets qui endorment - c'est en effet largement suffisant (comme ceux utilisés pour endormir les animaux sauvages)… car l’erreur est naturellement humaine (jamais celle des bouddhas véritables), et passagère dans la vie d’un homme - elle est le fruit d'un ou plusieurs malentendu (comme nous l’avons dit, lié à des contextes de départs trop éloignés de l’Instruction et des instructions les meilleures), d’un ou de mensonge[s], de la croyance dans certains mots improprements employés – et/mais souvent source féconde (malgré les dégâts dont elle est l’auteur), ne serait-ce que par alchimie, ou par contradiction : pour ne plus recommencer et surtout parce que si le mal n’existe plus, il a existé et il a laissé des traces qui peuvent faire encore beaucoup de mal, d’autant plus de la quantité de personnes peu vigilantes (j’écris un texte sur le sujet de "l'erreur"[19,][20]– il s’agit de ce qui me semble peut-être être le secret de Francis Bacon - il s'agit aussi de ce que peut-être le préjugé) : un criminel peut se repentir vraiment avec sincérité de l’avoir été[21], ce qui par conséquent est un homme de plus gagné pour le Paradis, puisque la victime elle, de toute façon va évidemment toujours au Paradis, ayant subi l’outrage ou/et le sacrilège malheureux du (ou des) bourreau(x) criminels inhumains[22] qui se sont déshonorés/déshumanisés par leurs crimes![23] En d’autres termes développer tous les métiers qui pourront redonner de la Conscience à tous les individus qui ont perdus celles-ci par des comportements [de] dégénérés ou de ceux qui ne leur permette plus de réfléchir assez aux conséquences de leurs actes[24]!

- Interdire par conséquent l'achat, la vente, la fabrication de toutes les armes qui peuvent causer de réels dommages sur les corps des hommes, des femmes, des enfants, des animaux pacifiques et inoffensifs (envers les êtres humains ou entre eux) et aux plantes. Au sujet de la guerre, elle doit être dès l'origine interdite, hors la loi des êtres humains[25]. Car tout différend entre personne ou entre Etat doit être réglé par les institutions législatives internationales (interRégionales).

- Tout chef d'Etat doit abandonner sa (soi-disante) souveraineté nationale (une vérité relative qui on le sait n’est pas la Vérité) au profit d'une souveraineté rRégionale, ce qui implique un gouvernement mondial en perspective assez rapidement du type démocratie participative facilitée par Internet. Les responsables des différents gouvernements des différentes rRégions du monde devront renoncer, dès leur prise de pouvoir, à répandre le sang, à réprimer dans le sang, (on n’arrive à rien par la violence et comme le dit Boris Vian : « on n’est pas ici pour tuer des pauvres gens, monsieur le Président ») car disposant de l’accès aux financements, ils disposent de toutes les alternatives à l’usage de ces armes dégradantes qui font feu sur moins armé (par exemple, les canons à eau, armes momentanément paralysantes[26] ...). Il faut que l'on comprenne que tous les Etats du monde sont au service du Bien et non du mal. Par conséquent l'Etat, les Etats ou du moins les représentants des rRégions du monde ne peuvent s'abaisser (jamais) à tuer ou à recourir au meurtre pour gouverner (cet enjeu n’en vaut jamais cette chandelle), même s'ils sont en face de meurtriers virtuels ou d'assassins (ceux-ci l’ont été, cela ne veut pas dire qu’ils vont continuer à l’être, d’autant plus qu’ils ne souhaitent pas obtenir une réincarnation les éloignant à jamais des conforts issus des sciences de Dieu (ou de l’Architecte de l’Univers), comme les solutions élégantes de la radio-cinéma-audiovisuel-télévision-Internet- car en réalité l'autre est toujours une part de soi-même, combattre l'autre, c'est donc souvent se combattre soi-même. Détruire ce que l'autre possède, c'est détruire quelque chose qui nous appartenait au moins en partie (d’autant plus que l’autre en avait la responsabilité de l’entretien, ce qui est autant de peines en moins mais en plus pour le propriétaire légitime). Il s'agit toujours avec ces terroristes de personnes ayant "mal tournées" et l'Etat doit être là pour secourir ces hommes et leur offrir la possibilité de de nouveau "bien" tourner[27]. Des dirigeants qui répriment dans le sang sont toujours des imposteurs, à moins que la partie adverse ait dépassé les bornes du supportable (comme dans le cas des nazis, comme en Irak, ou comme au Cambodge[28]).

-         Faire des aliments végétariens[29] pour tous les animaux domestiques des villes (supprimer progressivement l’utilisation des abats de viande, des abats de poissons (réduire en tout cas) – utiliser des plantes [non à bulbes] pour ces aliments) les animaux domestiques ne sont plus des chasseurs, ils écoutent aujourd'hui du Mozart ou d’autres musiques à la radio et ont donc moins besoin de protéines animales (ce qui le prétendent encore mentent effrontément !) d’autant plus que paresseux, ou alors qu’ils ont pour maître des êtres humains devenus végétariens, ils ne chassent quasiment plus.

-         Développer la culture de l’arbre-à-pain (cf-article) : le châtaignier comme l'alternative et solution élégante de/u cœur aux meurtres que représente la culture du blé céréalière[30] et qu'elle implique sur les petites racines du blé et s'il faut le faire c'est pour libérer des surfaces de terres consacrées aujourd'hui aux céréales pour toutes les plantations de fruits à venir et de légumes non à bulbe à venir (il s'agit de bâtir dans ce programme "la Montagnes des Fruits et des Fleurs" si chères au contes anciens Tibétains, chinois, japonais ou taïwanais que j'ai eu la chance de récemment vidéographier, sous la forme d'un spectacle de marionnettes Taïwanaises dans le kiosque à musique du jardin du Luxembourg à Paris, présenté par le Théâtre du Petit Miroir et par le Sénat[31])  

-         Supprimer partout la vivisection, et toute les expériences animales déshonorantes pour l'homme, c'est à dire pour tous les scientifiques dignes de ce nom

-         Lutter par tous les moyens contre les personnes ou les traditions qui osent encore autoriser de manger du chien ou du chat et le servir à table[32]!

-         Rendre à la Vache son caractère (depuis longtemps – au moins autant que depuis le début de la Révolution Agraire du Néolithique - éminemment sacré, ce qu’Elle a toujours été autrefois : son absolue sacralité, sous toutes les formes possibles d'hommage à l'animal le plus gentil de la terre et qui nous offre tant de délicieux produits : fromages, lait, yaourts, etc. et ...

-         Participer à l’éradication des mises à mort des taureaux (il s'agit du père de la vache susmentionnée, par conséquent pas touches!) dans toutes les corridas qui osent cette ignominie qui insulte la Conscience, qui insulte notre époque car anachronique avec la nôtre comme si aucune mise à jour avait été faite de tout ce qui découle des principaux admirables programmes de télévision proposés aux jeunes générations depuis 1950, en favorisant au contraire des meurs dégradantes qui trouvent leur écho dans les divers égoïsmes et lubies irréalistes[33]… L'alternative et la solution élégante déjà très ancienne à ces corridas meurtrières (complices des intérêts liés aux activités impures) est possible : elle existe depuis longtemps au Portugal. De plus on dispose assez de films de mises à mort de taureaux pour les montrer sur de larges écrans au sein même des arènes (on verra alors que chacun de ces animaux meurt et agonise une autre fois à chacune des fois – ce qui est la confirmation de la pluralité de l’âme – certes ce taureau est promis, à cause de cette souffrance et ce martyr à une réincarnation bien meilleure, tandis que ceux qui l’ont persécuté ou se sont repus (en tant que spectateurs) de cet assassinat, alors que les alternatives et les solutions élégantes existent depuis longtemps dans l’alimentation pour se nourrir,[34] et [35]donc développer ces alternatives d’élevage à ces fins laitières (fromagères[36] de fromages possibles) dans les parcs et les réserves animalières[37]).

-         Etc …

 

C’est un début de réflexion, cela peut, peut-être, vous paraître excessif, cela peut vous paraître à certains même scandaleux, mais je peux vous garantir que même à ce seul petit prix du neuvième de la fortune des principales fortunes des gens les plus fortunés de cette planète, le petit « cribouillis original » que chacun de ces milliardaires auront le droit de posséder chez eux dessiné de ma propre main sur un papier que j'aurais moi-même touché (le lien ci-avant pour le consulter et découvrir pourquoi je ne donne pas la main et/ou n'embrasse que ma femme), en plus du tout petit point de départ (donné en boni - et je suis prêt ici à défendre ce pluriel singulièrement employé à la place de ce singulier bonus) nécessaire à l'élaboration de ce "cribouillis", chez eux (ou dans un de leurs coffres secrets) sera une vraiment très bonne affaire pour eux et leur famille et pour toujours (car ils savent tous et se doute tous du pourquoi, s’ils sont aussi intelligent que je le crois – il s’agit de raretés qui sont de plus en liaison à estimer à l’aune de mes œuvres les ayant précédées) car j’ai aussi annoncé ici[38] en plus de ce début de programme et en le lisant, ils commettraient ce qu’on appelle un parfait « délit d’initié » qui peut donc leur être imputé aux uns et aux autres, un jour qui sait chefs d’États, ministres y compris, à moins qu’on ne modifie un peu la loi sur ce sujet, si ce délit d’initié est comme je le crois dans certains cas [particuliers] éthique et conforme ([comme je le crois possible en Saint-Esprit], celui-là même qui me dicte tout ceci en ce moment), puisque même en n’achetant pas un de ces « cribouillis », ce qui est serait indigne de ces personnes richissimes, les uns et les autres vont le commette, ce "délit d’initié"(ils auraient reçu comme ceux qui dérobent, sans rien donner en échange que tracas, soucis, difficultés infinies pour reconstituer le bien dont ils se sont accaparés sans veiller à ce que celui qui l’offre puisse le reconstituer. En réalité se pose par ailleurs ici la question de toujours et qui motive chacun des investissements : vais-je faire une bonne affaire (financièrement parlant). Or, on découvrira que sans les informations et les paramètres divers au préalables rassemblés (ce qui signifie être initié), on ne prendrait pas la peine de faire pareille dépense – d’où que le délit d’initié n’est pas répréhensible en soi-même (car cela équivaudrait à condamner toute instruction qui nous met dans le secret de ce qui constitue une catégorie[39], ou ne l’est que dans les cas particuliers qui conduisent à des formes de trust ou des monopoles (non respectueux de la loi – règle commune sur laquelle tous les marchés se sont fondés/établis/constitués -de la Quantité et de la Rareté et des corollaires) donc ayant comme triste et insalubre dessein de racketter les concitoyens (et non de se rembourser des dépenses ce qui rend légitime les prix dans cette optique – prix coûtant, par exemple qui constitue le plus grand des hommages au Commerce) et en cela affectera l’Economie de l’Ensemble[40]) !

 

Ils seront donc tous « hors la Loi » en lisant ce texte s’ils l’utilisent pour faire des affaires et ils ne peuvent donc pas tricher ni avec moi, ni avec Dieu, ni avec le monde et toute l'ombre qui existe au monde ne pourra rien y faire et ne pourra pas cacher leurs dénégations en pareil cas ![41].

 

Je les connais un peu tous ces milliardaires, ils vont aussitôt avec intelligence immédiatement d’investir tous leurs avoirs, toutes leurs économies dans les orientations inscrites ci-dessus et cela va leur rapporter sans doute à terme aux uns et aux autres 1000 fois ou encore plus de fois que leur investissement de départ, grâce à ce délit d’initié public, donc grâce à moi[42] mais en fait surtout grâce et malheureusement aussi à ces « enfants malades » que vous désirez soigner et pour lesquels vous cherchez justement de l’argent à travers cette idée de « cribouillis » de "farfelus" (puisque c’est ici reprendre le mot dont vous me qualifiez) et c’est à cause de ces enfants malades, et en me souvenant de mes propres maux anciens d’enfants malades, quelquefois, hélas, périodiquement - sans même avoir une idée de la raison pour laquelle je souffrais injustement - que je me dois de sortir enfin de l’ombre, sur ces chapitres[43].

 

Donc c’est à ces enfants malades qu’ils devront et que nous devrons tous d’une certaine manière les changements les plus important du XXI ème siècle à venir, si ces multimilliardaires ont l’honnêteté de le reconnaître honnêtement (donc en cela de correspondre à l’idée qu’on se fait des véritables gentilshommes) et par conséquent c'est à eux seuls, ces enfants malades, qu’ils devront toutes leurs fortunes à venir (aussi pourquoi ont-ils cru possible me désobéir en 1975-77), puisque c’est cette histoire de « cribouillis » qui m’incite aujourd'hui à donner publiquement,  à la fin de cette nuit d'écriture, une bonne partie des orientations du programme économique mondial des prochaines décennies, donc il est sûr que nous n'aurons l’achat de l’un de mes « cribouillis » signés de ma propre main de peintre sur un papier que j'aurais moi-même touché de ma main, au prix indiqué, que par les plus honnêtes d’entre tous les archi-milliardaires qui accepteront ce merveilleux challenge et ma proposition de "farfelue" (pour reprendre le terme de notre ami Malraux - que vous avez eu judicieusement la bonne idée d'inscrire sur votre site, en vous y référant pour conduire votre initiative de "cribouilles") de vente pour l’un de ces « cribouillis » (et c’est avec ceux-là seuls que je veux jouer [entrer en comptes] dorénavant et qui mériteront de posséder chez eux où ils voudront un seul de mes petits « cribouillis »[44]) car ils pourront alors investir aussi, ce qui leur reste, dans d’autres petits projets que j’ai en réserve et dont je donnerais le détail le contenu, peu à peu,  publiquement en ligne, sous la forme de nouvelles "séquences" de ce scénario, sur le site de Lorimage[45], car les enfants, les malades, les gens qui souffrent sont plus importants que des soi-disant "délits d’initiés" et je ne peux donc plus faire attendre, car c’est perdre du temps et laisser la souffrance gagner du terrain[46]!

 

Je souhaite bien sûr que les milliardaires que vous contacterez en traduisant ou en faisant traduire ce texte ou mes textes au besoin (dont je vous prie d’avoir la gentillesse, dans ce cas, de m'envoyer les traductions pour les publier sur le site de Lorimage, conjointement à votre site, s'il vous plaît, pour favoriser la propagation de ces idées, si vous les jugez dignes de votre intérêt) me payent à l’avance le dessin, dont ils ne recevront l’original de ma main signé de mon nom de peintre que contre les neufs dixièmes de leur fortune actuelle publiquement estimée et en toute transparence!

 

Cette somme me sera donc versée sous forme d’un chèque libellé à mon nom courant (Laurent Granier[47]), (pas mon prénom et mon nom de peintre, pas mon prénom de cinéaste, mais mon prénom et mon nom de carte d'identité française) et que je verserai sur mon compte postal ou peut-être ailleurs sur le compte de la fondation L. Aime (que je souhaite rapidement constituer[48]).

 

Je suis sûr que tous les multimilliardaires (princes du pétroles, rois d’Arabie, etc…) sauront aussitôt, sous ma direction, comment employer sainement le dixième public de la fortune qui leur restera et qui leur suffira largement pour refaire très vite une fortune certainement beaucoup plus colossale encore que la précédente, amputée seulement des neuf dixième de leur fortune d’origine (qu'ils me doivent déjà en grande partie - et certains d'entre eux se doute déjà du pourquoi) et que je consacrerai à réaliser la plupart de ces projets et bien d’autres encore (cela peut aussi se négocier entre nous + ou - , je ne suis pas strict sur les neufs parties exactes de leur fortune et cela dépend de chacun des multimilliardaires qui sera sollicité, s’il a besoin de garder un peu plus pour lui, car cela risquerait peut-être de faire perdre des emplois précieux à de nombreuses personnes, qui, sans cette partie de la fortune dont ils se priveraient pour posséder le « cribouillis » ne mangeraient pas ou perdraient leur job, il est évident que je ne veux prendre que ce dont ce milliardaire ne manquera pas pour l’ensemble des activités dont il a la responsabilité et la gestion) grâce à ce véritable délit d’initié dont tous les hommes riches de la planètes prennent connaissance ici sur le site Internet de Lorimage où je publie ce texte et publierai peu à peu la suite en annonçant au fur et à mesure la plupart des solutions à certains des problèmes du monde, y comprises quelques maladies.

 

Je dois dire que je n’aimerai pas être dans la peau de l’une de ces personnes qui en ayant les moyens auront refusé ce merveilleux challenge qui est ici à leur honneur s’ils y adhère car il vont ainsi gratuitement, sans me verser leur contribution, (donc en me pillant et par cela ils se montreront infréquentables et déshonorés) pouvoir s’enrichir à mes dépends ou aux dépends des multimilliardaires qui auront eu assez de cœur, par contre, eux, en Conscience, et assez de cran pour jouer avec moi ce dernier jeu contre la mort et me permettre de réaliser la plupart de ces projets, grâce à leur si estimable contribution en échange d’un petit « cribouillis » de ma main.

Ils auront  pris connaissance de ces orientations économiques, sociales y compris animales et végétales fondamentales et ce seront mis hors jeu d'eux-mêmes, en se montrant indignes de faire parti du Club extrêmement petit (car je crains qu'il n'y ait au monde que peu d'êtres aussi désintéressés (et intéressés) que moi à réaliser ces objectifs capitaux/fondamentaux).

 

Car ils vont tous commettre ici, (chef d’Etats y compris - c'est à dire toutes les nations et les régions, virtuellement - si ceux-ci sont honnêtes, ils devront faire part publiquement de cette proposition, dès qu'ils en prendront connaissance - des hommes les plus riches aux plus petits porteurs), ce Délit d’Initié Historique[49] (si ce n’est que pour que toute chose soit réalisée, il faut en avoir pris connaissance au départ, à l'origine,et que l’initié, celui qui est mis dans le secret,est censé ne jamais en profiter lui-même[50], ni même le dire, or ici, ce programme qui sera peut-être réalisé dans ce film, dont je livre ici l’avant projet de scénario sous cette forme synopsisalle, est public et par conséquent, il est susceptible de profiter même à tous ceux qui se moquent des enfants malades et si un jour on ne le leur reprochera pas, ce délit d’initié (comme on a pu le faire au cours de l’Histoire, à maints grands hommes) c’est que nous aurons alors réussi à modifier l’esprit de la Loi sur/à ce sujet, en faisant qu’enfin, si quelqu’un investit grâce à un délit d’initié qui a pour but de réaliser un monde plus éthique et pour que l’éthique advienne dans notre réalité quotidienne de tous, je suis persuadé que dans toutes les Cour du monde, les législateurs de tous les États du monde, ne puniront plus[51] du tout ce genre de délit, mais même, chercherons, au contraire, à l’encourager vivement).

 

Cependant je reste curieux de connaître l’identité de mes multimilliardaires[52] qui accepteront ce jeu avec moi à plein mots (ici expression que j’emploie pour contredire le titre du film la La momie à mi-mots[53], car il s’agit en réalité, avec ce court synopsis de ce scénario, de la suite le ce film que j’ai eu l’honneur de produire et de réaliser et dont on peut découvrir certains des premiers chapitres gratuitement sur le site Internet de Lorimage (j’espère bientôt pouvoir y mettre les derniers chapitres en consultation libre) ).

Il y va ici d’un challenge éthique et du changement du monde dans le seul sens acceptable dont je viens ici d’esquisser très sommairement un peu l’orientation dans ce court synopsis de scénario !

 

Mesdemoiselles, faites comme je vous dis, ayez confiance en moi, contactez ces « Fortunes » et vous verrez que vous aurez rapidement au moins des fonds pour vos enfants malades et que moi je pourrais de mon côté avancer très modestement dans mes autres petits projets (mais surtout ne leur cachait rien de mes propos)!

En vous remerciant encore de votre initiative, veuillez agréer, l'expression de mes salutations respectueuses.

 

Laury Granier

courrierIn: granier.laury@free.fr

site: http://granier.laury.free.fr


Copyright © 2000 Lorimage (Lauriemage). Tous droits réservés. De Media Patata.
Révision : 30 décembre 2015


[1] Tel que je l’ai écrit avec ce fond noir et cette couleur de lettres.

[2] (« courrierIn » variante de « courriel » pour « courrier Internet »)

[3] (car ils oublient qu’à l’origine, autrefois il n’y avait pas de CFP[M] et encore moins de crédits finaciers u[surpés], cfs[ales], cfm[alhonnêtes], cfv[olés], cfe[scroqués], cfc[orrompus], cfcch[criminels contre l’humanité], soit l’autre face de la médaille (The dark side the moon, si j’ose dire en clin d’œil aux Pink Floyd) qui concerne sinon les CFP[M] quand on appartient à ceux qui ont compris comment les utiliser justement et dans quels buts dans l’Intérêt Général, donc qu’on a accès à la connaissance du véritable éEtat)

[4] (et non à Montaigne, et aux bouddhas – non ! exemple d’une anti-phrase)

[5] (en réalité à cause du manque d’instruction et à cause d’une complaisance dans l’ignorance, au mauvais sens de ce mot et non au bon)

[6] Scensé (censé + sensé = scensé ou /et scenscé)

[7] (étudier ces plantes alors en détail y compris avec l’aide du microscope pour déterminer « les valeurs énergétiques et nutritionnelles moyennes par 100 grammes de ces plantes ingérées », donc les quantités de substances alimentaires)

[8] [souvent tacite et honteuse dans les zones où les êtres humains sont omnivores à tendance carnivores, voire à cause de cela sans même un remord, ce qui les rend sans cœur dans les relations qu’ils entretiennent entre êtres humains, y compris à l’intérieur de leurs famille, au point de devenir des parodies d’êtres humains, mais surtout des incohérents absolus avec toute l’histoire de l’aArt, n’étant qu’à proposer le contraire et à effectivement prouver que l’être humain n’est que ‘bon’ et ne réalise que des belles et bonnes choses bienfaisantes]

[9] en grande quantité (donc non rares)

[10] (fruitiers et des légumes et des céréales en raison des démographies à venir y compris de ce qu’il faut veiller à l’alimentation des animaux inoffensifs et pacifiques en raison de ce qu’ils offrent et apportent comme concours capitalistique estimable financièrement sur cette règle de la quantité et de la rareté, malgré la concurrence et le nombre de ceux-ci (ce qui dévalue ces apports à l’Economie mondiale)

[11](https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk)

[12] (d’autant plus qu’elles feront l’objet de souvenirs de vacances comme figurant dans ces décors, ce qui confirme le droit d’aAuteur dont sont propriétaires chacun des arbres comme chacun des animaux inoffensifs et pacifique comme chacune des plantes, ce que l’on savait pour le droit à l’image des acteurs importants ou/et célèbres, mais aussi des particuliers dont on ne sait jamais tout de ce qu’ils deviendront ou même de ce qui les rend une part célèbres dans l’activité qu’ils exercent rémunératrice (professionnelle) ou pas, donc exercée en amateur, parfois bénévolement)

[13] (donc ici devenue plus ou moins rare en fonction de la qualité de ces sculptures qui les différencient de la pierre à l’état brut ou même en cube ou autre forme première/simples mais non originale, bien que reliée à la première personne qui eut l’idée du cube et qui fut un bouddha, ce qui a permis d’offrir à quantité de main d’œuvre reproduisant par mimétisme la reproduction et la réalisation de ces mêmes cubes ou/et rectangles cubiques à des fins de construction, comme la brique, elle aussi ayant à l’origine un aAuteur qui pour trouver l’idée avait dû devenir au préalable un bouddha)

[14] (hélas quand l’ignorance s’incruste dans les cerveaux cela fait des préjugés et des dégâts entre les synapses et les neurones au point de générer les diverses incapacités à se conduire en être humain adultes parachevés, y compris ces dommages dès l’enfance dans certains contextes familiaux les plus héritiers de cette ignorance, ou de cette incuriosité pour tous les raisonnements les plus cohérents, logiques ou justes – ces personnes préfèrent alors les propositions mensongères à toutes les plus doctes et issue des ‘substantifiques’sèves liées aux leçons des expériences)

[15] (on saura ailleurs comment cette métamorphose se produisit d’autant plus que les ancêtres de ma famille étaient omnivores à tendance carnivore)

[16] [l’ayant été abusivement à cause de ces traditions non remises en question, non mise à jour à l’aune de préférables]

[17] ou par soucis de real-politik (à cause de la nécessité de partager les ressources terrestres équitablement en raison de la démographie galopante)

[18] , à l'heure actuelle pour que la Grande Mutation puisse permettre à tous sans exception de manger à sa faim, ce qui est un des objectifs prioritaires que tous doivent s’imposer d’avoir à l’esprit pour garder le cap mais aussi pour rester fidèle à l’ontologie de l’être humain qui se défini aussi en tant que générosité, donc capable de renoncer à première vue des privilèges (cette viande animale consommée) dans l’espoir que tous puissent se nourrir convenablement au moins dans un premier temps en végétarien car nous n’avons pas l’intention de contraindre à mieux que cela : végétalien – soit une sorte de compromis car dans l’alimentation végétarienne il y a encore de nombreux aliments en provenance des animaux domestiques pacifiques et inoffensifs comme contribuant grandement à l’Economie de l’Ensemble : fromages, lait, œufs, par exemple, ce qui est, on le sait délicieux pour réaliser quantité de chairs et viandes végétariennes solutions élégantes et alternatives à toutes celles animales

[19] (une légère chute que je fis en rollers m’a mené à l’écrire)

[20] (il est en ligne)

[21] (Jean ValJean en devient Monsieur Madeleine, le diable lui-même le peut (c’est le théorème du Lion de Kessel ou d’Orange Mécanique de Stanley Kubrick, si les fins de ces œuvres n’étaient pas à devoir contredire pour que le théorème se concrétise/réalise ou alors s’il ne fallait pas veiller à supprimer les éléments qui mènent à la rechute, ce que Victor Hugo donne à croire à mi-mots (https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk )avec Monsieur Madeleine aussi, cependant que nous y voyons un cas particulier bien différents des deux autres à des degrés différents d’animalité, au sens négatif de ce mot et non au bon), s'il le veut, vraiment, ne faire qu'Un avec le Christ et tout les bouddhas du monde, le diable lui-même au fin fond de son enfer ne désire, de tout ce qui lui reste de peu de cœur que de se fondre (on m’a contraint à le devoir vérifier) pour toujours avec le Christ et tous les Bouddhas du monde!)

[22] (contre l’humanité et les animaux pacifiques et inoffensifs)

[23] (ils en ont contracté des involutions et des régressions psychiques telles que mathématiquement cela leur produit, au cours de la réincarnation suivante de passer dans le corps d’une des races de l’une des espèce animales dont certaines dents, voire toutes deviennent pointus, en canines, ou/et forme réduite de l’idée de pointe de poignards, donc offensantes car appartenant à des personnes devenues artificiellement voraces alors qu’elles ne l’étaient pas au départ – aussi c’est ici que la société n’ayant pas songé à bannir les produits carnés en provenance d’animaux pacifiques et inoffensifs est tenue comme responsable/auteur et coupable de ces involutions dégradantes et régressives vers l’un des animaux voraces qui aura beaucoup de difficultés à force de bonnes actions de se réincarner finalement dans l’un des animaux les moins voraces que sont les espèces inoffensives et pacifiques herbivores, soit l’étape obligée avant la réincarnation en l’un des êtres humains, ce qui signifie que l’être humain n’est au départ que bon (et que manger de la viande animale est en réalité aller contre l’ontologie de l’espèce humaine donc d’une certaine façon se comporter en une forme de cannibalisme et d’anthropophagisme d’autant plus qu’on sait que chacun des animaux est une des étapes de l’âme)– donc que s’il est devenu parfois, dans certains cas mauvais, c’est qu’il le doit au flou historique (entretenu par tous ceux qui croyaient avoir des intérêts financiers à en profiter, donc au mauvais sens de ce mot) qui existait au sujet de cette alimentation d’autant plus de ce que certains êtres humains s’étaient crus autorisés à chasser lâchement les animaux pacifiques et inoffensifs, au lieu de chasser les réincarnations des animaux offenseurs avec leurs armes (ce qui a conduit à ces divers malentendus sur ces points précis essentiels (car concernant l’élémentaire alimentation) et au désastre, car il y a eu affrontement entre ceux qui se sont crus être des « loups pour l’homme » et ceux qui se savaient n’être que des exemples de bonté et de vertu, au service de la véritable humanité de tout temps bienfaisante et bonne) pour leur éviter de continuer à nuire – bref en raison de malentendus dont le point de départ était ce droit de chasser ou alors au contraire de ne pas chasser. Bref, de ce qui n’était pas encore (peu) résolu (en Occident, à Rome ou à Paris) en 1965 et 1975, mais que j’eus en Grand Inspecteur à résoudre en comprenant pourquoi cela avait mené à autant de conflits d’intérêts – d’égoïstes devenus sans cœur vis-à-vis de la souffrance animale, donc de leurs prochains et de l’autre côté de gens extrêmement généreux, les végétariens, se privant de viandes animales, poissons, y compris pour que les plus voraces puissent assouvir, en se nourrissant de ces animaux (concernant les catégories  socioprofessionnelles des boucheries et des charcuteries et des pêcheurs ou conchyliculteurs) leur penchant cruels, leur méchanceté envers des animaux en réalité [comme] à première vue victimes innocentes, inoffensifs et pacifiques n’aspirant, en réalité, aimables (en raison de leurs apports divers sur d’autres plans y compris en tant que modèles pour les premières représentation de mémoire ou pas avant Lascaux) qu’à donner leur vie pour avoir le bonheur de se réincarner à leur tour en l’un des êtres humains promis à la bouddhéité, donc à l’omniscience y compris au service de la création de machines et de solutions élégantes de guérisons diverses, dont toutes celles véritables appelées aArtistiques – ce qui rend alors l’être humain délivré de la chaîne alimentaire et enfin grâce à ces activités « hors de l’agonie vaincue », un des adultes parachevés)

[24] , de leurs dires ou de leurs écrits (ce qu’on sait être dans certains cas particuliers synonyme depuis longtemps

[25] (les conflits, des différends pouvant se résoudre tous grâce à l’accès à la recherche de la Vérité pour déterminer de façon sûre et certaine la responsabilité de chacun)

[26] sont celles préconisées comme solution alternative élégante car cela désarme durant ces moments de conflits sans pour autant tuer – donc cela permet de calmer, éteindre des incendies, y compris sociaux qui sont en général causés par des malentendus ou des incompréhensions sur des points précis n’ayant pas été suffisemment expliqués, préparés, proposés d’une façon claire, respectueuse envers l’intelligence de chacun, mais au contraire en utilisant des méthodes à bannir car elles ont été celles à employer des mensonges ».

[27] (c'est une parole d'un apprenti cinéaste et comme je l’ai dit ailleurs la solution est dans le film d’Orange Mécanique où les spectateurs assistent à la métamorphose du criminel contre l’humanité se transformant et progressivement prenant conscient d’avoir été l’ennemi de lui-même en nuisant autant – seuls ceux qui n’ont pas suivi l’évolution de la progression de ce criminel vers enfin un être humain diamétralement opposé à celui qu’il était, continuent, en l’absence de ces renseignements à le considérer comme dangereux et potentiellement criminels – donc des Javert par conséquent continuant à insulter monsieur Madeleine qui est dans chacun des Jean Valjean)

[28] ou dans d’autres situations [ou cas particuliers] – hélas l’Histoire n’en manquent pas

[29] (ou du moins en partie- des dosages différents sont possibles dans l’espoir d’en partie sevrer)

[30] (des plantes ayant des racines, donc qui avaient peut-être envie de continuer à vivre et à produire pour l’année suivante au lieu d’être arrachées – donc de repousser)

[31] avec Le Roi des singes.

[32] (évidemment si on manque de lapins et de lièvre, c’est, on le comprend préférable à ces rongeurs qui ne sont que faiblement nuisibles quand on règlementera leur développement en nombre – cela peut procurer de nombreuses activités utiles à quantité d’amoureux de la nature : contraindre les lapines à la contraception quand le danger des renards et des loups n’existera plus)

[33] (car il faut pour cela disposer de crédits financiers cf[usurpés], cf[malhonnêtes], cfs[ales], cfc[orrompus], cfv[olés], cfetc. que la plupart des films pornographiques proposent (sauf exceptions)

[34] obtiendront des réincarnations dans l’un ou l’autre des animaux voraces (nuisibles et parasites) : chiens et chat pour les plus aimables d’entre eux, tandis que sinon crocodiles ou moins encore glorieux : requin, en raison qu’ils ne pouvaient pas se réjouir de ce qu’une personne profite de la supériorité qu’offrent des armes comme l’épée ou la lance sur les cornes liées à la légitime défense de cet animal offensé, blessé et ayant acquis légitimement le droit de s’en servir, en raison du sacrilège qui est alors commis envers l’espèce taurine celle de la vache – soit de l’espèce salvatrice mieux encore que celle des chèvres et des brebis de l’espèce humaine dès nos enfances respective et qui a su pallier aux carences (manques) en/de lait de nos mères respectives en proposant par l’entremise de braves paysans (agriculteurs), quand nous étions enfants à ces manques, ce lait de la vache issue des substantifiques sèves que cet herbivore pacifique et inoffensif comme les autres produit comme apport à l’Economie de l’Ensemble, ce que les autres espèces herbivores sont aussi capables de nous apporter ! Lait d’éléphante, lait d’antilope, lait  de …

[35] (genre le rôle qu’interpréta Ava Gardner quand elle assiste à une des courses - corridas)

[36] – d’autres races (catégories, il vaut mieux, dans ce cas – ou ‘espèce’)

[37] , ce qui peut procurer à terme de nombreux emplois à des travailleurs manuels sachant reproduire par mimétisme (il y a un début à tout) et diversifier le nombre de nouvelles saveurs plus ou moins surprenantes et/ou insolites obtenues – apports de ces saveurs dans la nouvelle cuisine Laurie Granier

[38] (je ne savais pas à cette heure-là (à cause de l’amnésie canonique dont je ne me savais pas avoir dû m’imposer en légitime défense d’être la victime et dont on apprendra ailleurs – il faudra veiller ici à créer le lien hypertexte le jour venu – les détails) où j’écrivais ce texte que j’avais en 1975 pris en note et dicté la Nouvelle Nouvelle Donne InterRégionale Mondiale – (NNDIM) liée à la méga Dictée pharaonique. En fait cela devait se produire chronologiquement en chair et en os après – c’est paradoxale, mais c’est pourtant la vérité -ce texte qui est, en réalité, une partie de la seconde NNDIM (donc la NNNDIIIM) que j’avais ainsi commencée depuis quelques jours avec mes projets, ainsi que le texte intitulé Le Chant de la Châtaigne dédié ici à ma nièce SAI SSS les dames impératrices Oriane Michelin-Granier … d’Ôz. J’aurais à découvrir que la première NNDIM que j’eus à faire à travers Temps et Espace avait été accomplie d’avance en virtuel à cause de ma fidélité à ma promise, ma fiancée, ma femme et la mère de mes enfants qu’on m’avait contraint à sacrifier contre ma volonté et malgré la prise, par mes soins, manuscritement de cette méga Dictée pharaonique à partir de 1975 ce qui correspond[r]ait exactement à l’année 2005 vers laquelle ce texte m’amenait dans les jours suivants, donc vers un déménagement de la rue Pierre Nicole, 32 au 12, rue du Val de Grâce, d’où j’aurais à émettre de nouveau toute la méga Dictée, en coïncidant mathématiquement [mais aussi symétriquement] à ces transmissions à travers Temps et Espace ayant eu lieu en synchrone [en même temps] en 1965, 1975 et à partir de 2005. Aussi mes estimations concernant la valeur de mes points au moment où j’écris ce texte et alors que je n’étais même pas encore totalement redevenu le bouddha d’autrefois étaient même si déjà conscient de leur immense valeur sur le marché de l’aArt, infiniment inférieures à la valeur réelle sur le plan universel (en tant que la manifestation de la Vérité pure – adamantine) de chacun de ces petits points et cela d’autant plus de la valeurs de mes écrits, dont les lettres sont chacune formées des petits points électroniques sur les ordinateurs découlant de ces miennes transmissions de la NNDIM ayant permis entre autre, depuis le premier walkman dont je fus l’auteur aussi, jusqu’à la réalisation des tablettes informatisées !)

[39] (comme un dictionnaire ou une encyclopédie)

[40] , comme ce fut le cas avec les membres de l’Opep dès sa constitution en poursuivant contre le bon sens (donc contre l’Intérêt Général mais seulement dans l’intérêt d’une minorité au détriment de l’Ensemble – soit ce qu’on appelle l’égoïsme au mauvais sens de ce mot et non au bon) depuis 1975

[41] En effet, les voilà à propager les bonnes nouvelles comme s’ils en étaient eux-mêmes l’aAuteur et à oublier de rendre à l’auteur, c’est-à-dire à moi ce qu’ils me devront (or j’écrivais ce texte alors que je ne savais pas encore qu’on me devait tous les biens depuis 1975 ni même que j’avais eu à réitérer le sacrifice depuis 1965 – ceux qui ont donc pris connaissance de ce texte à mon insu se sont punis eux-mêmes comme chacun des ladres dans l’Histoire : ils ont obtenu des réincarnations en l’un des animaux ladres et voraces comme toutes celles de ceux qui prennent/s’octroient le bien appartenant légitimement à autrui)

[42] (mais auront-ils songé seulement d’un tantinet à en rétribuer l’aAuteur ? Lui aussi pour être aussi généreux dans les idées qu’il formule ou trouve a le droit de réaliser ses rêves comme d’avoir accès aux CFPM et s’il a dû dévoiler publiquement sces projets c’est qu’il n’avait pas les moyens financiers pour les réaliser plus discrètement, à l’insu de tous et de ce fait avoir encore plus de chance de les réussir, grâce à cette discrétion – elle ne fut pas possible, puisque je n’avais pas un sous en 1965 et 1975 (pour me marier malgré l’anneau immaculé dont j’avais pu être l’élu) et tous ne m’avait que volé/dérobé/pillé/désobéit/etc. – en réalité ne pas avoir songé à proposer en tant que milliardaire ou même qu’Etats ses Crédits Financiers Propres et Mérités – CFPM, en les mettant à la disposition comme investissements possibles de ceLui qui a trouvé dès 1965 et 1975 l’ensemble  des solutions élégantes, il ne s’agit que de vol, donc de profits illégitimes qui revenaient à l’aAuteur (donc à moi) – qui plus est celui-ci n’a au moment où il écrit ce texte, mais déjà en 1975, rien en/à son nom en dehors de ses œuvres bénévolement réalisées (il s’agissait à première vue de dessins d’enfants (je les ai offert/donné – chacune d’eux en raison de ce qui se passait comme performance dans le ciel valait plus que l’ensemble de tous les milliards en diamants purs et en montagne d’or pur – combien sont ceux qui les ont conservées ? probablement aucun des élèves du Lycée Châteaubriand à qui je les ai pourtant offerts de bon cœur. C’est dire ici à quel point les ignorants et les orgueilleux (au mauvais sens de ce mot et non au bon) sont punis par leur ignorance – mais cela servira de leçon à jamais, ces personnes jetèrent ou se moquèrent des dessins d’un enfant, dont chacun des points valait financièrement (à l’aune de ces miracles comme du miracle vivant que j’étais/suis) infiniment plus que toutes les richesses en métaux précieux et en diamants purs qui existent dans toutes les galaxies et dans tous les univers – ils étaient à ce point dans la cécité cérébrales qu’ils ne purent comprendre ce qu’était acte de générosité pure)– appartient aux plus pauvres d’entre les pauvres – aussi toutes les richesses qui furent réalisées depuis 1965 et 1975 sont dues à les escroqueries des plus riches sur la personne d’une personne (la mienne, un enfant en 1965 et 1975) n’ayant rien à son nom (et qui essayait d’être bon à l’Ecole pour se former pour générer des richesses, en tirer quelques économies et profits légitimes pour s’offrir enfin la possibilité de subvenir aux dépenses des foyers de ses femmes)  – il est bien facile de comprendre que chacun de ces milliardaires obtiendront les réincarnations de requins ou moins encore que cela (ou mieux pour les moins m’ayant spolié de mes biens, peut-être seulement de chiens), s’ils ne s’acquittent pas rapidement, avant leur mort (ou/et la mort de leurs ayants-droits) de leurs dettes envers moi en CFPM et non en cfé[scroqués], cf[usurpés], cf[alhonnêtes], cfc[orrompus], cf[volés], cf etc. (ici à la SAI SSS les Lord. Serge Gainsbourg - c’est-à-dire avec ce qu’ils m’ont dérobé)– y compris les membres de chacun des Etats)

[43] (quelques jours après je devenais Bouddha – donc d’une certaine façon grâce ou à cause aux/des injustices et aux souffrances qu’endurent les enfants malades, mais aussi tous les problèmes que je voyais s’accumuler comme celui de la fin dans le monde, mais encore loin de me souvenir que j’avais trouvé en 1975 la cause de tous ces dysfonctionnements, avec l’augmentation du prix du baril de pétrole qui était alors à s’approcher de 700 fois trop élevé, comme on le découvrira dans mes autres écrits, ni même que j’avais alors trouvé le remède : porter ce prix du baril de pétrole le plus rapidement possible au moins à un centime de dollar (de façon à ce que ce dollar puisse valoir de dix à cent fois plus, comme cela avait été le cas quand il était en or en 1865-70 au moment où on commença à exploiter le pétrole)– non j’étais encore amnésique de ce qui serait pour toujours la raison de la (très juste et très sainte) colère de [celui que le Vatican considère et/ou prend pour] Dieu (alors que simplement l’un des bouddhas – certes différent des autres car il s’avèrera qu’en raison de ce que je suis pharaons, j’en suis/fus/serais un appartenant à la catégorie alpha-oméga mais aussi multidimensionnel, multi catégoriel, immaculé et etc. et … ).

[44] (A l’heure où je relis ce texte, sans l’augmenter grandement ou le moins possible pour lui conserver l’esprit de ce moment devenu historique à l’aune de l’œuvre dont je ne me savais pas l’auteur, mais découverte depuis lors à partir de 2005), le 29 décembre 2015, pour l’offrir pour clore l’année sur ma page face book comme sur mon site ChristinYnet (synonyme d’Internet avec les autres mots dont j’ai découvert qu’ils ont le droit d’être utilisés ainsi comme MunthYnet, KatrionaYnet, Luc-FrançoisYnet LangYnet GranierYnet et LaurYnet mais aussi tous les prénoms des enfants que nous eûmes à perdre et leurs ceux de leurs descendants, donc nosprénomsYnet au cours de ce Sacrifice, donc LeSacrificeGranierYnet, tous ces mots, je le rappelle, synonyme d’Internet), je dois rappeler un fait surprenant que j’ai photographié ce matin (cela a donné une quinzaines d’œuvre[s] que j’ai facilement et rapidement réalisées, grâce à une idée toute bête (au bon sens de ce mot, dans ce cas [particulier]) et drôle, mais qui, depuis cette nouvelle découverte (en plus des précédentes du même ordre sur quantités d’autres possibilités), donne le vertige quand on songe à ce que l’Ensemble, nous avons collectivement perdu tous les jours, en terme de formes nouvelles que nous aurions pu ar[t]chiver et cela depuis que les mouchoirs en papiers sont venus à concurrencer les mouchoirs en toiles (comme je l’avais constaté pour les nuages dès 1965 et 75). C’est si important en terme de quantité que je mesure ces pertes en milliards de milliards et plus encore d’équivalents de montagnes de tonnes d’or et de diamants les  plus purs. Tout simplement parce que nous avions pris, dès le début de l’existence de cette solution élégante des mouchoirs en papiers, collectivement l’habitude d’hygiéniquement jeter ces mouchoirs en papier  (comme de ne plus lever la tête sur les nuages, ‘les merveilleux nuages’ car avoir la tête dans les nuages était mal vu de certains) après les avoir utilisés sans songer qu’ils pourraient ensuite être utiles à autre chose sur un autre plan, comme avec le papier Essuie-tout en cuisine avec lequel je fis le même essai. Aller contre les idées reçues peut, dans certains cas comme celui-ci, s’avérer fécond, réserver d’agréables surprises déconcertantes et admirables qui plus est (la découverte, comme je le fis, de nouvelles matières premières inexploitées), car dans mon cas tout à fait raccords avec les multiples séquences vidéos que j’ai tournées et accompagnées de musiques sur télé ‘N’ comme ‘Nuages’ ou ‘C’ as ‘Clouds’ que j’ai fondée, dans le cadre de l’Observatoire des Nuages de [R]Ôz[eau/ …/i/s] et qui est un signe de plus que ce texte qui sera publié plus de dix ans après que je l’ai écrit est totalement [re]confirmé y compris sur le plan artistique des formes plastiques artistiques nouvelles (gribouillis et abstractions des nuages, mais aussi des formes des mouchoirs en papier ou des papiers – jetés ou à jeter – comprimés, compressés) par la découverte d’une autre voie possible dans le monde de l’aArt et de l’artisanat (rejoignant, mais autrement les marblings qui pourraient intervenir pour les colorier), en effet proche de celui des gribouillis ou/et des cribouillis, mais aussi des origami et qui consistera en fait, en bon travailleur manuel reproduisant par mimétisme en artisan simplement à reproduire par cette méthode ce que le hasard (et le Saint-Esprit) m’a amené à découvrir, peut-être un peu (dans la genèse de cette découverte) comme SAI SSS les Lord. Newton admirablement caricaturé par SAI SSS les Lord.  Gotlieb, donc grâce à ce hasard (mais heureusement dans ce cas, sans recevoir de coups  - du destin : la pomme sur la tête, ce qui lui permis de découvrir un principe fondamental lié au poids) et c’est dire combien le hasard, en faisant parfois aussi bien les choses, s’avère une nécessité, en reprenant ici les mot de SAI SSS les Lord. Jacques Monod.  En effet, en ayant photographié le second volume des pensées [manuscrites] de De Media Patata, mon oiseau fétiche ou/et mon emblème qui depuis peu s’est mis à parler, à penser, d’une façon toute différente de ma personne (autonome et indépendemment, un peu comme un personnage du créateur de Snoopy, même si je n’ai pas encore son talent, cependant que le bec de De Media Patata, après plus d’un an au moins fermé s’est ouvert et a commencé à me faire écrire ses vues, ses pensées, ses idées), j’ai pu, pour ce faire, utiliser une chaise de réalisateur de films que j’avais récupérée alors que jetée dans la rue (un peu comme dans l’un des sketches de la chaise de SAI SSS les Lord. Jean Bois dans sa pièce L’Emoi d’amour que j’avais vue dans les années 80 au Théâtre de L’Athénée, sinon  autrement vue à réparer comme je le fis, en n’ayant simplement qu’à laver les tissus pour m’assoir dessus, cette chaise de réalisateur comme neuve, celle-ci pliante trouvant enfin son utilité plusieurs mois après pour faciliter ces prises de vues photographiques nombreuses concernant les dessins de cet oiseau et ses dires que je destinais pour Noël comme le précédent volume à ma mère (des ouvrages à un seul exemplaire existant dans le monde  entier – donc rarissimissîmes), mais je n’avais pas remarqué que je m’étais assis sur un de mes mouchoirs en papier. A l’issue de ces plus que cent photos -[(on saura un jour combien – il n’y aura qu’à compter l’original ou ce que je vais en faire, car je n’en ai pas ratées beaucoup et je compte dans un premier temps (pour éviter d’avoir trop à choisir comme à respecter la chronologie les utiliser toutes, dans la première version longue, une sorte de boutàbout, malgré les redites)]- que j’ai considérées peut-être moins que cela, bien que cela m’ait pris au moins quatre heures de les faire sans m’arrêter et sans faire de pauses, parce que je voulais  réaliser ce que je fis l’année dernière et offrir un petit audiovisuel sur Internet comme un ‘slide-show’, de la même façon que le premier petit montage audiovisuel que je fis du premier volume de ces pensées de mon oiseau De Media Patata, je découvre blanc sur blanc (donc sur ce point malevitchien en diable)  sur l’assise de cette chaise, donc ton sur ton, une admirable silhouette double-face, d’une sorte de nègre (blanc, car le papier de ces mouchoirs est blanc) Dürerien, un peu comme celui utilisé pour ses armoiries (celle de SAI SSS les Lord. Albrecht Dürer), mais ce n’est heureusement pas cela exactement et un peu autre chose heureusement aussi, d’autant que pour ceux qui ne disposent pas de ces armes de Dürer en tête, cela sera autre chose (car pas de laurYens – synonyme de lien Hypertexte) de possible, voire du totalement nouveau, alors que pour celui qui a la mémoire à vif, donc qui n’oublie que peu de ce qu’il a engrangé en mémoire, il y a lors plus facilement la possibilité d’introduire ce mot de ‘comme’ qui est l’ancêtre du lien hypertexte, du laurYen, donc de relier, voire de passer du coq à l’âne, ce qui peut être dangereux, puisqu’il y a de nombreuses étapes de réincarnations entre ces deux espèces distantes), en tout cas avec cette découverte (quand ce sera possible il faudra ici ajouter la photo que j’ai prise de ce visage de ‘nègre’ étonnant), l’envie d’essayer de nouveau avec d’autres mouchoirs en papier et même de l’Essuie-tout – l’art des mouchoirs en papier venait de naître : le ‘Bicr’aArt’, rejoignant en cela les fameux origami (papiers pliés) mais ici ayant permis de créer au moins une bonne dizaines d’essais concluants créant, comme avec SAI SSS les Lord. Paul Klee ou ceux de SAI SSS les Lord. Calder, de nombreux personnages de marionnettes nouvelles, comme celles au musée Paul Klee à Bern, car j’eus à les découvrir au Kunst Museum, à l’occasion de ce que j’y fus invité pour présenter La Momie à mi-mots et quelques unes de mes toiles partitions pour le piano-droit de Michèle Finck que j’avais décoré. Donc un prolongement de cette notion de ‘cribouillis’ mais en 3D, ces bicr’aArts (réalisés avec ces mouchoirs en papier déjà utilisés pour leurs usages habituels donc récupérés – cela est donc une branche (sous-catégorie) du Récupèr’Art) sur lesquels il n’y a plus qu’à s’asseoir dessus quelques heures (ce qu’on peut donc faire durant le travail ou alors en mettant des piles de livres dessus pour obtenir ces bicr’aArts comme finalement ce qui pourraient servir aussi de silhouettes de personnages vaguement nuages, en raison de leur couleur blanche (celle des mouchoirs en papier ou avec du Sopalin) et qui ont chacun des formes totalement différentes, un peu comme je les ai photographiées et qu’on découvrira une fois mis en relation avec cette note de fin de page: des ombres chinoises blanches et en raison du sujet de la première (ci-dessus décrit), nous dirons des ombres africaines. Cela peut aussi constituer une base de données (liée à ces formes et ces marionnettes ou/et paysages) de nouvelles formes, voire pour des gens à la recherche de logos (qui pourraient être tirés de ces formes), au lieu de les jeter. On peut, pour des raisons hygiéniques (comme éviter les propagations des microbes, si on les a utilisé avec son nez – n’utiliser que ceux utilisés pour se sécher les mains, après les avoir lavées et essuyées avec l’Essuietout). Ici donc la confirmation que ces cribouillis, des « arabesques que folles », peut-être comme celles/ceux de Léopoldine, la fille de Victor Hugo, ne sont peut-être pas aussi inintéressants que cela, ni même à dédaigner comme étape dans cette perspective qui permettra de représenter, ce que ces mouchoirs, de véritable petits bas-reliefs ou/et sculptures de papier que j’ai réalisés dix ans après mes gribouillis, à première vue, sans forme[s] reconnaissables, parfois même des ovnis (car on peut les utiliser ainsi pour les faire atterrir sur un matelas recouvert d’un drap de couleur pour les voir alors se détacher en ces silhouettes ou ces formes comme dans ce qu’ils ont fini par représenter ainsi pliés, agglomérés, tassés (compressés) en donnant matière enfin à imagination comme à voir (dans la recherche qu’ils provoquent), un peu ce que les taches données à déchiffrer par SAI SSS les Lord. Sigmund Freud avaient, à leur façon permis de découvrir à cette immensité, avec les effets d’encres sur le papier plié. Une idée, celle des encres, à utiliser pour en colorier quelques uns (de ces mouchoirs ou de ces nuages) peut-être à partir d’une palette informatisée sur ces photographies (ou séquences vidéos) à partir de ces marionnettes d’un genre nouveau que j’ai pris le parti de conserver pour les mettre sous cadre double-face (car il représentent une forme différente de l’autre côté, voire d’autres encore à 90°) comme pour réaliser des paravents, en pariant d’avance, grâce au temps qui doit s’écouler avant cette photo, à cause du séchage naturel de ces mouchoirs en papier, sur la mort des microbes qui y seraient piégés (évidemment, il est probable qu’en pareil cas chacun aura à cœur de conserver ces propres (au sens de own Anglais) mouchoirs (donc de conserver ses anciens cadavres de microbes qui derrière une vitre et un encadrement ne font peur à personne) mais/et d’avoir plaisir à regarder les images (dans les photos, dans les images, point de microbes bien qu’autrement des dangers résident) de ce que cela donne comme figures/personnages/silhouettes/paysages/etc. grâce aux photographies permettant facilement cet aAr[t]chivage numérique ne prenant pas grand place sur les disque durs, même par millions qui seront à identifier et à conserver (une activité qui plus est ludique et riche en surprises constantes vraiment inattendues) , donc à décrire et à nommer puisqu’il s’agit d’une autre matière première (issue de la valeur ajoutée du temps consacré à ce carré de mouchoir de papier, voire de celui où on a été contraint de souffler dans le bicra), au point qu’on pourrait imaginer que ceux qui accepteraient de le faire obtiennent gratuitement les mouchoirs en question (une fois négocié cela avec les grandes maison produisant ces papiers spéciaux pour essuyer ou se moucher et qui voudraient récupérer ces « œuvres » pour des fondations privées - je met[s] ici ces guillemets à ‘œuvres’ car on trouvera certainement des contestataires comme aussi ceux qui voudront nier qu’il s’agit d’aArt comme ceux qui ont voulu nier que les nuages pouvaient en être, au point de les associer à de l’art dégénéré (ce qui ne révéla enfin de compte que ce qu’ils étaient eux-mêmes ces contestataires et d’aucune façon ces merveilles que sont ces nuages ou ces mouchoirs si bien utilisés et bien  compressés après usage – une sous-catégorie des ‘compressions artistiques’ – ce qui es à associer au traitement des ordures) - en agissant comme producteurs, ce qui posera le problème de la récupération à des fin d’ar[t]chivage).  Evidemment cela signifie aussi trouver des lieux pour conserver ces papiers pliés (donc d’autres problèmes à résoudre) et cela en raison des virtualités non encore connues de ce que ces éléments de décors et/ou de personnages pourraient représenter pour faciliter des animations ou des créations (de gens manquant d’imagination autrement) et d/les dialogues entre ces « monstres » issus de la conjonction du froissé et du plié , du tassé (du compressé) comme d’un autre mouvement : celui de rejet au sens d’éloignement après usage (bref, l’aspect civilisation de la consommation sauvée par la récup’ (le second usage : le ruminé – les bircr’aArts appartiennent au rumin’aArt ou l’art de l’éphémère confirmé, solidifié): des paramètres donnant naturellement à cette matière première en papier souple c/les formes « cribouillées » des bicr’aArt[s].

[45] (devenu Lauriemage depuis 2005-2007 – mais demeurant Lorimage ou LaurYmage)

[46] (peu de jour après j’intervenais à travers Espace et Temps pour sauver la planète Terre avec effet rétroactif)

 

[47] Laurent-Marie Granier

 

[49] Je ne savais pas encore que tous dès mon apparition dans le ciel en 1975 en avait commis un autrement plus important et long qui avait duré à raison de quinze heures part jours de 1975 à 1983 pour la première grande partie c’est-à-dire ce qui allait advenir à partir de 2005 jusqu’à 2013.

[50] Egoïstement au mauvais sens de ce mot, mais au contraire au bon sens qui induit une générosité de patron véritable ou de « bon père de famille ».

[51] Au sujet de ceux qui furent, il appartient aux éEtats de rembourser ceux qui furent accusés injustement de ce terme (il faut bien que ceux qui sont au courant d’un projet favorisent ceux qui veulent y préter main forte – comment voudriez-vous sinon que des progrès adviennent si on ne peut pas mettre au courant des gens, voire des hommes de paille).

[52] Le sort voulu que j’eus à donner chacun de leur nom quelques années après, vers 2012-2013 grâce à un magazine et la liste des noms des milliardaires que je trouvais (mais sans plus songer à ce texte) pour la transmettre aux années 1982-83 de manière à ce que mon père veilla à les faire chacun si ceux-ci n’avaient pas encore le pied à l’étrier (il n’y a donc rien de plus facile que de réaliser un milliardaire, ce que nous les empereurs Granier d’Ôz nous prouvâmes en transmettant ces listes d’entreprises à créer et à gérer selon les lois habituelles qui régissent les commerces et qui répercutent les dépenses – ces milliards économisés sont ensuite réinvesti (par les banques) de façon à procurer d’autres activités utiles pour les plus pauvres et les nécessiteux, en général des gens plus faiblement instruits).

[53] https://www.youtube.com/watch?v=B5-6MekG9Nk

 

_________________________________________________________________________________________________________________

Copyright © 2000 Lorimage (Lauriemage). Tous droits réservés. De Media Patata.
Révision : 30 décembre 2015